FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-01 - tome 2 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 20:31

Balibran a écrit:

Tu peux avoir le meilleur sous-traitant possible, le leader mondial, peu importe : tant que l'essai n'a pas été fait, tu n'es sûr de rien ni de personne.

Ce que je veux dire, c'est que ça peut très bien être le même sous-traitant qui traite les verres Rolex, tant qu'il n'a pas travaillé pour toi, avec tes contraintes, ton cahier des charges, ton budget, tu ne peux être sûr de rien.
Ok, il fait un travail parfait pour Rolex, mais fera-t-il le même pour toi ? Utilisera-t-il un produit d'aussi bonne qualité ?nt
Bref, tant d'inconnues que seul le retour d'expérience peut lever.
... d'où l'intérêt de réserver ce traitement à la K-02.

Je comprends Erwan et le félicite de ne pas avoir cédé à la pression.
Quand le projet m'a emballé initialement, et il n'était pas question d'AR double face ... je m'en passerai donc sans problème.
J'aurais beaucoup moins aimé une promesse non tenue car pas expérimentée au préalable.
Là tout est bordé, sérieux, Erwan ne fait pas n'importe quoi ... je trouve ça super !

C'est également ma position, je le répète.

Je respecte en tous points le choix d'Erwan, comme je l'ai écrit "on ne va pas se plaindre" de ses précautions et des phases de tests obligatoires, j'ai juste repris ton passage erroné au sujet du sous-traitant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 20:55

thumleft
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 21:03

Je partage également vos avis. La problématique actuelle n'est pas "on nous a promis et on a pas" mais "on veut toujours plus..."
Moi j'ai cliqué et validé sur KS en toute connaissance de cause et je ne pense pas qu'il faille en demander toujours plus...
J’adhère au projet de l'Akrone team et m'en remets à leurs choix.
Arrivera la K-02 et là nous reparlerons de l'AR au moment des choix et des arbitrages.
https://shifuedoy.wordpress.com/
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 21:14

Et d'ailleurs, on en est où de la K-02 Mr. Green ?
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 21:29

fdm44 a écrit:

Ben le point de départ c'est l'AR biface bien entendu Mr. Green
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 21:43

fdm44 a écrit:

Si on résume les infos on s'orienterait sur une plongeuse en 42 mm (Yeah!) avec un AR biface...  bravohap
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 21:56

Bon début, ça thumright
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:11

J'espère croisé par hasard une personne avec une K01 l'année prochaine. Ce serait rigolo.
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:18

Fantomas a écrit:
J'espère croisé par hasard une personne avec une K01 l'année prochaine. Ce serait rigolo.

D'un point de vue statistique c'est peu probable. Mais je suis sûr qu'on y pensera tous. Wink
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:20

Bob30 a écrit:

D'un point de vue statistique c'est peu probable. Mais je suis sûr qu'on y pensera tous.  Wink

Vouiiii ... avec 300 modèles au monde, c'est tout de même assez peu probable.
... hormis lors des "mousses horlogères", je ne compterai pas dessus ...
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:22

Fantomas a écrit:

Ce qui physiquement est difficile peut se contourner en créant un "club" sur un réseau social pour suivre nos montres en "action" (style Instagram).
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:39

Balibran a écrit:

Vouiiii ... avec 300 modèles au monde, c'est tout de même assez peu probable.
... hormis lors des "mousses horlogères", je ne compterai pas dessus ...

Si 300 il y a...
Tiens d'ailleurs, une fois la campagne terminée, il se passe quoi si d'autres personnes veulent acquérir une Akrone ? J'ai un pote qui serait bien parti pour une Yellow mais pour l'instant il n'a pas les finances.

Dernière édition par Fantomas le Lun 5 Oct - 22:53, édité 1 fois
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:43

Fantomas a écrit:

Si 300 il y a...
Tiens d'ailleurs, une fois la campagne terminée, il se passe quoi si d'autres personnes veulent acquérir une Akrone ? J'ai un pote qui serait bien partir pour une Yellow mais pour l'instant il n'a pas les finances.

Peut-être une vente directe via le site d'Akrone ?
strongbow
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 22:46

J'aime beaucoup ces bracelets cuir. La Red est toujours devant en ce qui me concerne. C'est peut-être celle qui est le plus facile à associer avec une large gamme de bracelets.

J'espère vivement que les 75k seront atteints mais je trouve que le projet est très peu mis en avant sur KS. En sélectionnant "Design", Akrone se trouve en fin de liste.

Quand on regarde le succès de ce projet, je m’interroge sur le fonctionnement de KS...
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 23:20

salut !

oui c'est certain que notre plus grand plaisir serait de croiser quelqu'un qui possède un de nos modèles "par hasard" ^^... mais le chemin est encore très très long ^^

ahaha Fantomas .... ^^ effectivement il y a des chances qu'il nous reste du stock , mais c'étais déjà la stratégie de départ, d'en garder sous le coude !

Par la suite nous allons rentrer dans un schéma plus classique de vente en ligne + boutiques éphémères + partenariats avec des revendeurs (suivant les marges qu'ils prendront) etc... Nous allons aussi essayer de faire un tour de France des mousses horlogères par exemple ! et peut etre que nous aurons d'ici là du stock + les protos des K-02 / K-03 / K-04 !! Wink

concernant la K-02
Vous le savez je suis en train d'échanger avec Jeff et Jérémy . Jérémy arrive sur Paris la semaine prochaine , nous allons pouvoir discuter ensemble de l'orientation que nous voulons donner à cette dernière. J'ai deja fait qq ébauches , mais j'aime échanger avec mes 2 comparses (jérémy pour le coté plus fun et Jeff pour le coté plus classique) cela donne de bonne idées ^^.. De plus j'ai aussi de précieux conseils de qq Fameurs , merci Pierre Yves, Fantomas , Nicolas ...et aussi vous , je l'espere sur le forum !

je ne peux pas vous donner tout ce que j'ai en tete pour ce modèle (du moins pas pour l'instant) mais deja donnez moi votre avis sur ça

boite + bracelet en Titane
double AR en test ^^ bien entendu
mouvement suisse (suivant dispo de lot et tarifs)
prix très contenu

par ailleurs nous profiterons de lancer des protos pour une K-03 et une K-04 .... je sais aussi déjà vers quoi nous allons nous orienter ^^
http://www.akrone.fr En ligne
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 23:24

strongbow a écrit:
J'aime beaucoup ces bracelets cuir. La Red est toujours devant en ce qui me concerne. C'est peut-être celle qui est le plus facile à associer avec une large gamme de bracelets.

J'espère vivement que les 75k seront atteints mais je trouve que le projet est très peu mis en avant sur KS. En sélectionnant "Design", Akrone se trouve en fin de liste.

Quand on regarde le succès de ce projet, je m’interroge sur le fonctionnement de KS...

Effectivement , nous sommes dans une période très concurrentielle ...
la période d'avant la fin d'année est l'une des meilleurs pour lancer un projet , mais il y a plus de concurrence aussi...

Je constate le succès de pas mal de projet , "design" à environ 100€ la montre , très souvent avec des mouvements quartz... avec un petit qqchose en plus ces projets explosent...

mais nous sommes deja extrêmement fiers du retours que nous avons ! et biensur nous allons atteindre ce palier de 75 !!! Wink

http://www.akrone.fr En ligne
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 23:29

Alléchante cette K-02.... Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 23:38

Tout d'abord, bon Anniversaire Erwan !

Ensuite, concernant la K-02 :

1 - boite + bracelet en Titane
Très intéressant, reste à mesurer la résistance de ce Titane aux rayures, une plongeuse étant censée être solide et accepter une utilisation sportive, voire parfois prendre des coups, même si la majorité sont plus des plongeuses de salon ...
Pour info, le Titane de Seiko est traité Diashield, un revêtement très efficace empêchant les rayures.
J'en ai deux pour info, une Shogun SBDC007 avec un Titane gris/vert et un Chrono SDGZ015 au Titane blanc, de teinte identique de l'acier

2 - double AR en test ^^ bien entendu
Alors là, j'y crois très fort  Mr. Green (sur verre saphir je suppose Incompréhensible ?)

3 - mouvement suisse (suivant dispo de lot et tarifs)
Un ETA serait parfait, sinon un Soprod A-10 idéal pour son épaisseur contenue (clone ETA 2892-A2), mais le même Miyota que pour la K-01 ne serait pas non plus idiot dans la mesure où il serait bien réglé, le fond saphir n'étant pas une nécessité pour une plongeuse

4 - prix très contenu
On ne peut qu'approuver thumright

Au fait, as-tu bien reçu mon nouvel e-mail stp Wink ? (je pourrai t'amener au rdv proposé mes deux Seiko pour que tu vois bien la différence de teinte de leur Titane)

Nic Wink las
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Lun 5 Oct - 23:50

Très intéressantes ces news merci thumleft
Nicore
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:07

rotormaniac a écrit:

je ne peux pas vous donner tout ce que j'ai en tete pour ce modèle (du moins pas pour l'instant) mais deja donnez moi votre avis sur ça

boite + bracelet en Titane
double AR en test ^^ bien entendu
mouvement suisse (suivant dispo de lot et tarifs)
prix très contenu

Boite et bracelet en titane
Très bonne idée au moins pour la boite... Et comme déjà indiqué, un beau débat en perspective entre tenants des titanes "purs" (ex : grade 2) et des alliages de titane (ex: grade 5) puis entre les différentes finitions possibles (brossé, micro-billé...voire pour une touche de folie anodisé). Le bracelet titane ne me semble pas indispensable pour une plongeuse, un rubber qualitatif avec déployante ferait l'affaire (et vous pourriez continuer à jouer sur les couleurs de la K-01) et je serai plus fan d'une lunette titane ou céramique avec indications luminescente à budget équivalent.
Fond plein et gravé

Double AR
Pour avoir quelques modèles dotés de cette particularité, c'est réellement bluffant, on a sous certains angles l'impression qu'il n'y a pas de saphir. Là aussi pour semer le doute pourquoi pas un saphir en dôme plutôt que plat Mr. Green

Mouvement suisse
Pourquoi ne pas faire le pari d'une GMT avec un ETA 2893-2 ou équivalent

Prix contenu
Naturellement...et avec un bisou de la crémière en bonus clown
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:19

Nicore a écrit:

Boite et bracelet en titane
Très bonne idée au moins pour la boite... Et comme déjà indiqué, un beau débat en perspective entre tenants des titanes "purs" (ex : grade 2) et des alliages de titane (ex: grade 5) puis entre les différentes finitions possibles (brossé, micro-billé...voire pour une touche de folie anodisé). Le bracelet titane ne me semble pas indispensable pour une plongeuse, un rubber qualitatif avec déployante ferait l'affaire (et vous pourriez continuer à jouer sur les couleurs de la K-01) et je serai plus fan d'une lunette titane ou céramique avec indications luminescente à budget équivalent.
Fond plein et gravé

Mouvement suisse
Pourquoi ne pas faire le pari d'une  GMT avec un ETA 2893-2 ou équivalent

Bracelet rubber : suis pas fan, mais alors pas fan du tout : je les vire systématiquement de mes montres (mais là, chacun ses goûts).
La déployante ne me semble pas non plus indispensable (peut-être en option pour ceux qui veulent).
Saphir dôme : si dôme simple, bonne idée, si dôme double, là moins fan (épaisseur).
GMT : trèèèèès très bonne idée.

Concernant la lunette, un insert céramique avec index lumineux (luminova) semble une très bonne idée ... suis plutôt pour !

Mais par pitié, si c'est une plongeuse, faites en sorte que la lunette ne mange pas l'ouverture du cadran !
Allimaster
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:20

Bracelet titane?? Rolling Eyes Neutral Pleure 2
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:23

Ben la K-02 est supposée être une plongeuse ...

Mais pour un plongeuse, un bracelet en peau de requin est envisageable, non ? Wink
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:24

Pour la K02

Boitier Ti pourquoi pas mais avec obligatoirement un traitement " scratchproof".
J'avoue avoir revendu ma Shogun à cause de sa légèreté, j'avais l'impression d'avoir une montre "cheap" au poignet. Et qui sur FAM aime "oublier" sa montre une fois au poignet Mr. Green

Bonne idée le rubber ! D'autant que les plongeuses finissent pas être plus sympa avec des Natos.

Prix contenu pour un full titane (scratchproof) boitier + bracelet + mouvement suisse + double AR + (soyons fou) lunette céramique .... On risque de pas tous avoir la même définition de "contenu".
Allimaster
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-01 - tome 2 -    Mar 6 Oct - 0:25

Balibran a écrit:
Ben la K-02 est supposée être une plongeuse ...

Mais pour un plongeuse, un bracelet en peau de requin est envisageable, non ? Wink

Ahaha j'aime l'idée
http://instagram.com/allimaster_nimesay

Akrone K-01 - tome 2 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant