FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chrono oui mais... (original le titre...)!

Aller en bas 
+94
Omikron
MHELKIOT
magwa
fdm44
Jeff de France
Whp
moose9144
lc38
Demone911
Jownz
Gabriel777
Eike
Jotunn
falconbmw
Bas7oo
dohko
oliver83
Pierre34
l-espagnol
Isramail
capitaine44
francois77
Vincex
Ibuprofen
bapts
Ash3
patlewis69
Random
gdp.rolex
L'ecureuil
seiko007
Leopal
GMT
eric76
chocala
barney
isunny
ZeFeneK
Lamontretictac
leOon_n
gasteropode
BLM
baboun
Kerangaro
adco86
FraDiavolo
gégérs
abfin
ghia94
balibalo
Bouss
Arno14
L&S
oliveka
Kgérard
flazz
km'rol
M.Mitsuhirato
PIERROT585
cedric79
Nanou75
francoisb
il_drago
tōmasu
jonafly
NathC
Kèyz
Coprn
hercule poirot
Fikk
Eric l
BRxavier
Olivier1874
Eric67
ploprof
jeanmichel
WK666
voxduc25
Lénaïc
NaKKdry
benmarie
Zouzou77
Josh Homme
Jonathan11
TIKG
otonosama
Basyl177
Kiko01
matt29810
Lorenzo34
broncos
1360
Le Belge
keanu666
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Quel chrono pour la boite de 4???
Seiko Ananta
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap10%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 53 ]
Omega Speed Pro
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap45%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 234 ]
IWC Portuguese
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap22%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 115 ]
Oris Artix GT
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap2%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 11 ]
Tag Carrera 1887
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap6%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 33 ]
Chopard Mille Miglia
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap3%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 16 ]
Autres...
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_lcap10%Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 54 ]
Total des votes : 516
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 18:15

Voici une sélection de mes préférés, malheureusement mon poignet ne peut pas tous se les permettre. Principalement avec du 7750 ou dérivé, et en deça du budget...

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Herita10
Longines Heritage 1954

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Bi_com10
Longines MC bi compax

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 2014_010
Junghans Meister Telemeter

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Meiste10
Junghans Meister

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 D008_410
Union Glashutte Noramis

Toutes les photos viennent du net, et je pense que tous ces chronos existent avec un cadran foncé ou clair, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 18:47

broncos a écrit:


ben justement, sa Reduced va partir en vente... Incompréhensible

simple signe ou malaise plus profond avec le style? clown

bref, pas convaincu que la Speed soit ce qu'il recherche (amha). Pour tout dire, ton projet ne me semble pas bien mur mon Julien... Incompréhensible

profite donc de ta Dual-Time et garde ton pognon pour m'inviter à faire la bringue un modèle plus réfléchi... Mr. Green

Attention, la speed reduced et la speed pro sont deux modèles clairement différents. D'une manière plus générale même toutes les speed de la gamme ne se ressemblent pas (et encore heureux).

Pour moi la speed pro est vraiment un chrono top.
- Alors oui, elle n'est pas automatique. Une de ses qualités à mes yeux car j'adore pouvoir gérer la réserve de marche à ma guise.
- Pas de mouvement manu mais un increvable Lemania ayant plus que fait ses preuves et que tout bon horloger pourra réviser sans problème. Là encore, un gros plus à mes yeux.
- Clairement pas la montre à avoir pour partir plonger évidemment. Après, pour une utilisation normale elle est largement suffisante.
- Un verre plexi si l'on choisit la version hesalite pour une vraie présence au poignet.
- Des dimensions idéales. Pas si épaisse que cela, plus 40mm que 42 visuellement et vraiment très confortable.

Dans la liste je choisirais celle-ci. Seul énorme rapproche cependant, son prix actuel qui est complètement déconnant. Du grand n'importe quoi même ! Surtout pour en bonus se retrouver avec une boîte immense pas si simple que ça du tout à ranger...


Sinon la Tag ne manque pas d'atouts non plus. Je la préfère avec ses index bâtons par contre, ne trouvant pas qu'elle fasse particulièrement plus habillée dans cette configuration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 18:57

Merci à tous pour vos réponses Chinois
Eh bien la Speed en a pris pour son grade sur ce coup Shocked
Il est vrai que plus le prix montera moins elle restera un RQP imbattable mais ça reste une montre mythique et quand je l'ai
passé le charme a opéré drunken

La Zenith El Primero, je maintiens que même en fouinant en neuf elle reste d'une part plus chere et d'autre part et je le répète ce n'est pour l'instant pas ma came Shit A part celle avec l'open heart Mr. Green
Mais Oliveka l'a déjà fait remarquer  Wink

La Junghans, Nein ! Pas du tout le style que j'affectionne pourtant déjà essayée. Décidément Oliveka est partout clown
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Img_3712

La Sea Gull Re Nein Mr. Green Si je dois prendre un modèle plus "raisonnable" ça sera au moins équipé d'un 7750 car je n'en ai jamais eu Chinois
Et notamment la Longines 1954 présentée plus haut
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Img_4614

Ou la Spirit of Liberty
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Hamilt15

Comme le dit Josh, c'est bizarre ce manque d'"enthousiasme" envers Chopard quid 2

Allez y lachez vous, c'est toujours interessant de vous lire Chinois
PS: bien sûr que le forum influence sinon je ne connaitrais même pas Vulcain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:01

Pour Chopard, il me semble que les Mille Miglia chrono embarquent bien toujours un bon vieux 7750 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:04

Eric67 a écrit:
Pour Chopard, il me semble que les Mille Miglia chrono embarquent bien toujours un bon vieux 7750 Incompréhensible

Ben justement!!! Je croyais que les dernières moutures étaient équipées d'un calibre "maison" ou alors ceux sont les Grand prix historique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:05

A confirmer, mais je pense que les dernières moutures embarquent du Vaucher, à l'exception du chrono, qui lui embarquerait toujours un 7750.
Dans la gamme Superfast, il doit y avoir le chrono LUC... mais le design est spécial
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:17

keanu666 a écrit:
Si je dois prendre un modèle plus "raisonnable" ça sera au moins équipé d'un 7750 car je n'en ai jamais eu Chinois
Et notamment la Longines 1954 présentée plus haut

Je t'avais proposé Longines dans mon premier post mais pas relevé ! Mais quitte à prendre Longines je partirais sur un modèle avec roue à colonne, non ?

Kiko01 a écrit:
J'ai voté pour la Tag mais une préférence pour le modèle avec les index "batons"

Sinon vu que la Tag a un mouvement "moyennement" manuf' une Longines chrono avec mouvement roue a colonne, non ?

C'est presque manuf' et c'est assez beau quand même !

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 1-bdm-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:37

Bien sûr, quel imbécile je fais, j'ai oublié de le mettre celui-là...

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:50

Dans le lot pour ma part c'est speedmaster, toujours un des chronos les mieux dessinés sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:50

Kiko01 a écrit:


Je t'avais proposé Longines dans mon premier post mais pas relevé ! Mais quitte à prendre Longines je partirais sur un modèle avec roue à colonne, non ?



C'est presque manuf' et c'est assez beau quand même !

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 1-bdm-10

Chinois
C'est du simple au double!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 19:52

Moi je dis Record pour Keanu...ça doit être le seul post de FAM où le posteur dit vouloir monter en gamme (et en plus ne donne pas de budget) et où on lui propose de descendre en gamme..... Incompréhensible Incompréhensible

Bravo Ju  bravohap  Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par Zouzou77 le 2015-10-20, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:07

Zouzou77 a écrit:
Moi je dis Record pour Keanu...ça doit être le seul post de FAM où le pasteur dit vouloir monter en gamme (et en plus ne donne pas de budget) et où on lui propose de descendre en gamme..... Incompréhensible Incompréhensible

Bravo Ju  bravohap  Mr. Green Mr. Green

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 We-are10

clown

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:08

pas faux... Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi

au final, prend une Seagull et on peut fermer... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:15

broncos a écrit:
pas faux... Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi

au final, prend une Seagull et on peut fermer... clown

J'ai trouvé un petit truc équivalent clown
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Ulysse12
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:17

pas celui que je préfère chez eux mais si du veux un truc sport... Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:23

aurais-je mal lu?

budget de 0 à 4.000,00 €
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:24

woli a écrit:
aurais-je mal lu?

budget de 0 à 4.000,00 €

Oui à peu près Chinois

Mais tous les modèles que j'ai présenté sont sur la fourchette haute et quand je précise 0 c'est au cas il y aurait des choix pertinents Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:31

broncos a écrit:
pas faux... Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi

au final, prend une Seagull et on peut fermer... clown

Depuis le temps que je lui dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:43

L&S a écrit:


Depuis le temps que je lui dis Rolling Eyes

Winolk Encore plus têtu que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:51

Au moins c'est Manuf.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 20:54

Zouzou77 a écrit:
Au moins c'est Manuf.... Mr. Green

Quand je pense que j'ai failli dire plus têtu que Babar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 21:00

keanu666 a écrit:


Quand je pense que j'ai failli dire plus têtu que Babar Mr. Green

Ben Babar devrait entrer au Seagull Club à la fin de l'année alors çe n'est peut être pas le plus têtu du lot.... Mr. Green

M'enfin, je suis assez impatient de voir ce que tu choisiras comme chrono parce qu'à part l'Ananta, il n'y en pas qui me fasse vraiment rêver.....
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 21:17

salut salut !

Alors je viens de voir le topic, et je n'ai pas tout lu, donc veuillez m'excuser si jamais je reprends l'idée de quelqu'un, ou si le choix a été fait, mais bon… tant pis Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Blunt_gi

Si j'en avais les moyens, je me lancerai directement sur une Raymond Weil Freelancer comme celle ci:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn3.raymond-weil.com%2Ffiles%2F4813%2F8323%2F5580%2Fcollections_freelancer_1920x800.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.raymond-weil.com%2Ffr%2Fmens-watches%2Fmens-collections%2Ffreelancer%2F&h=800&w=1920&tbnid=MJctdS32NFUFQM%3A&docid=Mjfr3AgfNQ3l-M&ei=DJImVveEB4aza4aJk-AB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=664&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0CCcQrQMwAmoVChMI97qF0ODRyAIVhtkaCh2GxAQc

ou dans ce coloris là

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cdn3.raymond-weil.com/files/cache/864ca8d04a07d6e7c7fe70cb02d8bbc6_f89.png&imgrefurl=http://www.raymond-weil.com/fr/mens-watches/mens-collections/freelancer/&h=531&w=422&tbnid=RME2PaxPhh9ZrM:&tbnh=91&tbnw=72&usg=__k6of89TNKegOZ488s6Q9g_OrUmc=&docid=Mjfr3AgfNQ3l-M&sa=X&ved=0CDIQ9QEwAmoVChMI_eeozeDRyAIVirgaCh2H_Qbz

Je ne sais pas si elles vous plairont, mais personnellement je les trouve magnifiques. Apres si c'est de la manufacture ou pas, je ne sais pas (j'évite de trop m'intéresser aux choses que je ne peux pas encore avoir, ca fait mal Col1 bounce , et surtout, je viens de découvrir la marque il y a encore très peu de temps).

Voila voila, en espérant avoir aidé ou donné des idées a certain(e)s d'entre vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 21:19

Merci pour ton avis et ta proposition Chinois
Raymond Weil emboite un 7750 si je dis pas de bêtises. C'est mignon
Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Raymon10
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Un chrono oui mais... (original le titre...)! - Page 5 Empty2015-10-20, 21:20

et donc… c'est bien ou pas bien ? quid 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrono oui mais... (original le titre...)!
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quoi comparer une MO ?
» HERMES : Goldman Sachs revalorise le titre mais reste neutre
» Pas trés original mais submariner !
» Glashütte Original ... oui mais laquelle ???
» Stowa Marine Original, mais laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: