FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[News - Revue] Triton Subphotique

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
jwhy
Pilier du forum
jwhy

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyMar 9 Juil - 7:31

@Leopal a écrit:

Affaire de gout, mais niveau design je préfère la Triton aux Tudor et Omega. Après il y a le mouvement qui rentre en compte, mais on ne porte pas qu'un mouvement.
Mais pas loin on a aussi l'Explo 1... et si je devais acheter une montre à ce prix j'irais sur l'Explorer.

Je ne suis pas d'accord sur la finition bien supérieure de la Morse. Smile Pour les aiguilles, peut-être, sans doute même mais vu le prix que j'y mets c'est normal... sur le reste non.  Pour ce que je peux en juger, je l'ai eu deux ou trois fois en main, la Triton est très bien finie.

Merci leopal pour ton honnêteté !! La subphotique est critiquée , quelques fois , de manière infondée....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyMar 9 Juil - 23:23

Quand le boulot est bien fait, il faut le dire. Smile

Après, comme je l'ai dit par ailleurs, j'aurais sans doute choisi une autre stratégie de vente. Ou a minima, j'aurais ajouté une boutique en ligne, pour récupérer ne serait-ce qu'une petite partie des ventes, et toute la marge qui va avec. Ce que sont en train de faire beaucoup de grandes marques...
https://www.ultramarine-watches.com/
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyMer 10 Juil - 7:43

Je [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 Fdf21910E
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 11 Juil - 22:47

j'aime bien cette triton, je pense me laisser tenter prochainement.
Elle sera une petite montre sympa pour les voyages et la plongée.
Mais il est clair que je ne l achèterais pas neuve. Pas a 4 K€ en tout cas.
J aime bien celle de Hergé avec le fond bleu.
Bara
Membre super actif

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyVen 12 Juil - 0:51

Si la future « spirotech’ique » est dispo sur l’acier triton egalement elle va faire mal 🥰🥰🥰
paulsky
Membre Actif
paulsky

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique   [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 3:44

Bonjour à tous,

Nouvelle entrée dans la "Tribu" pour reprendre l'expression de JS Coste. Heureux (le mot est faible) propriétaire d'une Triton Subphotique Héritage depuis tout juste un mois. J'ai eu le plaisir de retrouver dans ce thread des "feedbacks" identiques à mon ressenti lors de l'essai de la montre puis dans les jours qui ont suivi son achat et jusqu'à aujourd'hui...

Ma participation à l'album photo de la Belle :

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 20190711

A l'occasion d'un café avec JS Coste pour discuter de la marque :

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 20190710
herge81
Passionné absolu
herge81

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 4:16

Bravo ! Bienvenue au club ! L'essayer, c'est l'adopter ! bravohap
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 7:12

Bienvenue !!

Je pense que le moment est venu de créer un nouveau sujet sur la Subphotique. 
On commence à être quelques uns à poster régulièrement . 
Ce serait le relais , qui s’y met ? 
Remi ? ( par hasard ...)Mr. Green
herge81
Passionné absolu
herge81

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 7:41

Oui surtout avec la spirotechnique qui s’annonce en fin d'année !
Je le crée demain du coup !
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 7:52

@herge81 a écrit:
Oui surtout avec la spirotechnique qui s’annonce en fin d'année !
Je le crée demain du coup !
bravohap
Dudu356
Nouveau

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 7:55

Ah mon goût la plus belle dans cette version héritage 😍! Félicitations 😉👍🏻
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 8:11

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 84d10910

Quel beau bracelet !!!
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyJeu 18 Juil - 8:14

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 1c861910
paulsky
Membre Actif
paulsky

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyVen 19 Juil - 1:48

@Dudu356 a écrit:
Ah mon goût la plus belle dans cette version héritage 😍! Félicitations 😉👍🏻

Mon sentiment également! Je suivais la marque depuis plusieurs années et hésitais à me lancer. La sortie de l'Héritage a porté l'estocade et m'a décidé
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyVen 19 Juil - 7:42

Paulsky, tu as quel numéro ou chiffre ? Moi c’est la 3 et mon pote la 1 . 
Poste une de tes jolie photo sur le fil de Hergé81, c’est sympa !!!
paulsky
Membre Actif
paulsky

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyVen 19 Juil - 8:17

@jwhy a écrit:
Paulsky, tu as quel numéro ou chiffre ? Moi c’est la 3 et mon pote la 1 . 
Poste une de tes jolie photo sur le fil de Hergé81, c’est sympa !!!

Boîte n°7 pour la mienne (belle surprise en le découvrant, c'est un chiffre à symbolique forte pour moi!).

La n°3 et la n°1 (particulièrement) sont des beaux numéros également. Je serais curieux de savoir combien de pièces ont été vendues et sur quelles zones géographiques pour cette série. Si quelqu'un a une idée à ce sujet...

Voici pour agrémenter le post (aujourd'hui posée sur Tropic en hommage aux belles années sous le Général  rabbit)

[News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 20190712
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyVen 19 Juil - 8:39

Paulsky . Personnellement je suis du Sud Est et mon pote ( qui a lui même 2 subphotiques ) , habite en Asie . La série limitée comporte 63 pièces , je ne connais pas le nombre de montres vendues .
n1c0sax0
Nouveau
n1c0sax0

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptySam 21 Sep - 8:20

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais pour une fois je poste par mécontentement. 
Et oui en effet, il y a quelques mois ma Triton toute neuve s'arrêtait prématurément. 
Pour cause, un lot de mouvement dont la qualité était défectueuse. Non tracé, et trop "compliqué" de réparer", ils ont choisis d'envoyer dans la nature et d'attendre les retours. Soit. 

Affaire réglé, suite au nouvel épisode. Depuis la réception, j'ai assez vite mis un Nato puis le magnifique bracelet tropic. Mais aujourd'hui, pour un événement important , j'ai voulu repasser sur acier. 
IMPOSSIBLE. J'ai TOUT essayé, et pourtant des bracelets 'en change à la pelle. Des diamètres de pompes, différents, des courtes, des moins courtes. Les "end links" ne sont justes pas appairés et 4 trous à faire coïncider ensemble demande juste un contre-perçage. J'ai l'impression que ce n’est pas la solution choisie. Et du coup, je me demande même par quel miracle (quelle technique) le monteur a mis les pompes la première fois. 

Auriez-vous également rencontré ce problème sur la montre ou suis-je juste un cas isolé ou un abruti ne sachant pas monter des end-link. Sérieux, je suis hyper déçu, mes seiko à 200 balles ont des tolérances et des usinages meilleurs que cela ne m'ayant jamais posé aucun problème... 

A 4000EUR , ça commence à faire un paquet de soucis et ça m’attriste car j'adore ma TRITON. 

Merci pour vos retours et à bientôt sur acier j'espère !
paulsky
Membre Actif
paulsky

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptySam 21 Sep - 9:27

@n1c0sax0 a écrit:
Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais pour une fois je poste par mécontentement. 
Et oui en effet, il y a quelques mois ma Triton toute neuve s'arrêtait prématurément. 
Pour cause, un lot de mouvement dont la qualité était défectueuse. Non tracé, et trop "compliqué" de réparer", ils ont choisis d'envoyer dans la nature et d'attendre les retours. Soit. 

Affaire réglé, suite au nouvel épisode. Depuis la réception, j'ai assez vite mis un Nato puis le magnifique bracelet tropic. Mais aujourd'hui, pour un événement important , j'ai voulu repasser sur acier. 
IMPOSSIBLE. J'ai TOUT essayé, et pourtant des bracelets 'en change à la pelle. Des diamètres de pompes, différents, des courtes, des moins courtes. Les "end links" ne sont justes pas appairés et 4 trous à faire coïncider ensemble demande juste un contre-perçage. J'ai l'impression que ce n’est pas la solution choisie. Et du coup, je me demande même par quel miracle (quelle technique) le monteur a mis les pompes la première fois. 

Auriez-vous également rencontré ce problème sur la montre ou suis-je juste un cas isolé ou un abruti ne sachant pas monter des end-link. Sérieux, je suis hyper déçu, mes seiko à 200 balles ont des tolérances et des usinages meilleurs que cela ne m'ayant jamais posé aucun problème... 

A 4000EUR , ça commence à faire un paquet de soucis et ça m’attriste car j'adore ma TRITON. 

Merci pour vos retours et à bientôt sur acier j'espère !

J'ai également eu du mal sur les premiers montages du bracelet acier mais le coup de main se prend.

Attention cependant de bien monter le bracelet par l'intérieur (côté fond) : les faces extérieures des cornes se rayent ultra facilement et une pompe qui chasse pourra laisser une vilaine marque sur celles-ci, je peux en témoigner... pale
n1c0sax0
Nouveau
n1c0sax0

MessageSujet: OK...OK...   [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptySam 21 Sep - 10:32

@paulsky a écrit:

J'ai également eu du mal sur les premiers montages du bracelet acier mais le coup de main se prend.

Attention cependant de bien monter le bracelet par l'intérieur (côté fond) : les faces extérieures des cornes se rayent ultra facilement et une pompe qui chasse pourra laisser une vilaine marque sur celles-ci, je peux en témoigner... pale
Je fais mon méa-culpa . Soulagé mais en même temps énervé Neutral . Je me suis vidé la tête sur un film et après avoir vu ton message j'ai recommencé avec beaucoup de lumière, mon bergeon. J'ai recommencé mais en changeant de côté pour enclencher le premier côté de la pompe. 
Et là, comme par magie, paf ça passe. En gros ça passe que dans un sens. Dans l'autre, la pompe est trop contrainte et tu peux pas aligner les trous. 

Concernant les cornes qui rayent, je le sais aussi , mais ce n'est pas moi qui les ai rayés. Elle avait déjà un petit accro du aux premiers montage ; ce qui confirme que les monteurs doivent aussi batailler avec la montre... Autre élément qui confirme c'est l'ajustement des end-link qui n'est pas bon sur la montre. Les surfaces entre les cornes et le end-links ne sont pas continus. Ça me rend fou, surtout pour ce style de bracelet intégré. 

Bref... Sur une montre à 4000 boules, ces genre de sujet m’irrite (comme le jeu dans la lunette ou les clics lunettes dissymétrique, etc..). Après je suis du métier donc je suis plus exigeant aussi. 

Merci en tout cas d'avoir confirmé que j'étais pas le seul, je me suis senti moins con d'un coup. 
Bonne soirée !
paulsky
Membre Actif
paulsky

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyLun 30 Sep - 3:56

Bonjour à tous,

Je réitère ici un message initialement posté sur le topic dédié et que certains auraient pu manquer :

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un polissage "maison" léger du bracelet ou de la carrure sur sa Subphotique ? Je cherche une solution pour reprendre le brossage de l'acier sans modifier le grain (sur les cornes notamment). Merci pour vos tips

Bon après midi
herge81
Passionné absolu
herge81

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    [News - Revue] Triton Subphotique  - Page 22 EmptyLun 30 Sep - 4:02

Non pas connaissance de qqn qui a effectué un polissage.

[News - Revue] Triton Subphotique
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22