FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn vs Ollech & Wajs

Aller en bas 
+14
greg210
Arno
salamander007
vintage76
Zouzou77
l'ébat de coin
simplicity
eric76
Bacalhaueiro
Josh Homme
julius357
keanu666
voxduc25
Lénaïc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle ?
Sinn 103 St Sa
sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_lcap58%sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_rcap
 58% [ 38 ]
O&W Mirage III (index)
sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_lcap27%sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_rcap
 27% [ 18 ]
O&W ... (arabic)
sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_lcap11%sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Autre ?
sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_lcap4%sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:54

Bonjour chers FaMeurs,
Une envie toute particulière de chronographe chambré en ETA 7750 est montée en moi ces derniers temps. Mon choix s'est porté vers quelque chose de sportif, un rien vintage et pourquoi pas un chouia "flieger". En épluchant le marché, j'ai trouvé chaussure à mon pied : Sinn 103.
En creusant un peu plus, un sérieux challengeur s'est profilé : Mirage III de chez O&W.

- J'entends déjà la Sainte Inquisition préparer l'huile et casser le chablis pour le bûcher. Messeigneurs calmez-vous car Ollech & Wajs est codétenteur du brevet / des plans de la montre. Point d'hommage / copie de mauvais goût ici... Les deux montres sont aussi " " légitimes " " l'une que l'autre -

Mr. Green

Parenthèse faite, retournons à nos moutons. Un dilemme disais-je, oui mais où ça ?

Sinn saphir :

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Dsc02861pt1.jpg_800
crédit chronomania

Les + :

- finition au top pour le prix
- saphir et AR très qualitatif
- fiabilité et qualité majeure
- fond transparent

Les - :

- le prix !
- poussoirs vissés (pas pratique Evil or Very Mad )
- aiguilles et couronne: je préfère chez O&W

O&W :

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs OllechWajsMirageIIIMk21
crédit timezone

Les + :

- le prix ! 2 fois moins cher !
- cadran à index : bien moins chargé que la version chiffrée amha
- aiguilles : le mélange seringue et glaive me plait bien
- poussoirs non-vissé, plus pratique
- disques de calendrier blancs, plus lisibles

Les - :

- c'est pas une Sinn Mr. Green

Le prix est actuellement le facteur décisif. Je suis étudiant et j'ai pas tellement de ronds devant moi :/
Or, l'O&W neuve est encore moins chère que la moins chère des Sinn d'occase ! Moins de 900€.

Quand à la perte à la revente potentielle, je dis non. Cet argument ne s'applique pas chez moi car je ne revends pas mes montres sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Blunt_gi

Actuellement je me dirige plus sur la O&W. Et question fiabilité, je n'ai lu que du positif à leur égard pour ce modèle.

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Picture024

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez d'autres idées je vous lirai avec attention. Voici mes seuls critères irréductibles : verre saphir et diamètre de 42 mm grand maximum
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:04

Bon choix , peu fréquent pour O&W , j'ai un faible pour cette marque qui nous fait aussi de beaux chronos sous la marque Aviation, la aussi avec la license officielle pour nous faire de beaux Navis vintage bravohap
Pour ton questionnaire j'ai choisi la O&W , montre rare sur FAM et pourtant de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:38

Alors ça à l'air compliqué ton histoire!!!
Pourquoi les mettre en compétition si tu la Sinn est vraiment trop chere? La Ollech en donne vraiment beaucoup pour ce prix
donc je pense que c'est un bon choix Chinois
Mais, ... et oui ... La Sinn est quand même mieux finie: poussoirs visés (sécurité, d'ailleurs quelle est l'étancheité de la ollech?), étanche 200m c'est énorme, un des trois cadran est en relief, le guichet dateur ton sur ton...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:54

Sympa comme tout la O&W!

A noter qu'elle fait 1 mm de diamètre de moins que la Sinn. Si tu prends la Sinn peut être qu'un fond plein serait judicieux, tu gagnerais en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:09

Pourquoi pas une 103st ? Le saphire gâche tout sur cette montre je trouve, et le charme de la lunette de la St n'a pas de prix I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:43

Ai voté O&W. C'est le même tracteur que dans la Sinn, et le même look avec la légitimité qui va avec. La qualité semble effectivement présente. Et elle rentre dans ton budget. Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:22

Josh Homme a écrit:
Pourquoi pas une 103st ? Le saphire gâche tout sur cette montre je trouve, et le charme de la lunette de la St n'a pas de prix I love you

+1.

La 103 ST est plus "simple" que la 103 ST SA : lunette non crantée, poussoir non vissés, fond plein. Mais elle est beaucoup plus belle et je n'ai pas hésité longtemps surtout qu'elle sensiblement moins chère et moins épaisse (merci au fond plein).

J'ai voté 103, mais en pensant ST Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:30

Lénaïc a écrit:

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Picture024

Les aiguilles centrales ne jouent pas dans la même catégorie et le jour/date de la Sinn ont la bonne combinaison de couleur pour un cadran noir (blanc sur fond noir).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:38

La Sinn me parait bien plus attrayante , ne serait-ce que par son magnifique contraste lunette noire  / cadran bleu .

L' O&W semble bien fade à coté .

Maintenant , si je considère le coté rapport Q/P je pars avec l'O&W Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:49

Je ne connaissais pas O & W . Merci de me l'avoir fait connaître . Les deux montres étant motorisées par un 7750 , le choix ne peut reposer que sur les critères de prix et d'esthétique . Pour le prix , entre O & W et SINN , on passe du simple au double . Pour l'esthétique , personnellement j'ai un faible pour l'O & W ( lunette épurée , sans cerclage en acier par exemple ) . Mais ça tient à peu de choses car les deux montres se ressemblent comme des soeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:54

Après avoir gouté à la résilience du saphir, je ne peux plus retourner vers le plexi. La 103 st acrylique a tout un charme mais elle n'est pas pour moi, c'est comme ça.
J'ai eu le même coup pour la Seagull 1963, son plexi est à tomber mais j'ai acheté la version saphir quand même. Et c'est très bien comme ça au final.

Je retrouve mon raisonnement dans les commentaires promulguant la Mirage. Je doutais de ces arguments mais je suis ravi de lire que d'autres les partagent aussi Smile
Je vais continuer à réfléchir et à vous lire même si actuellement l'O&W reste ma favorite
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:17

Sympa cette O&W, elle a tout pour plaire.
Mais j'ai une petite préférence pour la Sinn à cause de la belle intégration de la date. Mais comme les copains, pas cette Sinn là, la 103st. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 5:54

En même temps la 103St se rapproche encore plus de la Mirage visuellement parlant, la différence de prix toujours élevée devenant donc encore moins intéressante pour la Sinn, non?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:31

Josh Homme a écrit:
Pourquoi pas une 103st ? Le saphire gâche tout sur cette montre je trouve, et le charme de la lunette de la St n'a pas de prix I love you

Si c'est chez Sinn, je rejoins l'avis de Josh !

Sinon, merci pour la découverte de O&W que je ne connaissais pas ... et qui sent très bon !
Le seul hic que je trouve au modèle O&W, c'est les guichets de date / jour que j'aurai préféré en noir comme chez Sinn
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:03

O&W, co-détenteur des plans ?

ca vient d'où cette information ?

si tel est le cas, je vote O&W
sinon, Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:28

salamander007 a écrit:
O&W, co-détenteur des plans ?

ca vient d'où cette information ?

si tel est le cas, je vote O&W
sinon, Sinn

Je ne sais plus où j'ai lu cette information, si le sujet t'intéresse tant je t'invite à la chercher sur le net par tes propres moyens.

Sur Wikipedia, il est indiqué qu'ils ont vendus les surplus de stock de Navi pour Breitling pendant la guerre du Vietnam. Ces Navi estampillées O&W sont toujours disponibles aujourd'hui... Et historiquement légitimes!
J' imagine donc que l'histoire avec Sinn doit être du même accabi.

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:35

Lénaïc a écrit:


Je ne sais plus où j'ai lu cette information, si le sujet t'intéresse tant je t'invite à la chercher sur le net par tes propres moyens.

Sur Wikipedia, il est indiqué qu'ils ont vendus les surplus de stock de Navi pour Breitling pendant la guerre du Vietnam. Ces Navi estampillées O&W sont toujours disponibles aujourd'hui... Et historiquement légitimes!
J' imagine donc que l'histoire avec Sinn doit être du même accabi.
 

non, c'est à toi de donner tes sources quand tu affirmes quelque chose.
jusqu'à preuve du contraire, ton sujet traite d'une montre hommage interdite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:11

Si j'ai tant de mal à retrouver cette information c'est parce que le monde entier s'en fout royal... sauf quelques chasseurs de sorcières et autres apprentis modos


Dernière édition par Lénaïc le Jeu 29 Oct 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:34

On peut aussi se dire que Helmut Sinn et Albert Wajs se connaissant pour avoir acheté les restes de feu Breitling, ça se saurait depuis un moment si Sinn accusait O&W de plagiat. Et les collectionneurs avertis en aurait déjà largement débatu sur les forums. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:03

Bacalhaueiro a écrit:
On peut aussi se dire que Helmut Sinn et Albert Wajs se connaissant pour avoir acheté les restes de feu Breitling, ça se saurait depuis un moment si Sinn accusait O&W de plagiat. Et les collectionneurs avertis en aurait déjà largement débatu sur les forums. AMHA.

o&w a une histoire intéressante mais toujours basée sur des hommages...

pendant la guerre du vietnam, ils faisaient des copies d'hamilton avec la qualité swiss made
ensuite, ils ont fait un hommage de la CWC W10
et actuellement ils font une explo I et des sinn 103.

j'aimerais que le morveux aie raison avec son histoire de plans mais j'en doute...


Dernière édition par salamander007 le Jeu 29 Oct 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:06

Lénaïc a écrit:

Je ne sais plus où j'ai lu cette information, si le sujet t'intéresse tant je t'invite à la chercher sur le net par tes propres moyens.
 

Mais bien sur ...
Étant donné que j'ai l'impression que ça intéresse pas mal de monde, JE T'INVITE très sérieusement à nous prouver tes dires.
Dans le cas contraire ...
A moins que tu penses que je peux aussi aller chercher par mes propres moyens ????????????????????????????????????????????????????????????? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:56

Bien. Message reçu.
Cependant impossible de remettre la main dessus. C'était en anglais, probablement sur wus, tz ou autre. Et j'ai mieux à faire que de retourner mon historique.
Faute de mieux, j'invite la modération à verrouiller ce post.

Je crois que je vais me tenir à l'écart de FaM un moment...

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:27

Un truc intéressant au moins en gratant dans les archives du net, c'est qu'une 103 neuve se touchait en 2010 aux alentours de 900 euros. Pleure 2

Mais finalement, une 103 ou une Mirage ne sont elles rien d'autre que des Type 20 passées à la sauce Valjoux 7750?
Les boîtiers des Sinn/O&W ressemblent tout de même fortement au boitier d'une Breguet Type XX.
Une petite comparaison en photos, ICI
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:36

Bacalhaueiro a écrit:
Un truc intéressant au moins en gratant dans les archives du net, c'est qu'une 103 neuve se touchait en 2010 aux alentours de 900 euros. Pleure 2

Pas cool de le signaler...sinn - Sinn vs Ollech & Wajs 781367


Mr. Green  

Il y a encore Rotor qui propose un 7750 sous les 1000€...
http://www.uhrbox.de/ROTOR-Uhr-Chronograph-MASTERCHRONO-No1-10R41HB
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

sinn - Sinn vs Ollech & Wajs Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Ollech & Wajs   sinn - Sinn vs Ollech & Wajs EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:07

Oui mais avec Rotor c'est un simple verre minéral, pas d'anti-reflets et un mouvement emboîté d'usine sans aucun réglage complémentaire (dixit un email que j'ai échangé avec eux la semaine dernière). Pour le coup je préfèrerais économiser un peu plus et m'offrir une montre de qualité supérieure. Genre une Sinn 144. Mais ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn vs Ollech & Wajs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ollech & Wajs
» Ollech & Wajs
» Ollech & Wajs C-1000
» New: Ollech & Wajs Navichron
» [Cherche] Ollech & Wajs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: