FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...

Aller en bas 
+4
Skwiz
Gzotor
1360
Choubakaira
8 participants
AuteurMessage
Choubakaira
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/06/2015

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptySam 24 Oct 2015 - 18:36

Bonjour à toutes et à tous ! Smile
Je suis nouveau sur le forum en tant qu'horloger amateur en bas âge (16 ans, donc encore peu d’expérience...), c'est pourquoi je me tourne vers vous si avez peut-être les solutions à mes problèmes ...

Je trouve, il n'y à pas très longtemps, une très belle montre malheureusement en piteux état (à première vu un bracelets absent , tout comme les 2 barrettes, et la couronne, ainsi que le verre brisée), dans la forêt ..
Je fait mes recherches, il s'agit de la Monaco calibre 17 de Tag heuer.

Ayant toujours été passionné dans la restauration des montres, je décide de voir ce que je peux faire et je me lance dans le démontage.
Je retire le boitier, extirpe tout le système

(mouvement+chrono)monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Img_2811

, retire le mouvement de la partie chrono,

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Img_2812

et soudain, il reprend vie Very Happy

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Fullsi10

mais cela m'inquiète pour la partie chrono qui semble avoir un problème, puisqu'elle bloquais le mouvement...

Je prend l’initiative plutôt optimiste de voir si cette partie chronographique peut-être réparable; je dévisse les vises de maintient des 2 platines pour ensuite les décollées, mais tout le système se démonte sans que je puisse laisser les pièces à leurs places.
Je découvre vite le problème... le verre ayant été brisé, de l'eau et venue couler dans la partie chrono, laissant rouiller quelques pièces ainsi qu'une partie des deux platines :/

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Img_2813

Je m'occupe de chaques pièces touchées avec une solution horlogère acide anti-rouille, et les polies.
Une fois tout nettoyé, je me lance dans le montage de la partie chrono sans plan de ce type de chronographe ou modèle. J'y parvient cazimant,

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Fullsi11

mais voila le problème:
2 roues de comptages sur 3 on perdu le bout de tige ou est fixé normalement les aiguilles chrono,

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Fullsi13

et je ne parvient pas à trouver ce type de pièces (en plus d'une couronne Tag Heuer pas hors de prix), sauriez vous ou trouver ce type de pièces ?

Je compte sur votre soutiens pour enfin faire fonctionner si possible cette montre d'une beauté hors du temps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptySam 24 Oct 2015 - 19:13

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'y connaît rien, mais je tiens à te féliciter d'être aussi entreprenant et méticuleux à ton âge. Ça fait plaisir à voir...

Je pense que si tu es déjà atteint du virus si jeune, on risque de te voir longtemps sur ce forum.

Bon courage.

A+

PS: Il y a une section technique dans ce forum, peut-être auras-tu plus de chance là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Choubakaira
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/06/2015

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:52

Merci pour ta réponse,
Je vai retourner ma question dans la section technique alors Smile
En effet, j'ai été atteint très jeune, et je ne m'en débarrasserais jamais je crois Very Happy
Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:42

Salut!

T'as réussi à démonter et remonter cette planche chrono sans fiche technique? À 16 ans? Tu fais de l'horlogerie depuis combien de temps dis-moi?


Pour les pièces je ne sais pas si ça se trouve, chez Tag ils se contenteraient certainement de changer directement la planche, vu qu'elle a en plus pris l'eau, mais surtout que c'est une misère intergalactique à remonter en principe, même quand on sait où vont les pièces.

Regarde sur ebay tu auras peut-être ta chance!
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:49

Double WTF ! 16 ans et une Tag en foret??? Foret de Monaco? Mr. Green

Bon courage pour la restauration?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:58

Belle performance pour un newbie: bravo
J'espère que tu as schéma technique et que tu sais comment le lire.
Démontage et montage ne sont pas identiques...

Pour les pièces détachées essaye chez Cousinsuk.com
Revenir en haut Aller en bas
Choubakaira
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/06/2015

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:18

Oui oui jai bien 16 ans, et je pratique deja depuis quelque mois Smile)
pour info je n'avais aucune fiche technique, j'y suis allé par logique en replacant les composants et voyant petit a petit que tout semboitais jusqua la cazi recomposition de la planche, et, une fois tout bien placé, les 2 platines se replacaient parfaitement. vu que je n'ai pas trouvé de plan, je penssais les dessiner moi meme pour les partager a part si tag heuer veux tenir le secret ...
Sinon j'ai quand meme verifier pas mal de chose dans mon remontage, je ne l'ai pas fait sans replacé correctement les dents de roues de comptage par exemple ..
Voila, Bonne soirée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Choubakaira
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/06/2015

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:19

Et merci pour les adresses ! J'irais rechercher les roues de comptage et la couronne, mais ca risque detre long ...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:54

Eh bien m..... alors !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyLun 26 Oct 2015 - 3:53

Félicitations et au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:24

Salut,
Pour info, la fiche technique pour le sav déconseille le démontage du module chrono sur le mouvement 2894, ils préconisent le remplacement.
Si besoin tu peux me contacter par mp
Bravo pour le job tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:07

En 5 ans il aura peut-être trouvé une solution à son problème Twisted Evil

dans ton profil tu vas pouvoir activer la vision de la date des messages.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stecom90
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:44

Effectivement Smile je ne voyais pas l'année sur la date du message
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... Empty
MessageSujet: Re: Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...   monaco - Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover... EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:31

Avec beaucoup de volonté ça se révisé.

Mais c'est une sacrée merde pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11
» Votre avis sur la Tag Heuer Monaco Calibre 02
» MONACO VINTAGE
» TAG Heuer | Celebrating 50 Years Of The Heuer Monaco
» un calibre russe au système dateur original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: