FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?

Aller en bas 
+33
Cogito
Eric l
dm
atamatik
lithium
Karvadude
Alt0201
Botev
myoriswatch
falconbmw
chrisliftos
lape
keanu666
Manivel
xelitoelfuego
CorsarOli
Malmignatta
Doy1
cedric79
seiko007
fdm44
Eric67
nicolas21000
broncos
bhao
yoli
Bacalhaueiro
20:100
flazz
Sai59
rotodingo
verytex
salamander007
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

AR double faces:
POUR
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Vote_lcap51%reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Vote_rcap
 51% [ 81 ]
CONTRE
reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Vote_lcap49%reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Vote_rcap
 49% [ 79 ]
Total des votes : 160
 

AuteurMessage
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:59

Alors, sur un verre saphir, entre les possibles rayures sur l'AR externe et la transparence qu'il procure, que préférez-vous ?


Dernière édition par salamander007 le Ven 9 Oct 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:07

Pour moi je vote l'AR interne seulement, car les éventuelles rayures me gêneront plus que les reflets..et puis l'intérêt du saphir et de ne pas se rayer.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 7:47

Les reflets gêneront sur toute la surface, en permanence, dés le premier instant. Les rayures se feront avec le temps et seront en général vraiment minimes (puisque le verre dessous ne s'est pas rayé lui, donc la rayures est de largeur et profondeur ridicule) et visibles uniquement en jouant justement sur les réflexions. Et de par mon métier je sais bien de quoi je parle. Bref votent contre essentiellement ceux qui n'en ont pas eu (ou de mauvaise qualité). Et les porteurs de Rolex, pour soutenir leur marque qui ne fait aucun AR...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 7:55

Ni pour Ni contre bien au contraire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 7:56

Je vote blanc... Je ne base pas mon choix là dessus, c'est vraiment secondaire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 8:02

Bonjour !

Rolex évolue !
Il y a de l'anti reflet maintenant !
Sous la loupe, des montres hommes.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 8:06

Pour avoir les deux, l'AR double face est plus pénible à l'entretien au quotidien. La moindre trace se voit beaucoup plus que sans AR.
Pour la lecture, pas de différence majeure. Un bon traitement AR interne me semble un bon compromis.

J'imagine que pour les FAMeux photographes l'AR double face est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 8:08

Bacalhaueiro a écrit:


J'imagine que pour les FAMeux photographes l'AR double face est l'idéal.

et encore, jouer avec les reflets c'est sympa aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 8:38

Ni pour ni contre.
D'un coté cela permet une lisibilité exemplaire, sans reflets, l'impression qu'il n'y a pas de verre.
De l'autre les micro-rayures (certes minimes), et surtout un verre qui se salit beaucoup sous un pull ou une chemise.

J'ai du mal à choisir, vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 9:30

il faut que l'AR soit de qualité, sinon ça devient vite une cata
je ne citerai personne mais j'ai des noms, enfin un
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 9:30

j'ai et eu des montres sans AR (Rolex et Seiko notamment) et des montres avec des AR de haute qualité (UN et GS). Si un AR au top est bien évidemment un plus, j'avoue que l'absence ce celui-ci notamment sur une Sub n'empêche aucunement de lier correctement l'heure... Wink

je vote néanmoins "pour" mais à la condition qu'il soit double face. Je trouve q'un AR seulement face-interne est faire le boulot à moitié: c'est particulièrement mon ressenti sur la Pequignet Rue Royale qui aurait mérité un double face tant la montre est belle... Chinois


Dernière édition par broncos le Sam 10 Oct 2015 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 9:37

Contre.
Malgré la beauté et l'efficacitė d'un double AR.Une montre est faite pour durer,et l'AR lui ne dure pas,est fragile et fini souvent par etre tachė.....Donc" out" pour moi . Au fond c'est une forme d'heresie un double AR sur un saphir puisqu'on fragilise et sensibilise un verre qui a la base est inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 9:46

Je sais pas trop Incompréhensible
J'aurais tendance à voter pour, c'est quand même agréable.
Mais le jour où j'en aurai de rayés, peut être que je changerai d'avis.
En attendant, je n'en fais pas vraiment un critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 10:06

rotodingo a écrit:
Les reflets gêneront sur toute la surface, en permanence, dés le premier instant. Les rayures se feront avec le temps et seront en général vraiment minimes (puisque le verre dessous ne s'est pas rayé lui, donc la rayures est de largeur et profondeur ridicule) et visibles uniquement en jouant justement sur les réflexions. Et de par mon métier je sais bien de quoi je parle. Bref votent contre essentiellement ceux qui n'en ont pas eu (ou de mauvaise qualité). Et les porteurs de Rolex, pour soutenir leur marque qui ne fait aucun AR...

+ 10 000 000 thumright

A moins d'utiliser sa montre pour faire de la maçonnerie, de la spéléo ou de l'escalade ou tout simplement du bricolage, une montre avec AR double face ne subira aucun grief, c'est mon cas avec des montres de 5 à 15 ans.

L'intérêt d'un AR double face de qualité est par contre une évidence à la première seconde où on a la montre en main, que ce soit en intérieur ou à l'extérieur en plein soleil, pour prendre des photos ou tout simplement admirer les finitions de sa montre à l'œil nu.

Evidemment, l'AR doit être réalisé par un sous-traitant sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:05

Bacalhaueiro a écrit:
Pour avoir les deux, l'AR double face est plus pénible à l'entretien au quotidien. La moindre trace se voit beaucoup plus que sans AR.
Pour la lecture, pas de différence majeure. Un bon traitement AR interne me semble un bon compromis.

Erreur d'interprétation, très commune en lunetterie. En fait un verre traité AR face avant ne se salit pas plus qu'un verre non traité. Il faut savoir que nos verres saphir on un fort indice optique d'ou un fort taux de réflexion. Donc si on voit tant les traces sur un verre traité c'est simplement de part sa transparence. Les reflets sont tels sur un verre non traité qu'ils arrivent très bien à masquer toutes les traces tout aussi présentes... Prenez deux gouttes de café identiques, mettez en une sur une chemise blanche et l'autre sur une chemise marron foncé. Sur laquelle cela se verra-t-il le plus? Pourtant, ce sont les mêmes gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:12

nicolas21000 a écrit:
Contre.
Malgré la beauté et l'efficacitė d'un double AR.Une montre est faite pour durer,et l'AR lui ne dure pas,est fragile et fini souvent par etre tachė.....Donc" out" pour moi . Au fond c'est une forme d'heresie un double AR sur un saphir puisqu'on fragilise et sensibilise un verre qui a la base est inrayable.

On fait bien repolir ou rebrosser nos montres de temps en temps, il suffit de refaire l'AR. On peut tout à fait l'enlever et le refaire, le verre restant en bon état et donc réutilisable.

Cette page est très intéressante:

France-Relume
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:21

Après tout dépend du modele et du type de verre, pour les verres plats, il est vrai qu'on se focalise plus sur le cadran et du coup L'AR externe a de l'intérêt.. En revanche, sur un verre bombé ou dôme, ce dernier peut être tout aussi sympa à regarder que le cadran, et les reflets participent dans ce cas au charme de la montre ( comme sur le Plexy d'une Panerai 372 par exemple... ) amha


Ma 422 avec son seul AR interne :

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Image55

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Image56
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 14:48

Pour.
Malgré les risques de rayures, c'est le top pour admirer sa montre, c'est ce qui prime pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 15:10

rotodingo a écrit:


On fait bien repolir ou rebrosser nos montres de temps en temps, il suffit de refaire l'AR. On peut tout à fait l'enlever et le refaire, le verre restant en bon état et donc réutilisable.

Cette page est très intéressante:

France-Relume
Ok ,et merci pour le lien ( que je connaissais déjà) Wink  .Mais entre un polissage ou rebrossage qui peut être fait en un tourne-main et un démontage du verre complet+Expedition+ remontage+ étanchéité juste pour une histoire d'anti-reflet vieillot et dégueulasse mon choix est vite fait.Saphir extérieur sans AR . Chinois Et Dieu sait que des soucis j'en ai eu avec mes Breit et ses AR!! Encore récemment,un pote avait une Navi à vendre .Je jete un oeil ( à la loupe) l'AR était pourri,donc j'ai passé mon tour ( une fois de plus) .... Pour moi le top restant le plexi ( facile à polir,pas cher,chaleureux.....)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 16:25

ancien possesseur de PO, j'étais hypnotisé par ce qu'apporte le double AR, lisibilité et une impression d'absence de verre. De plus ça permet de profiter pleinement de la beauté du cadran, de la qualité des finitions. J'adore. Pur autant j'aime le charme du plexi. J'ai voté pour, et en allant plus loin je dirais contre le simple AR.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 16:41

nicolas21000 a écrit:

Ok ,et merci pour le lien ( que je connaissais déjà) Wink  .Mais entre un polissage ou rebrossage qui peut être fait en un tourne-main et un démontage du verre complet+Expedition+ remontage+ étanchéité juste pour une histoire d'anti-reflet vieillot et dégueulasse mon choix est vite fait.Saphir extérieur  sans AR . Chinois  Et Dieu sait que des soucis j'en ai eu avec mes Breit et ses AR!! Encore récemment,un pote avait une Navi à vendre .Je jete un oeil ( à la loupe) l'AR était pourri,donc j'ai passé mon tour ( une fois de plus) .... Pour moi le top restant le plexi ( facile à polir,pas cher,chaleureux.....)
Amicalement.

120 euros c'est une somme, mais sur une belle montre ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptySam 10 Oct 2015 - 21:37

rotodingo a écrit:

Erreur d'interprétation, très commune en lunetterie. En fait un verre traité AR face avant ne se salit pas plus qu'un verre non traité. Il faut savoir que nos verres saphir on un fort indice optique d'ou un fort taux de réflexion. Donc si on voit tant les traces sur un verre traité c'est simplement de part sa transparence. Les reflets sont tels sur un verre non traité qu'ils arrivent très bien à masquer toutes les traces tout aussi présentes... Prenez deux gouttes de café identiques, mettez en une sur une chemise blanche et l'autre sur une chemise marron foncé. Sur laquelle cela se verra-t-il le plus? Pourtant, ce sont les mêmes gouttes.

Ce n'est pas une interprétation mais une constatation. Votre exemple de chemise illustre fort bien l'intérêt de porter des chemises sombres avec une montre avec AR interne. Les défauts sont là mais on ne les voit pas.
Pour les maniaques je comprends l'intérêt de la chemise blanche et de l'AR double face.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:16

A mon sens il manque le choix de ne pas faire de choix : perso je ne me prononce pas.

Ce n'est pas aujourd'hui un critère de choix pour moi et avoir des reflets par moment n'est pas chose gênante. J'aime même voirle reflet d'un arbre ou de feuillages quand je suis sur ma terasse Wink
Pour prendre des photos de sa montre tous les matins je comprends que c'est chiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:55

verytex a écrit:
Pour moi je vote l'AR interne seulement, car les éventuelles rayures me gêneront plus que les reflets..et puis l'intérêt du saphir et de ne pas se rayer.

nicolas21000 a écrit:
Contre.
Malgré la beauté et l'efficacitė d'un double AR.Une montre est faite pour durer,et l'AR lui ne dure pas,est fragile et fini souvent par etre tachė.....Donc" out" pour moi . Au fond c'est une forme d'heresie un double AR sur un saphir puisqu'on fragilise et sensibilise un verre qui a la base est inrayable.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?   reflet reflets - Pour ou contre l'anti-reflet double faces ? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:06

Les reflets des feuilles c'est sympa, mais un bon AR permet de mieux percevoir le relief de la montre, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement anti reflet sur les deux faces
» Le traitement anti-reflets double face: Pour ou contre ?
» Double vitesse pour les licenciements horlogers.
» Bracelet double tour pour homme ?
» Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: