FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre swiss made budget 300€

Aller en bas 
+5
keanu666
seikoman2013
TheAviator
ÔPieRÔ
Yayasense
9 participants
AuteurMessage
Yayasense
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

voici mon premier post ! bravohap

c'est bientôt mon 19ième anniversaire et je souhaite pour l'occasion m'acheter

ma première "vraie montre".


je ne cherche pas de marque tel que Armani, Marc Jacobs, etc ... je cherche une marque de montre quoi !

je suis orienter Open Heart.

quel marque et montre me conseillez vous ?

merci alien
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:24

Bonjour à toi et bienvenue !

Pourquoi "swiss made" ? A 300€ tu auras plus de facilité à trouver du open heart chez les Japonais (Orient - Seiko) et ce sont de VRAIES marques de montre.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:25

Bienvenue à toi sur le forum !

Pour 300€ en Swiss Made ça risque d'être compliqué... Incompréhensible

Des marques japonaises comme Seiko ou Orient font de très bonnes choses pour 300€ (comme ma Seiko SARB033) Wink

Fait gaffe on se lasse assez rapidement d'une Open Heart mais si c'est ce qu'il te plait, vas y thumright

Edit : Grillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yayasense
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:59

merci pour votre réponse!

vous allez peut-être trouver ça bête mais d'après moi swiss made garanti la qualité ... je ne veux pas d'une montre où j'aurais des problèmes..

j'étais parti sur une squelette mais j'ai lu sur le forum que ça risquait de me lasser ... les Heart Open sont un bon compromis je penses !

je vais faire des recherches sur la différence entre les Quartz et les Automatiques ...

aussi, pouvez-vous me donner des sites d'achats de montres ?

du genre

montresandco

etc..
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:08

Yayasense a écrit:
pouvez-vous me donner des sites d'achats de montres ?


https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:23

Yayasense a écrit:
merci pour votre réponse!

vous allez peut-être trouver ça bête mais d'après moi swiss made garanti la qualité ... je ne veux pas d'une montre où j'aurais des problèmes..

j'étais parti sur une squelette mais j'ai lu sur le forum que ça risquait de me lasser ... les Heart Open sont un bon compromis je penses !

je vais faire des recherches sur la différence entre les Quartz et les Automatiques ...

aussi, pouvez-vous me donner des sites d'achats de montres ?

du genre

montresandco


 etc..

Tout le monde ou presque pense ça au début : swiss made = qualité, c'était mon cas aussi... Mais en trainant sur le forum on se rend vite compte que ce n'est pas toujours le cas et que Seiko, pour ne citer qu'eux, font d'excellents modèles, de qualités et très robustes ! De plus il y a des AD Seiko en France donc pour l'entretien c'est pas un problème Wink

Après si tu veux du Swiss Made et open heart tu as la Hamilton Viewmatic Jazzmaster Open Heart mais pour un budget beaucoup plus important (725€ sur le site Hamilton) :

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ H32565735
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:29

Tu peux fouiner sur chrono24.
Enormément de critères pour affiner ta recherche.
Ce site regroupe des vendeurs pro mais aussi particuliers sur du neuf et de l'occaz Chinois
Sinon pour fouiner et avec des prix intéressants:
Pour Seiko et Orient
http://www.creationwatches.com/

Site allemand
https://www.premiumwatches.com/

Site espagnol
https://www.premiumwatches.com/


Pour revenir au sujet de départ, ça va être compliqué de trouver de l'auto, suisse, open heart à 300 euros AMHA
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:03

Que,ce soit, suisse, allemand, ou japonais, il y a de la qualité partout, et des problèmes aussi.

Pour 300 euros, tu peux trouver ton bonheur chez Seiko, montres fiables et robustes.

Ils fond quelques openheart.

Ne te fie pas aux photos officielles Seiko, qui sont moches......

Faut les voir en vrai, ou hien parcourir le sous forum Seiko.


Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:18

Yayasense a écrit:

vous allez peut-être trouver ça bête mais d'après moi swiss made garanti la qualité ... je ne veux pas d'une montre où j'aurais des problèmes..

Pourquoi veux-tu qu'on trouve ça bête.
Tu ne sais pas, c'est tout ... et ne pas savoir ce n'est pas bête !

Alors, oui, les produits suisses sont de qualité, mais c'est souvent une qualité qui se paie cher.
... Trop cher la plupart du temps (dans les petits tarifs).

Tu as des produits de très très très bonne qualité aussi chez les japonnais (Seiko, Orient), ainsi que chez les Allemands et même les chinois.

Personnellement, je trouve que les meilleurs rapports qualité prix sont chez Seiko et Orient.
Des mouvements super fiables qui durent des dizaines d'années sans soucis, des finitions de belle facture... et souvent pour une facture (puisqu'on en parle) légère.
Chez Orient, par exemple, tu as des petites open heart pour une centaine d'euros, belles et fiables.

Bref, je te conseillerai de regarder ailleurs que vers du Suisse : de toute façon, dans tes tarifs, tu risques de ne pas trouver grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:46

Tout â fait d'accord avec les 2 posts précédents : en automatique et petit prix, faut pas négliger Seiko et Orient.
Si tu tiens au Suisse... y a ça, en oubliant l'openheart https://relojesexclusivos.com/en/watches/3353-tissot-le-locle-t41142333/
En noir ou blanc, la mienne sera blanche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitanito
Membre Actif
gitanito


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Sevilla (Espagne)
Date d'inscription : 20/10/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:01

Bonjour, ma recommandation est cette montre .

Formé d'un très bon équipement et durera de nombreuses années .

Orient CFH01001D0

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ OrientCFH01001D0_s
Revenir en haut Aller en bas
Yayasense
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:30

TheAviator a écrit:


Tout le monde ou presque pense ça au début : swiss made = qualité, c'était mon cas aussi... Mais en trainant sur le forum on se rend vite compte que ce n'est pas toujours le cas et que Seiko, pour ne citer qu'eux, font d'excellents modèles, de qualités et très robustes ! De plus il y a des AD Seiko en France donc pour l'entretien c'est pas un problème Wink

Après si tu veux du Swiss Made et open heart tu as la Hamilton Viewmatic Jazzmaster Open Heart mais pour un budget beaucoup plus important (725€ sur le site Hamilton) :

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ H32565735

j'aime vraiment beaucoup cette Hamilton ! dommage que le prix ne corresponde pas à mon budget ... si vous connaissez d'autres modèles qui y ressemblent ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre swiss made budget 300€   swiss - 1ère montre swiss made budget 300€ EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:26

Yayasense a écrit:


j'aime vraiment beaucoup cette Hamilton ! dommage que le prix ne corresponde pas à mon budget ... si vous connaissez d'autres modèles qui y ressemblent ... cyclops

Qui ressemble à ça je n'en connais pas d'autre mais c'est une des open heart swiss made les plus abordables à ma connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre swiss made budget 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat Montre Swiss Made budget 250 E
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» premier achat montre swiss made
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre Swiss made 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: