FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

les lunettes du grand-pere

AuteurMessage
time2tic
Animateur
time2tic

les lunettes du grand-pere Empty
MessageSujet: les lunettes du grand-pere   les lunettes du grand-pere Empty06.06.07 11:04

dans une des boites du grand pere j'ai trouve une loupe sympa (voir mon precedent post).

J'ai aussi trouve une paire de lunettes un peu originales et assez pratiques.

il y a en fait 2 lunettes a la suite l'une de lautre. Qunad on met ca sur le nez, mieux vaut ne pas sortir dehors sinon les petits enfants vont jeter des pierres, mais c'est bien pratique car ca donne une vision binoculaire donc stereoscopique tres tres confortable (une fois que le cerveau a fait le petit travail d'adaptation necessaire, car on voit au centre l'objet grossi, mais si le regard se ballade en dehors du champ des lunettes, c'est la vision "normale" donc ca fait un peu bizarre au debut).

Je crois que ces lunettes grossissent x3. Elles sont assez legeres malgre tout le verre.

Je pense qu'elles ont au moins 30 ans, peut-etre plus. Aucune marque apparente et par consequent je n'ai pas d'idee de l'origine de ces lunettes.

Postez vos "instruments" un peu insolites, pourquoi pas?

pliees:
les lunettes du grand-pere DSCF1024light

depliees:
les lunettes du grand-pere DSCF1023light
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

les lunettes du grand-pere Empty
MessageSujet: Re: les lunettes du grand-pere   les lunettes du grand-pere Empty06.06.07 11:44

Insolite ????
En voici un ...
Pour la datation, je ne sais à quoi me referer.
A la date d'achat ???
Il y a 30 ans ......
Ou à son époque ???
Aux environs de 1650/1700.
Instrument des marchands qui servait à saigner le client distrait et imprudent :
les lunettes du grand-pere 4pczuyv

les lunettes du grand-pere Diabolo

les lunettes du grand-pere
Page 1 sur 1