FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre avec indication du numéro de semaine ?

AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78

Montre avec indication du numéro de semaine ? Empty
MessageSujet: Montre avec indication du numéro de semaine ?   Montre avec indication du numéro de semaine ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:05

Bonsoir à tous,

Les montres ont souvent vu des complications spécifiques développées pour certains corps de métier :
- plusomètre pour les médecins
- télémètre pour les pilotes
- amagnétisme pour les ingénieurs
- valve à hélium pour les plongeurs
-...

Une question m'est donc venue l'autre jour en pleine réunion de planification projet où l'on parle toujours en numéro de semaine : jalon x, semaine 43, jalon y, semaine 51...
Mais quelle semaine sommes nous ? Et de regarder ma montre pour n'y trouver que la date du jour.
Et quand bien même j'aurai eu un superbe quantième perpétuel, j'aurai eu en prime le jour de la semaine et le mois mais toujours pas de numéro de semaine !

Alors oui, j'imagine que ce doit être une complication bien complexe si on la souhaite "perpétuelle" car la règle pour savoir si on est semaine 52, 53 ou 1 n'est pas très simple et dépend du jour de la semaine où tombe le 31 décembre. C'est donc potentiellement une belle galère technique.
Mais rien n'empêcherait d'avoir une indication simple, à régler chaque début d'année et qui incrémenterait une roue à 52 dents toutes les 24 heures.

Avez-vous déjà vu un modèle / une marque proposant ce type de complication ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Animateur
tōmasu

MessageSujet: Re: Montre avec indication du numéro de semaine ?   Montre avec indication du numéro de semaine ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:12

Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Montre avec indication du numéro de semaine ?   Montre avec indication du numéro de semaine ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:17

Oui ça existe, Raymond Weil, Junghans, etc. Même la Vacheron 57260 a un système du nombre de semaines.

Toutes celles de marques ci-dessus ont 52 semaines, je n'ai jamais vu à titre personnel une montre avec 53 semaines mais ça doit surement exister.
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Montre avec indication du numéro de semaine ?   Montre avec indication du numéro de semaine ? EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:23

@tōmasu a écrit:
http://forumamontres.forumactif.com/t184349-recherche-modele-donnant-numero-de-semaine

C'est ce que tu cherches??

Ah oui, exactement, merci.
J'ai oublié la règle de base qui est qu'avant de poster il faut lancer une recherche car sur FAM, tu trouveras toujours quelqu'un qui a posté avant toi... C'est l'avantage de la taille de ce réseau !

Chinois

Montre avec indication du numéro de semaine ?
Page 1 sur 1