FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Réception et premiers avis Hamilton Titanium !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:20

Bonjour tout le monde,

J'ai fais commande d'une montre sur internet, et je viens de la recevoir aujourd'hui même, et je voulais partager ça avec vous, et aussi avoir vos avis / retours / etc Chinois

Donc voilà, j'ai enfin ma première montre automatique, et qu'est ce que j'avais hâte Mr. Green Mr. Green

Pour les photos, je suis désolé mais pour une raison inconnue, quand je les mets sur le serveur, elles se mettent à l'envers…

Il s'agit donc de l'Hamilton Titanium, sur laquelle j'avais flashé il y a grosso-modo un mois I love you

Sur certaines photos qu'on peut trouver sur le net, avec le flash, ou beaucoup de luminosité, on peut voir les 2 tons de noirs qui m'attiraient pas trop trop comme ici:

En réalité, ça ne se voit pas trop, presque pas, hormis un joli reflet sur les chiffres arabes que j'apprécie beaucoup.

De plus, pas mal des avis que j'avais lu exprimaient le regret quant au " TITANIUM "

En réalité, le contraste est beaucoup plus faible, j'ai presque envie de dire que l'inscription se font dans le PVD noir de la montre, on pourrait même l'oublier, donc pas de soucis à se faire de ce coté la (au moins, pour moi).

Concernant le bracelet, il s'agit d'un canvas (je crois que ca se dit comme ca…  confiused ), avec je ne sais pas trop quoi comme matière au recto, en forme pyramidale:

Cependant, au verso, il s'agit bien d'un cuir

Un petit détail que j'ai beaucoup aimé, et que l'on est en droit d'attendre dans ce début de gamme des montre mécanique je pense, c'est la boucle en forme de H

Concernant son petit coeur qui l'anime, il s'agit d'un ETA 2824-2 si je ne m'abuse, avec donc en théorie 38h de RDM, et une dérive d'environ +/- 10 secondes, mais de ça je ne peux pour le moment pas en parler.

Pareil pour le traitement PVD, je ne peux rien en tirer de ma propre expérience étant donné qu'elle n'est que d'un jour
Cependant, bien qu'il y ai une certaine "non-confiance" vis à vis du PVD, et que j'ai pu lire des choses telle que "la question n'est pas "si?" ,  mais "quand?" (et que donc le noir mat s'enlève avec certitude, la question est de savoir quand), j'ai pu lire que concernant cette montre précisément, le PVD est d'une très bonne qualité, et qu'il résiste plutôt (très) bien avec le temps ( à condition d'en prendre soin et de faire attention bien sûr, mais ça c'est comme toi Wink ). En tout cas, au touché il est agréable, lisse, aucun reflet ou trace de doigt, avec, comme on peut le lire partout, un coté militaire. C'est ce coté militaire qui m'a fait craqué, soit dit en passant thumright .

Concernant la commande elle-même, et je vous en parle car j'ai vu des topics où les gens étaient hésitants, je l'ai acheté sur le site onewatchforyou.com . Alors, de ce que j'ai compris (mais je ne m'y suis pas trop intéressé Mr. Green ), onewatchforyou et le site internet du magasin ( "physique" ) de Jamborstore, AD d'Hamilton. Ils ont deux noms différents pour des questions juridiques je crois, afin de pouvoir mettre en vende des montres en lignes à des prix super compétitifs !!!
En effet, il y a environ 20% de réduc sur quasi-toutes les montres ! La Titanium est affichée à 643 euros contre 795 chez un AD en France.
Pour ce qu'il en est de les contacter, ils sont toujours présent, enfin Juan Carlos Borrella est présent, c'est le monsieur qui répond à vos mails.
Toujours à l'écoute, et répond dans la journée sans soucis.
Je soupçonne également  onewatchforyou d'avoir des prix intéressants car, selon mon avis, ils ne payent pas de frais de stocks. En effet, dès la commande de ma montre, j'ai de suite reçu un email disant qu'il ne l'avait plus mais qu'une commande au près de la marque avait déjà été faite.
Le transport se fait avec DHL. Le transport entre la Suisse et l'Espagne (où se situe Jamborstore) met entre 5 et 6 jours, et entre l'Espagne et la France, entre 1 et 2 jours, selon eux. Cela a été le cas pour moi; j'ai reçu la montre en 7 jours (dont weekend).

Le colis est protégé, sans plus ni moins:

Le colis étant complet, avec boite, papier, notice, assurance international de 2 ans, et … bah la montre bien entendu

Voilà, donc concernant le commerçant, d'après mon expérience, il n'y a vraiment pas à hésiter si vous ne trouver pas de prix plus bas (et encore, j'aurai pu avoir la Titanium encore moins cher sur un site italien… mais il ne m'inspirait pas vraiment confiance).

Je ne pouvais être plus satisfait de mon achat, vraiment un superbe montre. Seul petit soucis, le bracelet qui est vraiment rigide, mais à force d'être porté, ça devrait aller. J'ai aussi 2 natos (Navy bleu et Marron) et un perlon (noir) qui attendent d'être essayés, mais je n'ai pas l'outil nécessaire pour faire le changement moi-même, et puis je profite du bracelet originel avant d'en changer.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu, et tout commentaire sera de la bienvenu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:26

Attends je retourne l'écran mock
ok c'est bon!
Merci pour ta revue, tu à l'air ravi et la montre est franchement sympa Chinois
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:30

keanu666 a écrit:
Attends je retourne l'écran mock
ok c'est bon!
Merci pour ta revue, tu à l'air ravi et la montre est franchement sympa Chinois

Tu m'as fait rire xx)

Ouai, désolé, mais je sais pas pourquoi ça fait ça, pourtant j'ai pris mes photos à l'endroit je crois… euh attends… Mr. Green Mr. Green

Oui, très content, pour rentrer doucement dans le monde de l'horlogerie mécanique, je trouve que c'est un super choix thumleft
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:31

Un enthousiasme qui fait plaisir à lire. Un bel achat, Hamilton ne devrait pas te décevoir, c'est du costaud. Pour le bracelet, roule le plusieurs fois sur lui même et il va s'assouplir. thumright
Félicitation pour cette belle entrée dans le monde de fous qu'est l'horlogerie.
Bulles Bulles Bulles
TheAviator
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:32

Félicitations ! Tu l'as enfin reçue cette montre que tu attendez avec impatience !! bravohap Bulles

Des photos avec les NATOs ? Wink
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:35

Zouzou77 a écrit:
Un enthousiasme  qui fait plaisir à lire. Un bel achat, Hamilton ne devrait pas te décevoir, c'est du costaud. Pour le bracelet, roule  le  plusieurs fois sur lui même et il va s'assouplir. thumright
Félicitation pour cette belle entrée dans le monde de fous qu'est l'horlogerie.
Bulles Bulles Bulles

TheAviator a écrit:
Félicitations ! Tu l'as enfin reçue cette montre que tu attendez avec impatience !! bravohap Bulles

Des photos avec les NATOs ? Wink

Merci Very Happy Very Happy J'ai essayé, mais ça ne préoccupe pas plus, j'ai réussi à le mettre à mon poignet, et ça ne bougera plus Twisted Evil Twisted Evil

Merci à toi également, du dois etre l'un des 1ers à m'avoir "suivi" et donc oui, j'ai été tant impatient … x)
Les natos je les posterai, promis, mais j'hésite… dois je acheter l'outil adéquate, utiliser un coutea… non inimaginable, je vais rayer le PVD, ou donc attendre et l'emmener chez un horloger… ? Smile
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 3:54

Félicitation pour cette belle Titanium thumright

Bulles Bulles
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 4:00

Pour changer le bracelet, tu peux te procurer un outil Bergeon mais je connais un horloger célèbre qui se contente d'un couteau à lame fine. Si tu fait juste glisser le côté de la lame, pas de risque de rayure...
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 4:12

Zouzou77 a écrit:
Pour changer le bracelet, tu peux te procurer un outil Bergeon mais je connais un horloger célèbre qui se contente d'un couteau à lame fine. Si tu fait juste glisser le côté de la lame, pas de risque de rayure...

Je suis pas horloger, je me ferai pas assez confiance pour tenter x)

sinon j'avais repéré le Brucelle RT10 Razz
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 4:13

jonafly a écrit:
Félicitation pour cette belle Titanium thumright

Bulles Bulles

Merci encore Mr. Green
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 4:15

leOon_n a écrit:

Je suis pas horloger, je me ferai pas assez confiance pour tenter x)

sinon j'avais repéré le Brucelle RT10  Razz

C'est le même principe que l'outil Bergeon.
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 4:46

Zouzou77 a écrit:

C'est le même principe que l'outil Bergeon.

Bergeon, Brucelle … meme qualité ? (si jamais vous connaissez) Chinois
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 5:07

Bulles Bulles Bulles

Bravo. C'est une belle pièce. Dommage pour les photos, ça donne un peu le tournis... Rolling Eyes
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 5:09

merci beaucoup ! bravohap
et désolé, mais je sais pas comment faire quid 2
TheAviator
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 5:12

leOon_n a écrit:

Merci Very Happy Very Happy J'ai essayé, mais ça ne préoccupe pas plus, j'ai réussi à le mettre à mon poignet, et ça ne bougera plus Twisted Evil Twisted Evil

Merci à toi également, du dois etre l'un des 1ers à m'avoir "suivi" et donc oui, j'ai été tant impatient … x)
Les natos je les posterai, promis, mais j'hésite… dois je acheter l'outil adéquate, utiliser un coutea… non inimaginable, je vais rayer le PVD, ou donc attendre et l'emmener chez un horloger… ? Smile

Personnellement j'ai acheté très vite après réception de la montre le kit avec le mandrin, une petite fourche de 1mm et une grande fourche de 3mm ici, un outil de très bonne qualité ! Wink
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 5:30

Bienvenue au club "Hamilton" en général et chez les "Khakiistes" en particulier !  Bulles
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Help svp: couronne vissée et conséquence sur le rotor …   Jeu 22 Oct - 6:01

merci a tous! bravohap Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par leOon_n le Jeu 22 Oct - 6:09, édité 1 fois
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: help svp: couronne vissé et conséquences   Jeu 22 Oct - 6:11

Et je viens de soulever deux petites choses qui… que je connais pas et donc je m'interroge, et c'est pourquoi je fais appel à vous FAMeurs.    

Ma 1ere question est la suivante: comment savoir si ma couronne est bien vissée? En effet, ma montre en possède une, et il est bien écrit qu'elle est waterproof uniquement si la coronne est correctement vissée, mais je ne suis pas certain de savoir ce que cela signifie et j'ai peur de faire une gaffe…

2nd interrogation; alors je viens de recevoir ma montre aujourd'hui même, donc je ne sais pas si j'ai assez de recul pour vous poser cette question, si c'est un fait ou une coïncidence, mais bon voilà: j'ai l'impression que quand je remonte ma montre de façon manuelle avec la couronne, le rotor derriere a tendance à être plus immobile, à moins osciller. Est-ce moi qui disjoncte, est-ce une anomalie, ou est-ce normal/logique ?

Merci beaucoup pour votre aide !  Very Happy

Dernière édition par leOon_n le Jeu 22 Oct - 6:14, édité 1 fois
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:14

Fusionné, votre sujet d'origine crée aujourd'hui et concernant la même montre est très bien pour accueillir vos questions. Wink

Je n'ai pas l'impression à la vue de vos photos que votre montre possède une couronne vissée. Dans le cas d'une couronne vissée elle est vissée à quand vous ne pouvez plus la visser (arrivé en butée, sensation plus ou moins nette suivant la nature du joint (quand il y en a un)) ce n'est pas plus compliqué que ça.

Quant à la couronne lors du remontage pas de rapport avec le rotor.

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:28

ft1000mp a écrit:
Fusionné, votre sujet d'origine crée aujourd'hui et concernant la même montre est très bien pour accueillir vos questions. Wink

Je n'ai pas l'impression à la vue de vos photos que votre montre possède une couronne vissée. Dans le cas d'une couronne vissée elle est vissée à quand vous ne pouvez plus la visser (arrivé en butée, sensation plus ou moins nette suivant la nature du joint (quand il y en a un)) ce n'est pas plus compliqué que ça.

Quant à la couronne lors du remontage pas de rapport avec le rotor.

Donc visser sa couronne revient à la remonter manuellement jusqu'au maximum possible ?
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:31

Non les montre qui ont une couronne vissée se comportent ainsi.

- vous dévissez, quelques tours en général, la couronne "n'accroche plus le pas de vis" elle est en position remontage (si vous tournez la couronne vous remontez le ressort), vous tirez un cran ou parfois deux pour les réglages

Les montres sans couronne vissée:

- pas de sécurité d'étanchéité, vous tournez la couronne vous remontez le ressort (pour les montre qui ont bien sur la possibilité de remontage manuel), vous tirez un cran ou deux pour les réglages.

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:34

ft1000mp a écrit:
Non les montre qui ont une couronne vissée se comportent ainsi.

- vous dévissez, quelques tours en général, la couronne est en position remontage, vous tirez un cran ou parfois deux pour les réglages

Les montres sans couronne vissée:

- pas de sécurité d'étanchéité, vous tournez la couronne vous remontez le ressort (pour les montre qui ont bien sur la possibilité de remontage manuel).

Désolé, mais je comprends pas quand vous dites "vous dévissez, quelques tours en général, la couronne est en position remontage". Quelle est la différence de position? Il faut tourner la couronne pour la remonter… en la tournant ? quid 2 quid 2 Comment faire la différence alors, entre visser sa couronne, et remonter sa montre?
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:39

Une couronne vissée, vous ne pouvez pas la tourner dans le sens horaire (quand elle est vissée bien sur), elle est vissée comme un écrou sur son boulon Mr. Green  une couronne non vissée vous pouvez toujours la tourner.

Une couronne vissée: (on voit nettement le pas de vis)

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:41

et donc dernière question, après j'essayerai d'arreter de vous embeter ( Mr. Green ) une couronne non vissé, si elle peut toujours tourner, n'y a-t-il pas un risque de casser le mécanisme interne à force de tourner, tourner, tourner…… ?
leOon_n
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Réception et premiers avis Hamilton Titanium !   Jeu 22 Oct - 6:43

ok, avec la photo donnée, je sais que la mienne ne l'est pas (et pourtant je pensais l'avoir lu ou entendu… Incompréhensible )

Merci beaucoup !

Réception et premiers avis Hamilton Titanium !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant