FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+13
rotodingo
keanu666
neryoki
ChD
seiko007
Thomas477
Omikron
stefz
TheAviator
bluedial
Balibran
Magdash
Edd
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:37

Bonjour les "FAMeurs"!

Je me présente, je suis un jeune qui va sur ses 18 ans et j'ai grandi avec des parents amateurs de belles montres. Depuis quelques années, déjà, dès que j'ai assez d'argent pour m'acheter un montre qui me plait, je le fait. Quitte à devoir économiser pendant des mois! Cependant, jusqu'aujourd'hui je ne m'interessais seulement à l'aspect esthétique des montres. En effet, sans salaire, j'aurais eu du mal à m'acheter une vraie montre. De plus, un adolescent de 15 ans avec une montre à 500 euros me paraîtrait assez ridicule. Pour vous donner une idée, aujourd'hui j'alterne entre une montre "Oxygen" et une montre "Zadig et Voltaire" (qui est la plus chère que j'ai pu acheté et en occasion. Avec le recul, payer 380 euros pour ça je l'aurai regretté!).

Donc, vous voyez où je veux en venir, je fête mes 18 ans en janvier et mes parents ainsi que ma famille veulent marquer le coup avec un achat que je garderai longtemps. Il s'agirait donc d'une montre! Cependant, comme je vous l'ai dit je n'ai jamais regardé les vraies montres et je n'y connais rien. C'est pourquoi je fais appel à votre culture horlogère.

J'aime beaucoup les montres élégantes et classes. Pour vous donner une idée, en accompagnant mon père essayer son hypothétique future montre, j'ai pu essayer (pour rêver un peu) une Rolex Daytona en or blanc avec un bracelet en cuir marron et le cadran blanc que j'ai trouvé sublime! Je me la suis fixé en objectif ultime dans ma vie (elle était affichée à 22 300 euros...). Pour tout vous dire tellement je la trouve belle, j'ai failli acheter une copie sur internet.

J'aime aussi pas mal les Daniel Wellington ainsi que la montre "William L." du projet Kickstarter. J'apprécie aussi pas mal le design de la Tissot Le Locle, seulement je n'aime pas les chiffres romains. (pour vous donner une idée du style que j'aime).

De plus, j'ai pu voir sur certaines montres que le mécanisme interne de la montre était visible sur le dos de la montre et je trouve ça magnifique. Je n'ai, cependant, aucune idée de la tranche de prix des montres offrant ce genre de "dos". Mais ce n'est q'un plus.

Après je suis ouvert à beaucoup de proposition! Quant au budget, je n'ai pas vraiment d'idée mais je pense qu'il serait compris entre 300 et 500 euros (plus ou moins).

Je vous remercie infiniment d'avance de votre aide et de vos futurs conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Magdash
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/07/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:52

Dans ton budget, tu peux regarder du côté de chez Seiko, Orient (qui fait des montres assez habillées), mais aussi du côté des allemandes avec des marques comme Junkers ou Zeppelin (qui embarquent des mouvements Miyota).

Tu n'auras aucun mal à trouver une montre avec le fond transparent même dans cette gamme de prix, c'est quelque chose d'assez "tendance" que quasiment toutes les marques proposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:53

Bonsoir.

Je serais toi, je regarderai chez Seiko : un rapport qualité prix juste imbattable, tous les type de design, toutes les technologies (quartz, auto, kinetic, solar) .... Bref l'embarras du choix.

Et même à 15ans, tu aurais trouvé de super montres : certaines auto commencent à 60/70€ !
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:57

Bienvenue. Les seiko collection tradition sont dans ton budget et ont le fond transparent.http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/ Sinon il y a aussi Hamilton dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:59

On trouve aussi du Tissot dans ta gamme de prix... Mais là gamme est vite plus réduite...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:01

Et tout bêtement, tu as aussi l'Akrone K-01....

Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:05

Tout d'abord, merci pour vos réponses! Je viens de jeter un oeil aux Seiko mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui me plait réellement. Je trouve que les bordures des cadrans sont trop épais. Avez vous des adresses de sites où je peux consulter les Zeppelin etc... En somme, avez vous des recommandations en terme de sites ? Merci!
J'avais vu l'Akrone K-01 aussi mais elle correspond pas vraiment à ce que je cherche. Je suis à la recherche d'une montre assez vintage (je pense?) et avec un bracelet cuir marron. Mais merci d'avoir proposé!


Dernière édition par Edd le Ven 9 Oct 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:06

Au fait, qu'est ce qu'un mouvement Miyota? Si je souhaite la garder longtemps etc... est-il préférable que je prenne une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:08

Tu n'as pas du bien regarder chez Seiko, alors.
Regarde la SARB065 ... Juste une tuerie et pile dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:09

En montre élégante, automatiques et dans ton budget je ne saurai que trop te conseiller une magnifique Seiko SARB065, un modèle très réputé sur le forum, ou, celle que je possède, une SARB033 (existe avec un cadran blanc cassé si tu préfères sous le nom de SARB035) Wink

Édit : grillé par Balibran ! Pour une fois que je pensais être le premier à la proposer Mr. Green
Et petit conseil, ne regarde pas le bracelet mais uniquement le cadran et la boîte, tu pourras changer le bracelet à ta guise pour pas trop cher contrairement


Dernière édition par TheAviator le Ven 9 Oct 2015 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:10

Miyota : mouvement automatique japonais de Citizen (je crois).
Ultra fiable et précis.

Pour la longévité, ça se vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:12

J'avais bien vu la SARB065 mais je ne suis vraiment pas fan du cadran bleu, je la trouve aussi assez "fade". Désolé mais merci beaucoup pour la proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:13

Orient Bambino, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:13

Une Rolex objectif ultime de ta vie?? T'as trop écouté Séguéla!!

Trêve de plaisanterie... Les fonds transparents sont très courants, à titre d'exemple toutes les SEIKO 5 (à ma connaissance) en ont.
Es-tu allé voir chez Tissot?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:14

Regarde aussi du côté de la SARB035 si tu préfères le blanc ou la SARB033 pour le noir ! Mais si tu trouve le cadran de la 65 fade ça va être compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:22

La Orient Bambino me plait davantage! Mais je me rends compte que je préfère les cadrans plus "remplis". Par exemple, j'ai trouvé celle-là Une belle montre pour mes 18 ans 100-jahre-zeppelin-chronograph-7680-1-zeppelin

(quoique peut-être un peu remplis quand même) cependant c'est une quartz.

Ahah, aucun rapport avec ce type! C'est seulement que je suis tombé amoureux de cette montre! Ca aurait aussi bien pu être une swatch!

Désolé de vous embêter avec ça mais je trouve que les Seiko ont des "bordures" (le cerclage du verre) trop épais... Enfin je sais pas, il y a quelque chose qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:30

Le cerclage du verre ? tu veux dire la lunette ? Incompréhensible

Du côté de chez Vostok tu ne trouves pas ton bonheur ? les cadrans sont chargés de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:32

La lunette, c'est ça!

Non je ne connais pas cette marque! C'est pour ça que j'ai créé ce sujet! Et je te remercie, je vais aller voir de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:35

Je pense qu'Omikron parle de Vostok Europe plutôt que Vostok "tout court" ...

La Vostok gaz limousine, par exemple.... Par contre, ce sont de gros diamètres, j'espère que tu as un bon poignet....
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:39

Un chrono automatique dans ton budget à part une Seagull je ne vois pas... Tu y trouveras majoritairement du quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:39

C'est ce que je viens de voir... J'ai un poignet de 17cm... Je pense que ces montres sont un peu trop grosses pour moi. Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:39

Oui, Vostok Europe c'est ça. Chinois

Je pensais à ce type de modèle :

Une belle montre pour mes 18 ans 2426-510

Par contre, pour le poignet 43mm ça passe encore.. enfin je sais qu'avec mon 16.5cm c'est limite.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptySam 10 Oct 2015 - 10:50

Effectivement, tu as plutôt l'air de chercher un chronographe habillé.
Pour moins de 500, comme mes camarades l'ont signalé, tu trouveras principalement du quartz. Regarde chez Tissot ou Seiko, il font de chouettes chronos dans cette gamme de prix en quartz.

Si tu es vraiment attaché au fait d'avoir une montre mécanique, voici quelques propositions en reprenant le cahier des charges initial. Peut-être auras tu un coup de coeur !!
Edd a écrit:

J'aime beaucoup les montres élégantes et classes.

Edd a écrit:

entre 300 et 500 euros (plus ou moins)

Une belle montre pour mes 18 ans I477
Une belle montre pour mes 18 ans Tissot-visodate-1957_2
Une belle montre pour mes 18 ans Img57001617
Une belle montre pour mes 18 ans 1342861608
Une belle montre pour mes 18 ans 13041909272514314111100689 (désolé j'insiste  Mr. Green )

Tu as aussi l'orient star rétrograde (qui a un cadran plus chargé avec des complications) qui doit se trouver dans le budget sur le net.
Une belle montre pour mes 18 ans Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptySam 10 Oct 2015 - 11:21

Avec chiffres arabes, cette magnifique Archimede
Une belle montre pour mes 18 ans 1342861608

Ah zut ça fait doublon Une belle montre pour mes 18 ans Blunt_gi
ça prouve qu'on est dans la bonne direction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChD
Membre Actif
ChD


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2014

Une belle montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Une belle montre pour mes 18 ans   Une belle montre pour mes 18 ans EmptySam 10 Oct 2015 - 12:27

Une Seiko Sumo!!!
Il y en a justement une belle dans les petites annonces (qui me tente bcp..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Choix difficile pour une belle montre pour mes 17 ans, Aidez moi svp !
» Quelle montre pour une belle montre de poche?
» Belle montre pour mes 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: