FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54660
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2 Empty
MessageSujet: Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2   Jaeger - Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2 EmptyLun 4 Juin - 23:18

Citation :
Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2

05 Juin 2007

Aujourd’hui, la «Grande Maison» est à l’étroit dans ses murs. L’horloger combier prévoit un bâtiment pouvant accueillir de 300 à 400 employés.

Un chantier de plus va certainement voir le jour d’ici à quelques mois, dans la commune du Che­nit. Après Frédéric Piguet (Le Sentier), Audemars Piguet (Le Brassus) et Daniel Roth (Le Sentier), c’est au tour de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, au Sentier, d’y aller de son extension. Une construction qui ne donnera pas dans la demi­mesure: 9000 m 2 de béton vont remplacer des bâtiments provi­soires (réception, salles de con­férences, etc.) sur l’aile nord du complexe.
Ce nouveau bâtiment de qua­tre étages permettra d’héberger entre 300 et 400 personnes. Encore à l’étude, le projet, qui doit encore recevoir son permis de construire et passer sous le joug de la mise à l’enquête publique, devrait se concrétiser dès cet automne, période pré­vue par les concepteurs pour le début des travaux qui devraient s’étendre sur deux ans.
Aujourd’hui, plus de 40 mé­tiers (1050 employés à fin mai) sont réunis sous les multiples toits de la «Grande Maison». Un de plus permettra de rapa­trier le personnel dispersé ici et là (une cinquantaine de person­nes) et de réunir ainsi toutes les professions sur un site unique. «Notre objectif consiste à favo­riser le développement des con­naissances et de permettre une bonne dynamique de marque», relève Jérôme Lambert, direc­teur général de Jaeger-LeCoul­tre.
Restaurant d’entreprise
Fondée en 1833 par Antoine LeCoultre, la manufacture a déjà connu six extensions (por­tant la surface du complexe horloger à 16 000 m2 ) la der­nière remontant à 1996. La sep­tième à venir, un énorme paral­lélépipède de trois étages évidé en son centre, sera surmontée d’un demi-quatrième étage en attique: c’est dans ce volume que sera créé – une première à la Vallée – un restaurant d’en­treprise.
«Il y a une quinzaine d’années, ce n’était pas un élé­ment qui entrait en ligne de compte. Mais aujourd’hui, il se­rait inconcevable de ne pas in­tégrer une telle structure dans un concept comme celui-ci», souligne Jérôme Lambert, qui poursuit: «Nous faisons des montres, pas des repas. Aussi, devons-nous encore faire toute la démarche pour trouver le meilleur restaurateur.» Corollaire d’un développe­ment de grande envergure, la circulation. Dès lors, qu’advien­dra- t-il des routes combières, aujourd’hui quasi saturées aux heures de pointe? Pour Jérôme Lambert, «tout le pari réside dans un développement le plus intégré possible. Dans ce cadre, divers projets de transport de personnel, dont le covoiturage qui va nous permettre de déve­lopper une offre collective de transport.»
Pas de nouveau parking
«Des points satellites à défi­nir devraient permettre de col­lecter le personnel tant dans la Vallée que dans sa périphérie, explique Jérôme Lambert. Avec plus de mille employés, on a déjà une taille critique sur les routes. Aussi, bien que notre parking soit saturé, nous ne bétonnerons pas un mètre carré supplémentaire pour des voitu­res. Si l’on veut continuer à se développer dans un bon esprit, dans le cadre d’une valeur par­tagée, nous considérons que cette politique fait aussi partie de l’enjeu. Ce n’est pas un sou­hait, c’est une nécessité.»



24 Heures

JEAN-FRANÇOIS AUBERT

www.24heures.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jaeger-LeCoultre va s’agrandir de 9000 m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue] JAEGER-LECOULTRE Duomètre à chronographe.
» Actu : Jaeger-Lecoultre serein face à la crise
» Actu : Richemont/Jaeger-Lecoultre: serein - ne touche pas à ses effectifs
» nom d'une jaeger lecoultre...
» Journées Master Class Jaeger-LeCoultre... reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: