FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de couleur avec CASIO Baby-G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanAdar
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2015

Problème de couleur avec CASIO Baby-G Empty
MessageSujet: Problème de couleur avec CASIO Baby-G   Problème de couleur avec CASIO Baby-G EmptyDim 11 Oct - 4:22

Bonjour,
Je dispose d'une montre CASIO Baby-G comparable à celle-ci. Le problème que j'ai est, comme on peut le voir dans la photo grâce au lien, l'écrite est clair sur fond sombre. C'est particulièrement gênant pour lire l'heure. Savez-vous s'il est possible de changer ça en foncé sur fond clair ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Problème de couleur avec CASIO Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur avec CASIO Baby-G   Problème de couleur avec CASIO Baby-G EmptyDim 11 Oct - 11:51

à ma connaissance , non
il existe en revanche habituellement une version du meme modele avec l'affichage inversé
peux-tu preciser la reference ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème de couleur avec CASIO Baby-G Empty
MessageSujet: Problème de couleur avec CASIO Baby-G   Problème de couleur avec CASIO Baby-G EmptyLun 12 Oct - 11:26

Ce sont des afficheurs inversés. Ce n'est pas l'électronique qui effectue cette inversion par rapport à un
modèle à afficheurs directs, mais un filtre polarisant qui se trouve au-dessus des afficheurs.
En fait, il suffirait de le retourner de 180 ° pour obtenir des afficheurs directs sur votre montre. Mais le
problème en est la difficulté d'enlever ce filtre car celui-ci est collé et très difficile à ôter. De plus, il reste des traces de
colle dont je ne sais comment les effacer. Ceci pour l'information car mon commentaire ne va guère vous aider !
Désolé. Donc, comme dit ep2, il faudrait choisir un modèle avec les afficheurs dans "l'autre sens".
Avez-vous la référence de votre modèle? Il se trouve sur le fond de la montre. (G...- chiffres)
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DanAdar
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2015

Problème de couleur avec CASIO Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Problème de couleur avec CASIO Baby-G   Problème de couleur avec CASIO Baby-G EmptyLun 12 Oct - 12:45

La référence, si j'ai bien compris est BGD-140. Mais en quoi peut-elle vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème de couleur avec CASIO Baby-G Empty
MessageSujet: Problème de couleur avec CASIO Baby-G   Problème de couleur avec CASIO Baby-G EmptyLun 12 Oct - 13:34

Silmplement, c'est pour voir chez Casio s'il existe un modèle BGD-140 avec des afficheurs directs.
Mais malheureusement, non, c'est le seul modèle BGD-140 (1AER). Peut-être un jour ?
Je me doute bien que cela ne vous aide guère, puisque je suppose que vous voulez garder votre montre et ne
pas refaire des frais pour acheter une nouvelle (à afficheurs directs).
Personnellement, j'essaye de choisir des modèles à afficheurs directs qui sont plus lisibles que les inversés.
Mais la lecture de l'heure se fait tout de même sur des afficheurs assez grands, ce qui facilite la lisibilité,
même avec ces afficheurs inversés.
Mais bon .....
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Problème de couleur avec CASIO Baby-G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G
» Problème avec ma Casio - EF-546D-1A1VEF
» Casio Baby G
» Revue casio baby G! Une belle pour les dames.
» Sites de pièces détachées pour Casio Baby-G BG-169R-4 - P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: