FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?

Aller en bas 
+2
Olive
Tic&Tac22
6 participants
AuteurMessage
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 17:56

Pour les normes d'étanchéité classiquement utilisées en horlogerie (bar ou mètres), pas de soucis, c'est plutot simple à comprendre (meme si certaine marques déconseille la vaisselle à la main avec le modèle 50 mètres mais bon...).

Par contre pour certains appareil (les montres GPS notament, chui pas hors sujet du coup Mr. Green ) l'étanchéité est indiquée en norme du style "IPX6, IPX7".

Du coup je peux me baigner (faire de la planche à voile ou du kite en fait) avec ce genre d'objet ou pas ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 18:15

Dans mon métier ( électronique marine ), la norme ipx7, correspond à un temps d' immersion d' une demi-heure dans un mètre d' eau.
Donc, et pour résumer, une étanchéité très, très relative.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 18:16

........


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 19:07

la belle montre avec GPS va marcher moins bien avec de l'eau dessus ou meme sous l'eau. En tout cas pour ce qui est de la partie GPS. L'eau absorbe tres bien les signaux donc la pauvre montre ne saua plus ou elle est.

Tu prends une G-shock testee et Torturee par JM et la tu peux faire du Kite comme un fou, la montre ne bronchera pas!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 19:12

.........


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyMer 6 Juin - 20:37

Ouais! Je suis content content de pouvoir dire maintenant que ma Strela 3017 est protégée en classe IPx0 !!....



Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? 3_strela_005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyJeu 7 Juin - 11:54

Bonjour,

L'IPx7 désigne l'indice de protection (IP), le 1er chiffre désigne la résistance de l'appareil à la pénétration des solides (et poussières, etc), le 2e chiffre concerne la pénétration des liquides (7 ou 8 pour les protections les + élevées.

tout est là : http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=241

Cordialement,

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?   Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ? EmptyVen 8 Juin - 11:58

Merci à tous pour toutes ces réponses. J'avais trouver ces significations sur le net, mais j'étais pas trop sur de l'interprétation à donner à "Protegé contre les effets de l'immersion".

Alors juste une petite précision :
time2tic a écrit:
la belle montre avec GPS va marcher moins bien avec de l'eau dessus ou meme sous l'eau. En tout cas pour ce qui est de la partie GPS. L'eau absorbe tres bien les signaux donc la pauvre montre ne saua plus ou elle est.
En principe elle ne devrait pas aller sous l'eau (maxi 20cm si je nage avec...) c'est plus les éclaboussures en continus qui m'inquiète.

Citation :
Tu prends une G-shock testee et Torturee par JM et la tu peux faire du Kite comme un fou, la montre ne bronchera pas!
Ma swatch est certe moins costaud que la G-Schock (et je ne la preterais pas à JM^pour vérifier) mais elle resiste parfaitement aux séances de kite, de planche ou meme de plongée (en apnée je dépasse pas 25 mètres). Mais comme la G-shock, elle ne me donne ni la vitesse, ni la position, d'ou l'envie d'emmennner le GPS.

Bon en principe si je plonge pas avec, IPX7 ca devrait suffir.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque pas HS, norme d'étanchéité IPX7, Kesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» submariner presque comme la vraie...presque
» JLC militaire .......
» norme de filetage.
» Norme DIN 8325
» Révision de la norme d'étancheité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: