FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?

Aller en bas 
+2
jean-michel
chronofolie
6 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyMer 6 Juin - 22:36

Lorsque Zen nous a fait part de sa trouvaille, je portais déjà depuis quelques jours celle qui, tout comme pour lui, faisait partie de mon 'tableau de chasse' privé Embarassed

J'avais acquis la Navi aux petits compteurs et pleine de charme mais l'autre me plaisait énormement aussi (y a qu'ici que l'on peut 'oser' écrire des trucs pareils...merçi FAM) Le seul truc que je trouvais quelque peu gênant au porté c'était la taille du boitier de la navitimer : 40,85 MM pour la petit compteur, mesure prise avec la lunette ceci alors que la grands compteurs fait 40,50 MM....

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? 68iszkx

et hop tête en bas

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? 4pkh3y1

Le venus 178 tjs plaisant au regard et à l"écoute

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? 4pd1egm

Les Navi réunies bravohap La diiférence de hauteur est due au duel croco/cuir gras breitling

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? 4xpvgol
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyJeu 7 Juin - 21:21

superbe ! j'ai toujours préféré la version grand compteurs
voici la mienne

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Nav1971rene1

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyJeu 7 Juin - 21:24

Navi..net c toi ? Speed-m aussi (j'avis déjà quelques soupçons) ? Embarassed

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyJeu 7 Juin - 21:27

chronofolie a écrit:
Navi..net c toi ? Speed-m aussi (j'avis déjà quelques soupçons) ? Embarassed

Chinois Chinois

oui oui c'est moi !

tu peux retrouver tout mes sites sur le portail http://www.lesmala.net/jean-michel/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyJeu 7 Juin - 21:44

Excellent Impec Impec pas du tout l'impression de débarquer, moi Embarassed

Ttes mes confuses et merçi pour vos enseignements, je m'y rèfère constamment study A ce propos, puisque ton site m'a quelque peu servi de guide, tu indiques que la 3 petits compteurs serait antérieure à la gd compteur (non aopa of course) or, suivant le fond de ces deux navi, la petit compteur daterait de 66 et la gq (dont le tritium a certainement été rafraichi il y a peu et cela de façon quelque peu maladroite) et la gd de 64...un changement de fond s'imposerait il ??? study
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyJeu 7 Juin - 22:32

chronofolie a écrit:
Excellent Impec Impec pas du tout l'impression de débarquer, moi Embarassed

Ttes mes confuses et merçi pour vos enseignements, je m'y rèfère constamment study A ce propos, puisque ton site m'a quelque peu servi de guide, tu indiques que la 3 petits compteurs serait antérieure à la gd compteur (non aopa of course) or, suivant le fond de ces deux navi, la petit compteur daterait de 66 et la gq (dont le tritium a certainement été rafraichi il y a peu et cela de façon quelque peu maladroite) et la gd de 64...un changement de fond s'imposerait il ??? study

Si ta grand compteurs est de 1964 cela veut dire qu'elle a eu un changement de cadran ... pas bien grave car le tien est un vintage (la ré-édition moderne comme sur celle de Zen a un petit defaut de dessin du logo 2 avions : voir mon site "curious dials") , et effectivement le tritium a été changé, la encore rien d'etonnant j'ai eu enormement de chance de tomber sur la mienne avec son tritium original
c'est une tres belle pièce, je n'intervertirai personellement pas les fonds
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
rondeco
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Bournemouth UK
Date d'inscription : 27/02/2007

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyVen 8 Juin - 0:50

Voici la mienne à partir de 1966 avec les grands comptoirs.

Il est très étrange comment un peu de tritium sur les marqueurs a disparu. Confused

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Navi1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyVen 8 Juin - 7:20

L'absence totale d'étanchéité de cette montre fait que lorsqu'elle a été portée, souvent le cadran a subi quelques dégats. C'était le cas de la mienne . Le cadran servi par Breitling comporte un logo un peu différent de l'original mais il fait désormais parti de la vie de vette montre et fut servi par Breitling.
Je préfére aussi les grands compteurs . C'est une excellent montre qui ne coute jamais trois fois rien et est difficile à trouver. la Breitling des Breitling, l'icone qui mériterait des réedition à l'identique avec un Lémania 1873 qui la rapproche de l'original.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptyVen 8 Juin - 21:56

Pour abonder dans le sens de Zen, voilà la mienne.
On peut y voir des traces dues à l'eau, mais peu gènante en réel.

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? 3619ae26
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? Empty
MessageSujet: Re: Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?   Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ? EmptySam 9 Juin - 12:38

Toujours aussi belles . . . . Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos Breilting navitimer 806 : grands ou petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux plus petits chronos : Universal et Geneva Sport
» Les chronos à grands compteurs
» SOS Breilting AVI co-pilot HELP
» Breilting irakienne...?
» Actu: Petits artisans dans la cour des grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: