FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?

Aller en bas 
+6
PIERROT585
Morday
Omikron
TheAviator
bamboub
leOon_n
10 participants

Oris auto ou Tissot manuelle ?
Oris
oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Vote_lcap59%oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Tissot
oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Vote_lcap41%oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 6:46

Bonsoir à tous,

dans ma quete d'une montre classique à porter avec un(e) costume (chemise), j'avais déjà fais un sondage, avec en grande partie des montres FC, et puis vous étiez pas emballés par ces montres, et apres un tour au magasin, moi non plus!
Du coup j'ai continué de chercher, et voilà où j'en suis aujourd'hui: j'hésite entre 2 montres, et toujours avec la gamme Orion de Nomos, mais je ne veux pas acheter une nouvelle fois une montre sans l'avoir portée auparavant, et comme je n'ai pas moyen d'essayer une quelconque Nomos, même si elles me plaisent bien, je pense passer mon chemin… Pleure 2

Sinon les deux montres sont:

une oris artix sur bracelet noir. Sur la photo je reconnais qu'elle puisse sembler fade, mais pour l'avoir vu en vrai, elle a de très jolies reflets, une bonne taille (42mm), et une épaisseur de - de 1cm.
C'est une auto avec une RDM de 38h je crois… Incompréhensible


La seconde est une tissot T-COMPLICATION CHRONOMETRE , avec un (trop ??) gros 43mm de diamètre, à remontage manuel (que je trouve beau btw), et une 50e d'heures de RDM


Ces 2 montres sont certifiées chronomètres, mais j'ai du mal à me décider…

Question donc habituelle pour un sondage, qu'en dites vous?


Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 6:59

Tu as du mal à te décider, mais es-tu vraiment motivé pour ces montres ? Si non, continue de chercher...

Pour moi la date est impérative sur une montre, mais c'est parce que j'en ai souvent besoin au boulot et que ma mémoire de moineau fait que je la cherche à chaque fois que je dois la noter. Les aiguilles luminescentes aussi car je ne garde pas mon portable sur ma table de nuit et que je n'ai pas de réveil.

ça ferait pencher la balance vers l'oris. Seulement, les chiffres romains... Shocked
Il faudrait aussi voir le cadran en vrai. Il est argent ?

Enfin, la tissot n'est pas une automatique.

Bref, je prendrais aucune des deux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:05

bamboub a écrit:
Tu as du mal à te décider, mais es-tu vraiment motivé pour ces montres ? Si non, continue de chercher...

Pour moi la date est impérative sur une montre, mais c'est parce que j'en ai souvent besoin au boulot et que ma mémoire de moineau fait que je la cherche à chaque fois que je dois la noter. Les aiguilles luminescentes aussi car je ne garde pas mon portable sur ma table de nuit et que je n'ai pas de réveil.

ça ferait pencher la balance vers l'oris. Seulement, les chiffres romains... Shocked
Il faudrait aussi voir le cadran en vrai. Il est argent ?

Enfin, la tissot n'est pas une automatique.

Bref, je prendrais aucune des deux. affraid

Autant la dernière fois je n'étais pas vraiment convaincu, autant cette fois ci je pense vraiment partir pour l'une ou l'autre.. Mais je sais pas quelle est l'opinion des FAMeurs sur Tissot, et c'est aussi ça que je voulais savoir. La derniere fois on m'avait proposé une "chemin des tourelles" de Tissot, et on a répondu que ce serait dommage de partir sur ca. Au début j'étais plus ou moins emballé, puis au final… bof. Mais ces deux là, citées précédemment, oui.
Sinon, les chiffres romains… moi j'aime bien (a) (même quasi-impératif pour moi, pour le type de montre que je cherche). La date et le luminova des aiguilles, à la rigueur… je pourrais m'en passer aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:09

bamboub a écrit:

Bref, je prendrais aucune des deux. affraid

+1
Je n'accroche à aucune des deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:13

Si je devais effectuer un choix sur l'une des deux, je ne saurai quoi prendre... à la limite la Tissot.

Pourquoi ne pas partir sur du Frédérique Constant ? qui correspond au style que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:16

Omikron a écrit:
Si je devais effectuer un choix sur l'une des deux, je ne saurai quoi prendre... à la limite la Tissot.

Pourquoi ne pas partir sur du Frédérique Constant ? qui correspond au style que tu recherches.

apres essai… pas super en fait, mais sinon oui, en photo elle était vraiment pas mal Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:22

Même les PdL ? c'est étrange que ça ne te convient pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:22

Tissot est une bonne marque qui fabrique de bonnes montres.

Je connais cependant pas ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:33

Omikron a écrit:
Même les PdL ? c'est étrange que ça ne te convient pas. Incompréhensible

si c'est celle sur laqelle je suis tombé sur google… "un peu" hors budget… voila voila Mr. Green sinon elle est jolie, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:33

content de voir un avis positif sur Tissot… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:34

Pourquoi pas une de ces deux montres automatiques Michel Herbelin collection Odyssée (à moins de 1000 euros me semble t'il)

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Captur12

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Captur13
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:37

je connais vraiment à peine la marque… je vais aller faire un tour, mais je cherche un bracelet cuir… à voir si coup de coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:49

Il y a ça avec un bracelet cuir...
http://www.lepage.fr/achat-montre-michel-herbelin-metropole-automatique-acier-sur-cuir-noir-39-mm-164314.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 7:51

Une autre...
http://www.lepage.fr/achat-montre-michel-herbelin-heritage-automatique-acier-bracelet-cuir-noir-41-mm-165911.html
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 8:26

merci pour tes recherches, c'est sympa :3

mais … j'adhère pas plus que ca.. confiused


Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 9:38

Frenchement l'Oris ne me convainc pas du tout, elle est ultra classique mais dans le mauvais sens du terme Incompréhensible

La Tissot me plait bien, car même si je n'aime pas la marque, la montre est jolie et l'ensemble plus intéressante (le moteur, les cornes ect.).

Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 10:09

Morday a écrit:
Frenchement l'Oris ne me convainc pas du tout, elle est ultra classique mais dans le mauvais sens du terme Incompréhensible

La Tissot me plait bien, car même si je n'aime pas la marque, la montre est jolie et l'ensemble plus intéressante (le moteur, les cornes ect.).


et pourquoi tu n'aimes pas Tissot… ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 14:07

une petite préférence pour l oris
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 21:36

Entre les 2 la oris mais bon a ce prix il y a mieux regarde chez longines .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyDim 1 Nov - 22:54

J'aime le mouvement à remontage manuel de la Tissot, mais ses 43mm c'est trop à mon goût, même pour l'Oris, 42mm ça fait beaucoup pour une trois aiguilles sans lunette, donc ce serait ni l'une ni l'autre pour moi.
En lisant ce fil, j'ai pensé à l'Epos 3408, que je trouve parfaitement adaptée, pas trop grosse mais belle présence. Elle existe en différentes couleurs de cadran et je te recommande de jeter un oeil au cadran bleu ! cyclops
Le modèle cadran blanc est passé en revue par un de nos ami fameurs ici : https://forumamontres.forumactif.com/t159765-epos-3408
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2015

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyLun 2 Nov - 6:12

leOon_n a écrit:
merci pour tes recherches, c'est sympa :3

mais … j'adhère pas plus que ca..  confiused



oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Vadering

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?   oris - toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ? EmptyLun 2 Nov - 6:59

Voté Tissot. A part le diamètre je la trouve plus sympa. Surtout que la photo que tu présentes de la Oris n'est vraiment pas flatteuse Shit

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRX ou Seiko Classique SUR553P1
» Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...
» toujours en quête de l'origine des montres de famille
» ORIS en quête d'identité
» Oris : un classique... boudé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: