FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine ... ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:27

Re-bonjour

Comme je l'évoquais dans un autre post, un horloger , ou plutôt un vendeur de montre m'a prouvé toute son ignorance ce midi. Il a pourtant fait une chose de bien : Il m'a présenté une GLYCINE. Moi qui suis à la recherche de ma première montre automatique, j'ai bien accroché avec les 3 montres qu'il m'a montré.

En fait, ma recherche d'un montre à tout faire m'a emmené vers les plongeuses, puis vers des montres plus "ville", pour maintenant m'attirer hors des sentiers battus, vers des modèles à mi-chemin. Dans ce cadre là, les HAMILTON KHAKI NAVY et GMT sont plutôt attrayantes. Et puis, il y a aussi des GLYCINE, en voici quelques exemples :

Glycine Incursore 44mm Automatic Arco :
Image hébergée par servimg.com

Glycine Incursore 44mm Automatic Arco II :
Image hébergée par servimg.com

Et puis, plus plongeuse, la Glycine Combat Sub Automatic (42mm) :
Image hébergée par servimg.com

Il s'agit pour les 3 de mouvements ETA 2824-2.

Ce mauvais horloger a eu tendance à me dresser un potrait peu flateur de GLYCINE. Pour lui, c'est bien moins bon que ORIS, qu'il classe dans les manufacturier !!! Est ce une "vérité vraie", et peut on alors comparer la qualité des GLYCINE à celle des HAMILTON ?

Alors, qu'en dites vous ? Le design, on aime ou on n'aime pas, mais le qualité de ces montres et de cette marque ... Qu'en est il ?

Merci de m'aider encore dans cette recherche du (de mon) graal, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:38

J'ai une incursore depuis 1 an environs achetée chez timedesign (cadran californien, unitas 6497 dedans, manuelle) et j'en suis plutôt content: pas chère (dans les 300 euros), look sympa un peu rétro, je lui ai mis un cuir marron clair, elle va bien avec mes shorts et mes sandales, je la porte assez souvent.

glycine - Glycine ... ou pas ? 3762_19LP_LB9

voilà voilà

H3
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:40

Il faudrait refaire la manip pour la visualisation des photos, car là, on n'a accés à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:45

Je les mets en plus petit et lien :

Glycine Incursore 44mm Automatic Arco :
Image hébergée par servimg.com

Glycine Incursore 44mm Automatic Arco II :
Image hébergée par servimg.com

Et puis, plus plongeuse, la Glycine Combat Sub Automatic (42mm) :
Image hébergée par servimg.com

Ca passe là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:46

C'est de la très bonne montre pour le tarif...
J'ai eu une Combat et une incursore, deux montres solides, bien finies Impec

La plongeuse me semble très sympa, j'ai eu l'ocaz de la voir en boutique sur Paris... elle ne m'a pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 15:50

J'ai une Oris, et j'ai vu des Glycines, je pense que la qualité des deux marques est équivalente et assez bonne : mouvement ETA fiable, etc...
La différence entre les deux marques tient plus au type de montre : Pour Oris, c'est plutôt montre de ville, ou sportive, pour Glycine c'est plutôt militaire, pilote (j'ai un petit faible pour les airmans), plongeuse...

Attention toutefois à la taille des Glycines, il ne fait pas bon avoir un poignet de poulet !....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:02

J'ai eu celle-ci:
glycine - Glycine ... ou pas ? 100_0513
Il s'agit d'une incursore 200M 46mm cal. Unitas donc manuelle.

Bon rapport qualité/prix, rien à redire!

DH
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:37

Elle coûte combien la première ? Elle est sympa comme tout je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:52

Hello

Sauf erreur de ma part : 490 Euros en bracelet cuir et 600 Euros en bracelet métal.

... Mais bon, difficile de les croiser ailleurs que sur la toile !

A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann91
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2007

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyLun 11 Juin 2007, 07:58

Hello

Et bien, sur les 3 modèles, les tarifs sont dans l'ordre :

- Glycine Incursore 44mm Automatic Arco (3849.19 S-1)
490€ avec bracelet cuir et en acier 640€

- Glycine Incursore 44mm Automatic Arco II (3849.191-1)
490€ avec bracelet cuir et en acier 640€

- Glycine Combat Sub Automatic (42mm) (3863.18AT O-1 )
590€ avec bracelet cuir et en acier 740€

Sinon, quel est votre avis sur la qualité des montres GLYCINE en comparaison de HAMILTON ? ... Je pense en effet à une comparaison entre la KHAKI NAVY ou NAVY GMT avec les deux premiers modèles GLYCINE.

Merci, A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyLun 11 Juin 2007, 09:18

Pour moi , quasiment aucune différence.

C'est du basique , bien fait , et certainement trés fiable.

Glycine a un choix plus restreint que Hamilton.

Au niveau de la distribution , il sera peut-être aussi plus facile de trouver un revendeur Hamilton en cas de soucis de SAV.

Je pense que pour ces 3 marques citées le rapport qualité/Prix est excellent.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

glycine - Glycine ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Glycine ... ou pas ?   glycine - Glycine ... ou pas ? EmptyLun 11 Juin 2007, 10:00

Yann91 a écrit:

//... ORIS, qu'il classe dans les manufacturier !!! Est ce une "vérité vraie", et peut on alors comparer la qualité des GLYCINE à celle des HAMILTON ?...//

Yann

Oris monte des mouvements ETA / VALJOUX (non retravaillés) à l'instar de ce que font Hamilton & Glycine.

Ils ne rentrent pas dans le cercle fermé des Manufactures.

La seule modification qu'ils apportent est la masselotte Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Glycine
» Glycine
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» une CHI... Glycine ! A Y EST, je l'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: