FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire de Nautilus

Aller en bas 
+32
spades44
fan
lc38
Rolek
_DAVID_
Petyot
valentino
L&S
foversta
Scrub
elric15
vtk92
aB
PIERROT585
FraDiavolo
broncos
Matthieu92
S n o o p y
maxmant
fatalitas
DRAGUI99
Renard
Mr OP
fdm44
seiko007
flazz
Boréale
il_drago
Dankal
keanu666
Kèyz
mrc39p
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:35

maxmant a écrit:
Je regrette pas la 5711 la 12 c'est un cran au dessus pour le calibre 240 et le cadran

Je ne te donne pas tort...(en attendant, il va falloir que tu mettes ton avatar à jour... clown )
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 11:01

trouve moi une photo d'une 5712 avec la new 15202 lol
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:48

une pure merveille , merci pour la revue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 19:27

Bravo pour cette superbe 5712! Le joyeux bordel de son cadran lui donne tout son charme. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 22:41

Très bon choix cette belle 5712 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 22:44

maxmant a écrit:
trouve moi une photo d'une 5712 avec la new 15202 lol

Voici en cadeau la photo que j'ai déjà postée ici

Une histoire de Nautilus - Page 2 868200AD-98B7-4814-85FF-F6D02CE592BE


Ma photo ne s'affiche plus ... C'est OK maintenant
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 0:44

Bravo et bienvenu au club Smile.

Je porte personnellement tous les jours ma Nautilus, sauf le week end ou elle est posée dans une boite ...
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de certains, certes la montre est représente beaucoup d'argent mais a quoi bon l'acheter si c est pour ne pas la porter ?

En tout cas elle a remplacé ma tudor submariner vintage et ma Monaco cadran silver ...
La seule qui lui résiste est une seiko divers pour les jours ou j'ai envie d'une montre indestructible Smile

Par contre je meurs d'envie de lui acheter une cousine calendrier annuel ou mieux mais bon la c'est plus du tout raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 3:11

Qu'est ce tu portes de mieux le week end alors elric, un chrono 5970P ? C'est sûr que quand on a les moyens ,il ne faut pas se priver !
Moi , humble retraité de l'université , passioné de belle horlogerie , je ne peux investir 30K dans une montre même si elle garde une bonne cote .
Ces Nautilus qui pullulent sur le forum et qui me laissaient de marbre jusqu'à présent commencent à me questionner à force de photos magnifiques !
Il faut que j'arrête FAM ou ça sera la faillite et le divorce Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 5:05

Dankal a écrit:
Qu'est ce tu portes de mieux le week end alors elric, un chrono 5970P ? C'est sûr que quand on a les moyens ,il ne faut pas se priver !
Moi , humble retraité de l'université , passioné de belle horlogerie , je ne peux investir 30K dans une montre même si elle garde une bonne cote .
Ces Nautilus qui pullulent sur le forum et qui me laissaient de marbre jusqu'à présent commencent à me questionner à force de photos magnifiques !
Il faut que j'arrête FAM ou ça sera la faillite et le divorce Mr. Green !

Humm j'espère que mon message n'a pas été mal interprété ...
Pour le week end je n'ai pas de chrono 5970 P même si j'adorerai en effet, mais j'ai plutôt une Seiko SKX à 250 USD ....
Par contre je préfère reformuler ma remarque pour éviter un malentendu : je ne comprends pas les gens qui achètent une montre à 30 K ou autre pour la laisser dans un coffre de peur de l’abîmer. Je trouve personnellement dommage de spéculer sur ces objets quand bien même cela doit se faire pas mal dans ce domaine ... Aucun jugement là dessus un simple avis personnel.

Après et pour conclure à chacun de décider quel est le "niveau" de passion acceptable avec son budget et ses contraintes perso et là une fois encore, difficile de juger entre deux personnes aux parcours différents.

Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 7:14

Je suis bien d'accord avec toi elric ,les belles montres sont faites pour être portées et pas dormir dans un coffre . Mais je pense qu'on doit très vite oublier qu'on a 30 K au poignet quand on porte sa Nautilus tous les jours et c'est là que ça devient un peu dangereux pour la montre.
La Seiko le week end pour bricoler ou faire du jardinage , je comprends mais autrement, pour sortir dans le monde je pense que tu dois reprendre ta Naut!
Pour moi ,c'est un plaisir de mettre ma Moser le week end même si je reste à la maison ainsi je me lasse pas trop vite de cette montre habillée que j'ai pu trouver neuve sur chrono 24 bien au dessous du prix officiel de 26,7K (presque le prix de la 5712 !), il n'y a malheureusement pas de telles affaires sur les Nautilus qui sont trop demandées (comme les Daytona d'ailleurs ).
Si j'avais les moyens ,je pense que j'achèterais  une 5712 A pour tous les jours et un chrono Lange 1815 en platine pour les week end, ces 2 montres me suffiraient  (Mr. Green) n'ayant pas l'esprit collectionneur !
En tous cas bravo à toi pour cet achat passion mais maintenant plus de CHI en vu ?
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 7:28

Dankal a écrit:
Mais je pense qu'on doit très vite oublier qu'on a 30 K au poignet quand on porte sa Nautilus tous les jours et c'est là que ça devient un peu dangereux pour la montre.

Au contraire ! Je trouverai dommage de réduire une montre à son montant. Bien sûr, au début, ce n'est pas anodin de porter une montre d'un tel montant mais n'est-ce pas cela la passion ?

Quand j'ai un doute, je m'en réfère à Oscar Wilde : "Quiconque vit selon ses moyens souffre d'un manque d'imagination." Chinois

Merci à tous pour vos messages bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 8:02

Bienvenue au Club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 8:40

Scrub a écrit:
Bienvenue au Club !

Tiens c'est vrai Incompréhensible
Tu appartiens au club
Heureux homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:02

Jb000 a écrit:


Tiens c'est vrai Incompréhensible
Tu appartiens au club
Heureux homme Mr. Green

Je n'ai rien dit de cela je l'ai juste félicité ! clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:25

Scrub a écrit:


Je n'ai rien dit de cela je l'ai juste félicité ! clown

Je le reconnais bien là not' P@t national : finaud comme vieux renard Mr. Green

Au fait , cè quand tu veux ou tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:53

Dankal a écrit:

Si j'avais les moyens ,je pense que j'achèterais  une 5712 A pour tous les jours et un chrono Lange 1815 en platine pour les week end, ces 2 montres me suffiraient  (Mr. Green) n'ayant pas l'esprit collectionneur !

Le chrono 1815 n'existe pas en platine.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 10:10

Dankal a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi elric ,les belles montres sont faites pour être portées et pas dormir dans un coffre . Mais je pense qu'on doit très vite oublier qu'on a 30 K au poignet quand on porte sa Nautilus tous les jours et c'est là que ça devient un peu dangereux pour la montre.
La Seiko le week end pour bricoler ou faire du jardinage , je comprends mais autrement, pour sortir dans le monde je pense que tu dois reprendre ta Naut!
Pour moi ,c'est un plaisir de mettre ma Moser le week end même si je reste à la maison ainsi je me lasse pas trop vite de cette montre habillée que j'ai pu trouver neuve sur chrono 24 bien au dessous du prix officiel de 26,7K (presque le prix de la 5712 !), il n'y a malheureusement pas de telles affaires sur les Nautilus qui sont trop demandées (comme les Daytona d'ailleurs ).
Si j'avais les moyens ,je pense que j'achèterais  une 5712 A pour tous les jours et un chrono Lange 1815 en platine pour les week end, ces 2 montres me suffiraient  (Mr. Green) n'ayant pas l'esprit collectionneur !
En tous cas bravo à toi pour cet achat passion mais maintenant plus de CHI en vu ?

Cela fait a peu prés 18 mois que je l'ai. J'avoue qu'au départ cela fait étrange d'avoir un objet aussi cher au poignet (c'est ma première HH) mais au bout de quelques mois on s'habitue et on oublie, "pire" elle devient "naturelle" .....
Pour l'usage entre la seiko et la nautilus, c'est simple, seiko quand ce sont des activités "à risque" ou alors en voyage etc etc .. Apres l'avantage d'une Nautilus assez sobre c'est que à part les gens qui s'intéressent un tant soit peu à l'horlogerie, Patek Philippe est quasi inconnu alors que Rolex est signe de richesse...

Enfin, pour les CHI, j'avoue que cet achat m'a calmé mais je sens revenir des envies Smile .... le souci étant que dans la famille Patek, ça monte très vite très haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 10:50

fatalitas a écrit:


Je le reconnais bien là not' P@t national : finaud comme vieux renard Mr. Green

Au fait , cè quand tu veux ou tu veux Wink

J'y pense , j'y pense !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 11:06

Superbe. J'en rêve Crying or Very sad
Bravo d'avoir osé mettre ces 30 patates sur la table pour cette unique montre, le kif doit les valoir thumright

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:31

Scrub a écrit:


J'y pense , j'y pense !!!
Wink

Et moi je me prépare Une histoire de Nautilus - Page 2 Blunt_gi Une histoire de Nautilus - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 1:30

[img]Une histoire de Nautilus - Page 2 Image_zpsevvsfe4p[/img]
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 2:44

il est interdit de faire le beau avec sa 5712 Spliform
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 2:58

Lol obliger une turie cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 3:11

FX ,je parlais de ce chrono 1815 double split qui existait bien en platine mais peut être n'est il plus fabriqué ?

Une histoire de Nautilus - Page 2 Lange_12

Une histoire de Nautilus - Page 2 Lange_13

Elric ,tu confirmes mes dires , on oublie vite ce qu'on a au poignet et si on cogne cette belle 5712 ,ça doit faire mal au coeur et surtout au portefeuille , encore plus si c'est sa seule belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Petyot
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/08/2008

Une histoire de Nautilus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Nautilus   Une histoire de Nautilus - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 3:44

Une histoire de Nautilus - Page 2 5712montreal_zpslqoqwrvd

La mienne fait dire bonjour...

J'ai du mal à ne pas la porter tous les jours. J'ai ressorti ma Daytona après presque 4 mois ininterrompues avec la 5712 et je n'ai réussi à la porter que 24h avant de retourner vers la 5712...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Nautilus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Feu de vos Nautilus !
» Feu de Nautilus II
» Arrêt de la Nautilus?
» Choisir sa nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: