FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty14.10.15 13:22

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un beau cadeau pour les 30 ans de ma moitié, qui bave depuis fort longtemps sur les jolies montres (bon il voudrait une Perrelet avec la turbine, la faute à Etchebest, mais j'ai pas encore les moyens!)
J'ai parcouru le forum et divers sites pour trouver des modèles et des marques dans mon budget, maxi 750€.
Concernant les marques, j'ai retenu Seiko, Tissot et Hamilton. (Stowa je pense que ça ne lui plaira pas).
J'aurais besoin d'avis éclairés pour me décider...
En ce qui concerne les critères, je pense plutôt partir sur une montre assez classique, qu'il puisse porter aussi bien pour travailler que pour sortir. Une automatique de préférence (il aime aussi l'énergie solaire mais j'ai pas encore les moyens de lui offrir l'astron de Seiko ^^).
Bracelet cuir noir, cadran couleur acier et pas trop gros (maxi 42 ? )
Il possède deux montres actuellement, une automatique "de couturier" (pas moyen de retrouver la marque mais on s'en fiche) openheart (un petit rond, juste), Qui ressemble aux critères énoncés plus haut bracelet et fonds noir, et une montre à quartz plus sportive de chez Swatch, gris et orange.
Pour l'instant j'ai vu la Tissot Couturier Automatic Gent avec les surpiqures orange sur le bracelet, et la Hamilton Jazzmaster Openheart mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop particulière... Je me dis également qu'il est bien plus facile de faire entretenir la Tissot, il y a des revendeurs partout!
En bref, qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres modèles possibles ? Et Quid de l'entretien sur une Hamilton ?

En tout cas merci pour vos contributions qui m'ont déjà beaucoup aidée!


Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty14.10.15 13:39

Bonjour,

Il en a de la chance ce Monsieur Smile

Pour revenir au sujet, tu peux aussi trouver des montres solaires largement dans tes prix dans les gammes eco-drive de Citizen et Solar de Seiko, tu trouveras de très bon prix et une bonne exhaustivité des gammes ici :
http://www.creationwatches.com/

Sur le forum la préférence va tout de même vers les automatiques, c'est plus ... vivant. Hamilton, Tissot même combat, les deux marques "emboitent" des mouvements du Swatch Group (qui possède plein de marques notamment Tissot, Hamilton, mais aussi des marques plus prestigieuses comme Breguet, Omega ...). D'ailleurs dans cette gamme de prix côté marque Suisse, toutes les marques que tu trouveras utiliseront les mêmes mouvements provenant de ce groupe. Ces mouvements sont très connus et très réputés et utilisés par les plus grand. Le gros avantage c'est que tout les horlogers connaissent ces mouvements donc tu n'auras aucun souci pour l'entretien de la montre. Il est de même pour Seiko qui fabrique ses propres mouvements mais qui est très bien distribué en France (notamment par notre ami Stef).

Enfin en ce qui concerne le modèle, tu as beaucoup de choix, tu peux aussi regarder du côté de Certina (Toute la gamme des DS peut t'intéresser), Steinhart, Junghans (Modèle Max bill) et consort, ils ont des modèles très sympathiques. Pour trouver ce que tu cherches tu peux regarder dans le coin :
https://www.premiumwatches.com/ (notamment avec le "watchfinder")
http://www.onewatchforyou.com/fr/

Enfin Côté Seiko tu trouveras d'excellent rapport qualité prix avec un degré de finition très poussé, par exemple la SDGM003 ou 001 qui arrivera bientôt chez Stef (bijouterie Clouzeau), mais aussi la SARB065 et plein d'autres modèle alléchants.

Voilà si tu es arrivé ici et que tu as tout lu : BRAVO, maintenant --> AU BOULOT Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guiz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty14.10.15 13:52

Merci pour cette réponse détaillée! J'irai faire un tour sur les sites indiqués (j'ai déjà été voir celui de Stef mais je n'ai pas vu de vente en ligne, il faut le contacter directement ? )
Je reviendrai peut être vers vous avec d'autres modèles pour vous demander votre avis!
Concernant l'entretien cela me rassure, d'autant plus que j'ai la chance d'habiter une grande ville et donc de pouvoir trouver des horlogers.
(et zut j'ai mis le doigt dans l'engrenage je vais vouloir de belles montres moi aussi ! Pas fini d'économiser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty14.10.15 13:55

Oui c'est sûr. Pour Stef, tu peux le contacter par message privé sur le forum, mais peut être passera-t'il par ici Smile

Sinon côté montre de femme, les gammes automatiques ne sont pas en reste :
budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Van_cleef_Arpels
Prix : Cher

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Ob_8a24bd_img-20141216-113820
Prix : entre 100 et 200€ de mémoire

Et plein d'autre dans tout les styles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty14.10.15 13:59

La orient est superbe! J'ai l'automatique squelette de chez Swatch depuis 3 ans, pas très précise mais je l'aime d'amour même si elle est monstrueuse sur mon tout petit poignet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty30.11.15 17:06

Bonjour à tous, je remonte le sujet après pas mal de recherches...
Alors Mossieur mon mari ayant une dent contre Seiko (allez savoir pourquoi), j'ai concentré mes recherche sur Certina, Hamilton et Tissot.
Petit souci : il a une forte préférence pour les montres avec chrono, mais en automatique elles sont souvent très épaisses et j'ai peur que ça ne lui plaise pas...
Par exemple ce modèle :
http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-podium-chrono-automatic/100000172-certina-ds-podium-chrono-automatic-c0014271605700.html
Ou encore :
http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-automatic-chronograph-h32616133-jazzmaster-mens-watch-3027.html
Ou :
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot-1/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211-9.html

Selon votre expérience c'est gênant un boitier de 14 -15 mm?

Autre question, il n'aime pas les bracelets en métal comme sur la Hamilton, connaissez vous des sites de confiance ou l'on peut acheter des bracelets en cuir?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Maykee
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2015

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?    budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Empty30.11.15 17:35

Salut, pour le bracelet tu peux regarder du coté de WBC:  http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html

Pour l'épaisseur malheureusement c'est personnel a chacun et comme tu dis les Chrono sont souvent épais oui. Apres 13-14 ce ne sont pas non plus des montres demesurées.


J'aime bien la tissot personnellement (pas dans le coloris que tu as mis mais en noir / blanc classique)

Sinon chez Bulova tu as ceci :

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  99950724_v_1423980041

Qui existe aussi en noir :

budget - Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?  Image115797
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Quelle montre choisir avec bracelet silicone (budget 500€ maxi)?
» Cadeau 30 ans : quelle alternative à Herbelin pour un budget de 700 à 900€?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: