FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lancement de ma marque de montres William L. 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Loklone
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 9 Mai - 6:53

J'ai vu le corner William L. 1985 à la Défense, à côté de chez Louis Pion, mais je ne me souviens plus du nom de cette boutique qui ne présentait que des quartz... et des Astron!
Les modèles exposés sont sobres et de bonne facture pour un prix pas délirant. Personnellement je n'ai pas été emballé mais ça semble vraiment honnête. Je n'ai pas vu d'automatiques dans le corner. La pulsomètre est jolie.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Nouveau

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mer 24 Mai - 17:00

J'ai croisé hier quelques exemplaires de vos montres dans une bijouterie de Waterloo ( petite ville Belge que les français n'aiment généralement pas mais soit, allez savoir pourquoi Mr. Green ) et j'en ai essayé une qui m'avait fais de l'œil et voilà, ce matin, elle est à mon poignet bravohap
Franchement bravo, pour le prix, elles sont vraiment jolies.
J'ai opté pour le modèle montré dans le post précédent, dorée à fond couleur crème et bracelet en cuir brun.
http://www.brusselscitymuseum.brussels/fr
Jiem
Nouveau

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mer 24 Mai - 21:22

voilà, mauvaise photo faite avec un mauvais smartphone par un mauvais photographe avec une mauvaise luminosité, désolé Pleure 2
http://www.brusselscitymuseum.brussels/fr
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Jeu 25 Mai - 1:47

Effectivement cette photo que l on peut qualifiée de pourrie ne rend pas hommage à cette montre que je possède. Pour ceux qui seraient intéressés n hésitez pas à l'essayer quand vous la trouvez dans un point de vente. Elle fait le job pour cette gamme de montres.
grandseb54
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Sam 26 Aoû - 6:52

En ventes privées today !!!! 65€ la montre présentée précédemment ! Vous en pensez quoi ?
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Sam 26 Aoû - 7:01

C'est clair que c'est pas forcément une bonne nouvelle surtout que toute la gamme est concernée... du destockage de grande ampleur pour un besoin de trésorerie ? Ou un signe que ça ne se vend pas ? Bref ce n'est pas une bonne communication en tout cas 🤔
remy#3
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Lun 30 Oct - 19:38

À nouveau sur vente privée ...
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Lun 30 Oct - 22:39

remy#3 a écrit:
À nouveau sur vente privée ...

Certains modèles à 57.90€, et ils arrivent à faire de la marge via vente privée..

ça donne une idée de la marge qu'ils se font sur le prix "normal" Rolling Eyes
NaKKdry
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Lun 30 Oct - 22:58

Et alors ? Cette phrase est valable pour toutes les marques.
Brody
Nouveau

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Lun 30 Oct - 23:16

Gacpt a écrit:

Certains modèles à 57.90€, et ils arrivent à faire de la marge via vente privée..

ça donne une idée de la marge qu'ils se font sur le prix "normal" Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'ils fassent de la marge à ces tarifs, ils doivent même perdre de l'argent. Il faut plus prendre cela comme un investissement de visibilité.
J'ai été contacté par VP pour organiser une vente, leurs conditions sont délirantes pour les petites marques  : 40 à 50 % des tarifs vont dans leur poche, et il y a un engagement de versement minimum de la part de la marque, qui de mémoire était de 4000€ : en gros, leur job est de donner de la visibilité, mais s'ils sont inefficaces en transformation, pas grave pour eux puisqu'ils ont un minimum garanti... et tant pis pour "l'annonceur".

Et puis je constate que certains considèrent comme sale de faire de la marge ? La marge c'est gagner sa vie, je suis moins choqué par les marges des marques de luxe que par celles de ceux qui sont des artisans qui prennent des risques énormes pendant des années pour lancer leur affaire.
ManuC
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 31 Oct - 6:28

On va être clair, il revend probablement avec pertes ou alors 0 bénef dans cette histoire.
Il y a probablement 2 objectifs :
1) vider le stock, car un stock ça coûte cher.
2) toucher une nouvelle clientèle (pub, ou marketing)

Maintenant pourquoi en est-il là... Personnellement il y a un truc qui m'a toujours choqué avec cette marque. Il a lancé ses modèle à 119 ou 129 euros. Et dès que le succès a été au rendez-vous, ils sont passés à 189 euros. Rolling Eyes
Du coup il ne faut pas s'étonner si ça marche pas trop bien.
1) A ce prix là, il y a bien mieux.
2) Il y a marge et marge...
Frollo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 31 Oct - 8:38

Je suis d'accord avec ça. A 110/120 balles, je ne regrette pas d'avoir participé au lancement et j'aime bien ce chrono malgré sa date qui gâche un peu le cadran extrêmement bien réussi.
A 190, je n'aurais pas été client... et j'imagine que ceux qui l'ont payé ce prix et le voient à 70 aujourd'hui doivent être... dubitatifs Rolling Eyes
Et c'est en même temps que je suis relancé pour le modèle auto (349€, nh35a)...

Bref, la suite sera sans moi.
CHPR
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mer 1 Nov - 7:27

Frollo a écrit:
Je suis d'accord avec ça. A 110/120 balles, je ne regrette pas d'avoir participé au lancement et j'aime bien ce chrono malgré sa date qui gâche un peu le cadran extrêmement bien réussi.
A 190, je n'aurais pas été client... et j'imagine que ceux qui l'ont payé ce prix et le voient à 70 aujourd'hui doivent être... dubitatifs Rolling Eyes
Et c'est en même temps que je suis relancé pour le modèle auto (349€, nh35a)...

Bref, la suite sera sans moi.

Tout pareil, très content d'avoir participé à 109 sur KS et avoir rencontré Guillaume lors de la remise en main propre.
Je viens de d'en prendre une deuxième à 69 (autre couleur) alors que je n'aurais pas remis le couvert à 189.

@+
fredaeger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Jeu 9 Nov - 8:26

Sans nouvelles de William L... Incompréhensible ?
CHPR
Membre très actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 21 Nov - 9:55

Effectivement Guillaume a disparu du thread.

De mon côté, je viens de recevoir celle commandée sur VP : Super ! Pas le droit de mettre des photos, l'ouverture de la boite sera le 25/12.
moose9144
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 21 Nov - 10:16

LUDOSTER
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Mar 21 Nov - 10:47

Un ami m'a demandé conseil pour un achat d'une quartz à moins de 150 euros typée "élégante", je lui ai conseillé cette marque, il en a acheté une via leur site internet et à profité de Vp pour en prendre une autre... Pour le prix c'est assez satisfaisant je trouve, aussi bien les finitions que le design.
Le Jules
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Ven 24 Nov - 12:23

Je sors d’un dîner avec l’un de mes tous meilleurs amis. Il a commandé une montre chez William L tout récemment, après avoir rencontré Guillaume, le fondateur, qui a son/ses enfant(s) dans la même école. Je vous en dirai plus quand j’aurai vu sa montre mais ça m’a amusé de voir ce post ici. Je ne connaissais pas du tout la marque.

Sur la premiere page de ce thread, je trouve les vidéos attirantes.

Je comprends en tout cas que, contrairement à ce que certains disent ici, ça se vend comme des petits pains (notamment en Asie).

Belle aventure. Des nouvelles des modèles auto ?
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Ven 24 Nov - 23:43

que cela se vende en Asie certes mais on constate quand meme une politique commerciale surprenante pour la France avec des prix fracassés sur Vente privée et ce par 2 fois dans un laps de temps court . Cela jette un certain discrédit renforcé par l'absence du fondateur qui depuis fait silence radio sur ce forum , plus aucun suivi. J'ai participé au KS et d'autres marques françaises continuent à venir échanger sur FAM , présentent leurs nouveaux modèles ici plus rien . Alors le manque de com et les ventes privées ne participent pas favorablement à l'image de cette marque .
ManuC
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Sam 25 Nov - 0:01

Je demande à voir si ça se vend si bien en Asie.
Parce que si c'était le cas, je ne vois pas l’intérêt de vider les stocks sur vente privée... Rolling Eyes
Le Jules
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Lancement de ma marque de montres William L. 1985    Sam 25 Nov - 1:22

Je comprends vos doutes et je n’ai aucune info particulière sauf indirectement de la bouche du fondateur.

En même temps regardez toutes les remises sur tous les produits sur vente privée et pour le black friday et Cie. Ils ne sont pas les seuls quand même ! et y’a pas que des marques moribondes.

Après c’est sûr, Patek ou Hermès ne font pas de black friday ni de vente privée Mr. Green mais ce n’est pas le même univers. Ici on joue sur le volume. Et avec une course pour prendre rapidement de la pdm...

Lancement de ma marque de montres William L. 1985
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22