FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre petit budget pour faire de la voile

Aller en bas 
+14
Rithoun
JiB
lauma
Lubu789
julius357
L&S
TimeOut
seikoman2013
Cogito
Balibran
Stagg
Eric l
TheAviator
Omikron
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty1st Novembre 2015, 21:18

Bonjour
Je cherche une montre petit budget à offrir à un ami qui fait de la voile (dériveur 12m).
- Automatique (éventuellement solaire)
- Étanche évidemment : je penche pour 200m. Il ne fait pas vraiment de plongée (au sens strict), mais il faut qu’il puisse mettre les mains dans l’eau ou plonger sous le bateau sans avoir à enlever la montre !
- Diamètre : plutôt 38-40mm (42mm grand maxi je pense), il n’a pas un gros poignet. je n'ai pas encore mesuré, ça va venir.
- Budget : idéalement autour de150€.

Style : aucune idée, il ne porte pas de montres. Une plongeuse me semble un bon compromis, mais si vous avez d'autres idées...

J’ai regardé chez Seiko, celles que je trouve sympas sont les SNZF17, SKX007
J’avais aussi pensé à une Amphibia –parfait pour le budget Mr. Green - mais j’ai des doutes sur la qualité pour un cadeau.

Merci d'avance de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty1st Novembre 2015, 21:25

As-tu pensé aux modèles Mako de chez Orient. Disponible en plusieurs coloris, tu peux l'adapter en fonction des goûts de ton amis.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty1st Novembre 2015, 21:27

Seiko SKX007 ! Une montre plus qu'appreciée sur le forum ! Une plongeuse de qualité et de taille modérée thumleft
Si jamais tu penses qu'elle risque d'être trop grosse (42mm) alors la SKX013, la même mais en 38 ou 39 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty1st Novembre 2015, 23:45

Oui la Seiko SKX est un très bon choix . C'est une véritable montre de plongée étanche à -200m , couronne visée, lunette 120 "clics" , cadran parfaitement lisible dans la peine ombre, s'accommode de tous types de bracelets ... A peu près dans le budget .

A noter que le mouvement qui l'équipe ne propose pas de stop seconde ni de remontage par la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 06:06

Les Gshock sont excluent ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 08:29

Stagg a écrit:
Les Gshock sont excluent ?

Bah oui :

CPA a écrit:
Bonjour
Je cherche une montre petit budget à offrir à un ami qui fait de la voile (dériveur 12m).
- Automatique (éventuellement solaire)

Sinon, comme les copains, Seiko SKX (007 ou 009) ou Orient Mako.
De très bons produits à tarifs raisonnables ... on ne trouvera pas mieux dans cette gamme de prix.

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 10:15

Omikron a écrit:
As-tu pensé aux modèles Mako de chez Orient. Disponible en plusieurs coloris, tu peux l'adapter en fonction des goûts de ton amis.
Je préconise souvent les Seiko mais sur ce coup-là, je suivrais plutôt l'avis de notre ami Omikron, l'Orient Mako, avec son style plus élégant, est idéale pour lui faire découvrir les automatiques ! En plus c'est un peu classe la voile, non ? Une belle Mako a cadran bleu ça le ferait bien je trouve bravohap
Elle est passée en revue par un fameur dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t176811-orient-blue-mako-fem65002dw
Il y a aussi la Ray, chez Orient, très proche de la Mako, mais plus récente, avec quelques améliorations notamment au niveau de la matière lumineuse des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 10:21

CPA a écrit:
J’avais aussi pensé à une Amphibia –parfait pour le budget  Mr. Green - mais j’ai des doutes sur la qualité pour un cadeau.
C'est pas trop la qualité qui me ferait peur sur une Amphibia, mais plus le style très soviétique qu'il faut aimer ! J'adore la mienne mais c'est pas ma montre de tous les jours, contrairement à une SKX et surtout une Mako qui sont plus classes !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 10:59

il y a aussi des plongeuses auto sympa chez Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 11:06

Cogito a écrit:

Je préconise souvent les Seiko mais sur ce coup-là, je suivrais plutôt l'avis de notre ami Omikron, l'Orient Mako, avec son style plus élégant, est idéale pour lui faire découvrir les automatiques ! En plus c'est un peu classe la voile, non ? Une belle Mako a cadran bleu ça le ferait bien je trouve  bravohap
Elle est passée en revue par un fameur dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t176811-orient-blue-mako-fem65002dw
Il y a aussi la Ray, chez Orient, très proche de la Mako, mais plus récente, avec quelques améliorations notamment au niveau de la matière lumineuse des aiguilles.

Merci de me suivre, je me sentais un peu seul. Wink

Mais une Mako me semble un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 12:43

La Mako serait très bien pour vraiment pas cher !!!

Je l'ai possédé pendant plusieurs années et porté quasiment tous les jours, au bureau, sur le cata, en Kite, en vtt, en plongée etc etc...
Increvable.....sauf le bracelet qui a rendu l’âme (une pompe a lâchée) et j'ai perdu ma Mako par 10 mètres de fond.
Elle doit y être encore.
T



Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 18:59

C'est pour ça qu'il faut prendre une Seiko ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 19:33

Merci à tous!
Je vais aller voir la Mako, j'avais gardé en mémoire un diamètre assez imposant, mais je ne les aies pas vues "en vrai". C'est sûr que le cadran bleu rendrait bien.

Cogito a écrit:
c'est un peu classe la voile, non ?
Heu ben, ça fait classe tant qu'on en parle, mais en fait non, je ne crois pas. En tout cas pas quand tu dois démonter le moteur (il y passe au moins un tiers de son temps, c'est pire qu'une bagnole), gratter la coque ou traverser le channel (c'est juste flippant). Moi ça m'évoque essentiellement Renaud, mais ça doit être l'âge Mr. Green .
"J'me suis cogné partout
J'ai dormi dans des draps mouillés
Ca m'a coûté des sous
C'est d'la plaisance, c'est l'pied !"


Stagg a écrit:
Les Gshock sont exclues ?
Exclues! elles font surement très bien leur job mais je les trouve très laides, et je n'imagine pas les offrir. Et puis pour le coup ce n'est pas du tout le style à porter une Gshock.

Seikoman2013 a écrit:
il y a aussi des plongeuses auto sympa chez Citizen.
j'y ai pense, vu que j'ai une petite citizen solaire. Je trouve la couronne un peu anguleuse -et puis j'aimerais mieux qu'on n'ait pas la même montre!

Je regarde, je teste et je vous dis quoi Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 22:15

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Seiko-allislost

Mr. Green

Sinon Citizen NY0040 Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty2nd Novembre 2015, 22:27

Tout est dit par L&S ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty5th Décembre 2015, 19:23

Bonjour,
J'ai finalement commandé la Orient Mako, essentiellement à cause de son prix, qui était un de mes critères principaux, et de son très beau cadran. En espérant passer au travers de la douane (commandée chez creationwatch).
J'espère qu'elle lui plaira, sinon ... ben je la garderai -ou alors il l'offrira à qqu'un d'autre!
Merci à tous pour vos avis et votre aide. clown
Je mettrai des photos quand je la recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty5th Décembre 2015, 19:36

bravohap

Félicitations, bonne décision.
S'il aime les plongeuses, elle lui plaira forcément !

Pas de soucis de douane avec cw.
Pense à nous donner tes impressions à la réception, ainsi que sa réaction au déballage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty5th Décembre 2015, 20:33

Très bon choix aussi cette mako ! Un retour de sa réaction serait super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 07:18

Super choix la Mako, j'en ai une au poignet d'ailleurs... thumright

Tu as pris la noire ou la bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 12:38

Normalement la bleue...
budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile CEM65005D

Mais j'attends de voir ce que je reçois. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 15:54

Hé hé, excellent choix, j'ai hâte de connaître ton opinion à la réception et la réaction de ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 19:12

Moi j'adore les plongeuses, donc pas de soucis s'il n'aime pas. Elle risque juste d'être un petit peu grande pour moi. Mr. Green
Lui, ben je sais pas  trop... en nos nombreuses années de vie commune (c'est mon ex) j'ai souvent eu des échanges de ce genre:
"- au fait, qu'est qui te ferais plaisir pour noël?
- rien
- Ah... bon, et ça te plairait une montre pour noël?

  • réponse a (exclue, bien que facilitant les choses) : oui


  • réponse b (exclue, bien que facilitant aussi le choix du cadeau) : non


  • réponse c : pourquoi pas. (Veut en général dire "oui" mais pas toujours) 

Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 19:14

Une belle montre étanche, belle finition et prix abordable. Que du bon cette Mako
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 19:26

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile _5710

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Kgrhqv10

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile _5711


Dernière édition par seikoman2013 le 7th Décembre 2015, 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile   budget - Recherche montre petit budget pour faire de la voile Empty7th Décembre 2015, 19:30

Vostok amphibia j'adore, mais quand même moins bien finit que les Mako...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre petit budget pour faire de la voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre pour petit poignet budget 500e
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Recherche de montre - petit budget
» recherche automatique pour un petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: