FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[News - Revue] Triton Subphotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bennyb
Membre très actif

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mer 26 Juil - 19:18

c'est marrant ce dénigrement de la ZRC ici, alors que je n'ai lu que des louanges sur elle ailleurs Shocked
Pourtant en terme de mouvement et de bracelet elle me semble tenir plus que la route...

Enfin je partage les avis sur le positionnement tarifaire. La montre est trop chère compte tenu de sa notoriété et de son mouvement. Surtout pour les premiers modèles qui n'avaient pas de bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mer 26 Juil - 20:37

bennyb a écrit:
c'est marrant ce dénigrement de la ZRC ici, alors que je n'ai lu que des louanges sur elle ailleurs Shocked
Pourtant en terme de mouvement et de bracelet elle me semble tenir plus que la route...

Enfin je partage les avis sur le positionnement tarifaire. La montre est trop chère compte tenu de sa notoriété et de son mouvement. Surtout pour les premiers modèles qui n'avaient pas de bracelet acier.

Je ne m'explique pas non plus car pour avoir pu essayer les 2, cela n'a rien à voir , je trouve la ZRC franchement très moche (bracelet+aiguilles qui pour résumer manquent de classe à mes yeux) et il faut vraiment avoir essayé la Triton pour pouvoir porter un jugement plutôt que se contenter d'affirmer que c'est cher seulement parce que les premières versions étaient sans bracelet acier (du coup les gens s'imaginaient que le prix serait de 5500€ avec) ou à cause du mouvement à l'intérieur.
Mais comme Marc le dit, Triton sera destiné à rester une marque de niche, compliqué pour eux de conquérir la clientèle de Rolex et cie mais cela, c'est le lot de pas mal de marques.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Jeu 27 Juil - 10:13

Je n'ai pas eu la ZRC en mains.
Je ne peux parler que de la Triton, clairement qualitative, au niveau des finitions.

Asfrag a écrit:
3000 ? Dans la catégorie de la ZRC donc.... ou alors tu baisses la ZRC a 1000€ parcequ'l y'a un énorme gap qualitatif entre les deux ! Pour moi 4000 est le bon prix (c'est d'ailleurs le prix en gros), elle le mérite plus que largement.

C'est le prix de l'exclusivité et de la qualité, le prix de la recherche et de l'investissement personnel de JS Coste.

Allez, tu vois que toi aussi tu me rejoins... 3000, 4000, c'est kif kif rendeer
Un positionnement tarifaire légèrement plus agressif aurait aidé, amha.
profileleft
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Jeu 27 Juil - 10:34

Je la trouve sympa cette triton, notamment pour la forme de son boitier.
Mais comme beaucoup ici, je la pense trop chère.
On sait si ça se vend tout de même, globalement ?
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Jeu 27 Juil - 20:26

seiko007 a écrit:

Mais comme beaucoup ici, je la pense trop chère.
On sait  si ça se vend tout de même, globalement ?

Même question, de plus il est très rare quand une marque baisse ses tarifs Incompréhensible

Après si certains pensent que la ZRC est moche et manque de classe pourquoi pas , mais faut pas oublier que c'est une plongeuse pure et non une montre pour aller au baron ou au Costes  Wink  
Coté tarif on est quand même au double donc faut quand même relativiser,  ok la côte de la triton a flambé ( ce qui a permis la réédition ) mais quand même....

Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Jeu 27 Juil - 22:05

Il est "généreux" Romain sur ce coup là.... juste 1000€ de plus que le prix officiel pour la Triton

Et ca c'est parceque la boutique qui a le partenariat officiel avec Triton c'esr "Émile et Léon" rue royale...

herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Sam 29 Juil - 3:06

Asfrag a écrit:
Il est "généreux" Romain sur ce coup là.... juste 1000€ de plus que le prix officiel pour la Triton

Yes 4400€ le prix après geste commercial et il est possible d'avoir en prime le bracelet (si on prends l'acier) synthétique pour avoir l'ardillon Triton qui est pas mal aussi.
Décision pour ma part à la rentrée (mon cœur balance entre la Milgauss et l'oméga speed co axial moonphase).
jeanmichel
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Sam 12 Aoû - 5:58

Je rajoute quelques photos prises chez MAN VS TIME à CANNES que je recommande.
Cette montre a beaucoup de caractère avec son côté anguleux.
Une belle présence au poignet, bref j'adore !
Une future CHI....................... Incompréhensible

julius357
Passionné absolu

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Sam 12 Aoû - 8:08

Les nuances du cadran bleu... drunken
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Sam 12 Aoû - 8:13

Superbe cette Triton! thumright
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Sam 12 Aoû - 9:04

Cette Triton Subphotique est magnifique, particulièrement mise en valeur sur les photos de jeanmichel. Je rejoins ceux qui pensent qu'elle ne joue pas dans la même cour que la ZRC. Les finitions (cadran, lunettes, aiguilles) n'ont rien à voir.

Par contre le prix est une authentique farce. 5000 balles le Soprod A-10 générique, compte tenu de la notoriété nulle de la marque...

N'est pas IWC qui veut.  Mr. Green

Même si pour être honnête, la faible série a dû générer des coûts importants.
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 7:24

maxoudad a écrit:
Cette Triton Subphotique est magnifique, particulièrement mise en valeur sur les photos de jeanmichel. Je rejoins ceux qui pensent qu'elle ne joue pas dans la même cour que la ZRC. Les finitions (cadran, lunettes, aiguilles) n'ont rien à voir.

Par contre le prix est une authentique farce. 5000 balles le Soprod A-10 générique, compte tenu de la notoriété nulle de la marque...

N'est pas IWC qui veut.  Mr. Green

Même si pour être honnête, la faible série a dû générer des coûts importants.
C'est aussi mon avis mais sur le tarif, il y a un point qui n'a pas été souligné c'est que la société ne vends pas en direct et passe par des ad (et c'est nécessaire vu la faible notoriété) mais parler de blague est exagéré quand on parle de petite série et pour l'avoir essayée, la qualité est au rendez vous, on est vraiment au niveau de grands noms en ce qui me concerne. Et encore une fois, cela me choque plus de voir AP faire payer 26k€ son chrono RO avec son vieux Piguet 1185 a l'intérieur (tiens la personne n'hurle....), il y a plein d'autres exemples à ce sujet donc si le seul angle d'attaque est le mouvement, c'est plutôt léger. Et pour finir, si on avait un calibre plus noble, le prix serait plus de 7/8k€ donc si ils avaient fait ce choix, je parie que tout le monde aurait attaqué en disant que dans une plongeuse, cela n'a pas sa place etc etc.
Mais il demeure que sa cible client est et restera réduite (comme l'était la première édition), ce ne sera que des connaisseurs blasés par les submariners, PO et consorts.
Si vous êtes sur Paris, ne manquez pas l'essai (Émile Léon est top) et je vous garantis que vous serez ébloui !
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 7:34

herge81 a écrit:

C'est aussi mon avis mais sur le tarif, il y a un point qui n'a pas été souligné c'est que la société ne vends pas en direct et passe par des ad (et c'est nécessaire vu la faible notoriété) mais parler de blague est exagéré quand on parle de petite série et pour l'avoir essayée, la qualité est au rendez vous, on est vraiment au niveau de grands noms en ce qui me concerne. Et encore une fois, cela me choque plus de voir AP faire payer 26k€ son chrono RO avec son vieux Piguet 1185 a l'intérieur (tiens la personne n'hurle....), il y a plein d'autres exemples à ce sujet donc si le seul angle d'attaque est le mouvement, c'est plutôt léger. Et pour finir, si on avait un calibre plus noble, le prix serait plus de 7/8k€ donc si ils avaient fait ce choix, je parie que tout le monde aurait attaqué en disant que dans une plongeuse, cela n'a pas sa place etc etc.
Mais il demeure que sa cible client est et restera réduite (comme l'était la première édition), ce ne sera que des connaisseurs blasés par les submariners, PO et consorts.
Si vous êtes sur Paris, ne manquez pas l'essai (Émile Léon est top) et je vous garantis que vous serez ébloui !

Beau plaidoyer...Tu leur as fait le virement de 5000 balles ? Mr. Green
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 7:58

maxoudad a écrit:

Beau plaidoyer...Tu leur as fait le virement de 5000 balles ? Mr. Green
Je me décide à la rentrée mais il y a de fortes chances. Pour info, on parle plus de 4.4k€ après geste commercial 👍
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 9:28

J'ai la chance de posséder plus de 40 montres, de toutes les marques, y compris les plus "prestigieuses", Rolex, AP, PP, omega, Breitling, panerai...etc.. mais étrangement pas d'IWC.... par contre j'ai une Triton, sans sourciller j'ai sorti la somme demandée et je n'aurais peut être plus de submariner parceque cette Triton la remplace plus qu'avantageusement, plus exclusive, plus vivante, plus originale.

Mais c'est sur, c'est pas IWC..... HEUREUSEMENT !!!!!
herge81
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 9:53

Asfrag a écrit:
J'ai la chance de posséder plus de 40 montres, de toutes les marques, y compris les plus "prestigieuses", Rolex, AP, PP, omega, Breitling, panerai...etc.. mais étrangement pas d'IWC.... par contre j'ai une Triton, sans sourciller j'ai sorti la somme demandée et je n'aurais peut être plus de submariner parceque cette Triton la remplace plus qu'avantageusement, plus exclusive, plus vivante, plus originale.

+1, surtout que la diver d'IWC, elle est franchement pas trop portable en toute occasion, la Triton fait plutôt chic (je veux dire élégante et portable en costume sans aucun soucis) alors que l'IWC, on ne peut en dire autant amha.
Pour moi, c'est la plongeuse chic qui sort des sentiers battus...
iozz
Membre très actif

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 9:59

Asfrag a écrit:

Tu as une ou deux Triton ? Tu n'as pas posté quelques photos avec la verte ?

Perso j'ai essayé pas mal de choses ces derniers temps et cette Triton est la seule qui revient sans arrêt. Je retournerai l'essayer à mon prochain passage à Paris.
Clairement je bloque sur le prix, je n'aurai pour ma part probablement jamais plus d'une ou deux montres à ce niveau de prix, je trouve que la qualité est là mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'éventuelle revente dans quelques (dizaines d')années, en comparaison d'un achat plus raisonné type Omega ou Rolex, si je veux un jour changer... En tout cas pour ma part je lui trouve une sacrée présence et un sacré charme, en plus d'une superbe finition.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [News - Revue] Triton Subphotique    Mar 15 Aoû - 10:17

+1 Pour cette Triton à forte personnalité et qui respire la qualité thumleft

[News - Revue] Triton Subphotique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4