FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?

Aller en bas 
+51
gasteropode
Rominou77
L&S
dedune
patriceb
Lomaing
Kerangaro
DOMriviera
Relaxman
aB
Botev
Goldounet
romuald21
Hadrien9
Rolek
Lénaïc
Certifan
lolofurax55
crf77
JEANITOR
MaitreRobinton
francoisb
PIERROT585
km'rol
ZeFeneK
flazz
lithium
Lamontretictac
ploprof
Passionné de nature
NaKKdry
gdp.rolex
jackyaudio
keanu666
eric76
lc38
Malmignatta
fred-tictac
balibalo
jonafly
Seb07
hubfam
neryoki
anthonyvicini13150
BLM
ÔPieRÔ
Kiko01
David123
Eric l
Loklone
Thomas78
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La quelle choisiriez-vous ?
Omega Planet Ocean
BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Vote_lcap81%BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 153 ]
Breitling Blackbird
BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Vote_lcap19%BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 37 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 14:30

BLM a écrit:


Complètement d'accord et cela semble parfaitement correspondre au cahier des charges du potentiel acheteur. Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 7:45

Puisque on compare 8500 vs 2824, même pas besoin de développer, la messe est dite.

=> Ω
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 8:09

La Omega est plus intemporelle amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/03/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 8:32

Omega sans hésiter, même s'ils se sont un peu enflammés sur les prix..
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:01

Lénaïc a écrit:
Puisque on compare 8500 vs 2824, même pas besoin de développer, la messe est dite.

=> Ω

Certes.

Après on peut voir les choses différemment aussi.
D'un côté un calibre maison nécessitant à retour obligatoire chez Omega en cas de besoin ou de révision, de l'autre un eta basique que tout bon horloger pourra réparer. Incompréhensible
Que l'on le veuille ou non mouvement manu est associé à dépendance forcée à une marque pour réviser sa montre.

C'est une question que je me pose actuellement.
Quand on vit sur Paris, Lyon ou une autre grosse métropole possédant nombreux AD, peu de soucis, quand ce n'est pas le cas ce critère peut devenir important.
Les revendeurs Rolex ont particulièrement fondu depuis quelques années et depuis quelques temps il se passe la même chose avec Omega...

Si l'on cherche une montre baroudeuse, passe-partout, la prise en compte d'un dépannage rapide et facile d'accès au cas ou ne devrait-elle pas être prise en considération ?

Là encore je e répète mais c'est un questionnement très présent chez moi actuellement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:03

Hadrien9 a écrit:
Omega sans hésiter, même s'ils se sont un peu enflammés sur les prix..

Donc hésitation un peu quand même. clown

Concernant ces délires de prix Breitling a fait exactement la même chose, voir pire même, donc malheureusement pas un critère à prendre en considération pour un achat neuf. Shit
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:07

BLM a écrit:


Certes.

Après on peut voir les choses différemment aussi.
D'un côté un calibre maison nécessitant à retour obligatoire chez Omega en cas de besoin ou de révision, de l'autre un eta basique que tout bon horloger pourra réparer. Incompréhensible
Que l'on le veuille ou non mouvement manu est associé à dépendance forcée à une marque pour réviser sa montre.

C'est une question que je me pose actuellement.
Quand on vit sur Paris, Lyon ou une autre grosse métropole possédant nombreux AD, peu de soucis, quand ce n'est pas le cas ce critère peut devenir important.
Les revendeurs Rolex ont particulièrement fondu depuis quelques années et depuis quelques temps il se passe la même chose avec Omega...

Si l'on cherche une montre baroudeuse, passe-partout, la prise en compte d'un dépannage rapide et facile d'accès au cas ou ne devrait-elle pas être prise en considération ?

Là encore je e répète mais c'est un questionnement très présent chez moi actuellement. Chinois

Il y a de ça, et aussi qu'un ETA n'est pas forcément moins précis qu'un autre. Perso, ma Navi (ETA de 2009) était et est toujours la plus précise de mes montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:15

David123 a écrit:


Il y a de ça, et aussi qu'un ETA n'est pas forcément moins précis qu'un autre. Perso, ma Navi (ETA de 2009) était et est toujours la plus précise de mes montres Wink

Ca je suis complètement d'accord. Wink
Au nom de cette folle course aux mouvements maison certains voudraient faire croire que les calibres ETA étaient tous bon à jeter.. Attention ! Un ETA retravaillé vaut parfois largement certain calibre maison.

Après si je trouve ces calibres manu plutôt très agréables, apportant du neuf dans cet univers horloger, les marques se cachent trop derrière pour justifier des augmentations surréalistes.
Rolling Eyes

Perso je ne suis pas forcément à la recherche d'un calibre manu pour avoir un calibre manu. Ce que je recherche en priorité c'est un calibre fiable, précis, résistant et que l'on pourra encore imaginer faire réviser dans 10 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:21

Breitling par ce que je la trouve juste différente, moins classique et surtout belle.

Apres je sais pas si le bracelet sur la photo la met vraiment en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:22

+1 avec BLM
Je suis dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:47

je confirme également que le 7750 de ma navi est une merveille de précision et de fiabilité (je touche du bois) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 10:52

Travaillant au SG, je vais essayer de rester objectif... OMEGA ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 11:09

km'rol a écrit:
je confirme également que le 7750 de ma navi est une merveille de précision et de fiabilité (je touche du bois) Chinois

La mienne est avec le 2892/A2 (3/6/9), je touche aussi du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 11:26

Je lis dans les commentaires que l'Omega est mieux finie que la Breitling... BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Blunt_gi

Laissez-moi arrêtez de rire et je donne mon avis. La Blackbird sur la photo est une 44mm et non une 48mm. La PO est une jolie montre mais un peu conventionnelle à mon goût. La Breit à une vrai gueule et convient mieux à ton ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 11:53

Botev a écrit:
Je lis dans les commentaires que l'Omega est mieux finie que la Breitling... BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Blunt_gi

Laissez-moi arrêtez de rire et je donne mon avis. La Blackbird sur la photo est une 44mm et non une 48mm. La PO est une jolie montre mais un peu conventionnelle à mon goût. La Breit à une vrai gueule et convient mieux à ton ami !

Merci pour la précision. Il me semblait bien qu'il s'agissait d'une 44mm. Wink

Je suis d'accord aussi pour dire que qualitativement nous sommes face à deux montres plus ou moins équivalentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 12:50

en termes de prix, c'est similaire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 12:53

Je me demande si Breitling n'est pas plus cher qu'Omega
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:30

Oméga pour ma part. Je n'accroche pas avec la lunette et le bracelet de la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 18:41

Décidément, cela fait débat... La Blackbird ne manque pas d'atouts c'est clair.
Et l'argument SAV est plus que valable.

Je lui ai donné les résultats du sondage, il n'a pas l'air plus décidé.
Je me demande bien ce qu'il va prendre au final.
Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 18:44

C'est sur que cela fait rebat,mais le sondage est là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:14

Relaxman a écrit:
C'est sur que cela fait rebat,mais le sondage est là Mr. Green

ça ne fait pas rebat, mais débat...

Sinon, de quel sondage parles-tu ??? Un de ces sondages qui met une sub/speed/PO ou Navi contre quelque chose de moins conformiste ? Il s'agit là de sondages inutiles sur un forum comme le notre puisque les résultats sont aussi connu d'avance que les votes sous Kim Il-Sung. clown
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:29

David123 a écrit:


ça ne fait pas rebat, mais débat...

Sinon, de quel sondage parles-tu ??? Un de ces sondages qui met une sub/speed/PO ou Navi contre quelque chose de moins conformiste ? Il s'agit là de sondages inutiles sur un forum comme le notre puisque les résultats sont aussi connu d'avance que les votes sous Kim Il-Sung. clown

Qui dit prévisions clown clown
Revenir en haut Aller en bas
DOMriviera
Nouveau
DOMriviera


Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:33

Bon, je n'ai pas - pas encore - regardé le résultat du sondage nord coréen et comme je suis conformiste et pas tellement Rambo, je choisirai la PO sans l'ombre d'une hésitation. Ce sera toujours un superbe classique quand elles seront toutes les deux "démodées" , c'est à dire d'ici quelques mois :-))
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 21:56

Elle est pas si mal cette breitling.
Le principal défaut de la PO 8500 est son épaisseur excessive. De ce point de vue la 2500 est mieux conçue.
Par ailleurs niveau calibre il ne faut pas oublier que la breitling embarque certes une 2824, mais chronomètre quand même.
Au quotidien aucune différence de précision visible...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?   BREITLING - Pour aider un ami... Breitling ou Omega ? - Page 3 EmptySam 24 Oct - 8:09

Pour moi y'a pas photo, même pas match Smile j'ai voté la PO Chinois

(la PO aussi est Chronomètre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre mon Hamilton et mon Omega pour aider à financier une B&R vintage?
» Travailler dans l'horlogerie en Alsace ?
» Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?
» votre avis pour m'aider :)
» Nouvelle Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: