FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Bulova Super Séville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 8:18

Voila maintenant que j’ai reçu son nouveau bracelet, je me décide à faire une revue sur ma Bulova Super Seville day&date.

  Donc c’est un modèle très inspiré d’un modèle présent chez la marque à la couronne, et de chez Tudor.
Plusieurs marques dans les années 1980-début 1990 on produit des daydate de ce type, dans lesquelles on retrouve entre autres Sandoz, Enicar, Mido et…Bulova.

La mienne est donc une Bulova Super seville, diamètre 36mm, avec un ETA 2834-2 à l’intérieur.
Elle date de 1984. Je n’ai pas de quoi ouvrir le fond de boitier, donc pas de photo du mouvement dans cette revue, mais j’avais eu de la part du vendeur les photos du mouvement, avec dessus les références permettant de dater la montre.
   J’apréhendais un peu les 36mm de peur que ça soit trop petit, mais l’entrecorne fait 20mm, le bracelet n’est pas trop fin et c’est juste parfait du coup.
J’en profite d’ailleurs pour mentionner que le bracelet a été fait par Allimaster (son pseudo sur fam), il est en alligator d’un noir profond et j’ai été très agréablement surpris par la qualité, c'est du lourd.  thumleft

D’avance veuillez m’excuser pour la qualités photos.

Revue Bulova Super Séville 206415IMG1154

Une petite vue d'ensemble

Revue Bulova Super Séville 671111IMG1156

Le cadran présente des marques et l'aiguille des secondes est un peu piquée mais cela rajoute du charme je trouve et ça me convient très bien, de plus ce n’est pas gênant.


Revue Bulova Super Séville 680540IMG1157

La couronne est marquée du logo de la marque



Revue Bulova Super Séville 423786IMG1158

Le fond de boitier est un fond plein mais assez joli car lui aussi marqué du logo de la marque qui n’est pas déplaisant.



Revue Bulova Super Séville 871928IMG1159

D’un peu plus près on voit bien le fond « nid d’abeille"


Revue Bulova Super Séville 362460IMG1160


Revue Bulova Super Séville 719614IMG1161

Et bien sur un petit wristshot


Dernière édition par slogann le Mar 13 Oct - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 8:25

Belle pioche ! Les 36 n'ont pas l'air rikiki à ton poignet, elle te va très bien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 8:29

Merci, je suis d'accord le diamètre est bon et pourtant mon poignet fait 18cm donc pas si fin que ça.
Je porte aussi une alpina de 44mm, c'est plus gros c'est sur mais pas choquant
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 9:01

Peut être est-ce dû aux cornes qui sont assez longues. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 9:35

43-44mm pour la longueur des cornes.

Là c'est une photo avec la Alpina (on voit bien toute la main pour avoir une idée des proportions):
Revue Bulova Super Séville 953275IMG11182


Bref tout ça pour dire que la montre est bien proportionnée, les petits diamètres c'est pas choquant du tout, et d'ailleurs sur les posts de yum93 avec une rolex de 34mm ou ça datejust ça rend super bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 9:42

Amusante cette copie de Tudor Wink

Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Revue Bulova Super Séville Empty
MessageSujet: Re: Revue Bulova Super Séville   Revue Bulova Super Séville EmptyMar 13 Oct - 15:53

Beau modèle, et beau bracelet (merci pour la dédicace Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
 
Revue Bulova Super Séville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Informations Bulova Super Seville
» Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Revue] Ma Droz Super Compressor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: