FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?

Aller en bas 
+13
gileto
thibault.b
Minaphyr
Appel Moi Zorro
o-to
Damy_1
otonosama
seiko007
Nephew17
Thomas477
nietsnie
xanthone
Boower
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damy_1
Nouveau
Damy_1


Nombre de messages : 4
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/03/2016

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:34

Bonjour à tous,

Dans l’ensemble, merci pour votre enthousiasme et vos félicitations ! Après quelques semaines d’utilisation, je peux confirmer que je ne suis pas déçu par cette Junghans et que je ne suis toujours pas lassé de regarder le temps passer à mon poignet ! Globalement, elle fait l’unanimité auprès de mon entourage, avec ce style et cette couleur bleue qui ne laissent personne indifférent (le modèle gris, posté précédemment, est également très sympa).

Pour info, le prix catalogue 2016, c'est 1740 € (1690€ en 2015, je crois). Après, il suffit de trouver le bon partenaire pour un achat réussi  Wink

À titre personnel, en restant dans cette gamme de prix relativement « contenue », c'est ce modèle qui m'a le plus tapé dans l’œil. D'autre choix sont surement tout aussi défendables, mais les blasons « luxe grand public » (Rolex, Omega, etc.) démarrent malheureusement quelques k€ plus loin. Dans un tout autre registre, je pourrais (par exemple) facilement me laisser convaincre par une Moonwatch « Dark Side », mais ce n'est clairement pas le même budget... Avis aux généreux donateurs qui me liront !

Pour ce qui est du guichet jour-date blanc, honnêtement au quotidien ça ne me choque pas trop et ça a le mérite de rester bien lisible. Ce n'est donc pas rédhibitoire en ce qui me concerne Smile

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:27

Bonjour
quelle précision observez vous sur vos Chronoscopes ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:18

Minaphyr a écrit:
Bien trop cher pour ce que c'est pour moi... A ce prix je me tourne vers les grands noms Chinois

 Bonjour,

les "grands noms " qui emboitent également le même mouvement ne sortent pas de chronos dans cette tranche de prix... mais sont bien plus chers ...

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:21

Bonjour,

Sinon dans le même style, si ce n'est pas pour dire quasiment la même chose que la Junghans Chronoscope, il y a la Iron Annie Bauhaus Chronograph 5018-4 automatique à 1500 euros. 
Alors, certes la marque n'a pas le prestige de Junghans mais bon ça peut être une alternative.
Mais peut être un peu chère quand, pour 200 euros de plus on a la Junghans (de plus rien ne change au niveau du mouvement : Valjoux 7750).
Néanmoins, je trouve la Iron Annie un poil plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:28

Sometimes a écrit:
Bonjour,

Sinon dans le même style, si ce n'est pas pour dire quasiment la même chose que la Junghans Chronoscope, il y a la Iron Annie Bauhaus Chronograph 5018-4 automatique à 1500 euros. 
Alors, certes la marque n'a pas le prestige de Junghans mais bon ça peut être une alternative.
Mais peut être un peu chère quand, pour 200 euros de plus on a la Junghans (de plus rien ne change au niveau du mouvement : Valjoux 7750).
Néanmoins, je trouve la Iron Annie un poil plus moderne.

Bonjour,

"Iron Annie" est la deuxième marque commerciale de JUNKERS : les modèles sont les mêmes avec des finitions un peu différentes,,et certains n'existent pas

dans la gamme JUNKERS comme ce chrono équipé du Valjoux 7750 qui n'est disponible que dans la gamme Iron Annie .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:50

Oui c'est vrai. Souvent on compare, la Junkers 6060-5 Bauhaus avec la Janghans Max Bill, il est clair que les finitions sont moins bonnes sur la Junkers. Cependant je me demande s'il y a toujours cette différence de finitions quand on arrive dans la même gamme de prix (entre la Iron Annie 5018-4 Chrono et la Junghans Chronoscope ducoup).
La Junghans a t elle des finitions plus fines ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:09

Bonjour à tous,

je lorgnais aussi sur ce modèle qui me plaisait vraiment beaucoup et j' ai eu la chance d'acquérir aujourd'hui un exemplaire à fond blanc   récent ,absolument neuf , complet (boite / surboite/ papiers ) à un prix vraiment très attractif auprès d'un particulier ....

je suis très content !

mock
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:38

Bonjour à tous,

après une semaine passée avec ma nouvelle Junghans chronoscope, je suis très content, elle

marche parfaitement, et je la trouve vraiment belle !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?   bracelet - Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:32

Bonjour à tous ,

deux mois passés avec ma Meister chronoscope, et je ne me lasse pas de la regarder !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat ! Junghans Meister Chronoscope ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» News : Junghans Meister Chronoscope
» Junghans Meister Chronoscope pour petit poignet ?
» Ma nouvelle Junghans Meister Chronoscope
» Junghans Meister Chronoscope ou Chronometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: