FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une montre Seiko

Aller en bas 
+5
Milannimes
Kahin
MONTEMONT
Balibran
juniortiti
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 3:08 pm

Bonjour à tous,

Permettez moi de me présenter, Olivier, 31ans, marié, habitant dans les bouches du rhône.

Comme beaucoup de personnes ici, je suis tombé sur une vente privée de montre Lotus (halte là, ne criez pas au scandale ! ^^)
J'ai toujours aimé cette marque il est vrai, je les trouve relativement jolie.
J'en ai d'ailleurs une offerte par ma femme que je sors pour les grandes occasion.
Bref, pour tous les jours, j'ai une casio G-Shock 9300 1er qui fait très bien le job.
Toujours est il qu'avant de prendre la lotus qui m'intéressait, je me suis dit que j'allais chercher malgré tout et par curiosité, des avis sur le net sur cette marque, que je pensais "classe" !
Et là, quelle ne fut pas ma déception de constater que l'on payait surtout le marketting et le nom de la marque...

Donc, après avoir un peu farfouillé ici et ailleurs, je me suis mit en tête de trouver une montre digne de ce nom, abordable, et accessoirement, qui me plaise !
Et je suis tombé sur la seiko SSC193 dispo sur le site chic time à 299€, boutique où j'ai commandé ma casio.
Mais elle est aussi dispo sur amazon à 165$ en bleue et bien moins chère
Ou encore sur Cdiscount mais via un vendeur particulier ayant des évaluations moyennes à 254€.
Plusieurs questions donc !
La première, pensez vous que via Amazon, ce soit fiable et surtout pas une contrefaçon ?
La seconde, concernant ce modèle en particulier, pensez vous qu'il soit adapté à un newbiie en horlogerie comme moi ?
Ce qui me plait dans ce modèle, ce sont les chiffres romains, l'absence de pile et l'idée du terme "perpétuel" qui me permettrait, pourquoi pas, un jour, de la transmettre à mon fils si elle est si perpetuelle que ça...

Voilà, je pense, en gros avoir fait le tour.
A noter que le budget de 250€ est vraiment maxi, je cherchais même moins cher à la base pour tout vous dire mais n'en ai pas trouvé dans cette marque qui me convenait !
En vous remerciant des futures réponses que vous pourrez m'apporter,

Juniortiti.

P.S : j'avais mit les liens des boutiques mais les nouveaux membres ne peuvent pas les poster, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 3:15 pm

juniortiti a écrit:
Bonjour à tous,

Permettez moi de me présenter, Olivier, 31ans, marié, habitant dans les bouches du rhône.

Comme beaucoup de personnes ici, je suis tombé sur une vente privée de montre Lotus (halte là, ne criez pas au scandale ! ^^)
J'ai toujours aimé cette marque il est vrai, je les trouve relativement jolie.
J'en ai d'ailleurs une offerte par ma femme que je sors pour les grandes occasion.
Bref, pour tous les jours, j'ai une casio G-Shock 9300 1er qui fait très bien le job.
Toujours est il qu'avant de prendre la lotus qui m'intéressait, je me suis dit que j'allais chercher malgré tout et par curiosité, des avis sur le net sur cette marque, que je pensais "classe" !
Et là, quelle ne fut pas ma déception de constater que l'on payait surtout le marketting et le nom de la marque...

Donc, après avoir un peu farfouillé ici et ailleurs, je me suis mit en tête de trouver une montre digne de ce nom, abordable, et accessoirement, qui me plaise !
Et je suis tombé sur la seiko SSC193 dispo sur le site chic time à 299€, boutique où j'ai commandé ma casio.
Mais elle est aussi dispo sur amazon à 165$ en bleue et bien moins chère
Ou encore sur Cdiscount mais via un vendeur particulier ayant des évaluations moyennes à 254€.
Plusieurs questions donc !
La première, pensez vous que via Amazon, ce soit fiable et surtout pas une contrefaçon ?
La seconde, concernant ce modèle en particulier, pensez vous qu'il soit adapté à un newbiie en horlogerie comme moi ?
Ce qui me plait dans ce modèle, ce sont les chiffres romains, l'absence de pile et l'idée du terme "perpétuel" qui me permettrait, pourquoi pas, un jour, de la transmettre à mon fils si elle est si perpetuelle que ça...

Voilà, je pense, en gros avoir fait le tour.
A noter que le budget de 250€ est vraiment maxi, je cherchais même moins cher à la base pour tout vous dire mais n'en ai pas trouvé dans cette marque qui me convenait !
En vous remerciant des futures réponses que vous pourrez m'apporter,

Juniortiti.

P.S : j'avais mit les liens des boutiques mais les nouveaux membres ne peuvent pas les poster, veuillez m'en excuser.

Bonjour.

Attention avec Amazon.
Tu ne commandes forcément à Amazon.
Tu as souvent la mention "vendue est expédiée par".
Tu peux donc très bien tomber sur un vendeur chinois qui de vend de la contrefaçon thailandaise (ou l'inverse, pas de jaloux).
Il se peut aussi que ce ne soit pas une contrefaçon.

Souvent, quand c'est "vendu pas tartemuche et expédié par Amazon", ça veut souvent dire qu'Amazon vérifie puisqu'ils stockent.
Quand ce n'est pas le cas, j'ai tendance à être méfiant ...

As-tu essayé des sites comme www.creationwatches.com ???
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 3:24 pm

Merci de ta réponse rapide !
En l'occurence sur le site que tu me donne, elle n'y est pas.
J'avais juste regardé sur Chic Time car j'avais déjà commandé et connais donc la fiabilité du site.
Concernant la montre en elle même, peux tu me confirmer que c'est de la bonne "qualité" ?
De ce que j'ai parcouru, il semblerait que oui mais si je pouvais quand même en avoir la confirmation...
Et concernant la boutique future, en cas j'attendrais une semaine pour pouvoir poster les différents liens que j'aurais trouvé et ainsi avoir vos avis.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 3:47 pm

Je vais te mettre à l'aise : Seiko = meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver.
Et ce sur toutes les technologies (automatique, kinetic, solaire ou quartz).

Donc pas de soucis de ce côté là.

Reste à trouver la bête, et c'est une autre histoire.

Tu peux essayer la bijouterie Clouzeau à Pithiviers.
C'est un membre du forum (Stef) qui est toujours disponible et de bon conseil.
Il est AD (Authorised Dealer) , et grand fournisseur des membres du forum.
Ses coordonnées sont en page d'accueil du forum.

Et si tu n'es pas forcément fixé sur ce modèle particulier, il peut y en avoir d'autres, approchants esthétiquement et/ou sur d'autres technologies....
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 4:00 pm

Oui, de ce que j'ai pu voir, seiko est effectivement reconnu et recommande par tous.
Concernant celle que j'ai vu sur Amazon (.com au passage...) il est marqué que c'est vendu par "Seiko" et qu'amazon prend en charge un éventuel retour pour garantie ou autre...
Mais la page étant en anglais, je ne comprends pas tout c'est vrai et un tel écart de prix m'etonne tout de même...
Bon, je vais continuer à farfouiller en attendant.
Si d'autre on des avis, n'hésitez pas.
Merci à tous encore.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10612
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 4:17 pm

juniortiti a écrit:
Oui, de ce que j'ai pu voir, seiko est effectivement reconnu et recommande par tous.
Concernant celle que j'ai vu sur Amazon (.com au passage...) il est marqué que c'est vendu par "Seiko" et qu'amazon prend en charge un éventuel retour pour garantie ou autre...
Mais la page étant en anglais, je ne comprends pas tout c'est vrai et un tel écart de prix m'etonne tout de même...
Bon, je vais continuer à farfouiller en attendant.
Si d'autre on des avis, n'hésitez pas.
Merci à tous encore.

Es-tu sur déjà qu'elle soit livrable en France, car sur ce site en .com, c'est rarement le cas pour les montres, et le tarif présenté est hors taxe et il est fort possible que tu ais a payer la TVA + frais (douane et de dossier du transporteur) pour la débloquer des douanes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 4:36 pm

Bah sur, non, malheureusement et mon anglais étant plus qu'approximatif...
Toujours est il que je peux sélectionner mon lieu de livraison (France donc) et ça ne semble pas poser plus de soucis que ça.
Si quelqu'un a l'ame charitable pour aller zieuter un œil, il suffit de taper ssc193 Amazon dans Google et c'est le premier résultat qui ressort :-)
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyMer 04 Nov 2015, 5:23 pm

Autant pour moi, après recherche, elle n'est effectivement pas envoyée en France sur Amazon.com
Pardon pour le dérangement éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 5:57 am

N'ayant pas trouvé le modele qui m'intéresse, je reviens vers vous, afin de vous donner mes critères de sélection, et voir si vous pouvez m'aider.
Je recherche donc une belle montre, à porter tous les jours, ronde de préférence.
Budget, 250€/300€ maxi, c'est pas énorme j'en conviens.
Je voudrais qu'elle ai 3 petits cadrans en fond mais plus pour le côté multifonction (jour hebdomadaire, mensuel et mois) que chronomètre, que la trotteuse soit la grande aiguille et non une petite dans un de ces fameux petit cadran qu'on les chronomètre et enfin, bracelet en acier/fer mais pas de cuir ou nylon...
Si les chiffres des heures pouvaient être romains, ce serait le pompon mais j'ai peur de demander l'impossible avec tout ça...
J'ai pas mal épluché la toile quand même hier mais n'ai rien trouvé.
Auriez vous quelque chose a me proposer donc ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 8:05 am

A tu été voir du côté de chez Orient ( marque qui appartient à Seiko) très bon RQP aussi. Regarde les Sun and Moon. Elles correspondent bien à tes critères. Et du coup tu peux aller voir sur creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 8:13 am

Kahin a écrit:
A tu été voir du côté de chez Orient ( marque qui appartient à Seiko) ...  

Marque qui appartient au même groupe... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 8:36 am

Oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 8:39 am

[quote="Milannimes"

Marque qui appartient au même groupe... Incompréhensible [/quote]

On cite souvent cette proximité comme un gage de qualité.
Même si l'on le peut nier l'excellent rapport qualité/prix des Orient, il ne faut pas pour autant généraliser.

Sinon, que dire de Kenneth Kole, qui est une marque distribuée par le groupe ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 8:51 am

Merci pour vos réponses.
Non, j'avoue que j ene m'étais basé que sur les Seiko et du coup, n'ai pas cherché ailleurs.
Je vais donc regarder ces marques que vous citez et viendrais vous faire un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 9:49 am

Je viens de zieuter, effectivement il y aurait quelques modèles qui correspondraient à mes critères (pas tous mais je ne pense pas tous les réunir donc bon...)
Et ce, pour 150€ en plus, sur le site montre-automatique.com, je ne sais pas si vous connaissez.
La seule chose qui me gêne étant le fait qu'elles ont une réserve de marche de seulement 40h, ce qui me parait finalement assez peu non ?
Et le verre minéral aussi sur la plupart des modèles me refroidit un peu...
Merci pour l'indication de cette marque en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:28 am

juniortiti a écrit:

La seule chose qui me gêne étant le fait qu'elles ont une réserve de marche de seulement 40h, ce qui me parait finalement assez peu non ?

40H de réserve de marche ? je trouve ça satisfaisant pour cette gamme de prix Incompréhensible

avec ça, tu peux la laisser presque 2 jours dans sa boite sans qu'elle ne s'arrête... Tu comptes la porter souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:39 am

Je la porterai quotidiennement, hormis le week end, du vendredi soir au lundi matin, où je me laisse généralement vivre en ne porte donc pas de montre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:45 am

Dans ce cas un petit coup de remontage le samedi soir et tu n'aura pas besoin de la régler le lundi matin en partant au boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:46 am

Certes ! bravohap
Mais aucune n'a tous les critères quand même, je vais continuer a chercher, n'étant pas pressé.
Auriez vous une autre marque a me conseiller a tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:50 am

juniortiti a écrit:
Certes ! bravohap
Mais aucune n'a tous les critères quand même, je vais continuer a chercher, n'étant pas pressé.
Auriez vous une autre marque a me conseiller a tout hasard ?

Tu dois avoir quelques modèles Tissot qui conviendraient à ton budget. Incompréhensible
Mais à ta place, avec 250€ je m'oriente vers Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:02 pm

C'est ce que je visais effectivement...
Meme si Le modele que je voudrais semble ne pas exister, en voici un s'en rapprochant tout de même...
Avis sur une montre Seiko Image10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:07 pm

Je ne suis pas fan des gros cerclages métalliques des compteurs à 6h et 12h, mais ça n'engage que moi.
Elle est à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:09 pm

Là par contre, si tu veux un chrono auto c'est pas 250€ de budget qu'il te faudra... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:12 pm

254€ sur cdiscount, 300 sur chic Time.
Bah c'est celle se rapprochant le plus de ce qui me plait, comme les Festina mais j'ai bien compris que celles ci n'avaient de bien que le nom.
Après si a la place du chronographe je pouvais avoir les jour hebdomadaire, mensuel et la grosse trotteuse pour les secondes j'aurais préféré mais disons que dans mon budget, je n'ai rien trouvé à part celle ci...
Il est vrai que je m'attache évidemment beaucoup au design et c'est ce style que j'aime bien, ça fait "robuste" et classe à la fois je trouve...
Encore une fois, des Festina me plaisent davantage au niveau design mais je voudrais une montre que je pourrai garder x années sans le moindre souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Avis sur une montre Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une montre Seiko   Avis sur une montre Seiko EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:17 pm

juniortiti a écrit:
254€ sur cdiscount, 300 sur chic Time.
Bah c'est celle se rapprochant le plus de ce qui me plait, comme les Festina mais j'ai bien compris que celles ci n'avaient de bien que le nom.
Après si a la place du chronographe je pouvais avoir les jour hebdomadaire, mensuel et la grosse trotteuse pour les secondes j'aurais préféré mais disons que dans mon budget, je n'ai rien trouvé à part celle ci...
Il est vrai que je m'attache évidemment beaucoup au design et c'est ce style que j'aime bien, ça fait "robuste" et classe à la fois je trouve...
Encore une fois, des Festina me plaisent davantage au niveau design mais je voudrais une montre que je pourrai garder x années sans le moindre souci Smile

Même du côté des Seiko 5?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une montre Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre Seiko
» Besoin d'un avis sur une montre Seiko et sur son achat
» Avis montre femme Seiko Presage ?
» Avis Seiko présage comme première montre
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: