FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+8
jackyaudio
chocala
rexet
Seb07
flazz
fdm44
Ben2712
FraDiavolo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:40

Elle existe aussi en bleu et en gris (SL) ... Elle est moins imposante dans ces coloris... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:43

rexet a écrit:
Vu le nombre de complication il aurait quand même été un peu compliqué de mettre ça dans un plus petit diamètre à mon humble avis.

Les complications, c'est surtout sur l'épaisseur que ça joue...Et là on a pas mal de ces complications...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:13

Il me semble que Rexet voulait parler (comme je l'ai fait plus haut) de l'emplacement surfacique du cadran (eh ben voila je l'ai plaçé) disponible pour toutes ces indications, et non pas du logement mécanisme donc l'épaisseur... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:28

jackyaudio a écrit:
Il me semble que Rexet voulait parler (comme je l'ai fait plus haut) de l'emplacement surfacique du cadran (eh ben voila je l'ai plaçé) disponible pour toutes ces indications, et non pas du logement mécanisme donc l'épaisseur... Incompréhensible Mr. Green

Yes, sans doute...("Emplacement Surfacique"... C'est bien cela, oui... Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:31

En effet je parlais en effet des informations affichées sur le cadran qui sont quand même nombreuses : chrono, phase de lune, année, date, etc. Bref c'est déjà chargé sur ce 42mm, je n'ose imaginer sur un plus petit diamètre Smile
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:51

rexet a écrit:
En effet je parlais en effet des informations affichées sur le cadran qui sont quand même nombreuses : chrono, phase de lune, année, date, etc. Bref c'est déjà chargé sur ce 42mm, je n'ose imaginer sur un plus petit diamètre Smile

Patek le fait très bien, sans surcharge, avec l' Annual Calendar - Chronograph 5960R (pas le même prix, d'accord, mais c'est juste pour dire qu'on peut afficher toutes ces complications et rester assez aéré.)

(Mais dans les deux cas, c'est sans l'année, je précise...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:07

rexet a écrit:
En effet je parlais en effet des informations affichées sur le cadran qui sont quand même nombreuses : chrono, phase de lune, année, date, etc. Bref c'est déjà chargé sur ce 42mm, je n'ose imaginer sur un plus petit diamètre Smile

Justement l'ancienne chronomaster avec le meme mouvement avait un diametre plus contenu ,39 ou 40 je ne me rappelle plus .

et de ce fait etait plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:43

flazz a écrit:
Elle existe aussi en bleu et en gris (SL) ... Elle est moins imposante dans ces coloris... Chinois

La "Limited Edition" à cadran gris n'est officiellement plus disponible contrairement à la Charles Vermot à cadran bleu.

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Zenith10Qu'en pensez-vous? - Page 2 Zenith11

La Charles Vermot est AMHA la plus originale et la plus belle des trois, grâce à une meilleure intégration visuelle des - petits - compteurs qui font moins "perdus" dans ce cadran qui est effectivement trop grand pour un el primero tri-compax.
Les versions bi-compax comme ma Pilot Big Date Special permettent d'agrandir les compteurs sans chevauchement.

Un autre défaut de la LE est la présence des étoiles à 2h et 10h, franchement moches et incongrues Shit  et je n'aime pas trop l'aiguille rouge des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:45

En blanc je la trouve belle, en gris je la trouve canon (même si le déplacement de l'étoile Zenith me choque!) et en bleue je la trouve sublime!

Je n'aurai pas du mal à prendre les trois si mes finances me le permettraient. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:27

eric76 a écrit:


La "Limited Edition" à cadran gris n'est officiellement plus disponible contrairement à la Charles Vermot à cadran bleu.

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Zenith10Qu'en pensez-vous? - Page 2 Zenith11

La Charles Vermot est AMHA la plus originale et la plus belle des trois, grâce à une meilleure intégration visuelle des - petits - compteurs qui font moins "perdus" dans ce cadran qui est effectivement trop grand pour un el primero tri-compax.
Les versions bi-compax comme ma Pilot Big Date Special permettent d'agrandir les compteurs sans chevauchement.

Un autre défaut de la LE est la présence des étoiles à 2h et 10h, franchement moches et incongrues Shit  et je n'aime pas trop l'aiguille rouge des secondes.

Magnifique dans ces coloris.. Et je la trouve moins chargée dans ces configurations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:34

Le cadran bleu modifie complètement l'aspect de la montre.
C'est assurément la plus belle version, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: