FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News - Revue] Triton Subphotique

Aller en bas 
+107
Pascal78
Syl20atm
Hiboux
POLNADICT
M00NW@TCH
Jura39
paysdoufs
Denis la malice
SubAdddict
IronMan
mat60
bamboub
NicolasRdr75
YohanP
Dudu356
paulsky
jamescox
Dark
QOTSA
stiocour
Manivel
nupel
guilt
Rince
AntoninFr
Mostro900
Dissident
OpOw
flazz
Zeclarr
daps
L&S
tof-fvt
theo.pntll
n1c0sax0
pierre595
Chronographe
Oli32
chesney75
trinita
Gabriel777
Currahee
DON
Pierre-Yves
skeleton31
mattlamenace
ZEN
Leopal
Nouch30
Bara
Schtoiing
Pascal
spades44
foversta
CoreG
Le Templier
jwhy
Lomaing
Guillaume-14
Le Belge
Shredder
benman
Matthieu92
maxoudad
jeanmichel
seiko007
bennyb
LH
laphroaig007
LUDOSTER
Cartman
herge81
iMaximei
iozz
Asfrag
esteban AdM
depuis1899
clodor
edgar
Jotunn
julius357
vivarais
balibalo
GMT
bathy
PIERROT585
patriceb
Kerangaro
cesar
willbur
Naut
il_drago
Eric67
1360
keanu666
phip_3l2
Liu
FURET
Mister N
jonafly
jrm75012
karamazov
victork
hippone
Le Güi
broncos
vintage76
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:14

herge81 a écrit:
Tu l'as essayée? car bizarrement tous ceux qui l'ont essaye ont été conquis par le produit

J'ai pu l'essayer, la tienne d'ailleurs, et vous donnez tous la sensation qu'il est malvenu de ne pas être dithyrambique.
C'est une belle montre, personne ne le conteste
Mais à ce prix, beaucoup en attendent plus, c'est tout
J'ai été déçu par le niveau général des finitions que je trouve moyen.

Après...le mouvement...je préfère évidemment celui de ma Sub, mais c'est personnel car moins essentiel sur une plongeuse à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:36

Le Templier a écrit:


J'ai pu l'essayer, la tienne d'ailleurs, et vous donnez tous la sensation qu'il est malvenu de ne pas être dithyrambique.
C'est une belle montre, personne ne le conteste
Mais à ce prix, beaucoup en attendent plus, c'est tout
J'ai été déçu par le niveau général des finitions que je trouve moyen.

Après...le mouvement...je préfère évidemment celui de ma Sub, mais c'est personnel car moins essentiel sur une plongeuse à mon sens

Non, pour ma part, je suis conscient qu'il s'agit d'une montre visant un public averti possédant déjà d'autres montres et les critiques sont bienvenues mais les critiques visent parfois des points assez surprenants:
1) finition moyenne: peux tu préciser un peu plus car pour avoir écumé pas mal de boutiques et de plongeuses, je te trouve très sévère sur ce point. Si tu veux, je ramène ma Triton en boutique pour la comparer à un modèle avec prix similaire.
2) à ce prix on en attends plus: tu parle uniquement du mouvement, rassure moi car je vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter (à part un système de rallonge pour la porter avec combinaison peut être)

Le truc et en discutant sur d'autres forums, on a quand même le sentiment qu'on passe tout à certaines marques et de vieux modèles (iconiques sic) mais que les nouvelles marques/modèles, parfois, elles n'ont pas toujours l'attention qu'elles méritent (cas de Pequignet aussi).
Cela rejoint un débat qui a été lancé sur fam il y a un certain temps: nous réclamons souvent aux marques de faire preuve d'innovation, de faire envie etc mais des qu'une nouveauté sort et est comparée à un modèle plus iconique (sic), c'est ce dernier qui emporte systématiquement les suffrages. Je me suis fait la réflexion récemment quand qun voulait avoir l'avis entre la récente overseas chrono et une AP ROC panda et bien sûr peut être 15 avis, tout le monde a dit AP (sauf moi pour la VC).
Bref, dans ce choix de la Triton, il y a aussi le choix de récompenser une plongeuse qui sort vraiment des plongeuses classiques et sub like. C'est enfin un projet entrepreneurial qui mérite aussi les éloges, on a la chance d'avoir en France des gens d'excellents calibre sur ce plan et ils méritent largement que leur travail soit reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:55

Le Templier a écrit:


Après...le mouvement...je préfère évidemment celui de ma Sub, mais c'est personnel car moins essentiel sur une plongeuse à mon sens

Il est clair que là, il sera difficile de faire mieux que le 3135 qui est ce qui se fait de mieux sur le marché. A noter que le Soprod de Titron utilise un spiral spécifique de type Parachrom par rapport aux mouvements Soprod habituels.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:18

herge81 a écrit:
C'est enfin un projet entrepreneurial qui mérite aussi les éloges, on a la chance d'avoir en France des gens d'excellents calibre sur ce plan et ils méritent largement que leur travail soit reconnu.

C'est une marque Française Triton ?

A l'heure actuelle ou les boutiques sont désertes, le marché du neuf à la ramasse, reprocher a quelqu'un  de penser que 5000 euros pour un soprod cela soit exagéré, c'est qu'il y'a un problème Incompréhensible faut revenir sur terre

2 baisses de prix catalogue c'est la marque elle même qui l'assume  Laughing  je ne vois pas pourquoi vous ne le reconnaissez pas



Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 1:17

karamazov a écrit:
C'est une marque Française Triton ?

A l'heure actuelle ou les boutiques sont désertes, le marché du neuf à la ramasse, reprocher a quelqu'un  de penser que 5000 euros pour un soprod cela soit exagéré, c'est qu'il y'a un problème Incompréhensible faut revenir sur terre

2 baisses de prix catalogue c'est la marque elle même qui l'assume  Laughing  je ne vois pas pourquoi vous ne le reconnaissez pas

Quel été le prix de départ et celui via les baisses ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 6:56

karamazov a écrit:
C'est une marque Française Triton ?

A l'heure actuelle ou les boutiques sont désertes, le marché du neuf à la ramasse, reprocher a quelqu'un  de penser que 5000 euros pour un soprod cela soit exagéré, c'est qu'il y'a un problème Incompréhensible faut revenir sur terre

2 baisses de prix catalogue c'est la marque elle même qui l'assume  Laughing  je ne vois pas pourquoi vous ne le reconnaissez pas

Je suis rarement d'accord avec lui mais sur ce point il a raison à mon sens.

Cette montre est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. C'est un fait.

Je précise que je l'ai essayée. Et que je ne suis pas un aigri, possédant plusieurs exemplaires de la reine des plongeuses.

On a l'impression à lire certains que tout est à tomber. Le cadran bleu est splendide en effet. Mais pour le reste, quand on est habitué au 3130/5, à l'Oyster avec Glidelock et aux lunettes montées sur billes de céramique, bof...

Le mouvement n'est pas à sa place à ce tarif. Dans certaines IWC non plus mais Triton n'est pas IWC et de toute façon ce n'est pas le sujet.

A ce prix là on a aussi un 8900 Omega METAS par exemple. Et puisque nous sommes sur un forum de connaisseurs, on peut espérer que chacun fasse la différence avec un SOPROD. Je cite cette marque à dessein pour replacer la Subphotique sur l'échelle des prix horlogers.

Et désolé François-Xavier mais en 2017 un verre saphir çà vaut que dalle. Wink

Et oui, pour les vrais horlogers, c'est à dire les groupes industriels qui conçoivent et fabriquent ex nihilo des mouvements, çà représente largement le plus gros du prix de revient de la montre, hors dépenses honteuses de marketing bien entendu.

Quand on entend fabriquer un 3235, un 8900 ou un 9S par centaines de milliers d'exemplaires et en faire des calibres fiables, çà représente des sommes énormes (à l'échelle de l'horlogerie qui n'est pas celle de l'automobile ou du TGV bien entendu) pour la R&D, le passage au stade de production et la fiabilisation. C'est autre chose que de mettre un SOPROD ou un ETA dans une boite faite chez un sous-traitant.

Je lis souvent ici que le complexe du calibre "manufacture" serait un truc de newbie. Pas pour moi, bien au contraire. Parce qu'en dehors de l'aspect technique ou industriel que j'évoque ci-dessus, si on se penche sur la question patrimoniale ou sur l’intérêt pour un collectionneur il n'y a pas photo.

En dehors de quelques Tudor Submariner très particulières je ne vois guère de montres "collectibles" équipées d'un calibre générique type ETA ou ses clones. Pour les chronographes c'est autre chose évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:38

karamazov a écrit:


C'est une marque Française Triton ?

A l'heure actuelle ou les boutiques sont désertes, le marché du neuf à la ramasse, reprocher a quelqu'un  de penser que 5000 euros pour un soprod cela soit exagéré, c'est qu'il y'a un problème Incompréhensible faut revenir sur terre

2 baisses de prix catalogue c'est la marque elle même qui l'assume  Laughing  je ne vois pas pourquoi vous ne le reconnaissez pas


les repreneurs sont français mais la montre est assemblée en Suisse.
Bah, honnêtement, dépenser 5000€ m'a procuré un plaisir immense, je la suivais depuis janvier et j'ai concrétisé en octobre donc la séduction a opéré et c'est cela qui compte, elle me plait et c'est le seul point qui compte quand on achète une montre (enfin il me semble) surtout aujourd'hui où on demande aux marques d'innover st de déclencher l'achat coup de cœur.

C'est quand même assez drôle cette fixation parfois sur le mouvement et encore une fois, si le mouvement faisait tout, Péquignet et Vulcain se porteraient au mieux (j'ai une Péquignet btw) et même dans ces 2 cas, il y a des grincheux venant leur expliquer que leur calibre manuf ou haut de gamme n'a aucune utilité et aucune chance, que c'est idiot etc etc.

Pour la baisse de prix, le prix public au lancement était de 4.8k€ mais en bracelet standard et à ce prix, tu as aujourd'hui la version avec bracelet acier donc dire qu'il y a eu 2 baisses de prix je ne vois pas (tu fais peut être référence au fait qu'on obtient généralement une réduction?).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:11

herge81 a écrit:
C'est quand même assez drôle cette fixation parfois sur le mouvement

Personnellement, je ne fais pas de fixation sur le mouvement très commun de cette montre. Mais, étant donné que ça fait des dizaines d'années que je lis les snobs affirmant qu'un véritable amateur d'horlogerie ne jure que par les mouvements de "manufacture", je peux comprendre le désarroi de certains quand d'un coup on lit qu'un Soprod c'est finalement tout aussi bien !

Cela dit, ce n'est pas moi qui, pour le coup véritable amateur d'horlogerie puisqu'amateur de précision, de fiabilité et de réglabilité, qui vais jeter la pierre à un Soprod ou un ETA qui offrent des prestations dont sont incapables les mouvements "de manuf" !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:25

Pascal a écrit:


Personnellement, je ne fais pas de fixation sur le mouvement très commun de cette montre. Mais, étant donné que ça fait des dizaines d'années que je lis les snobs affirmant qu'un véritable amateur d'horlogerie ne jure que par les mouvements de "manufacture", je peux comprendre le désarroi de certains quand d'un coup on lit qu'un Soprod c'est finalement tout aussi bien !

Cela dit, ce n'est pas moi qui, pour le coup véritable amateur d'horlogerie puisqu'amateur de précision, de fiabilité et de réglabilité, qui vais jeter la pierre à un Soprod ou un ETA qui offrent des prestations dont sont incapables les mouvements "de manuf" !

Toi tu as vraiment l'art de raconter n'importe quoi, sous prétexte que tu passes tes journées sur la raquette de tes Bretiling/ETA...

N'importe quelle Rolex qui sort aujourd'hui est garantie 5 ans pour +/- 2 s/j. Pas deux mois. 5 ans.

Et pas après bidouillage. La Sub que je porte au poignet en écrivant date de fin 2012 et varie de 4 s/mois. Elle n'a jamais été ouverte.

J'ai possédé une Aqua Terra 8500 pendant plus de 3 ans pour laquelle il fallait attendre un mois pour avoir une variation décelable à l’œil nu sur le cadran par rapport à une horloge atomique de référence.

Le "véritable amateur d"horlogerie" qui écrit sans rire qu'un ETA lambda vaut un 3135 ou un 8XXX... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:32

Le "n'importe quoi", c'est de faire croire que tes 2 exemples (auxquels je ne demande qu'à croire, mais bon...) sont la norme. Je ne visais pas particulièrement rolex puisque rolex fait des mouvements industriels fabriqués à large échelle mais chacun sait néanmoins que beaucoup de rolex merdouillent et qu'elles deviennent dès lors très difficiles à régler. Et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:26

maxoudad a écrit:


Je suis rarement d'accord avec lui mais sur ce point il a raison à mon sens.

Cette montre est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. C'est un fait.

Je précise que je l'ai essayée. Et que je ne suis pas un aigri, possédant plusieurs exemplaires de la reine des plongeuses.

On a l'impression à lire certains que tout est à tomber. Le cadran bleu est splendide en effet. Mais pour le reste, quand on est habitué au 3130/5, à l'Oyster avec Glidelock et aux lunettes montées sur billes de céramique, bof...

Le mouvement n'est pas à sa place à ce tarif. Dans certaines IWC non plus mais Triton n'est pas IWC et de toute façon ce n'est pas le sujet.

A ce prix là on a aussi un 8900 Omega METAS par exemple. Et puisque nous sommes sur un forum de connaisseurs, on peut espérer que chacun fasse la différence avec un SOPROD. Je cite cette marque à dessein pour replacer la Subphotique sur l'échelle des prix horlogers.

Et désolé François-Xavier mais en 2017 un verre saphir çà vaut que dalle. Wink

Et oui, pour les vrais horlogers, c'est à dire les groupes industriels qui conçoivent et fabriquent ex nihilo des mouvements, çà représente largement le plus gros du prix de revient de la montre, hors dépenses honteuses de marketing bien entendu.

Quand on entend fabriquer un 3235, un 8900 ou un 9S par centaines de milliers d'exemplaires et en faire des calibres fiables, çà représente des sommes énormes (à l'échelle de l'horlogerie qui n'est pas celle de l'automobile ou du TGV bien entendu) pour la R&D, le passage au stade de production et la fiabilisation. C'est autre chose que de mettre un SOPROD ou un ETA dans une boite faite chez un sous-traitant.

Je lis souvent ici que le complexe du calibre "manufacture" serait un truc de newbie. Pas pour moi, bien au contraire. Parce qu'en dehors de l'aspect technique ou industriel que j'évoque ci-dessus, si on se penche sur la question patrimoniale ou sur l’intérêt pour un collectionneur il n'y a pas photo.

En dehors de quelques Tudor Submariner très particulières je ne vois guère de montres "collectibles" équipées d'un calibre générique type ETA ou ses clones. Pour les chronographes c'est autre chose évidemment.

Merci Hervé pour ton post . Evidemment il y a du vrai , c'est indiscutable . Cependant en ce qui me concerne on s'égare . Vous parlez beaucoup de l'aspect financier , la décote , la revente , le RQP etc...Je rappelle que la majorité de nos montres sont trop chères . C'est certain qu'en achetant une sub le risque de "perte financière" n'existe pas ...

Mes petites connaissances horlogères sont pratiquement entièrement par rapport aux plongeuses . J'arrive aisément à juger le niveau de finition , l'assemblage , la qualité des pièces ; les choix techniques . La triton est trop chère ? c'est une évidence !! Mais alors , une Sub  , une planet ocean , superocean , aquatimer , submersible etc... Ce sont juste des montres de plongée , on atteint des prix hallucinants . Par contre je pense qu'il ne faut absolument pas comparer avec la Triton . Je m'explique , j'ai eu beaucoup de plongeuse et j'en ai encore quelques unes . Des Rolex , Omega , IWC , Breitling , Seiko , Longines etc, cette Triton est différente . Elle vient après un long processus d'envies , de curiosité , d'erreurs , de regrets .

Avec cette Triton j'en suis au point ou je la trouve bien finie , avec des matériaux de qualité , bien assemblée . Ses performances me plaisent et son gabarit est normal . OK elle va décoter , si elle ne me plait plus je vais avoir du mal à la revendre ... Et alors ? A part les sub , c'est le cas de toutes les autres !! Non ? Je peux vous faire la liste de la décote .

Elle me plait , elle est différente aux sub et sub like , personne ne la remarquera , c'est un plaisir personnel .

En ce qui concerne le mouvement . Il est évident que la marque ne pouvait pas fabriquer son propre calibre .Il serait sorti d'ou ? Quelle légitimité ? Et surtout à combien serait sortie la subphotique ? Donc il restait à emboîter , ETA , Sellita , Soprod , Myota , Seiko . Que faire ? Il est si nul que ça ce Soprod ? Je n'en ai jamais eu , fut un temps je ne jurais que par la manufacture !! Un mouvement "in house" sinon rien !! Alors comme les 3/4 de ma collection étaient des plongeuses , il ne restait pas grand chose . Rolex , Seiko et Omega ,  entre autre . Donc j'ai eu beaucoup de Rolex , de Seiko et d'Omega . Les autres marques emboîtaient j'ai commencé avec , et pour varier  j'y suis revenu ensuite . Il s'agit de plongeuses , elles sont pour moi avant tout des tool watches . C'est l'homogéneïté qui prime avant tout . Les grandes maisons fabriquent tout elles mêmes , tant mieux  , c'est homogène !! Triton ne peut pas . Que mettre à l'intérieur de ce superbe boitier ?

Cette montre propose autre chose , elle ne se trouve pas sur le marché de l'occasion à moins 40 ou 50 % . Il faut l'acheter neuve , c'est cher mais , actuellement , elle me correspond parfaitement . On verra avec le recul comment ça va évoluer , mais je vois une belle histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:44

complétement en ligne avec ton commentaire, rien à rajouter...

JS m'avait aussi indiqué que si il avait mis un mouvement plus noble/haut de gamme (il m'a pas précisé la marque), le prix se serait envolé (ie: Akrone a fait exactement la même remarque quand ils avaient regardé par curiosité pour un mouvement Fleurier de mémoire).

La question est donc: avec un mouvement Fleurier et le prix de la montre passant à 7 voire 8k€, je mets mon billet qu'on verrait les mêmes énoncer que c'est idiot de mettre un tel calibre haut de gamme car le prix devient délirant, qu'il valait mieux mettre un soprod/eta, qu'on s'en fiche du calibre car avec le fond plein, on le voit pas etc etc, je me trompe? Évidemment, ils diront qu'ils préféreront la Triton avec un Fleurier à 4/5k€ mais à ce moment là, je les encourage à me fournir leur business plan pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
Schtoiing
Nouveau
Schtoiing


Nombre de messages : 39
Localisation : Bord d'eau
Date d'inscription : 21/10/2014

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:29

maxoudad a écrit:

Toi tu as vraiment l'art de raconter n'importe quoi, sous prétexte que tu passes tes journées sur la raquette de tes Bretiling/ETA...

N'importe quelle Rolex qui sort aujourd'hui est garantie 5 ans pour +/- 2 s/j. Pas deux mois. 5 ans.

Et pas après bidouillage. La Sub que je porte au poignet en écrivant date de fin 2012 et varie de 4 s/mois. Elle n'a jamais été ouverte.

J'ai possédé une Aqua Terra 8500 pendant plus de 3 ans pour laquelle il fallait attendre un mois pour avoir une variation décelable à l’œil nu sur le cadran par rapport à une horloge atomique de référence.

Le "véritable amateur d"horlogerie" qui écrit sans rire qu'un ETA lambda vaut un 3135 ou un 8XXX... Mr. Green

Vos écrits qui pourraient parfois être intéressants, démontrent quasiment toujours un véritable mépris pour ceux qui ont l'outrecuidance de penser différemment de vous et vous font l'offense suprême de ne pas vénérer la marque qui représente votre avatar.

Quelle prétention !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:40

Schtoiing a écrit:


Vos écrits qui pourraient parfois être intéressants, démontrent quasiment toujours un véritable mépris pour ceux qui ont l'outrecuidance de penser différemment de vous et vous font l'offense suprême de ne pas vénérer la marque qui représente votre avatar.

Quelle prétention !

Moi je ne pense pas. J'affirme que Rolex garantit tous ses calibres pour +/- 2 s/j pour une durée de 5 ans, et ce depuis juillet 2015. C'est un fait vérifiable, pas une opinion.

Idem pour les calibres Omega Master Chronometer garantis 4 ans entre 0 et +5 s/j.

Tu me cites une seule marque qui embarque un calibre générique capable d'en faire autant, surtout sur de tels volumes ?

Donc quand on se réclame d'une culture scientifique ou d'ingénieur comme l'ami Pascal on se base sur des données vérifiables, mesurables et reproductibles. C'est le propre des sciences exactes. Nous ne sommes pas dans le marketing ou la communication là.

Et affirmer que les calibres exclusifs n'atteignent pas les performances d'un ETA c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la provocation. Je penche pour la deuxième solution et çà nous éloigne du sujet Triton, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:24

c'est vrai que si on pouvons éviter les invectives, tout le monde s'en porterait mieux. Merci de faire en sorte que fam reste un lieu d'échange constructif et surtout cordial.

et si on pouvait recentrer car au fur et à mesure, on devient carrément HS.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:33

herge81 a écrit:
c'est vrai que si on pouvons éviter les invectives, tout le monde s'en porterait mieux. Merci de faire en sorte que fam reste un lieu d'échange constructif et surtout cordial.

et si on pouvait recentrer car au fur et à mesure, on devient carrément HS.

Merci !

Exact pour le hors-sujet dont j'assume ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:51

Quelle violence dans ce sujet affraid

Hé bien en ce qui me concerne je suis fier de porter une Triton, fier de faire confiance à cette marque est à ses dirigeants !

Cette montre est différente du commun des plongeuses, c’est un modèle de précision et de fiabilite et quelle beauté ! La lunette à elle seule mérite le détour !

Il y’a ceux qui en ont une et... les autres [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:27

Mais non pas de violence Rolling Eyes

ça reste avant tout la revue de Gandalf et une découverte pour beaucoup d'entre nous.

Des avis et ressentis ont été partagés et le premier intéressé a d'ailleurs toujours très bien réagi Chinois  

Cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:32

herge81 a écrit:
complétement en ligne avec ton commentaire, rien à rajouter...

JS m'avait aussi indiqué que si il avait mis un mouvement plus noble/haut de gamme (il m'a pas précisé la marque), le prix se serait envolé (ie: Akrone a fait exactement la même remarque quand ils avaient regardé par curiosité pour un mouvement Fleurier de mémoire).

La question est donc: avec un mouvement Fleurier et le prix de la montre passant à 7 voire 8k€, je mets mon billet qu'on verrait les mêmes énoncer que c'est idiot de mettre un tel calibre haut de gamme car le prix devient délirant, qu'il valait mieux mettre un soprod/eta, qu'on s'en fiche du calibre car avec le fond plein, on le voit pas etc etc, je me trompe? Évidemment, ils diront qu'ils préféreront la Triton avec un Fleurier à 4/5k€ mais à ce moment là, je les encourage à me fournir leur business plan pérenne...



Salut
Je suis novice en horlogerie et pas aussi passionné que vous c’est un fait.

Je trouve cette triton superbe et avec tes photos c’est clair qu’elle a l´air bien finie, pour les yeux de novice en tout cas.

Question bete, quelle est la difference de prix, fourniture j’entends, pour la marque entre un soprod ou Eta ET un fleurier?

Tu as l’air de dire qu’avec un fleurier le prix passerait a 7 ou 8000€ mais cela veut dire que le mouvement fleurier coute 2 ou 3000€ de plus qu’un soprod? C’est une question serieuse parceque vraiment je n’ai pas la reponse.


Apres c’est sur que 5000€ c’est une somme.

Par exemple c’est un budget impensable pour moi aujourd’hui mais si j’avais 5000€ pr une montre et que je ne voulais pas une submariner je pe’se que j’irais plutot sur une grands fonds que sur la triton. (Comme ça en avoir essayé aucune des deux je parle sur le papier et en photo)


Par contre si j’avais le budget pour une AP ou une patek nautilus eh beh... je prendrais la triton parceque pour moi elle est bien plus jolie et plus « plongeuse »

Le mouvement m’importe peu je prefere un bon mouvement eprouvé qu’un manuf poussif. Enfin j’imagine que sur une AP ou une patek ca doit tourner comme une horloge suisse 🤓😎😜
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:48

Tu oublies la TVA et les marges du fabriquant et du revendeur.

En gros (en très gros), quand tu augmentes le cout de fabrication de 100 HT, tu augmentes de 200 HT le tarif "fabriquant"  et de 400 HT soit 480 TTC le prix de vente client.

Donc quand on te dis 2000€ sur le prix de vente final, tu fais le calcul à l'envers et tu retombe sur... 417€.

Et encore, je suis gentil sur les marges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:01

Bara a écrit:


Question bete, quelle est la difference de prix, fourniture j’entends, pour la marque entre un soprod ou Eta ET un fleurier?

Tu as l’air de dire qu’avec un fleurier le prix passerait a 7 ou 8000€ mais cela veut dire que le mouvement fleurier coute 2 ou 3000€ de plus qu’un soprod? C’est une question serieuse parceque vraiment je n’ai pas la reponse.


En voila une question qu'elle est bonne applaud
J'attend la réponse avec une grande impatience Mr. Green

Et jwhy y'aura plein de Bulles dès les photos
Comme vous l'avez reconnu elle est très ( trop ) chère mais je comprend malgré tout le coup de coeur, mais quand même ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:12

karamazov a écrit:


En voila une question qu'elle est bonne  applaud
J'attend la réponse avec une grande impatience Mr. Green

Et jwhy y'aura plein de Bulles  dès les photos
Comme vous l'avez reconnu elle est très ( trop ) chère mais je comprend malgré tout le coup de coeur, mais quand même ..... Wink
Et bien du coup je ne vais pas oser la présenter !! Je ne veux pas passer pour un prétentieux , un Soprod à 4500 € !! Il se prend pour qui celui là !!
Non sérieux Karamazov je lis ce que tu écrits et je suis bien d'accord avec toi , mais il faut comprendre aussi qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en jeu , autrement il y aurait beaucoup de montres pour lesquelles je n'aurai pas franchi le pas de l'achat ....
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:21

Pascal a écrit:
Le "n'importe quoi", c'est de faire croire que tes 2 exemples (auxquels je ne demande qu'à croire, mais bon...) sont la norme. Je ne visais pas particulièrement rolex puisque rolex fait des mouvements industriels fabriqués à large échelle mais chacun sait néanmoins que beaucoup de rolex merdouillent et qu'elles deviennent dès lors très difficiles à régler. Et pour cause !

Lesquelles merdouillent ?
J'en ai eu 17 (putain, quelle décadence cette passion...) vintage comme moderne, et je prie le seigneur tous les matins pour enfin connaître une galère avec Rolex... ce jour là je m'achèterai un billet de loterie... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:21

Shredder a écrit:


Lesquelles merdouillent ?
J'en ai eu 17 (putain, quelle décadence cette passion...) vintage comme moderne, et je prie le seigneur tous les matins pour enfin connaître une galère avec Rolex... ce jour là je m'achèterai un billet de loterie... Incompréhensible

Laisse tomber va... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:40

On va bientôt lire que c'est inimaginable d'acheter une sub à 7k€ avec une merde de 3135 quand on peut avoir une trithon avec un soprod de fou à l'intérieur... Evil or Very Mad
Je la trouve très belle cette Triton... mais soyons sérieux 2 minutes : 5k€... un soprod... alors ok, chez rolex on paye un peu cher la notoriété, mais la je trouve qu'on paye un peu cher aussi...l'absence de notoriété [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 7 Blunt_gi mais bon, on a au moins un soprod de fou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[News - Revue] Triton Subphotique
Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton Subphotique essayage
» Ma première Triton subphotique
» Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
» Mes premiers retours de la Triton subphotique .
» [Revue] STEINHART TRITON 30ATM Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: