FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Aller en bas 
+60
lelapin
fred-tictac
VenomC
Piloupilou
power944
flazz
JiB
lones
Lamontretictac
Hugo74000
benmarie
Skwiz
dejinytravy
Triengen
titoftwo
Toniodell
Botev
jp14
ludo86
Deb700
dat_dot
vivarais
francoisb
bamboub
Matthieu92
LUDOSTER
km'rol
Kalash1988
ft1000mp
laphroaig007
bapts
Franceallemagne
Gart
H544
RotaxMax
jwhy
bhao
guillaume140
Ash90
DC82
jrm75012
Omikron
seiko007
FraDiavolo
francky67
Coprn
1360
julius357
Jango32
nietsnie
Milou
Eric67
ghia94
foversta
David123
jackyaudio
TheAviator
keanu666
fdm44
Hurkalex
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 13:34

seiko007 a écrit:
thumleft
Mais pour keanu, ça fera vraiment beaucoup de cadeaux Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Blunt_gi

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 781367 Mr. Green

En ce qui concerne la passion, il faut aussi tomber sur des personnes ouvertes et objectives. La dernière fois que je me suis pris la tête comme
ça c'était avec un c.n qui avait entendu que j'avais mis 700 euros dans le sac de ma femme. Il a trouvé ça débile, je lui ai juste répondu que sa console il l'a payé un bras à sa sortie et qu'il fout 70 euros dans des jeux finis en 10-15h... Mais c'était moi le débile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 13:45

Mieux vaut laisser tomber dans ce cas, c'est de l'énergie dépensée pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 13:50

seiko007 a écrit:
Mieux vaut laisser tomber dans ce cas, c'est de l'énergie dépensée pour rien Wink

J'ai des calories à bruler... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 14:02

Mon papa s'est mis à aimer et acheter des belles tocantes avec moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Toniodell
Membre Actif
Toniodell


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : LH
Date d'inscription : 29/01/2010

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 14:09

Même si je ne fais pas d'émules, j'empêche mon entourage de dépenser 350 euros dans une horloge de poignet bling bling en or plastique animée par un magnifique mouvement à 2 euros. Mr. Green

Toute une éducation à refaire! Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 14:48

Non, je ne cherche pas à faire des émules, cela reste et doit rester un plaisir très personnel. Presque égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 15:48

keanu666 a écrit:


J'ai des calories à bruler... Mr. Green

Évidemment dans ce cas Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Blunt_gi
Alors pense aussi à éviter les bracelets en titane hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 18:14

J'ai quand même un ami qui à force de me voir porter soit une Speed, une Sub, une Breitling, etc... a finalement cassé sa tirelire et s'est offert une belle Rolex 111610 toute neuve. Mais à part lui personne d'autre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 18:19

Mon frère porte toujours la SKX007 que je lui ai offerte, en est content, mais se carre des montres. Un ancien collègue, devenu pote, s'est acheté une Mako après moult palabres avec moi, puis à force de me voir porter des Rolex, médite, hésite et se tâte pour franchir le pas Smile Ma femme consulte avec moi tous mes choix (et est super fière de sa Junghans) Mr. Green Sinon, que dalle... En même temps, j'ai pas beaucoup d'amis clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 18:39

keanu666 a écrit:


Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 781367 Mr. Green

En ce qui concerne la passion, il faut aussi tomber sur des personnes ouvertes et objectives. La dernière fois que je me suis pris la tête comme
ça c'était avec un c.n qui avait entendu que j'avais mis 700 euros dans le sac de ma femme. Il a trouvé ça débile, je lui ai juste répondu que sa console il l'a payé un bras à sa sortie et qu'il fout 70 euros dans des jeux finis en 10-15h... Mais c'était moi le débile Incompréhensible

QUOI affraid , t'as mis 700 euros dans un sac à main affraid affraid affraid , je confirme, c'est toi le débile !  salut

Moi j'ai mis 6k dans la montre de ma femme, ... mais c'est une montre ! Mr.Red



clown
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 19:00

Quand on connait le prix des sacs à mains... 700 ça n'est pas non plus énorme même si c'est une somme importante.

Ma sœur est en stage régulièrement dans une maison de vente aux enchères.

On essaye de calmer les discussions lorsqu’on est en famille car on saoule assez rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 19:21


Incompréhensible Un ami d'enfance qui est passé d'une quartz à une Zenith Pilot Big date et il est ravi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 19:23

Malheureusement on m'a contaminé pour la passion de montres mais mon entourage me prend quand même pour un fou clown
C'est vrai que les femme et les sacs à main c'est une histoire d'amour et 700€ c'est des prix bas pour certaines personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-11, 22:55

J'étais passé à coté du sujet Pleure 2

Pour ma part, les réactions de mes proches oscillent entre l'indifférence totale et l'écoute polie. Ca ne va pas plus loin. En fait, je pense qu'aimer les belles montres (mais c'est la même choses avec les chaussures haut de gamme etc ...) est vraiment un goût personnel : tu l'as ou tu ne l'as pas. Pas la peine d'essayer de convertir quelqu'un, on perd son temps.

C'est aussi vrai qu'on se sent parfois bien seul yeux

@keanu666 : Pour ce qui est du sac à 700€, ça me parait parfaitement normal. Tu aurais même pu faire un petit effort supplémentaire ... Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-12, 00:12

Lamontretictac a écrit:
J'étais passé à coté du sujet Pleure 2



@keanu666 : Pour ce qui est du sac à 700€, ça me parait parfaitement normal. Tu aurais même pu faire un petit effort supplémentaire ... Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Blunt_gi

c'est vrai c'est ce que je me disais!! il risque de passer du coup pour un radin quand de son coté il dépense 10 fois plus pour ses montres Mr. Green Mr. Green ...

moi c'est l'inverse dans mon entourage : un qui me prend la tête presque tous les jours pour son choix de montre car tjs pas décidé depuis des mois, un qui va passer de hamilton à rolex , une qui s'est acheté une tag heuer , et 2 qui ont des diesel et qui ne veulent absolument pas passer ce cap Mr. Green (du coup je suis bien obligé d'abonder dans le sens en leur laisser croire que leurs objets a quartz sont ma foi très captivant à regarder Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-12, 11:28

J'ai contaminé pas mal de monde (collègues, amis, etc) qui louchaient sur mes plongeuses...

Dès le moment ou je leur explique brièvement l'intérêt de l'horlogerie (les aspects techniques, les modèles historiques, etc...) et que je leur fait comprendre qu'ils peuvent s'offrir une "vraie" montre pour le prix de leurs m3rdes (Festina, Lotus, etc) ils n'ont aucun mal à franchir le pas.

Bref, j'ai du (depuis 5 ans) faire acheter une vingtaine d'Orient Mako et une dizaine de Seikos... Mr. Green Pour les budgets plus réduits j'ai également fait acheter pas mal de Vostok.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-11-12, 11:41

Pour ma part , je ne contamine personne... Wink
Je ne fais que renseigner, quand je le peux, les éventuels intéressés...donc je n'ai aucune responsabilité , le mal était déjà fait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-12-12, 00:19

Panamerican a écrit:
Bonjour amis Fameurs !
Avez vous parfois l'impression de faire des émules autour de vous, que des personnes de votre entourage n'auraient pas acheté de belles montres si elles ne vous avaient pas fréquenté ?
Ce peut-être par transmission de la passion (vous leur avez fait découvrir un univers fascinant), par jalousie, la nature humaine étant ainsi faite (il ou elle a une belle montre, je peux moi aussi en avoir une), peu importe la raison au final.
Faites nous part de votre ressenti.

Pour répondre au sujet, bien je ne parle jamais de montres "autour de moi" !
J'ai tout au plus 3-4 amis qui aiment aussi l'horlogerie et qui ont déjà de belles pièces avec qui je peux discuter en toute décontraction (prix etc) et en détails (technique) de tout ça...
Puis il y a ce forum   Fier 2

Et jusqu'à aujourd'hui, jamais rencontré le cas ou l'on m'interroge sur ma montre ou qu'on la remarque de trop, ça reste discret ou dissimulable en certaines circonstances. Le jour ou cela arrivera, je verrai "sur le tas" selon la personne en face...si je sens aussi des connaissances et/ou de la passion j'irai peut-être plus loin que de dire "c'est une Omega".


C'est une passion presque "égoïste" finalement. Un plaisir perso quoi, tu sais ce que tu as au poignet et pourquoi, et tu aimes ça.
Discrétion..."pour vivre heureux..." (on connait l'adage!)
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-12-12, 12:29

Salut salut !
Je me reconnais en lisant quelques témoignages ici^^

En tout cas mon père a bien envie d'une SKX, même si son amie m'a dit à de nombreuses reprises "c'est ridicule, ça sert à quoi une montre ? Surtout à 20 ans..." Ziad

Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-12-12, 14:28

Piloupilou a écrit:
Salut salut !
Je me reconnais en lisant quelques témoignages ici^^

En tout cas mon père a bien envie d'une SKX, même si son amie m'a dit à de nombreuses reprises "c'est ridicule, ça sert à quoi une montre ? Surtout à 20 ans..."  Ziad


J'avais le meme souci que toi avec mon amie, et bien a force de travail, maintenant elle regarde tous les poignets des gens, veut une Seiko automatique et me dit "Tu m'as contaminée, je deviens comme toi" bravohap

Mon frère aime bien les belles montres aussi, il possède une Tissot Powermatic 80, mais sinon personne d'autre dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-12-12, 15:59

Bonjour,

Dans ma famille, ils s'aves à ce sur quoi je porte ma passion.
Les autres, ...........

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2015-12-12, 17:32

mes neveux 18 et 20 ans commencent à s'y intéresser: malgré mes conseils ils sont opté pour des bouses à quartz dorées...

parmi mes amis/collègues, quelques-uns craquent sur mes double couronnes (Fortis, Longines, etc.), mais lorsque j'annonce le prix de l'entrée de gamme (LIP), ils sont vite refroidis!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2016-02-16, 17:41

Oui Mr. Green

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 20160214
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2016-02-17, 07:44

J'ai contaminé une partie de ma famille Twisted Evil mais les amis non car soit ils si connaissent déjà soit ils s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 Empty2016-02-17, 19:19

Hehehe...
4 potes contaminés pour ma part Twisted Evil Twisted Evil
Le premier a commencé à craquer pour des babioles, et a fini par acheter une vostok...puis deux trois autres mais rien de passionnant.
Le deuxième avait franchi le cap pour une petite tissot, puis une Hamilton chrono sur cuir et pour finir une belle petite auto tissot pour madame.
Le troisième s'est lancé sur de la Longines Héritage, puis s'est fait escroquer en achetant une Louis Cottier squelette clown Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? - Page 5 781367 affraid
Enfin le dernier un bon ami est devenu accroc!!!
IL a acheté une première petite hamilton auto, puis s'est amouraché d'une diver Oris en titane que je lui ai revendu car trop grosse pour moi mais qui va comme un gant pour ses poignets de bûcheron! S'en suivi plusieurs Stowa pour compléter sa collection: un antea sur milanaise, une aviator série limité full black et index orange!
Maintenant je le sens fébrile, il lorgne depuis un long moment sur un omega seamaster...je suis sûr qu'il va craquer Mr. Green Mr. Green Benoit si tu nous lis... Twisted Evil Twisted Evil Ah oui et j'oubliais une oris slim
Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Comment se faire la main ? Avez-vous des conseils ?
» Vous avez dix secondes pour faire un voeux ...
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de montre en pleine fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: