FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500

Aller en bas 
+13
karamazov
Seikohami
flazz
lelapin
Panerail111
gégérs
olivier88400
Maxbso14
PIERROT585
sergioleone
Rithoun
esteban AdM
Lica
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:59

Voilà, pour ne pas "polluer" les sujets de mes collègues plus longtemps. Et après avoir grandement parcouru le forum et divers sites internet. Je suis toujours en plein questionnement quant à savoir quelle sera ma futur plongeuse :

Mon 1er coup de coeur, la Longines Legend Diver no date (ou avec date si malheureusement je ne trouve pas la no date)

Mon nouveau coup de coeur, l'Omega PO 2500 (à ce sujet, existe-t-elle en plusieurs taille ou seulement en 42?)

Entre ces deux modèles un peu près dans la même fouchette de prix (Omegaun poile plus cher tout de même).

Un avis ? Un conseil ? Des rendeignements sur le modèle PO 2500 que je découvre encore ?
Je suis preneur bravohap

D'avances merci.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:29

La PO existe également en 45mm. Par contre, à mon sens, ces 2 montres n'ont rien de comparable. La LLD est une plongeuse chic alors que la PO est résolument plus sportive.
Et si je ne m'abuse, la PO, même en occaz, est un peu moins de 2 fois plus chère que la LLD.
Ah et oui je vote PO Mr. Green

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Po_eau10

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Dsc03010
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:37

J'avoue que les 2 sont belles, mais à mes yeux Omega est au dessus de la Longines, et l'aspect coloré de l'Omega lui donne un plus, face à la Longines élégante mais sage
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:42

La PO 2500 existe en 45mm ??

Par ailleurs la PO avec calibre 2500 existe en version pas colorée si je ne m'abuse.

Et son prix en occasion avoisine les prix de la LLD neuve d'après mes recherches (LLD neuve 2000.- suisse environ, PO2500 3000.- suisse environ)

Désolé je suis nouveau et j'ai de la peine à tout assimiler. Mais avec ces réponses je suis encore plus paumé qu'avant...
Mais merci pour ces infos quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:11

Lyka a écrit:
La PO 2500 existe en 45mm ??

Par ailleurs la PO avec calibre 2500 existe en version pas colorée si je ne m'abuse.

Et son prix en occasion avoisine les prix de la LLD neuve d'après mes recherches (LLD neuve 2000.- suisse environ, PO2500 3000.- suisse environ)

Désolé je suis nouveau et j'ai de la peine à tout assimiler. Mais avec ces réponses je suis encore plus paumé qu'avant...
Mais merci pour ces infos quand même.

Je crois qu'Esteban mentionne la derniere PO avec co-axial 8500 et non pas la 2500, plus abordable et qui n'existe (je dis peut-être une bêtise) qu'en 42mm.

Entre la Longines et la PO 2500 ma préférence va à l'Omega, même si ce n'est pas ma préférée chez eux. J'avoue avoir une nette préférence pour la diver 300 ou encore mieux la seamaster 300, bien plus chère néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:21

La PO existe en 42 et 45,5mm. Il y a eu deux versions du mouvement 2500. C et D. La révision D, dont j'ignore l'année d'apparition , a un échappement co axial sur 3 niveaux comme le calibre 8500. On les différencie sur la police du cadran date, à partir des dates en dizaine le 1 est moderne sur la D et arabe sur la C.

Pour ma part je possède une 42mm avec un cal 2500C et rien à redire. Après 7 années de fonctionnement elle demeure dans les tolérances COSC.

Pour les couleurs tu as chiffres blancs/ lunette noire ; chiffres orange/ lunette noire; chiffres orange/ lunette orange.

La lunette de la 45,5mm est plus scalopée  sur les bords. Enfin les bracelets caoutchouc des 2500 sont il me semble rembourré d'un carton pour le rigidifier et j'ai lu pas mal de retours sur des fils US de bracelets abîmés prématurément et déchirés....Celui des 8500 est mieux fichu sur ce point.

Dans un cas ou l'autre, le combo caoutchouc /déployante d'origine c'est 500€ et le bracelet acier plus de 600 donc pas donné. A toi de voir quel option tu préfères. Evite juste le bracelet style plongé épais. Il est rigide et pas agréable au porté sur la durée. (je l'ai et le sors quasi jamais)

J'ai vu que tu venais de Suisse donc j'ajoute que les prix en occasion sont un peu exagérés. Ca me coûte de le dire mais ratisse plus large que la suisse comme source d'achat. Tu ne trouveras guère que des magasins type achat d'or /bijoux-montre de luxe qui vont te la revendre à prix d'or sans forcément les papiers et la boîte d'origine. Aussi méfie toi des sites de vente entre particuliers, ce n'est guère mieux. Pire j'ai failli m'acheter une PO 8500 qui était une fausse, j'ai du scruter et faire intervenir des forumeurs pour m'aider à mettre en évidence que le mouvement n'était pas authentique. Tu trouveras certainement un forumeur de confiance ici ou ailleurs prêt à te la céder une full set en bon état et à prix réaliste. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:58

2 grands merci à toi. Un pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça et un parce que tu l'as très bien fait. Ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus et surtout de manière étoffée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:21

si ton budget le permet prend une PO
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:44

Une PO sans hésitation Wink. Par contre, je la prendrais dans une version plus passe partout que celle présentée avec la lunette orange What the fuck ?!? !!

Après il est difficile de comparer ces 2 montres d'un point de vue esthétique : D'un côté une vraie plongeuse et de l'autre une plongeuse " de salon". D'un point de vue technique avantage à la PO AMA... Je trouve également l'Oméga au-dessus de la Longines niveau finitions !

Attention pour la LLD un essai s'impose, ses longues cornes peuvent-être un frein important une fois la belle passée au poignet... le rendu peut vite être disgracieux !!

Tout est une question de goût, quoiqu'il arrive ce sont toutes 2 de belles montres et tu feras forcément le bon choix Wink


Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2158
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:23

Bonjour,

Sans hésitation aucune, une Omega PO 2500 sera le meilleur choix personnellement.
Le mouvement de la PO est certifié COSC ( précision excellente),sa fabrication est haut de gamme, de plus son Lum est de très haute volée et brillera toute la nuit.
La PO 2500 existe en 45,5 et en 42 comme la nouvelle PO 8500.

Cdt

Olivier longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 214683
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:43

Sans hésitation la PO après le budget est different .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:46

Les 2 montres ne jouent pas dans la même cour.
S'il n'y a pas de contrainte budgétaire : la PO !
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:53

Merci pour vos avis.

Oui il y a quand même une petite contrainte budgétaire. Mais je préfère attendre 1 mois de plus et aller chez Omega si celle qui me plait le plus.

J'ai rendez-vous dans l'après midi pour essayer la LLD, la PO et la diver 300 de chez Omega quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:32

Bon ben je reviens de l'horlogerie et apres les testes et bien... me revoilà au point de départ Pleure 2

La LLD quand bien même je la trouve magnifique, je ne me fait pas à ses cornes trop longues et trop fines selon moi.

La PO8500 jolie. Mais je al préfère en photo. Testée en 42, elle va à mon poignet, mais de part sa hauteur cela lui fait un petit diamètre en apparence. Jolie. Mais pas convaincu.

J'ai également testé l'Omega diver 300 et malgré son bracelet horrible c'est celle qui me convenait le mieux (ils n'avaient que la bleue).

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:07

Lyka a écrit:


J'ai également testé l'Omega diver 300 et malgré son bracelet horrible c'est celle qui me convenait le mieux (ils n'avaient que la bleue).

Voilà voilà...

Il me semble que quelqu'un s'était amusé à la mettre sur un bracelet acier d'un autre modèle (PO?). J'essaie de remettre la main sur le post. S'il n'y a que ça qui t'arrête, c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:35

C'est gentil.

Non non elle me plait bien la diver 300. Mais j'ai pas l'impression de porter une montre avec une réel âme. J sais pas comment l'expliquer. Elle est bien. Je la porte relativement bien. Mais c est tout. Peut être à cause du bracelet oui j sais pas. J'aime bien le style plongeuse cuire vieilli comme j'ai pu le voir sur des Tudor.

D'ailleurs il faudrait que je vois les modèle Plongeuse de Tudor. Mais je ne sais absoluement pas ce que ça vaut comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:44

Lyka a écrit:
Mais je ne sais absoluement pas ce que ça vaut comme montre.

Bonne alternative ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:48

flazz a écrit:


Bonne alternative ... Chinois

La nouvelle Black Bay Black, superbe sur son bracelet acier ou sur cuir "vieilli":

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 7a77e6f625b8836a2b055a46189055a5?ixlib=rb-0.3
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:27

J'aime beaucoup sur cuir vieilli. Mais j ai peur de la grosseur du boitier. Faut que j'essaie.

Vous ave d'autre plongeuse en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:46

tu cherches quoi en fait ?
un look technique , du polyvalent, de l'habillé?

la diver 300 tu te payes un caoutchouc et un cuir en plus et tu peux varier les looks.

la tudor t'as le choix en plus vu que la black bay noire vient de sortir. A bucherer lausanne elle est dispo.

T'as songé à breitling ou oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:54

bender.folder a écrit:
tu cherches quoi en fait ?
un look technique , du polyvalent, de l'habillé?

la diver 300 tu te payes un caoutchouc et un cuir en plus et tu peux varier les looks.

la tudor t'as le choix en plus vu que la black bay noire vient de sortir. A bucherer lausanne elle est dispo.

T'as songé à breitling ou oris ?

Je cherche un look polyvalent/vintage. Mais une "vrai" plongeuse.
Le look proposer par Tudor avec le bracelet cuir me plait bien. D'autant plus qu'ils proposent un second bracelet pour la plongée. Mais déjà entendu quelques critique au sujet de Tudor (style bling bling). Alors je veux me faire mon opinion en vrai.

Merci de l'info. Je vais passer chez Bucherer à Lausanne.

Oris je trouve les modèle trop "moderne". Et Breitling trop "classe". Je suis toujours en pleine recherche.



.... Oui je sais je suis très pénible Wink



Je suis tombé sur une montre Maurice Lacroix. Mais je ne connais pas du tout cette marque. Vous avez eu un retour sur ce modèle (ha oui, j'ai trouver où vous en parliez) ?
http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/pontos-/Id/pontos_s_diver-129.sls
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:59

Celle-là elle est trop belle longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Msp_love

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Tudor-Heritage-Black-Bay-One-Only-Watch-2015-3
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:04

Seikohami a écrit:
Celle-là elle est trop belle longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Msp_love

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Tudor-Heritage-Black-Bay-One-Only-Watch-2015-3

En effet, mais c'est une pièce unique.
La Black bay Black s'en rapproche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:09

Ah bon sauf le cadran et les aiguilles, donc l'essentiel.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   longines - Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:21

karamazov a écrit:
Ah bon sauf le cadran et les aiguilles, donc l'essentiel.... Laughing

...j'ai dis qu'elle s'en rapprochait. Pas qu'elle était identique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Grande hésitation
» Grande hésitation 1ère montre
» Grande hesitation un dilemne sans fin...
» Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: