FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono oui mais... (original le titre...)!

Aller en bas 
+94
Omikron
MHELKIOT
magwa
fdm44
Jeff de France
Whp
moose9144
lc38
Demone911
Jownz
Gabriel777
Eike
Jotunn
falconbmw
Bas7oo
dohko
oliver83
Pierre34
l-espagnol
Isramail
capitaine44
francois77
Vincex
Ibuprofen
bapts
Ash3
patlewis69
Random
gdp.rolex
L'ecureuil
seiko007
Leopal
GMT
eric76
chocala
barney
isunny
ZeFeneK
Lamontretictac
leOon_n
gasteropode
BLM
baboun
Kerangaro
adco86
FraDiavolo
gégérs
abfin
ghia94
balibalo
Bouss
Arno14
L&S
oliveka
Kgérard
flazz
km'rol
M.Mitsuhirato
PIERROT585
cedric79
Nanou75
francoisb
il_drago
tōmasu
jonafly
NathC
Kèyz
Coprn
hercule poirot
Fikk
Eric l
BRxavier
Olivier1874
Eric67
ploprof
jeanmichel
WK666
voxduc25
Lénaïc
NaKKdry
benmarie
Zouzou77
Josh Homme
Jonathan11
TIKG
otonosama
Basyl177
Kiko01
matt29810
Lorenzo34
broncos
1360
Le Belge
keanu666
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Quel chrono pour la boite de 4???
Seiko Ananta
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap10%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 10% [ 53 ]
Omega Speed Pro
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap45%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 45% [ 234 ]
IWC Portuguese
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap22%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 22% [ 115 ]
Oris Artix GT
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap2%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 2% [ 11 ]
Tag Carrera 1887
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap6%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 6% [ 33 ]
Chopard Mille Miglia
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap3%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 3% [ 16 ]
Autres...
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_lcap10%Un chrono oui mais... (original le titre...)! Vote_rcap
 10% [ 54 ]
Total des votes : 516
 

AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:15

Salut les Loulous et les Loulouttes bravohap
Dans l'idée de poursuivre ma boite de 4 montres idéales, mes recherches se posent aujourd'hui sur les chronos.
https://forumamontres.forumactif.com/t176828-la-boite-de-4

Actuellement en possession d'une Speed Reduced, je suis en train de la mettre en vente pour monter encore un chouia en gamme.
Le budget n'étant pas extensible à l'infini, voici une sélection des modèles qui me plaisent.
Et si possible avec un calibre in house!!! Chinois

Seiko Ananta
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Seiko_18
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Seiko_19

Omega Speed Pro
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Omega_14

IWC Portuguese
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Iwc_po14

Oris Artix GT
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Oris_a11

Tag Carrera 1887
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Tag_ca10

Je n'exclue pas les Chopard, surtout que maintenant il y a des MM avec des calibres maison, quid du tarif  Incompréhensible

Comme d'habitude je vous invite d'une part à voter pour votre modèle préféré dans la sélection mais aussi à faire vos propositions.
Au plaisir de vous lire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:17

J'ai voté Chopard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:21

Ma voix pour la Tag, tout simplement parce que c'est la plus belle.  Il est très difficile de l'enlever quand on l'a passé au poignet (et ce n'est pas à cause d'un problème de bracelet...)

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:24

l'Ananta est top: j'ai failli en prendre une mais la proposition est venue au mauvais moment... Crying or Very sad

si tu peux en trouver une, fonce mon poulet! thumright

sinon, je te dirais bien une petite Ulysse Nardin Marine Chronographe Manufacture... Un chrono oui mais... (original le titre...)! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:31

Bon tu connais déjà ma position puisque je t'avais proposé l'Ananta dans ton autre post Wink

Je trouve qu'elle complèterait à merveille ta collection (Manuf, une marque connue et méconnue en même temps car assimilée en général à des produits "bas de gamme", et un côté artisanal dans la confection du cadran)

Cette montre est tout un poème...

Si j'avais eu le poignet pour, j'aurais sauté le pas!

Bonne réflexion Ju

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt29810
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:32

J'ai voté IWC...Quelle classe....
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:35

J'ai voté pour la Tag mais une préférence pour le modèle avec les index "batons"

Un chrono oui mais... (original le titre...)! 46469210

Sinon vu que la Tag a un mouvement "moyennement" manuf' une Longines chrono avec mouvement roue a colonne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:37

Aller si je devais aller chez IWC, ça serait pour celle là, mais ici aussi, mon poignet n'est malheureusement pas à la hauteur Pleure 2

Un chrono oui mais... (original le titre...)! <a href=Un chrono oui mais... (original le titre...)! Iwc_po10" />

Sinon si ton budget le permet tu as la légendaire...

[img]Un chrono oui mais... (original le titre...)! Chrono10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:41

J'ai voté IWC car c'est celle que je préfère et dans cette version (pour moi, l'un des plus beaux modèles de montres toutes marques confondues)... mais je ne l'ai jamais achetée, une autre étant toujours passé devant au moment de l'achat !
Sans doute en raison du calibre... et du tarif !!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:44

Je ne connaissais pas ce modèle de TAG, mais elle est superbe ! ma préférence allant vers les montres habillées, c'est logiquement selon moi la plus belle.

Sinon la Ananta est superbe aussi, une vraie bête de course pour son prix ! La Chopard a une histoire sympa mais est un peu trop sport pour moi.

En revanche, pas fan de l'Oris qui ne me fait aucun effet, ni de l'IWC et ses chiffres coupés (6 et 12) qui gâchent tout Twisted Evil . La speed est un must mais on la voit à tous les bras.

Donc : en 1 la TAG et en 2 l'Ananta.
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:49

Voter autres Zénith el primero 36000vph
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:53

Et un El Primero? Manuf, légendaire, à un prix raisonnable et très beau au passage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:58

Moi je prendrais l'Ananta de Zefenec, qui la vend. Proportions idéales, finitions spectaculaires, manuf et série limitée thumleft

Sinon, j'avoue avoir un gros béguin pour les Mille Miglia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 5:59

Ben moi j'ai voté autre. Je suis passé volontairement sur le côté manuf (qu'elles n'ont pas toutes dans ta sélection si je ne m'abuse), étonnant de ma part, mais je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien avec sois un chrono Tudor (le blackshield) soit un vintage Heuer (pas du tout la même veine, mais bon...).
Sinon, l'Ananta est top. Et je crois connaitre un fameur qui n'exclue pas de s'en séparer.....et comme je n'aurais pas les fonds pour lui faire une offre décente..... yeux
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:07

broncos a écrit:
l'Ananta est top: j'ai failli en prendre une mais la proposition est venue au mauvais moment... Crying or Very sad

si tu peux en trouver une, fonce mon poulet! thumright

sinon, je te dirais bien une petite Ulysse Nardin Marine Chronographe Manufacture... Un chrono oui mais... (original le titre...)! Blunt_gi

Faut que je les essaie ces Ananta Incompréhensible Mais elles toutes les qualités!
Par contre UN... Pleure 2

Lorenzo34 a écrit:
Bon tu connais déjà ma position puisque je t'avais proposé l'Ananta dans ton autre post Wink

Je trouve qu'elle complèterait à merveille ta collection (Manuf, une marque connue et méconnue en même temps car assimilée en général à des produits "bas de gamme", et un côté artisanal dans la confection du cadran)

Cette montre est tout un poème...

Si j'avais eu le poignet pour, j'aurais sauté le pas!

Bonne réflexion Ju

Chinois

Oui je sais Wink Mr. Green

Kiko01 a écrit:
J'ai voté pour la Tag mais une préférence pour le modèle avec les index "batons"

Un chrono oui mais... (original le titre...)! 46469210

Sinon vu que la Tag a un mouvement "moyennement" manuf' une Longines chrono avec mouvement roue a colonne, non ?

Les indexes batons font plus habillés que les chiffres arabes qui donnent un côté plus sport.

Lorenzo34 a écrit:
Aller si je devais aller chez IWC, ça serait pour celle là, mais ici aussi, mon poignet n'est malheureusement pas à la hauteur Pleure 2

Un chrono oui mais... (original le titre...)! %3Ca%20href=Un chrono oui mais... (original le titre...)! Iwc_po10" />

Sinon si ton budget le permet tu as la légendaire...

Un chrono oui mais... (original le titre...)! %3Ca%20href=Un chrono oui mais... (original le titre...)! Chrono10" />


La IWC canon mais le prix, c'est pas pour tisouite Shit
La Navi c'est vraiment pas ma came, va savoir pourquoi Incompréhensible
Sinon chez Breitling
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Breitl22

TIKG a écrit:
Voter autres Zénith el primero 36000vph

Jonathan11 a écrit:
Et un El Primero? Manuf, légendaire, à un prix raisonnable et très beau au passage Chinois

je l'attendais celui là Mr. Green
Le seul qui me tente est hors de portée:
Un chrono oui mais... (original le titre...)! Zenith10

Josh Homme a écrit:
Moi je prendrais l'Ananta de Zefenec, qui la vend. Proportions idéales, finitions spectaculaires, manuf et série limitée thumleft

Sinon, j'avoue avoir un gros béguin pour les Mille Miglia.

Ouais j'en ai passé une paire de Chopard et c'est franchement pas dégeu!

Zouzou77 a écrit:
Ben moi j'ai voté autre. Je suis passé volontairement sur le côté manuf (qu'elles n'ont pas toutes dans ta sélection si je ne m'abuse), étonnant de ma part, mais je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien avec sois un chrono Tudor (le blackshield) soit un vintage Heuer (pas du tout la même veine, mais bon...).
Sinon, l'Ananta est top. Et je crois connaitre un fameur qui n'exclue pas de s'en séparer.....et comme je n'aurais pas les fonds pour lui faire une offre décente..... yeux

La BS est une très belle montre mais ça ne serait pas le chrono de mes "rêves" Wink

Merci à tous les autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:12


Dans ta liste, les deux seules qui me plaisent sont :

L'Omega Speed Pro et l'IWC Portuguese

Je les choisirai dans cet ordre...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:14

Sinon prends directement la Daytona et basta.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:15

Zouzou77 a écrit:
Sinon prends directement la Daytona et basta.... Mr. Green

Oui pourquoi pas, mais ça va se transformer en boite de 1 clown
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:15

Tu connais ma réponse... Mr. Green

Un chrono oui mais... (original le titre...)! DSC_0150_zpsfa2f22ef
Un chrono oui mais... (original le titre...)! P1080422_zpsc3b32f5d
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:16

Celle-ci ...
Le cadran est ... Comment dire ... Parfait (ou presque) ?

Un chrono oui mais... (original le titre...)! 7784092688_805f5e4f66_b

avec un vénérable 7750, le tout pour moins de 2k. Pas forcément besoin de monter loin en gamme pour trouver des choses magnifiques. Il me semble qu'ils l'avaient arrêtée dans cette config, hé bien elle est désormais de nouveau disponible Smile

Ou un el primero

Ça était pour la catégorie autre. Si il faut rester dans la liste, je vote Seiko


Dernière édition par Lénaïc le Lun 19 Oct - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:17

Dans ce que tu propose l'Ananta est loin devant les autres
Un El primero ne serait pas mal aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:19

NaKKdry a écrit:
Tu connais ma réponse... Mr. Green

Pouahhh ce Kumadori cyclops

Lénaïc a écrit:
Celle-ci ...
Le cadran est ... Comment dire ... Parfait (ou presque) ?

Un chrono oui mais... (original le titre...)! 7784092688_805f5e4f66_b

avec un vénérable 7750, le tout pour moins de 2k. Pas forcément besoin de monter loin en gamme pour trouver des choses magnifiques. Il me semble qu'ils l'avaient arrêtée dans cette config, hé bien elle est désormais de nouveau disponible Smile

Ou un el primero

Ça était pour la catégorie autre. Si il faut rester dans la liste, je vote Seiko

J'avoue qu'il est très beau ce chrono Stowa Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:19

Lénaïc a écrit:
Celle-ci ...
Le cadran est ... Comment dire ... Parfait (ou presque) ?

Un chrono oui mais... (original le titre...)! 7784092688_805f5e4f66_b

avec un vénérable 7750, le tout pour moins de 2k. Pas forcément besoin de monter loin en gamme pour trouver des choses magnifiques. Il me semble qu'ils l'avaient arrêté dans cette config, hé bien elle est désormais de nouveau disponible Smile

Ou un el primero

Ça était pour la catégorie autre. Si il faut rester dans la liste, je vote Seiko

En effet ils l'avaient arrêté....à mon grand désespoir... yeux C'est la plus belle des Stowa. Mais elle est de nouveau au catalogue et de nouveau sur ma Wishlist....(même si c'est pas du manuf....)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:20

Je l'aime beaucoup aussi celle-là thumleft (assez proche de l'IWC) mais un peu épaisse quand même... Rhaaa, le 7750... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! EmptyLun 19 Oct - 6:20

Ah yes très bien cette Stowa! Par contre attention à l'épaisseur du boitier à cause du 7750 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono oui mais... (original le titre...)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quoi comparer une MO ?
» HERMES : Goldman Sachs revalorise le titre mais reste neutre
» Pas trés original mais submariner !
» Glashütte Original ... oui mais laquelle ???
» Stowa Marine Original, mais laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: