FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenithophile
Animateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 6:49

fredpariz a écrit:

ouaip, c'est bien ça... Wink

Chinois pour le rappel historique, et c'est pourquoi je le notais moi même en parlant du caractère historique du modèle Wink on sent que tu es sensible à l'histoire véhiculée par ces (jolis) objets Smile
n'empêche que sur un plan esthétique ça me heurte un peu, mais je comprends le choix de Zénith de rester fidèle à l'héritage, qui plus est très légitime dans son cas (du peu que j'en sache confiused )
vraiment le rendu sur les photos au poignet est splendide  thumleft
Hello fred je te comprends et respecte ton point de vue purement esthétique évidemment.  Moi même, je ne suis pas encore à ce stade de montre et mon poignet de poulet m'en empêche Wink
Mais j'aime ce parti pris, jusque boutiste et puriste. Pour gagner en personalité il ne peut y avoir de demi mesure. D'ailleurs, il me semble même que patek ait sorti des modèles récemment "légèrements" inspirés. Wink être copié par le top n'est il pas un hommage? Comme dirait Mr biver "etre le premier, unique, different" bravo à Zenith sur les montres pilotes. Je vais finir par lui envoyer mon CV! ! Mr. Green

Ps: y a bien un expert en expertise qui va me stopper et me dire "-zenith ne sont pas les premiers à avoir réinitier les montres pilotes etc.." Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 6:56

je suis assez ignorant sur la réalité historique des lignées d'horlogerie, mais je me souviens que Mr JF Dufour qui à l'époque dirigeait Zénith m'avait expliqué que Zénith était la seule manufacture a avoir le droit d'indiquer sur ses cadrans la mention Pilot... Incompréhensible

je suppose qu'il savait de quoi il parlait Wink Smile
Zenithophile
Animateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 7:11

fredpariz a écrit:
je suis assez ignorant sur la réalité historique des lignées d'horlogerie, mais je me souviens que Mr JF Dufour qui à l'époque dirigeait Zénith m'avait expliqué que Zénith était la seule manufacture a avoir le droit d'indiquer sur ses cadrans la mention Pilot... Incompréhensible  

je suppose qu'il savait de quoi il parlait  Wink Smile
thumleft c'est vrai! Sur le nom, mais pas sur le look & feel. D'ailleurs depuis que ce "look" pilot  est est sorti.. rien depuis de très "boulversif" Wink Sous Mr biver et magada, je n'ai rien vu de " premier, unique, different"  Wink il paraît qu'après tag Mr biver va se préoccuper de zénith. . Il serait temps!  Car pour les 150 ans je n'ai vu aucun modèle eblouissant, que ce soit aussi bien techniquement qu'esthétiquement.
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 7:30

j'aime beaucoup cette montre (surtout avec un diamètre portable ) mais j'accroche pas trop avec les cornes
Dommage car elle est superbe..!
fredpariz
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 7:39

c'est tout le problème avec les montres de caractère...
la couronne oignon surdimensionnée heurte mon goût, quand pour d'autres ce seront les cornes Very Happy

mais elle a un vrai style, bien unique, et franchement sur les wristshots elle en jette salut
Labrax1450
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 11:02

En tout cas, elle fait réagir, et c'est l'essentiel!

Je suis vraiment conquis, avec un style à elle, et mes maigres connaissances de la production horlogère ne m'ont pas permis de trouver d'équivalent ailleurs.

C'est évident que la grosse couronne ne sert aujourd'hui à rien, (les cockpits sont chauffés! pale ) mais elle est la marque d'un passé qui lui donne une partie de son style.

Bref, je l'adore!

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 11:31

A noter que la couronne oignon est moins disproportionnée sur cette version en 40mm que sur les versions en 45 et 48mm, où elle semble juste énooorme.
Là je trouve qu'elle est parfaite. Assez grosse pour rappeler l'histoire de la montre et lui donner de la gueule et assez discrète pour qu'elle ne semble pas être une pièce rapportée.
fredpariz
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 21:32

très juste observation, L&S ! et d'ailleurs, notre ami Labrax l'a bien illustré avec ses superbes wristshots thumright
je suis sûr que personne ne se plaindra s'il continue à en poster Mr. Green
_DAVID_
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 21:34

très belle thumright
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
chocala
Animateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Sam 10 Oct - 21:39

Ce que j aime dans cette montre c est la lisibilité

Félicitations

Ben2712
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Dim 11 Oct - 4:57

Merci pour ces tres beau wristshots qui confirment ma première impression: une superbe réussite, tres équilibrée et originale!
Je trouve la couronne oignon pas disproportionnée et dans le caractère marqué de la montre...je me permets de douter toutefois de la légende des pilotes de bombardiers qui magnaient leur montre avec leurs gros gants, je possède moi meme une pilote avec une belle couronne et j'ai le plus grand mal à la régler sans enlever mes gants de moto! quid 2
Zenithophile
Animateur

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Dim 11 Oct - 5:14

Ben2712 a écrit:
Merci pour ces tres beau wristshots qui confirment ma première impression: une superbe réussite, tres équilibrée et originale!
Je trouve la couronne oignon pas disproportionnée et dans le caractère marqué de la montre...je me permets de douter toutefois de la légende des pilotes de bombardiers qui magnaient leur montre avec leurs gros gants, je possède moi meme une pilote avec une belle couronne et j'ai le plus grand mal à la régler sans enlever mes gants de moto! quid 2
c'est l'explication rationnelle que j'y vois: un gros oignon pour manier avec des gants ou une tige couronne plus longue. Ou bien était ce la taille std des couronnes de l'époque? En tout cas, c'est bien de l'époque et pour l'aviation (trouvé sur la toile):

Autre pionnier de l’aventure des airs, Louis Blériot est le premier aviateur à avoir traversé la Manche, un exploit réalisé en 36 minutes entre Calais et Douvres en 1909 à une vitesse de 74 km/h. Or Louis Blériot ne cachait pas son attachement au garde-temps qui l’accompagnait dans ses pérégrinations aéronautiques. « Je suis très satisfait de la montre Zenith dont je me sers habituellement, écrivait-il en 1912. Et je ne saurais trop la recommander aux personnes qui ont le souci de l’exactitude. » En 1909, cette Zénith disposait d’ailleurs d’un ADN propre à toutes les montres pilote en devenir : grande taille, aiguilles et index lumineux, chiffres arabes surdimensionnés, couronne surdimensionnée, balancier bimétallique et spiral antimagnétique, bracelet détachable facilement du boîtier permettant de fixer la montre au tableau de bord. Zenith s’était d’ailleurs forgé une telle réputation dans cet univers des garde-temps d’aviateur que sa montre d’Aéronef Type 20 deviendra le chronomètre officiel équipant les avions de l’armée française à l’aube de la Seconde Guerre mondiale.

Quelle montre mythique thumleft
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Mar 13 Oct - 9:56

L&S a écrit:
40mm, la taille idéale encore une fois.

En fait elle fait 40mm à mi-épaisseur du boitier, qui est légèrement bombé. Pour ce qu'on voit le plus, sa partie haute, on n'a que 39mm, ce qui la fait maigrir un peu.
JaimeLesMontres
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Ven 16 Oct - 9:27

Quelle est exactement son épaisseur ?
Moi j'en étais resté au modèle XXL inaccessible aux poignets de citadin non bucheron :-)
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Ven 16 Oct - 10:24

JaimeLesMontres a écrit:
Quelle est exactement son épaisseur ?
Moi j'en étais resté au modèle XXL inaccessible aux poignets de citadin non bucheron :-)

11,8 mm, donc très raisonnable pour ce type de montre Wink
Elle vous colle au poignet I love you
Labrax1450
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Ven 16 Oct - 10:40

J'allais dire entre 11 et 12, mais L&S a tout dit...

Il y a un modèle en 48 de diamètre, je crois...

Curieusement, le diamètre 40 est présenté for the ladies, sur le site Zenith... Mr. Green
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Ven 16 Oct - 20:53

Labrax1450 a écrit:
J'allais dire entre 11 et 12, mais L&S a tout dit...

Il y a un modèle en 48 de diamètre, je crois...

Curieusement, le diamètre 40 est présenté for the ladies, sur le site Zenith... Mr. Green

Ils prennent de la bonne chez Zenith Rolling Eyes
C'est dommage car, du coup, beaucoup n'ont pas connaissance de ce modèle. Ou alors ils le confondent avec le modèle «extra spécial», dont le calibre n'est pas manuf.
flying tigers
Membre très actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Lun 26 Oct - 0:49

Elle est vraiment magnifique Labrax ! bravohap C'est LA montre de mes rêves... Twisted Evil Une référence parmi les montres de pilote...
adri64
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Mar 27 Oct - 2:42

Félicitations Bulles elle est superbe!

Et la taille 40mm est vraiment parfaite
GregTheGhost
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Jeu 3 Déc - 10:12

Superbe oui !
pour ma part je l'aime beaucoup et j'ai une vraie tendresse pour les montres Pilotes (ah si les B&R étaient manufacturées...) bref je l'ai essayée ce soir et c'était cool.
une question en revanche: êtes-vous sur que sur ce modèle ce soit un mouvement Manufacture Zenith ? Il semblerait que ce soit un Sellita mais j'adorerai me tromper hein ! Wink
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Jeu 3 Déc - 10:38

L&S a écrit:

Ils prennent de la bonne chez Zenith Rolling Eyes
C'est dommage car, du coup, beaucoup n'ont pas connaissance de ce modèle. Ou alors ils le confondent avec le modèle «extra spécial», dont le calibre n'est pas manuf.

GregTheGhost a écrit:
Superbe oui !
pour ma part je l'aime beaucoup et j'ai une vraie tendresse pour les montres Pilotes (ah si les B&R étaient manufacturées...) bref je l'ai essayée ce soir et c'était cool.
une question en revanche: êtes-vous sur que sur ce modèle ce soit un mouvement Manufacture Zenith ? Il semblerait que ce soit un Sellita mais j'adorerai me tromper hein ! Wink

Bonsoir GregTheGhost, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Par contre tu devrais prendre le temps de lire les messages précédents avant de poster Wink
D'autre part une rapide recherche Google t'aurait confirmé qu'il s'agit du calibre Elite sur ce modèle précis.
Labrax1450
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Jeu 3 Nov - 3:13

Je fais remonter le post pour confirmer ce que l'un d'entre vous (qu'il m'excuse si je ne le cite pas Chinois ) avait indiqué, à savoir une propension au désserage des vis de fixation des cornes...

Troisième séance de resserage chez mon détaillant, avec cette fois utilisation de fluide de freinage sur le filetage. Evil or Very Mad

Normalement, ça devrait tenir...

Dommage que Zenith ne sache pas qu'il existe des filets reversibles et d'autres qui ne le sont pas (erreur de calcul dans le coefficient de friction?)... clown
Nabulio
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Jeu 3 Nov - 23:41

Wow, première impression en regardant cette montre : caractère et virilité. Excellent choix ! Bulles

Par contre, pour ce souci de déserrage des vis de fixation des cornes, à ce niveau de gamme là, c'est quand même embêtant.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Ven 4 Nov - 1:43

C'est un fait : il faut s'assurer du vissage à chaque révision ou changement de bracelet.
Ca et un peu de frein filet à chaque fois et c'est parti ! Enjoy !
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Présentation de ma Zenith Pilot Type 20    Dim 6 Nov - 8:32

Top ta type 20!!! thumright

Présentation de ma Zenith Pilot Type 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant