FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phase de Lune et réserve de marche

Aller en bas 
+6
Lénaïc
Atreide_Fam
John1983
Ash90
keanu666
TheAviator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptySam 17 Oct 2015, 23:24

Bonjour à tous !

Vous me diriez que j'ai le temps mais je préfère m'y prendre tôt pour être sûr de faire le bon choix Wink

Dans 9 mois, le temps pour un beau bébé, ce sont mes 18 ans (juillet 2016) et pour cette occasion j'aimerai apporter de la compagnie à ma petite Seiko !
Avec mon expérience acquise grâce au forum j'ai pu affiner mes goûts et je sais à peu près ce que je veux... Mes critères ne sont pas trop compliqué mais il y a une limite (qui n'est en aucun cas fixe car je ne sais pas ce que pourra mettre ma famille pour cet événement) qui est, comme pour la plupart des jeunes (et des moins jeunes), le budget !
J'estime ce dernier à environ 1000€

Ce qui je souhaite c'est une montre avec un côté assez classe mais un peu moins que ma Seiko SARB033. Pour contraster un cadran clair (argenté, blanc, gris, etc...) serait idéal et quelques complications seraient les bienvenues ! Comme l'indique le titre de mon post, celles que j'apprécieraient seraient une phase de Lune et une réserve de marche !
Un modèle que j'admire beaucoup, mais hors budget, est la Pequignet Rue Royale qui ressemble, à peu de choses près, à ce que je voudrais...

Petit plus : des aiguilles bleuies !
J'ai déjà repéré la Longines L2.673.4.78.3 mais je trouve le cadran trop chargé avec le chrono et puis je n'aime pas trop les chiffres qui sont rognés... Au passage je n'apprécie pas non plus les chiffres romains... Je sais je suis un peu compliqué Mr. Green

Phase de Lune et réserve de marche 18895-1

Donc voilà pour moi ! Proposez moi tous les modèles qui vous paraissent cohérents sans répondre à tous les critères (je suis ouvert) !

Ah et j'oubliais... De petits modèles avec mon poignet s'il vous plait... Je dirais maximum 47mm de cornes à cornes... confiused

Des modèles en lien avec l'aviation (comme vous le savez) sont eux aussi les bienvenues ! J'ai déjà vue la Pequignet Aviateur mais je ne sais pas trop quoi en penser... Quels sont vos avis sur celle-ci ?

Possibilité de voir du côté de l'occasion même si je préfèrerais du neuf

Merci à vous et j'attends vos réponses avec impatience ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 01:31

Je propose tu disposes bravohap
Phase de Lune et réserve de marche Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 06:48

Et bien avec tous ces critéres, ce n'est pas tache facile Incompréhensible
Surtout pour les 47 mm .. avec toutes les complications citées ca va etre (trés) tres difficile !

Je te propose donc la Oris Complication (un brin au dessus de ton budget en occaz). Une excellente référence de la marque !
Pas de chiffres et phase de lune, donc ca répond deja à deux de tes critéres. Ca vient en deux versions 35 et 40mm avec différents cadrans (noir, blanc et blanc argenté si je me souviens bien, à vérifier toutefois)

Voila tout !

Phase de Lune et réserve de marche Img68110
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 10:37

Merci pour vos propositions ! Je me doute que c'est pas tâche facile car moi aussi j'ai eu du mal pour trouver le modèle de Longines que j'ai repéré et qui en plus est en 40mm ! Wink

La Seiko est belle dommage pour les chiffres romains et le Kinectic
Avec des chiffres arabes et en automatique je pense que je craquerais !
Merci de ta proposition, j'ai disposé et je ne la garderais pas mais merci Mr. Green

La Oris est superbe ! Merci de ta proposition je vais me faire une liste et elle sera dedans ! thumleft

Je rappelle que je suis ouverte à tout même si cela ne respecte aucun critère vi ce n'est la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 11:37

TheAviator a écrit:
Bonjour à tous !

Ce qui je souhaite c'est une montre avec un côté assez classe mais un peu moins que ma Seiko SARB033. Pour contraster un cadran clair (argenté, blanc, gris, etc...) serait idéal et quelques complications seraient les bienvenues ! Comme l'indique le titre de mon post, celles que j'apprécieraient seraient une phase de Lune et une réserve de marche !

Je suis dans une situation similaire: possesseur d'une Seiko Sarb033 (ma première et unique montre mécanique) et envie de changer. Par contre, je ne la trouve pas assez habillée à mon goût (le bracelet métal, l'épaisseur sur mon micro poignet entre autres).

Je me suis laissé grisé un temps par les phases de lune (celle de la Péquignet est superbe!) et me suis penché sur la Oris Artelier Complication qui a été proposée par un autre fameur. Elle est globalement très attirante mais je trouve que sa phase de lune n'est pas très belle sur fond blanc (c'est purement subjectif) or je souhaite moi aussi un cadran clair pour alterner avec la Seiko Sarb033. Mes recherches d'autres phases de lune abordables sont restées vaines donc j'ai arrêté d'en faire un critère.

Il y a aussi la Oris Big Crown Complication, très similaire à la Oris Artelier Complication (phase de lune + 3 sous cadrans aussi). Pour info, il y en avait une dans les petites annonces du forum dans ton budget il y a quelques mois mais elle a du être vendue. Même neuve elle était soldée à -40% l'été dernier dans certaines boutiques d'une chaîne bien connue, et se retrouvait à peine au-dessus du budget de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 13:51

John1983 a écrit:


Je suis dans une situation similaire: possesseur d'une Seiko Sarb033 (ma première et unique montre mécanique) et envie de changer. Par contre, je ne la trouve pas assez habillée à mon goût (le bracelet métal, l'épaisseur sur mon micro poignet entre autres).

Je me suis laissé grisé un temps par les phases de lune (celle de la Péquignet est superbe!) et me suis penché sur la Oris Artelier Complication qui a été proposée par un autre fameur. Elle est globalement très attirante mais je trouve que sa phase de lune n'est pas très belle sur fond blanc (c'est purement subjectif) or je souhaite moi aussi un cadran clair pour alterner avec la Seiko Sarb033. Mes recherches d'autres phases de lune abordables sont restées vaines donc j'ai arrêté d'en faire un critère.

Il y a aussi la Oris Big Crown Complication, très similaire à la Oris Artelier Complication (phase de lune + 3 sous cadrans aussi). Pour info, il y en avait une dans les petites annonces du forum dans ton budget il y a quelques mois mais elle a du être vendue. Même neuve elle était soldée à -40% l'été dernier dans certaines boutiques d'une chaîne bien connue, et se retrouvait à peine au-dessus du budget de 1000€.

Passe ta SARB sur alligator je pense qu'elle te paraîtra plus classe ! Wink

Et tu n'as pas concrétisé ton achat du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 14:43

Sur le site de vente de Sea-Gull il y a des Phase de lune pas très chères. Par contre je ne connais pas le sérieux du site ni la qualité de ces montres.
Celle- ci par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 14:59

Esthétiquement j'aime bien les chrono Seagull mais pas celle-ci Shit
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 15:48

TheAviator a écrit:


Passe ta SARB sur alligator je pense qu'elle te paraîtra plus classe ! Wink

Et tu n'as pas concrétisé ton achat du coup ?

Pour la SARB, j'y ai pensé. Mais je pense que même sur cuir elle resterait une montre d'aspect "sport-chic" à cause de son épaisseur et sa lunette plutôt large par rapport au diamètre du cadran. Donc je la laisserai sur son bracelet original en acier et elle restera une excellente montre polyvalente. La prochaine devra être plus habillée, plus confortable et proportionnée à mon petit poignet.

L'Oris Artelier Complication est toujours en lice avec deux autres (sans complication) pour être ma prochaine montre. Je me laisse le temps d'essayer les candidates plusieurs fois, voir si mon désir pour elles demeure ou s'estompe.

Pour revenir sur le sujet initial, cette fois sur la complication réserve de marche, j'ai pensé un temps aux Longines Master Collection avec une réserve de marche que je trouve très sympathique, revue ici: https://forumamontres.forumactif.com/t67457-ma-longines-master-collection-power-reserve
Mais je n'aime pas les gros chiffres arabes sur celle à cadran clair, de plus à 42 mm de diamètre elle serait trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 16:46

Qu'appelles-tu petit poignet ? Mr. Green

J'avais vu cette Longines sur le site mais 42 trop grand pour moi aussi... Enfin je pense je sais pas où je pourrais l'essayer si jamais... Les cornes paraissent courtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 17:19

Au moins j'aurai tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 19:14

Il n'y en a pas des comme ça en automatique et avec des chiffres arabe ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 19:26

TheAviator a écrit:
Il n'y en a pas des comme ça en automatique et avec des chiffres arabe ? Mr. Green

Longines je crois Incompréhensible clown

Sinon
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&functions=1020&functionsmore=1&gender=1401&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&priceTo=1500&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&watchTypes=U

Homme/auto/PDL/0-1500 euros Chinois


Dernière édition par keanu666 le Dim 18 Oct 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 19:27

TheAviator a écrit:
Esthétiquement j'aime bien les chrono Seagull mais pas celle-ci Shit

C'est pas grave y en a d'autres dont celle ci.
Avec un bracelet cuir peut être! Elle correspond beaucoup plus a tes critères.

Sinon quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Elle me plais bien cette montre ... avec un bracelet cuir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 19:54

Oui ce serait avec un bracelet cuir... Elle est pas mal ! Mais pour être un peu plus compliqué je préférerais plus de chiffre étant donné que je n'en ai pas sur ma Seiko Mr. Green
Après si c'est trop compliqué avec une phase de l'une peut être juste le RDM et une petite seconde Wink

Cette Frédéric Constant est très belle mais un peu hors budget... Sauf si je l'ai sous-estimé Mr. Green
Peut être oublier le RDM c'est plus simple

Phase de Lune et réserve de marche FC-365RM5B6-350x467
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 21:04

Il y a aussi cette Oris plus dans le budget et avec un côté vintage :

Phase de Lune et réserve de marche 11910_582_7678_40_61_lsk

C'est juste dommage pour les chiffres rognés...
Que pensez vous de ces 2 modèles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 22:45

Union glashutte Wink
Phase de Lune et réserve de marche 13_union_cm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 22:56

TheAviator a écrit:
Oui ce serait avec un bracelet cuir... Elle est pas mal ! Mais pour être un peu plus compliqué je préférerais plus de chiffre étant donné que je n'en ai pas sur ma Seiko Mr. Green
Après si c'est trop compliqué avec une phase de l'une peut être juste le RDM et une petite seconde Wink

Cette Frédéric Constant est très belle mais un peu hors budget... Sauf si je l'ai sous-estimé Mr. Green
Peut être oublier le RDM c'est plus simple

Phase de Lune et réserve de marche FC-365RM5B6-350x467

Dis donc je me casse la tête à te sortir une recherche et tu parles d'une montre qui est dedans justement Phase de Lune et réserve de marche 781367
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 22:56

Cette dernière est très belle ! Je n'avais jamais regardé du côté de cette marque... J'y vais de suite ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 23:00

keanu666 a écrit:


Longines je crois Incompréhensible clown

Sinon
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&functions=1020&functionsmore=1&gender=1401&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&priceTo=1500&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&watchTypes=U

Homme/auto/PDL/0-1500 euros Chinois

Désolé keanu ! J'étais en famille aujourd'hui et je n'avais pas vu ton message ! C'est pour ça que je n'ai pas compris ce que tu me disais avant de relire Mr. Green

Je vais regarder ton lien merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 23:03

TheAviator a écrit:
Il y a aussi cette Oris plus dans le budget et avec un côté vintage :

Phase de Lune et réserve de marche 11910_582_7678_40_61_lsk

C'est juste dommage pour les chiffres rognés...
Que pensez vous de ces 2 modèles ? Wink

Pas mal du tout ce modèle ! Le prix se situe dans quelle fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyDim 18 Oct 2015, 23:26

Elle est affichée à 1650€ sur le site de la marque ici Wink

Keanu j'ai parcouru ton lien et j'ai repéré un second modèle qui est la Junghans Ambassador mais je trouve que la Frédéric Constant correspondant le plus à ce que je cherche pour l'instant !
Même si la Union Glashutte est vraiment pas mal !

Édit : après avoir parcouru le site d'Union Glashutte je pense que je vais faire une liste avec les phases de lune chronographe (Longines et Union Glashutte) et une autre sans comportant pour l'instant uniquement la Frédéric Constant ! Ce sont les modèles qui correspondent le plus donc si ça peut vous donner d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyLun 19 Oct 2015, 08:24

Phase de Lune et réserve de marche Img_1822
La mienne. Hors budget mais trouvable dans les 2k
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyLun 19 Oct 2015, 08:30

Le cadran est magnifique !! cyclops
Merci Lénaïc ! À voir selon le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Phase de Lune et réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune et réserve de marche   Phase de Lune et réserve de marche EmptyLun 19 Oct 2015, 10:34

La Union glashutte est vraiment belle.

Heureusement pour mon portefeuille, elle fait 43mm, ce qui est trop grand pour moi.
Mais merci pour la découverte.

Je suis le sujet étant donné qu'une phase de lune m'intéresserait également (mais sans réserve de marche) à un prix raisonnable mais dur de trouver chaussure à son pied (ou plutôt montre à son poignet ici).
Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de Lune et réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune : comment ça marche ?
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» choix cornélien entre Oris et Louis Erard
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: