FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvel addict !!

Aller en bas 
+10
EdixonMiranda
Jezza_06
Omikron
keanu666
Frollo
TheAviator
Balibran
Vik6198
Mister N
greg-ka
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:04

Bonjour à tous,
je m'appel Greg, 37 ans et je suis le forum depuis un moment car j'ai envie de me faire un "p'tit" cadeau Chinois. Il se trouve que je suis un amoureux de belles mécaniques (comme beaucoup ici) mais que je n'ai que des petites montre à quartz sans prétentions (une Akteo et une Fossil) à mon poignet et j'ai bien envie de changer ça.
Je cherchais un montre simple et habillé et en suivant le forum, j'avais craqué pour une Tissot Lelocle argent cadrant noir :

Un nouvel addict !! Thumb_product_875e47a5a2692766f29e9c96146c5fdf

Mais en allant l'essayer je l'ai trouvé un peu petite (et oui j'ai de bon gros poignet de 20cm de circonférence), du coup le vendeur m'a fait essayer la "chemin des tourelles" que j'avais mis de coté car sont prix était un peut trop pour moi. Et là, le drame......elle me vas parfaitement Pleure 2  (ils savent y faire ces vendeurs).
Du coup changement de stratégie, comme j'ai pas le budget pour l'instant, j'ai décidé de me prendre une petite Seiko 5 en attendant:
Celle-ci : SNZG07J1 ( je précise que j'attache une petite importance au fait qu'elle soit made in japan, d'ou la ref avec le J)
Un nouvel addict !! SNZG07J1_MED

Je sais pas trop où la prendre, sans doute "creationwatches" mais quid de la douane, de se que j'ai compris en dessous de 150€, pas de frais de douane, juste la TVA.
Il faut que je vois si je la trouve en boutique prés de chez moi (grenoble).

Ensuite, vu que j'ai revus mon budget (plutôt 700-750€), j'ai regardé d'autre modèle notamment chez Certina
celle-là en particulier:
Un nouvel addict !! Thumb_product_3a5fd929753ad034452ec1e9d46aab0f

Le temps que je réunisse le budget (on vas laisser passer noël), que pensez vous de ces choix et avez vous d'autres montres à me conseiller dans le même style, j'aime bien les modèle Hamilton, mais je suis pas contre des marques un peu plus confidentiel.
Merci de m'avoir lu


Dernière édition par greg-ka le Jeu 29 Oct 2015 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:06

Addict







Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:13

confiused
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:17

Bonjour, alors tout d'abord bienvenue. Concernant la Le Locle c'est une très bonne montre avec un mouvement qui n'est plus à démontrer tant il est fiable et robuste. mais à l'avoir essayé il lui manque un petit je ne sais quoi qui fait que je prendrais à coup sur une Sarb065 Chinois

La SNZG? Je peux t'aider, j'en ai une Mr. Green

Un Modèle SNZG13, acheté sur Amazon donc avec date en français (chose dont je ne m'y attendais pas) pour 9 euros de plus que CW. 130 et des poussières me semble-t-il avec le bracelet acier. Chinois

Très bonne montre, fiable, robuste, le 7S quoi bravohap

Normalement concernant un achat sur CW, il n'y a aucun pb, mais je n'y ai jamais commandé mais vu les retours sur le forum c'est surement quasi sans danger Chinois

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:30

Vik6198 a écrit:

Un Modèle SNZG13, acheté sur Amazon donc avec date en français (chose dont je ne m'y attendais pas) pour 9 euros de plus que CW. 130 et des poussières me semble-t-il avec le bracelet acier. Chinois

il nous parle de la SNGZ07, pas de la 13.

la SNGZ07J1 : 109€ sur Creationwatches contre 166€ sur amazon.fr
... sur ce coup là, y'a pas photo, je trouve ... CW sans hésiter ... surtout qu'à 109€, il n'y a normalement pas de soucis avec la douane ...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:43

Balibran a écrit:


il nous parle de la SNGZ07, pas de la 13.

la SNGZ07J1 : 109€ sur Creationwatches contre 166€ sur amazon.fr
... sur ce coup là, y'a pas photo, je trouve ... CW sans hésiter  ... surtout qu'à 109€, il n'y a normalement pas de soucis avec la douane ...

Au pire avec la TVA dans les 130€ ! CW ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:45

Merci pour les retours et oui sur CW, ça me la fait à 109 au mieux et 130 au pire donc la messe est dite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:21

Et de frais supplémentaires, il n'y aura pas sur CW Wink (suis un bon client et même des bien plus chères passent...)
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:51

Balibran a écrit:

il nous parle de la SNGZ07, pas de la 13.

la SNGZ07J1 : 109€ sur Creationwatches contre 166€ sur amazon.fr
... sur ce coup là, y'a pas photo, je trouve ... CW sans hésiter  ... surtout qu'à 109€, il n'y a normalement pas de soucis avec la douane ...

Pour le coup, c'est un peu le même modèle mais pas la même configuration. Mais si la différence de prix est telle, autant commander sur CW évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:28

Bon ben voilà, commande passée sur CW, maintenant on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:47

greg-ka a écrit:
Bon ben voilà, commande passée sur CW, maintenant on attend !

Cool, bravo.

Tu verras, on n'attend pas trop longtemps avec cw !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:52

Mister N a écrit:
Addict

Mr. Green bravohap

Pas mal la Certina! Tu as des modèles équipés du même calibre chez Tissot et Hamilton et dans le même ordre de prix.
Tu peux aller jeter un oeil.
Par contre niveau taille Incompréhensible Ca sera peut être un chouia petit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:02

Je suis aller chez l'horloger du coin pour essayer différents modèles et pour l'instant il faut avouer qu'il n'y a que la chemin des tourelles qui me vas parfaitement, j'aime bien les jazzmaster chez Hamilton, mais elle sont un poil petite, après faudrait que je passe sur les kaki, mais c'est pas se que je cherche, même si je les trouve vraiment sympa, j'irai faire un tour sur Lyon pour trouver des modèles différents, si vous avez des adresses, je prends, et des modèles auxquels je n'aurais pas penser, je prend aussi
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:04

greg-ka a écrit:
Bon ben voilà, commande passée sur CW, maintenant on attend !

Très bonne idée ! Twisted Evil
Allez un peu de patience maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:06

Hé hé, la patience a payée, voici mon nouveau précieux bravohap

Un nouvel addict !! <a href=Un nouvel addict !! Img_2011" />

Bon, en attendant, j'ai pu m'intéresser à des models un peu plus haut de game.
Pour l'instant je flash tj sur la Tissot chemin des tourelles, il y a la luxury aussi qui me branche bien mais j'ai pas eu l'occasion de la voire en vrai, et la classique titanium:
Un nouvel addict !! Classic_T0874074405700
Mais bon la tache se complique car à force de visiter des sites de montres et de naviguer sur le forum, je tombe amoureux tout les jours Winolk .
Dans un autre style, je kiff bien les stowa ( antea).
Vas falloir que je achete une boite à 10 places Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:44

Pas mal cette Tissot, +1 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:05

C'est ce qui arrive, ce forum est un vrai engrenage. J'ai commencé comme toi par la SNZG, j'ai aujourd'hui acquéri une SKX, une Bambino, prochainement une T Touch et bien évidemment la boite fut commandée elle aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:34

Félicitations pour la Seiko ! Profite de celle-ci avant d'en acheter d'autres thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:59

Je profite grave, genre je regarde l'heure toute les 30 secondes compress et j'avoue que pour un palliatif, elle me plais beaucoup, dire que dans la boutique où je suis aller, ils ne fond pas de seiko5 car sois disant non satisfaisants pour le client:roll:
Pur snobisme
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:09

Je suis d'accord elles ont un tel RQP et à petit prix ça permettrait d'attirer de nouveaux clients ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:22

+1
Par contre dans un autre genre de ce que je cherche, j'ai trouver ça qui commence à me flatter les rétines:la obris Morgane explorer:
Un nouvel addict !! Montre-Obris-Morgan-Explorer-II-5
mais j'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:39

Elle est magnifique cette Obris mais qu'en est-il de la qualité de cette marque ? Je n'en ai pas beaucoup entendu parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:48

TheAviator a écrit:
Elle est magnifique cette Obris mais qu'en est-il de la qualité de cette marque ? Je n'en ai pas beaucoup entendu parlé Wink

Regarde en section montres de plongée !
Il y a un fil dédié et ils ont l'aire très contents !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:49

greg-ka a écrit:
Je profite grave, genre je regarde l'heure toute les 30 secondes compress et j'avoue que pour un palliatif, elle me plais beaucoup, dire que dans la boutique où je suis aller, ils ne fond pas de seiko5 car sois disant non satisfaisants pour le client:roll:
Pur snobisme

Eeeuuuhhhh h je crois surtout que les Seiko 5 ne sont pas distribuées en boutiques en France....
À vérifier, mais il me semble que c'est internet only.
Revenir en haut Aller en bas
greg-ka
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2015

Un nouvel addict !! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel addict !!   Un nouvel addict !! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:55

Merci Balibran, j'ai trouvé le fil, et à lire, c'est coton d'en choper une!!!
Et en effet pour les 5, je pense que tu as raison, sur Grenoble j'ai fait toutes les boutiques et pas moyen d'en voir une
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel addict !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel addict...
» time addict
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» G-Shock addict collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: