FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge

Aller en bas 
+56
tend
nietsnie
Maset
WatchUrStep
jonafly
elguelil
Lénaïc
Buckethead
hippone
browningt
ousermaatre
julius357
fred-tictac
Mat6494
carrera45
zidelu
Loklone
anthonyvicini13150
dzef
Leopal
OpOw
jc221173
Onoff
stef
Martial 38
Zouzou77
ginko
seiko007
spades44
lones
ArizonaDream
Bilbotom
Josh Homme
rafcan
dat_dot
TheAviator
Tytil
Jean-Lou
nard
hommemega
broncos
deninou
keanu666
ghia94
voxduc25
3PF
DrManu
flazz
Nanou75
mattlamenace
hubfam
barney
toutatis
jackyaudio
fan
fdm44
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:27

la version acier est pas mal

mais celle en or rouge est tellement mieux

et pour ma part, aussi sans les chiffres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:30

Zouzou77 a écrit:




Honnetement, on s'en fiche de ça. Qu'est-ce que ça apporte au débat? Franchement je pense que Pequignet est aussi légitime à vendre une telle montre avec boitier or rouge, mouvement manuf et tout le toutim que  Panerai ou B&R à  emboîter des mouvements tout faits.... Je ne suis pas sur  que le coûts matières premières / prix de revente soit à) l'avantage de Péquignet...et je ne parle  pas d'autre  marque qui margent surement beaucoup plus (Hublot  et consorts....).
Je trouve dommage d'amener ce post sur une histoire de prix alors que Nico vient juste nous faire partager sa joie d'une nouvelle acquisition (presque création... Wink  ). Laissons-le savourer et régalons-nous de ses belles photos.
Une montre ne vaudra de toute manière jamais plus que ce qu'on est prêt à  la payer...

c'est juste que c'est une très belle pièce difficile à obtenir pour le commun des mortel

et il y a de quoi se poser des questions quant à l'augmentation de 10.000€ pour l'avoir en or rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:34

browningt a écrit:


c'est juste que c'est une très belle pièce difficile à obtenir pour le commun des mortel

et il y a de quoi se poser des questions quant à l'augmentation  de 10.000€ pour l'avoir en or rouge.


C'est l'apanage des  montres de luxe.
Et qu'est ce qui justifie les tarifs  de Panerai par exemple. Ou la DD de chez Rolex vaut-elle réellement le prix qu'ils la vende? Et je ne parle même pas des RM..... On est là sur un produit d'exception, de niche. Le tarif ne reflète pas que le coût des matières premières...c'est quand même la base du commerce PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 781367 . Et puis on ne va quand même pas reprocher à Péquignet de rendre ses modèles acier abordables...??? Peut être  que si une Rue Royale PdL coûtait plus chère, la différence te choquerait moins? Et bien personnellement je trouve que les choix faits par la Manufacture sont plutôt judicieux. On peut  comme ça accéder assez facilement (c'est relatif, il m'a fallu un moment pour avoir ma Rue Royale... Mr. Green ) à la gamme Péquignet.


Dernière édition par Zouzou77 le Ven 16 Oct - 1:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:36

Zouzou77 a écrit:


C'est l'apanage des  montres de luxe.
Et qu'est ce qui justifie les tarifs  de Panerai par exemple. Ou la DD de chez Rolex vaut-elle réellement le prix qu'ils la vende? On est là sur un produit d'exception, de niche. Le tarif ne reflète pas que le coût des matières premières...c'est quand même la base du commerce PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 781367 . Et puis on ne va quand même vas quand même pas reprocher à Péquignet de rendre ces modèles acier abordables...???

c'était juste une remarque, je ne voulais pas entrer dans ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:40

browningt a écrit:


c'était juste une remarque, je ne voulais pas entrer dans ce débat

Je ne pense pas que l'on fasse ce genre de remarque si innocemment... Mais je veux bien reconnaître m'être peut être un peu emballé... confiused . C'est juste pénible qu'après quelques pages de présentation d'un modèle unique, adapté spécialement à la demande de Nico par la manufacture, on en vienne à une histoire de prix... Personnellement ça me gonfle  un peu. Aller, je vais me calmer et me mettre en mode hargneux OFF.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:53

hommemega a écrit:

Il n'y a qd mm pas 10000€ d'or dans ce boitier... Incompréhensible

En fait on ne peut pas estimer la valeur de la montre uniquement avec la poids de ses composants (tant de grammes d'acier + tant de grammes d'or + x rubis etc...), car tous ces éléments il faut les travailler, les transformer pour fabriquer une montre.

Chez toutes le marques quand on compare le prix d'une version acier et le même modèle en or, on voit que la différnece de prix est supérieur au seul poids de l'or.
Car cet or il faut le fondre, le travailler pour faire un boitier avec, les aiguilles, les index ect... ce qui a un coût Chinois

Le prix des Pequignet Manufacture en or n'est pas donné, mais en regardant la concurrence, je ne suis pas choqué.

Ouf, les réactions ont été rapides  Mr. Green

Zouzou77 a écrit:


C'est l'apanage des  montres de luxe.
Et puis on ne va quand même pas reprocher à Péquignet de rendre ses modèles acier abordables...??? Peut être  que si une Rue Royale PdL coûtait plus chère, la différence te choquerait moins?

C'est aussi mon avis, en fait les Rue Royales a 7k n'a pas de concurrence en terme de RQ/P

Zouzou77 a écrit:


Mais je veux bien reconnaître m'être peut être un peu emballé... confiused . Aller, je vais me calmer et me mettre en mode hargneux OFF.... Mr. Green Mr. Green

Aller Zouzou, un petit massage et ca va aller PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Blunt_gi

Retour à l'horlogerie Chinois


DrManu[/quote]


Dernière édition par DrManu le Ven 16 Oct - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 1:56

On pourrait peut être éviter ce genre de débat (récurrent) sur le post de présentation de Nico, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 2:00

Désolé d'intervenir si tard, en général je n'ouvre pas les sujet concernant Péquignet, manufacture qui me laisse de marbre

Mais cependant, je tenais aussi à féliciter fdm44 pour cette magnifique pièce, qui plus est faite à ses goûts
Concernant le calibre, rien à dire, ou plutôt tout à été dit
Le choix de l'or, c'est un excellent choix (qui vaut bien les 10 k€ de plus quoi qu'en pensent certains  Mr. Green )

Donc félicitations Bulles  Bulles

A propos du cadran cependant, juste une remarque: bien sûr les index bâtons sont bien mieux intégrés que les chiffres, donc bravo pour ton audace et ta persévérance pour obtenir ce changement
Et le tour des sous-compteurs couleur or apporte un énorme plus (par rapport à la version acier)
Seul bémol, les aiguilles: 3 styles d'aiguilles sur un même cadran, c'est trop et ça manque d'homogénéité. Pourquoi ne pas avoir gardé le style des aiguilles de la version acier ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 2:47

Maset a écrit:
Désolé d'intervenir si tard, en général je n'ouvre pas les sujet concernant Péquignet, manufacture qui me laisse de marbre

Mais cependant, je tenais aussi à féliciter fdm44 pour cette magnifique pièce, qui plus est faite à ses goûts
Concernant le calibre, rien à dire, ou plutôt tout à été dit
Le choix de l'or, c'est un excellent choix (qui vaut bien les 10 k€ de plus quoi qu'en pensent certains  Mr. Green )

Donc félicitations Bulles  Bulles

A propos du cadran cependant, juste une remarque: bien sûr les index bâtons sont bien mieux intégrés que les chiffres, donc bravo pour ton audace et ta persévérance pour obtenir ce changement
Et le tour des sous-compteurs couleur or apporte un énorme plus (par rapport à la version acier)
Seul bémol, les aiguilles: 3 styles d'aiguilles sur un même cadran, c'est trop et ça manque d'homogénéité. Pourquoi ne pas avoir gardé le style des aiguilles de la version acier ?

Tout d'abord, merci pour tes félicitations Chinois Wink .

Concernant les aiguilles, je voulais justement qu’elles soient différentes de la version acier que je possède déjà et le fait qu’elles soient de 3 formes différentes ne me gêne aucunement, ça donne à la montre plus de personnalité en singularisant chacune des indications qu'elle fournit ... enfin ce n'est que mon ressenti thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 2:49

browningt a écrit:
elle est superbe
rares sont les montres classiques que j'aime bien
celle là j'adore
seul hic, 17.000€, hors de portée pour moi

Merci thumleft … et il ne faut jamais dire jamais, moi non plus je ne pensais pas pouvoir posséder un jour une telle montre !


Buckethead a écrit:
Et je suppose qu'il faut rajouter une petite rallonge pour la commande spéciale ^^

Effectivement, mais ils n’ont pas été gourmands, juste une petite rallonge de 300 € thumright


hippone a écrit:
Magnifique , superbe acquisition *
Enjoy Man

Lénaïc a écrit:
La montre est sublime, toutes mes félicitations Nic thumright las ! Et ta revue, débordante d'enthousiasme, est très plaisante à lire
Profite en bien !
Très beau stylo au fait Wink

elguelil a écrit:
j'interviens rarement ( même si je suis un lecteur assisdu du forum... Wink ) mais je voulais te feliciter pour cet achat car, outre la montre très réussi, c'est surtout l'histoire qui a retenu mon attention: l'envie, la passion , les rencontres et au bout la récompense! en tous cas, chapeau et felicitations!!

jonafly a écrit:
La montre est vraiment sublime Nicolas thumright
Je me joins aux félicitations des autres membres, cette Rue Royale en vaut le coup !
Profites-en bien Wink

WatchUrStep a écrit:
Félicitations elle est magnifique !!! bravohap
J'avais suivi le sujet avec la comparaison des différents modèles et effectivement les chiffres sur le cadran étaient un peu malvenus... cette version est donc une réussite thumleft
Et y'a pas à dire, elle est quand même sacrément belle cette Rue Royale !!

browningt a écrit:
la version acier est pas mal mais celle en or rouge est tellement mieux
et pour ma part, aussi sans les chiffres bravohap

Merci beaucoup à vous tous Chinois Wink , j’avoue que je baigne dans le bonheur en ce moment avec une telle montre et un tel stylo !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 3:00

hommemega a écrit:
…  17.000€ …
ah, oui, qd mm...
soit 10000€ de plus que la version acier !
qu'est-ce qui justifie un tel tarif ? Il n'y a qd mm pas 10000€ d'or dans ce boitier... Incompréhensible

D’une, je n’ai rien à vendre, ce Topic est une revue qui n’a pour but que de partager ma joie avec mes amis FAMeurs.

De deux, le gramme d’or rouge 5N18 travaillé pour une alliance est à 135 € environ, ce qui fait environ 8.185 € pour les 60,5 g d’or rouge 5N18 que cette montre contient, boucle ardillon comprise.

On arrive donc à un total de 7.000, pour la version acier, + 8.185 = 15.185 €, sachant que le travail de cet or rouge coûte évidemment plus cher que celui produit pour une alliance, sans oublier que les marques concurrentes sont souvent à 22.000 € et plus, pour des boîtiers plus petits et pour des montres possédant moins de complications.

Au final, Péquignet offre bien un excellent RQP pour cette montre, qu’elle soit en acier ou en or  …

Fin de ce débat qui n'a pas lieu d'être thumright


Edit. : merci à mes excellents amis FAMeurs Broncos, DrManu et Zouzou77 pour leurs interventions Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 4:38

Zouzou77 a écrit:




Honnetement, on s'en fiche de ça. Qu'est-ce que ça apporte au débat? Franchement je pense que Pequignet est aussi légitime à vendre une telle montre avec boitier or rouge, mouvement manuf et tout le toutim que  Panerai ou B&R à  emboîter des mouvements tout faits.... Je ne suis pas sur  que le coûts matières premières / prix de revente soit à) l'avantage de Péquignet...et je ne parle  pas d'autre  marque qui margent surement beaucoup plus (Hublot  et consorts....).
Je trouve dommage d'amener ce post sur une histoire de prix alors que Nico vient juste nous faire partager sa joie d'une nouvelle acquisition (presque création... Wink  ). Laissons-le savourer et régalons-nous de ses belles photos.
Une montre ne vaudra de toute manière jamais plus que ce qu'on est prêt à  la payer...

+1, ce n'est vraiment pas le propos.
L'or, composant de la montre n'est comme le reste pas vendu à prix coûtant, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 4:57

fdm44 a écrit:


D’une, je n’ai rien à vendre, ce Topic est une revue qui n’a pour but que de partager ma joie avec mes amis FAMeurs.

De deux, le gramme d’or rouge 5N18 travaillé pour une alliance est à 135 € environ, ce qui fait environ 8.185 € pour les 60,5 g d’or rouge 5N18 que cette montre contient, boucle ardillon comprise.

On arrive donc à un total de 7.000, pour la version acier, + 8.185 = 15.185 €, sachant que le travail de cet or rouge coûte évidemment plus cher que celui produit pour une alliance, sans oublier que les marques concurrentes sont souvent à 22.000 € et plus, pour des boîtiers plus petits et pour des montres possédant moins de complications.

Au final, Péquignet offre bien un excellent RQP pour cette montre, qu’elle soit en acier ou en or  …

Fin de ce débat qui n'a pas lieu d'être thumright


Edit. : merci à mes excellents amis FAMeurs Broncos, DrManu et Zouzou77 pour leurs interventions Chinois  thumleft

Chinois  Voilà qui clos "scientifiquement" ce débat. thumright

J'avais une question à propos de cet or rouge. D'après ce que j'ai pu lire c'est l'adjonction de cuivre en proportion importante (enfin c'est realtif tout de même) qui lui donne cette coloration. Mais quid de sa durée, de sa tenue dans le temps? Sais-tu comment celà va évoluer? La teinte va-t-elle rester la même où tendra-t-elle à se réchauffer?

Et en passant, je n'avais même pas remarqué la différence des aiguilles. J'aime bien, ça lui donne un petit plus moderne. Et les heures et minutes ont de la matière luminescente, non?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 5:30

Zouzou77 a écrit:


Chinois  Voilà qui clos "scientifiquement" ce débat. thumright

J'avais une question à propos de cet or rouge. D'après ce que j'ai pu lire c'est l'adjonction de cuivre en proportion importante (enfin c'est realtif tout de même) qui lui donne cette coloration. Mais quid de sa durée, de sa tenue dans le temps? Sais-tu comment celà va évoluer? La teinte va-t-elle rester la même où tendra-t-elle à se réchauffer?

Et en passant, je n'avais même pas remarqué la différence des aiguilles. J'aime bien, ça lui donne un petit plus moderne. Et les heures et minutes ont de la matière luminescente, non?


il est vrai que l'or rouge a tendance à "jaunir" avec le temps. J'ai redécouvert ma Breitling après un polissage lors de sa restauration…

A ce sujet, Rolex rajoute une pointe de platine dans son Everose pour, d'après eux, garantir la couleur dans le temps. Quid de Pequignet?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 5:58

Tout comme l'or blanc massif qui est malgré tout rhodié
Il a aussi tendance à jaunir

Bref, je me demande ce que ça va donner dans 10 ans.

Niveau dureté ça donne quoi cet or ?
Pas trop sensible aux rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 6:32

L'or rouge 5N18 est un or qui ne bouge pas, c'est bien pour cette raison que Péquignet m'intéressait aussi à ce titre thumright

Quant aux rayures, je n'ai remarqué aucune différence avec l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 8:37

Bon.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette marque, niveau modèles manufacture, car elles sont hors de portée pour moi, et un poil trop grandes sur mon poignet.

Néanmoins, j'ai ouvert ce fil et lu avec grand intérêt.
La passion se retranscrit à travers ton récit, un défi passionnel, dont la marque et la bijouterie Clouzeau sont complices.

Le boitier or rouge est absolument magnifique, le cadran noir rajoutant à la chaleur se dégageant  de l'ensemble.

Bravo pour nous avoir fait partager ton aventure, et bravo à Stef, son équipe, ainsi qu'a la marque, d'avoir réalisé ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 8:58

fdm44 a écrit:
L'or rouge 5N18 est un or qui ne bouge pas, c'est bien pour cette raison que Péquignet m'intéressait aussi à ce titre thumright

Quant aux rayures, je n'ai remarqué aucune différence avec l'acier.

Ok merci pour ce retour. Et heureusement qu'elle n'a pas encore de rayures... affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 9:38

Elle est sublime. Félicitations Bulles .
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 9:58

Montre exceptionnelle compress Je m'intéresse à l'or rouge.
Quel est son colori: est il vraiment dans la gamme chromatique du rouge ou bien tend il vers l'or jaune ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 21:23

nietsnie a écrit:
Bon.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette marque, niveau modèles manufacture, car elles sont hors de portée pour moi, et un poil trop grandes sur mon poignet.

Néanmoins, j'ai ouvert ce fil et lu avec grand intérêt.
La passion se retranscrit à travers ton récit, un défi passionnel, dont la marque et la bijouterie Clouzeau sont complices.

Le boitier or rouge est absolument magnifique, le cadran noir rajoutant à la chaleur se dégageant  de l'ensemble.

Bravo pour nous avoir fait partager ton aventure, et bravo à Stef, son équipe, ainsi qu'a la marque, d'avoir réalisé ton rêve.

Merci beaucoup Steve Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 21:30

tend a écrit:
Elle est sublime. Félicitations Bulles .

Merci Chinois Wink

JaimeLesMontres a écrit:
Montre exceptionnelle compress Je m'intéresse à l'or rouge.
Quel est son colori: est il vraiment dans la gamme chromatique du rouge ou bien tend il vers l'or jaune ?
Merci

Son or rouge est en quelque sorte un or rose intense, l'or jaune est très différent Wink

Cependant on est vraiment très loin du soi-disant "or rose" d'une des versions du dernier iPhone 6S  Mr. Green  affraid , celui-ci est un plus un rose métallisé satiné qu'autre chose Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 21:34

cet or rouge est de l'or jaune contenant 25% de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 21:49

En tous cas ces dénominations or rose / or rouge sont parfois très fantaisistes (et très marketing: après la mode de l'or rose, on voit de plus en plus d'or rouge)
Or certains or "rouges" sont parfois plus roses que certains or "roses"
Les manufactures restent souvent discrètes sur leurs alliages pour donner à leur or le nom que le service marketing a bien voulu donner
Et d'ailleurs, sur un plan métallurgique, la limite entre rose et rouge est très floue et varie selon les sources


Revenir en haut Aller en bas
Corum
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 20/08/2015

PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge   PEQUIGNET - Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge - Page 5 EmptySam 17 Oct - 2:13

Au risque d'être redondant avec les autres, bravo pour cette magnifique (et unique!) montre.
Bulles Bulles Bulles

Félicitations pour la qualité de tes photos tant que j'y pense (les miennes sont tellement moins belles que je n'ose même pas les poster sur mon propre topic confiused )
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pequignet Rue royale bleu blanc rouge
» Revue de la PEQUIGNET Rue Royale Réf. 9010437 CN
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Ma revue de la Pequignet Royale Saphir n°14
» Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: