FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un chrono oui mais... (original le titre...)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Quel chrono pour la boite de 4???
Seiko Ananta
10%
 10% [ 48 ]
Omega Speed Pro
43%
 43% [ 199 ]
IWC Portuguese
24%
 24% [ 109 ]
Oris Artix GT
2%
 2% [ 8 ]
Tag Carrera 1887
7%
 7% [ 30 ]
Chopard Mille Miglia
3%
 3% [ 15 ]
Autres...
11%
 11% [ 51 ]
Total des votes : 460

AuteurMessage
l-espagnol
Animateur

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 8:24

Oui oui je sais, pour "plus tard". Mr. Green

Mon objectif direct est la dernière Drive de chez Cartier... Sauf si une speed Panda tombe du ciel... confiused

Je suis damné... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 8:38

Perso, la Navitimer qui me trotte depuis un bail pourrait bien alourdir le côté chronos de ma boîte Twisted Evil
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 8:42

Ah je savais pas Josh.
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 9:34

keanu666 a écrit:
Ah je savais pas Josh.

La Joshomite, la Joshomite mon brave Monsieur.......... Mr. Green Mr. Green

Alors tu es reparti dans ta recherche de chrono...la Speed 57, pourquoi pas, mais une Speed Pro??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu nous as habitué a plus original.... Incompréhensible Mr. Green
abfin
Animateur

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 10:34

Perso j'aime bien ce que fait Sinn et le budget étant plutôt raisonnable, je pense que c'est une piste intéressante pour toi.

La 103 diapal est vraiment sympa et le mouvement des 140, façon Lemania, est très intéressant.

Sinon la 103 st sa me semble avoir un très bon rqp.
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 5 Nov - 10:37

Je trouve la 103st bien plus charmante que la 103sa pour ma part Chinois
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Mer 16 Nov - 5:32

Josh Homme a écrit:
Je trouve la 103st bien plus charmante que la 103sa pour ma part Chinois

Je n'ai essayé que la st. Mais j'avoue qu'au début ce verre proéminent ça choque un peu Incompréhensible
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Mer 16 Nov - 21:57

Encore ouvert ce fil ?! Mr. Green

T'as regardé ce que propose Guinand ? Elles sont chouettes ces montres !

Faudrait que tu nous fasses un point sur l'évolution (ou pas) de ton budget.

J'ai vu que tu as revendu ta Dayto Josh quid 2 ..
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Mer 16 Nov - 22:35

Et la Tag! Que nous prépares-tu ? Mr. Green
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Mer 16 Nov - 23:11

Sorti du vintage, pour moi, point de salut :

Il y a autour de ce chrono, une savoureuse anecdote ... dont, perfidement, j'en suis l'auteur ... yeux

En janvier 2016, je propose à la vente cette pièce, à un prix à la super con : 1100 €.
Je me suis ''amusé'', à une petite expérience.
J'ai proposé à la vente ce chrono Heuer pré Carrera en or 18K ref 3645,  ( en 18K bien plus rare que les plaqués et les 14K ) pour un prix assez, pour ne pas dire totalement stupide : 1100 €.
C'est de loin pas le prix du mouvement ( Valjoux 23 RAC ) avec son pont de chronographe dédié Ed.HEUER.
Il en ressort pas mal d'éléments, positifs et ''négatifs''.
Positifs, par le fait que les affairistes ne sont pas légion, et c'est un bon point.
Hormis un marchand Parisien qui a répondu assez vite, et un autre qui m'a offert 850€, finalement peu de ''vautours'' à l’affût.
Le point négatif, est plus complexe.
Six personnes, des connaisseurs, m'ont également demandés qqs renseignements, et tous on voulus l’acquérir.
Et six, c'est vraiment que dalle, face à cette ref Heuer.
Et puis un autre élément, un peu plus complexe, ou là, il est bien visible que la plupart sur le Net ne font nullement attention, et ne savent, pour la plupart pas analyser.
Le même chrono, mais en plaqué, avec le R.92, qui est le vilain petit canard chez Valjoux, est, à qqs annonces de la mienne, à 3500 € !
Sur les PA, pas sur Chrono24, ou là c'est du ''nimportekoi''.
Alors mon constat est ambiguë, certes, mais révèle qqs notions :
Je suis tt de même ''connu'' pour maîtriser à peu prés les chronographes et la cotation de pas mal d'éléments horlogers.
Et pas un ne s'est gaffé d'une possible embrouille, personne ne m'a fait remarquer que face à une demi daube plaqué, j’étais totalement dans la vapeur !
Cela même après avoir indiqué que le chrono était en attente de paiement.
Voila, c’était la minute poilante, histoire de ... je sors d'un mauvais trip, et c'est bon à prendre ...  Mr. Green  &  clown  ... et toutes mes excuses aux potentiels acheteurs qui ont répondus , à l'époque à cette annonce ...  Chinois   Chinois
Stef34fr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Mer 16 Nov - 23:51

Pour ma part, OMEGA
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 0:25

Je partirai bien sur du vintage mais faut toucher sa bille un minimum quand meme.
A cents mille lieues de tes connaissances et surtout expérience Arno Chinois
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 0:41

keanu666 a écrit:
Je partirai bien sur du vintage mais faut toucher sa bille un minimum quand meme.
A cents mille lieues de tes connaissances et surtout expérience Arno Chinois

T'as qu'à acheter un chrono a Arno ! Tu seras peinard
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 0:58

A 1100€ balles le chrono en or aussi magnifique et rare, tu feras une belle affaire en plus Mr. Green
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 1:03

Arno a écrit:
Sorti du vintage, pour moi, point de salut :

Il y a autour de ce chrono, une savoureuse anecdote ... dont, perfidement, j'en suis l'auteur ... yeux

En janvier 2016, je propose à la vente cette pièce, à un prix à la super con : 1100 €.
Je me suis ''amusé'', à une petite expérience.
J'ai proposé à la vente ce chrono Heuer pré Carrera en or 18K ref 3645,  ( en 18K bien plus rare que les plaqués et les 14K ) pour un prix assez, pour ne pas dire totalement stupide : 1100 €.
C'est de loin pas le prix du mouvement ( Valjoux 23 RAC ) avec son pont de chronographe dédié Ed.HEUER.
Il en ressort pas mal d'éléments, positifs et ''négatifs''.
Positifs, par le fait que les affairistes ne sont pas légion, et c'est un bon point.
Hormis un marchand Parisien qui a répondu assez vite, et un autre qui m'a offert 850€, finalement peu de ''vautours'' à l’affût.
Le point négatif, est plus complexe.
Six personnes, des connaisseurs, m'ont également demandés qqs renseignements, et tous on voulus l’acquérir.
Et six, c'est vraiment que dalle, face à cette ref Heuer.
Et puis un autre élément, un peu plus complexe, ou là, il est bien visible que la plupart sur le Net ne font nullement attention, et ne savent, pour la plupart pas analyser.
Le même chrono, mais en plaqué, avec le R.92, qui est le vilain petit canard chez Valjoux, est, à qqs annonces de la mienne, à 3500 € !
Sur les PA, pas sur Chrono24, ou là c'est du ''nimportekoi''.
Alors mon constat est ambiguë, certes, mais révèle qqs notions :
Je suis tt de même ''connu'' pour maîtriser à peu prés les chronographes et la cotation de pas mal d'éléments horlogers.
Et pas un ne s'est gaffé d'une possible embrouille, personne ne m'a fait remarquer que face à une demi daube plaqué, j’étais totalement dans la vapeur !
Cela même après avoir indiqué que le chrono était en attente de paiement.
Voila, c’était la minute poilante, histoire de ... je sors d'un mauvais trip, et c'est bon à prendre ...  Mr. Green  &  clown  ... et toutes mes excuses aux potentiels acheteurs qui ont répondus , à l'époque à cette annonce ...  Chinois   Chinois

Super anecdote thumleft

Peut être les gens ont ils simplement eu peur de te faire la remarque, sachant que tu maîtrises parfaitement le sujet ?

En tout cas le chrono est splendide affraid
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 1:31

Josh Homme a écrit:

Peut être les gens ont ils simplement eu peur de te faire la remarque, sachant que tu maîtrises parfaitement le sujet ?

En tout cas le chrono est splendide affraid

Peut être, je n'en sais trop rien finalement.
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 1:40

Arno a écrit:

Peut être, je n'en sais trop rien finalement.

Franchement je connais trop peu de chose au vintage pour ne serait-ce que penser à faire la moindre remarque à qui que ce soit sur ses PA...
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Jeu 17 Nov - 4:46

Zouzou77 a écrit:

Franchement je connais trop peu de chose au vintage pour ne serait-ce que penser à faire la  moindre remarque à qui que ce soit sur ses PA...

La même!!! Chinois
Et puis ce Heuer n'est pas celui qui me ferait craquer, Arno tu en as déjà montré des sublimes (perso) mais je me souviens jamais des noms mock Mr. Green
abfin
Animateur

MessageSujet: Re: Un chrono oui mais... (original le titre...)!   Sam 19 Nov - 23:20

Keanu, as-tu vu le superbe chrono seiko srq021 dans les pa ?

ça me parait être une option intéressante !

Un chrono oui mais... (original le titre...)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31