FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty
MessageSujet: Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???   seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty27/10/2015, 13:05

Bonjour à tous (et toutes ?)

mon beau frère a une jolie Seiko Premier avec un bracelet style alligator en 21 mm

plus que la largeur un peu atypique, c'est ce cuir avec des "curved end" ou bords arrondis qui me pose problème à remplacer

Je n'ai pas trouvé grand chose à part origine et Hirsch à 50 euros (même si la qualité est au rendez vous) je n'en doute pas

Je cherche un bon plan car il risque d'en changer assez souvent vu qu'il transpire mais il ne veut pas porter du métal ni tissu ...

Merci de votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???   seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty27/10/2015, 13:34

vintage76 a écrit:
Bonjour à tous (et toutes ?)

mon beau frère a une jolie Seiko Premier avec un bracelet style alligator en 21 mm

plus que la largeur un peu atypique, c'est ce cuir avec des "curved end" ou bords arrondis qui me pose problème à remplacer

Je n'ai pas trouvé grand chose à part origine et Hirsch à 50 euros (même si la qualité est au rendez vous) je n'en doute pas

Je cherche un bon plan car il risque d'en changer assez souvent vu qu'il transpire mais il ne veut pas porter du métal ni tissu ...

Merci de votre aide thumleft

Les Hirsch sont sensés résister à la transpiration ... le fameux "test du sauna" ...
Sinon, il en existe aussi "waterproof 100m" (toujours chez Hirsch) avec la doublure interne en caoutchouc.

Pour ce qui est des curved ends, ce n'est pas non plus un obligation ... tu peux très bien mettre un cuir "droit" ...
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???   seiko - Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ??? Empty28/10/2015, 12:26

C'est la doublure surtout qui doit être étanche, et donc ce n'est pas rare qu'une doublure vale le double du cuir extérieur.
Il existe plusieurs test pour vérifier l étanchéité, le test frottement, ou une machine fait frotter un tampon humide sur un bout de la peau (150 fois) et un test dans une cabine à 40 degrés, qui dire 48 heures, ou un brin de cuir est lesté sur une bande imprégnée de transpiration synthétique, et ensuite on regarde si le cuir a dégorgé. Nous on les teste comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
 
Remplacement Cuir Seiko Premier 21 mm ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'idées pour remplacement de bracelet cuir...
» Remplacement bracelet cuir de Jazzmaster Viewmatic pour pas trop cher
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» Bracelet en cuir avec trous : qui en premier ?
» Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: