FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche

Aller en bas 
+9
Milannimes
broncos
Zouzou77
balibalo
ney
flazz
Jonathan11
jbpoincot
Tytil
13 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2006

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyLun 2 Nov - 21:53

Neuhausen am Rheinfall, le 3 novembre 2015




H. Moser & Cie. enrichit la famille Venturer avec un modèle à très grande date, utilisant le système
« Flash Calendar » qui a fait la renommée des mouvements à quantième de la manufacture.

 photo sans-titre1_zpsaawmawmn.png



Côté design, les codes sont fidèles aux caractéristiques qui ont fait le succès de la collection Venturer :
ligne épurée, profil galbé avec verre saphir convexe, lunette affinée à l’extrême pour une ouverture
maximale sur le cadran et petite seconde excentrée à 6 heures, clin d’oeil à l’esthétique des modèles
de poche historiques.

 photo sans-titre3_zps7jekiix0.png



La manufacture de Neuhausen a fait les choses jusqu’aux bouts pour sa Venturer Big Date.
En effet, il s’agit de l’un des affichages de quantième les plus grands et les plus lisibles du marché, dont le
mouvement est équipé, comme sur tous les modèles à quantième de la compagnie, du mécanisme
« Flash Date ».

Ce système présente deux avantages majeurs : le changement instantané de date à
minuit et la possibilité d’ajuster la date en avant ou en arrière à tout moment sans restriction aucune.

Autre particularité technique remarquable, il est possible d’intervenir manuellement au moyen de la
couronne sur le réglage de la date à n’importe quel moment, ceci même alors que le changement est en
cours, sans risque d’endommager le mouvement. Cette prouesse est rendue possible grâce à un
mécanisme complexe d’embrayage qui isole, et protège, le calibre du système d’ajustement de la date.

Le même souci de rigueur et de précision a dicté aux horlogers de H. Moser & Cie la conception du mécanisme « Double Pull Crown » équipant la Venturer Big Date : il n’y a ainsi aucun risque d’influer sur
la date quand la montre est mise à l’heure puisque il est nécessaire de tirer, puis de relâcher
brièvement et de tirer une seconde fois la couronne pour ajuster le temps.

Grâce à ses lignes épurées, la Venturer Big Date conserve l’élégance propre à la famille Venturer dans
un boîtier de 41,5 mm.


Sous son verre convexe, le cadran, disponible dans une version argentée ou dans
le somptueux or rouge fumé, s’épanouit largement, mis en valeur par la lunette ramenée à son
essentiel.

 photo sans-titre3_zps7jekiix0.png


A 3 heures, un guichet s’ouvre sur une très grande date, dont le secret tient à 2 disques
superposés : le disque supérieur porte les chiffres allant de 1 à 15, alors que le second affiche les
nombres 16 à 31. Cet ingénieux système garantit également à chaque chiffre d’être parfaitement centré
lorsqu’il s’affiche dans le guichet.

 photo sans-titre6_zpsfekktlck.png



Développé spécifiquement pour la collection Venturer, le calibre HMC 100 à remontage manuel décline
le design de la famille, avec une construction épurée, une décoration et des gravures à la sobriété
alignée sur la pureté du cadran Venturer.

 photo sans-titre5_zpsdouozmyk.png



Visible à travers le fond saphir, ce mouvement garantit à la Venturer Big Date une réserve de marche de 7 jours minimum, grâce à son double barillet. Isochronisme et précision sont assurés quant à eux par l’échappement modulaire interchangeable Moser, produit en interne et muni d’un spiral Straumann® original à courbure terminale de Breguet, qui équipe ce modèle de haut vol.

 photo sans-titre4_zpsdoal5tmz.png



Élégance classique et intemporelle, conception moderne et technicité ingénieuse : la Venturer Big Date
de H. Moser & Cie. est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – VENTURER BIG DATE

Référence 2100-0400, modèle en or rouge, cadran argenté, bracelet brun
Référence 2100-0401, modèle en or rouge, cadran or rouge fumé, bracelet brun


 photo sans-titre_zps00wvprmt.png



Boîtier
Or rouge 18 carats, en trois parties
Diamètre : 41,5 mm, hauteur : 14,5 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un “M”

Cadrans
Argenté ou or rouge fumé avec décor rayons de soleil
Index or rouge appliques
Aiguilles en forme de feuille

Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 100
Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes
Hauteur : 6,3 mm
Fréquence : 18’000 a/h
31 rubis
Mécanisme Double Pull Crown
Réserve de marche : minimum 7 jours
Stop seconde
Double barillet
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Échappement Moser interchangeable
Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée
Ancre et roue d’échappement en or
Mouvement et composants décorés et finis à la main

Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde à 6 heures
Grande date avec système « Flash Calendar »
Indicateur de réserve de marche côté mouvement

Bracelet
Alligator brun cousu main
Boucle à ardillon en or rouge 18 carats massif, avec logo Moser gravé
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyLun 2 Nov - 22:31

je ne trouve pas qu'elle soit si grande que cela la "grande date" ...
les 2 disques pourraient avoir aussi une finition semblable au cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2006

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: c'est le cas sur cette version par exemple   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyLun 2 Nov - 23:22

jbpoincot a écrit:
je ne trouve pas qu'elle soit si grande que cela la "grande date" ...
les 2 disques pourraient avoir aussi une finition semblable au cadran...

c'est le cas sur cette version par exemple : blanc sur blanc

 photo sans-titre2_zpsy4mazw6p.png
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyLun 2 Nov - 23:30

Très belle comme d'habitude chez Moser maintenant à voir en vrai car je me rend pas bien compte de la "très grande date"
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyLun 2 Nov - 23:32

Superbe cette Moser ! j'aime tout ...sauf la date, trop grande justement... c'est ballot... clown
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 3 Nov - 6:55

jbpoincot a écrit:

les 2 disques pourraient avoir aussi une finition semblable au cadran...
moi je suis sous le charme du cadran or rouge fumé et guichet de date noir...après la grande date mouais...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 3 Nov - 21:38

14.5 mm pour une montre habillée ...outch ..! c'est l'epaisseur d'une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 3 Nov - 21:58

J'avais pas fait attention au 14,5mm d'ep c'est énorme! C'est surprenant qu'elle soit si épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 3 Nov - 21:59

Le cadran est très beau, ce qui est quand même une signature chez Moser.
Par contre, lorsque j'ai lu grande date, je m'attendais plutôt à quelque chose de plus habillé, à la L&S. Je ne nie pas la complexité technique mais je ne trouve pas l’intégration hyper réussie. Le résultat est plutôt.....quelconque. Mais ce n'est que mon avis.
Après, ça reste quand même une très belle montre et je la passerais volontiers à mon poignet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 3 Nov - 22:32

Jonathan11 a écrit:
J'avais pas fait attention au 14,5mm d'ep c'est énorme! C'est surprenant qu'elle soit si épaisse


rien de surprenant: la montre est fine mais le saphir est hyper bombé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMer 4 Nov - 1:50

broncos a écrit:



rien de surprenant: la montre est fine mais le saphir est hyper bombé... Wink

Et il y a les deux disques de date superposés... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMer 4 Nov - 3:52

Milannimes a écrit:


Et il y a les deux disques de date superposés... Incompréhensible


aucun rapport puisque les Endeavour QP et Center Second utilisent le même principe pour une épaisseur respective de 11,1 et 10,9 mm... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMer 4 Nov - 4:10

J'ai pu passer une de ces montres. Pour le nostalgique des montres de poches que je suis parfois, tout est réussi. Les aiguilles feuilles de sauge, la petite seconde et le calibre bien fini et intelligemment architecturé. Un seul reproche, la date. Je ne sais pas si c'est une bonne idée sur ces modèles...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMer 4 Nov - 5:39

broncos a écrit:



aucun rapport puisque les Endeavour QP et Center Second utilisent le même principe pour une épaisseur respective de 11,1 et 10,9 mm... Chinois

OK s'ils ont réussi à faire mieux sur un autre modèle mais indéniablement les deux disques superposés affectent l'épaisseur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMer 4 Nov - 5:44

On croirait pas qu'il puisse ce cacher un mécanisme aussi génial derrière une simple trois aiguilles date aussi simple et magnifique... Chinois

Même remarque qu’exprimée plus haut, toutes les versions mériteraient une date et un disque assorti au cadran.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyMar 10 Nov - 7:07

ZEN a écrit:
J'ai pu passer une de ces montres. Pour le nostalgique des montres de poches que je suis parfois, tout est réussi. Les aiguilles feuilles de sauge, la petite seconde et le calibre bien fini et intelligemment architecturé. Un seul reproche, la date. Je ne sais pas si c'est une bonne idée sur ces modèles...
Cela fait , maintenant , plusieurs année que j'essaye de franchir le pas et m'offrir une Moser . J'aime pratiquement tout de ce qui fait l'identité de cette maison . Et maintenant j'apprends que la montre est galbée !! Du moins le saphir l'est , tu peux nous dire ce que ce galbe rend ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche Empty
MessageSujet: Re: H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche   moser - H. MOSER & CIE  VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche EmptyVen 20 Nov - 11:16

ney a écrit:

moi je suis sous le charme du cadran or rouge fumé et guichet de date noir...après la grande date mouais...

Tout pareil !
Cadran or rouge superlatif, mais la date est en trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
H. MOSER & CIE VENTURER : Une GRANDE DATE à marquer d'une pierre blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : H. Moser Venturer Big Date Purity
» Moser Venturer du pauvre
» News : H. Moser Venturer
» H. Moser & Cie. Venturer Small Seconds
» H. Moser & Co Venturer Small Seconds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: