FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pebble time steel - Revue photo

Aller en bas 
+2
noss59
Nicore
6 participants
AuteurMessage
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty12/10/2015, 16:28

Enfin entre les mains la Pebble time steel, version métal (comme son nom l'indique de la time sortie il y a quelques semaines

Les + bravohap :
- Elle fonctionne sur IOS et ANDROID
- Son prix : Sur Kickstarter elle était à 250 USD avec 2 bracelets (1 cuir et un métal) soit un petit moins de 200 euros
- Son autonomie : donnée à largement plus d'une semaine, elle a à peine consommé 10 % de sa batterie en une journée
- Elle fait très correctement ce qu'est censé faire une montre connectée (notifications, suivi de la journée, suivi d'activité...)
- Elle affiche l'heure en permanence Mr. Green
- Elle dispose d'un système malin (et classique) de pompes pour changement rapide et les bracelets sont naturellement standards
- Elle fait nettement moins "cheap" que la V1 en plastique
- Elle est water resistant 3 ATM
- Elle ne condamne pas les pebble de première génération qui continuent à se porter très bien

Les  - pale  :
- Le look
- La grande bordure noire autour du cadran
- L'écran qui bien que couleur fait pâle figure (c'est le revers de la médaille de l'encre électronique)
- La qualité du bracelet cuir (qui se marque de peur et qui se salit à vitesse grand v)

En conclusion :

Pour les accros de la montre connectée, qui ne veulent ni s'enfermer dans un périphérique propriétaire, ni s'astreindre à recharger leur montre tous les jours et qui ne veulent pas dépenser une somme trop importante, la pebble time steel peut apparaître comme un choix raisonnable.

Pebble time steel - Revue photo Img_4612

Pebble time steel - Revue photo Img_4613

Pebble time steel - Revue photo Img_4614

Pebble time steel - Revue photo Img_4615
Revenir en haut Aller en bas
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty12/10/2015, 21:36

bonne idée que cette pebble time steel bravohap
et à l'usage alors, qu'est ce que cela donne ?
est elle complètement compatible IOS maintenant ?
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty13/10/2015, 07:21

Vraiment pas fan du design... Et sur les photos la finition semble assez approximative.
Elle fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty13/10/2015, 15:21

noss59 a écrit:
bonne idée que cette pebble time steel  bravohap
et à l'usage alors, qu'est ce que cela donne ?
est elle complètement compatible IOS maintenant ?
au plaisir
A l'usage, j'ai toujours autant de mal à sacrifier mes fidèles montres non connectées pour la porter réellement. Je l'utilise plus en tant que gousset quand je ne veux ou ne peux pas sortir mon téléphone.
Elle fait très correctement ce qu'on attend d'elle
Sur iOS, pas d'utilisation de la voix pour interagir  mais sinon OK pour la réception des appels (présentation appelant) , les messages et les alertes en lecture



Olivier_A a écrit:
Vraiment pas fan du design... Et sur les photos la finition semble assez approximative.
Elle fait quelle taille?
Ca reste une montre connectée Mr. Green
Les photos ne rendent pas vraiment justice à sa finition. On n'est clairement pas au niveau de l'apple watch mais rien à dire quant aux boutons et à la sensation qu'ils procurent. La finition est plus que correcte (aluminium brossé, verre, "guillochage" des boutons...

Dimensions : 40.5mm x 37.5mm x 10.5mm
Poids : 62 g avec le bracelet cuir, un peu moins de 120 avec le bracelet acier
Bracelets : 22 mm avec système de pompes rapides
Revenir en haut Aller en bas
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty13/10/2015, 22:03

ok, merci pour ta réponse
concernant l'utilisation "GPS", est il possible de s'en servir en tant que tel ? (reprise des indications GPS du telephone sur la montre ?) ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty13/10/2015, 22:39

De mémoire il faut installer une app sur le telephone MAPSGPS et sa cousine sur la montre. Cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty14/10/2015, 21:53

ok merci à toi pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty26/10/2015, 15:43

Elle est plus "jolie" en vrai qu'en photo.

C'est vraiment un produit intéressant, je trouve.
Un peu la toolwatch des montres connectées.

Seiko aurait pu en être le créateur : simple, efficace, bien pensé et abordable.

Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty29/10/2015, 17:33

Autonomie testée en vraie grandeur : chargée un dimanche, elle passe en affichage de secours (heure seule dans un look minimaliste) le mercredi de la semaine suivante soit 10 jours sans recharge (notifs de mails / calendrier / météo / appels mais pas de commande de musique)...
Je table sur un bon 7 jours en l'utilisant de manière plus intensive
Le bracelet en cuir clair est un cauchemar
Il se salit à toute vitesse, marque au premier courant d'air et présente déjà des traces de porté...Vivement le métal
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty9/11/2015, 18:13

Métal arrivé et pas encore installé
Apparence plutôt qualitative, je ferai quelques (mauvais) clichés pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Gaz4928
Membre Actif
Gaz4928


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2014

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty14/11/2015, 16:54

Je me permets de rajouter mes photos de ma pebble.
Désolé les photos sont pas dans le bon sens...

Pebble time steel avec un bracelet Hirsh cuir rally marron.

J'ai déjà posté sur les montres connectés et l'hyperconnection que cela créé... la peeble est différente car cela ne part pas dans tout les sens, et c'est assez "simple".
et gros avantage de cette pebble = l'heure est toujours affichée ( écran toujours allumée) + autonomie de 7 jours mini.
J'apprécie aussi son design qui au contraire des 360v2 ou samsung gear2 est plus fin, léger et passe partout.

Pebble time steel - Revue photo 20151110

Pebble time steel - Revue photo 20151111

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty18/12/2015, 09:16

Nicore a écrit:
Métal arrivé et pas encore installé
Apparence plutôt qualitative, je ferai quelques (mauvais) clichés pour l'occasion

Le bracelet Métal est très massif, très lourd mais très pénible à adapter à la bonne taille : les vis sont "molles" et malgré l'utilisation d'un tournevis plat de la bonne taille, ça ripe et ça laisse des traces.

Je préfère à la rigueur le bracelet cuir, même si il est fragile et présente rapidement des traces d'utilisation. Ceci dit, avoir un bracelet "âgé" alors qu'il a 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Pebble : mes créations   Pebble time steel - Revue photo Empty18/12/2015, 09:32

Comme j'en ai parlé dans ma présentation, j'ai une montre Pebble depuis 1 an environ.

J'ai commencé avec la pebble en plastique, modèle de base pour voir si la greffe "prenait".

J'ai perdu ma montre à la piscine, j'ai racheté la version Steel, qui est bien, bien plus confortable avec un beau bracelet en cuir et un boitier métal du plus bel effet.

J'ai très, très vite commencé à développer pour cette montre, le langage et l'interface de programmation étant très simple, incomparablement plus simple que le pendant chez Apple ou Android.

Voici mes deux créations publiques.

Oweather, une watchface affichant la météo, avec le vent et sa puissance. Non compatible TIme Round, uniquement compatible Time et Time Steel :

[LIEN SUPPRIME PARCE QUE L'ADMINISTRATEUR ME TROUVE TROP NOUVEAU POUR LES POSTER Mr. Green ]

oInterval, un intervalomètre simple pour ceux qui comme moi se mettent à la course à pieds :

[LIEN SUPPRIME PARCE QUE L'ADMINISTRATEUR ME TROUVE TROP NOUVEAU POUR LES POSTER Mr. Green ]

Compatible uniquement Time dans toutes les déclinaisons, y compris donc la Time Round.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty18/12/2015, 09:41

J'ai une petite question générale sur les montres connectées:
Si l'on reçoit un mail sur le GSM, la montre va-t-elle m'avertir de la venue de ce mail (je parle ici
d'un mail et non d'un SMS). En fait, est-ce qu'une telle montre a accès à internet ? Ou seulement au
réseau GSM (mobile) (appel, SMS) ?
Désolé pour cette question basique, mais j'investigue dans les montres connectées et je ne connaît
que très peu dans ce domaine ainsi que dans celui des GSM.
Quelqu'un d'avertit pourrait-il me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Re: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty18/12/2015, 09:58

Pour parler de la pebble, elle a accès aux notifications qui apparaissent sur ton téléphone, quelqu'elles soient.

C'est à dire que si tu reçois un mail et que ton téléphone t'en avertit, la montre relayera la notification.

Si une application t'avertit via notifications que ton repas est prêt, ta montre le fera aussi.

Ensuite, les applications qui fonctionnent sur la montre (qui n'est ni plus ni moins qu'un petit ordinateur, au même titre qu'un smartphone est un mini ordinateur aussi) peuvent accéder à internet en passant par le téléphone (qui doit avoir une application pour gérer la montre).

Certains montres peuvent accéder en direct à Internet via Wifi : je pense à l'apple watch, qui, bien qu'elle n'ait pas d'interface dédiée pour cela, peut se connecter aux réseaux wifi connus du téléphone.

note bien que je ne connais pas du tout le mondre Android.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Pebble time steel - Revue photo Empty
MessageSujet: Pebble time steel - Revue photo   Pebble time steel - Revue photo Empty18/12/2015, 11:25

Un grand merci pour ces réponses. Je vois un peu plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pebble time steel - Revue photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pebble sur Kickstarter - La Pebble Time
» [Revue rapide] Sjöö Sandström Royal Steel Classic
» revue: ma Royal Oak Dual Time
» Revue de la Class Elite Dual time
» [Revue]Zenith Class Elite Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: