FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ulysse Nardin avis.

Aller en bas 
+29
jacno1977
Pyjam
Gavroche
JJLH
Mister N
mat31
pecoste
Amphibia110
LUDOSTER
chesney75
Gagliapun
ksparer
falconbmw
Rocca
matthieu14
ZEN
WK666
Mrbigpp
seiko007
Kahin
gasteropode
foversta
Eric67
Franceallemagne
keanu666
broncos
Maset
Guy 67
omega67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:31

seiko007 a écrit:


C'était celle de WK666, parisien alors en visite !
Sublime CL en effet affraid

Yes, je me souvenais bien qu'il était de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:58

Eric67 a écrit:
Entre quelles montres? La JLC et la Classico Manufacture?

Oui, désolé j'ai pas precisé.

sinon en termes de production annuelle on est plus haut chez jlc avec 40 000, chez UN c'est 25000 ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:37

A mon avis, si tu cherches une marque à la fois "prestigieuse" et "discrète", l'UN serait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:15

Merci, mais selon toi jlc serait un bon choix quand même? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:32

Personnellement je préfère la Master Control Ultra Thin Moon noire. Marque historique, calibre maison et design plus jeune pour ce modèle.
Certes c'est plus produit que les UN mais tu n'en verras pas partout non plus, je t'assures!

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Image54
Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Image55
Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:37

UN est une marque historique et le calibre est maison également (avec la technologie silicium). Quant au design, je ne vois pas en quoi celui de la JLC fait plus jeune que celui de la Classico...Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:48

Je ne connais pas du tout les UN, mais il me semblait que le modèle en question est un ETA retravaillé.
Je voulais dire plus jeune par rapport au reste de la gamme JLC.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:54

Mouvement maison dans la Classico Manufacture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:14

Chinois
Je viens de jeter un œil à cette Clasico... Si note ami omega67 parle de celle-ci, effectivement mon cœur balance...
Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Image56

Quid des tarifs? Il me semble que la JLC MUT est dans les 8K
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:56

Kahin a écrit:


Yes, je me souvenais bien qu'il était de Paris.

Je confirme la belle est bien mienne et toujours aussi comblé de la repasser à mon poignet, par contre la Hulk ne m'appartenait pas (je n'aime pas le vert Shit )

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 01a8ad10


omega67 a écrit:


Oui, désolé j'ai pas precisé.

sinon en termes de production annuelle on est plus haut chez jlc avec 40 000, chez UN c'est 25000 ?

merci.

omega67 a écrit:
Merci, mais selon toi jlc serait un bon choix quand même?  Merci.

Peut être faudrait il te poser la question de la raison qui te font acheter une montre... Car si c'est pour le nom indiqué sur le cadran autant prendre Rolex au moins tu ne seras pas déçu...
Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter de comparer la production annuelle de deux maisons, qui plus est les chiffres que tu annonces pour JLC m'étonnent fortement, tu n'aurais pas oublié un 0 par hasard Incompréhensible
Il est certain que la renomée de JLC pour un néophyte est bien plus important qu'Ulysse Nardin qui n'est connu que des quelques passionnés que nous sommes. Maintenant en terme de qualité de fabrication UN n'a rien à envier à JLC bien au contraire mais à te lire je ne suis pas vraiment certain que tu sois prêt à franchir le pas pour une telle montre...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:00

Mrbigpp a écrit:


Quid des tarifs? Il me semble que la JLC MUT est dans les 8K


8,5K€ pour ce modèle email grand feu et 7,5K€ pour les modèles classiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:21

Entre Ulysse Nardin et JLC, mon cœur balance en faveur d'Ulysse Nardin. J'adore cette manufacture sans doute à cause des ses calibres historiques et de ses chrono de marine. Ca me parle. Leurs montres sont audacieuse et de toute beauté avec des finitions sublimes. JLC est quelque part trop conventionnel, un peu plan plan et moins "dynamique" .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:47

Perso, je n'échangerais pas mon UN contre une JLC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 0:46

WK666 a écrit:


Je confirme la belle est bien mienne et toujours aussi comblé de la repasser à mon poignet, par contre la Hulk ne m'appartenait pas (je n'aime pas le vert  Shit )

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 01a8ad10






Peut être faudrait il te poser la question de la raison qui te font acheter une montre... Car si c'est pour le nom indiqué sur le cadran autant prendre Rolex au moins tu ne seras pas déçu...
Mais je ne vois pas trop ce que peut apporter de comparer la production annuelle de deux maisons, qui plus est les chiffres que tu annonces pour JLC m'étonnent fortement, tu n'aurais pas oublié un 0 par hasard Incompréhensible
Il est certain que la renomée de JLC pour un néophyte est bien plus important qu'Ulysse Nardin qui n'est connu que des quelques passionnés que nous sommes. Maintenant en terme de qualité de fabrication UN n'a rien à envier à JLC bien au contraire mais à te lire je ne suis pas vraiment certain que tu sois prêt à franchir le pas pour une telle montre...

Bonsoir, si je pose la question de la production, c'est par ce que cela peut départager quand on est a égalité entre deux montres et c'etait le cas, j'aime ces 2 marques et par contre rolex pas vraiment.

je remercie tout ceux qui mont aidé, et je fais mon choix entre ces 2 la plus la Zénith UT.

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:44

En quoi cela peut il départager 2 montres d'en connaître la production ? Si la qualité est là pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:33

Kahin a écrit:
En quoi cela peut il départager 2 montres d'en connaître la production ? Si la qualité est là pour les deux.

Ca peut départager des marques en ce qui concerne l'exclusivité et la confidentialité.
Ca peut également départager des marques concernant le système de production au sein de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:30

matthieu14 a écrit:


Ca peut départager des marques en ce qui concerne l'exclusivité et la confidentialité.
Ca peut également départager des marques concernant le système de production au sein de la manufacture.

Oui encore faut il pour cela pousser son questionnement un peu plus loin que la seule quantité de montres fabriquées à l'année... la politique de fabrication d'une marque (notamment s'intéresser à ce qu'elle fabrique en interne ou sous-traite) me semble être une question bien plus efficiente qu'uniquement le nombre d'unités produit.

Mais du moment que celà satisfait notre ami et l'aide à effectuer son choix...

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:41

Ulysse Nardin, C'est une ancienne et belle maison d'horlogerie qui a toute sa place parmi les plus grandes marques.
Jusque vers la fin du XXe siècle Il y avait encore à son catalogue un magnifique chronomètre de marine qui me faisait rêver, dont le cadran est repris dans l'actuelle collection « Marine Chronometer ».
Maintenant intégrée à un groupe, la marque continue de produire de très belles montres dans le style « marin » élégant. je ne crois pas que l'on puisse en redouter de mauvaises surprises. Elle ne fait pas parties des très grands bolides (JLC, Omega, Rolex...) mais mérite certainement d'être découverte.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:03

Je confirme que Ulysse Nardin reste une marque de renommée dans le monde de l'horlogerie.

Leur pièce sortent souvent un peu de l'ordinaire et pour certaines dans des design novateurs et très bien pensé.

Typiquement cette Classico Manufacture avec cadran émail grand feu est vraiment désirable. Pareil avec la Dual Time de notre ami Broncos flower
Revenir en haut Aller en bas
ksparer
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ulysse Nardin   Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:27

Bonjour je Poste ce message pour vos avis sur cette marque et savoir ce que vous penser des montre marine diver et black sea.

Cela fait un moment que je m’intéresse à ce modèle .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:06

Marque très sympathique et ayant sa propre identité, beaucoup de mouvement manufacture sur la plupart de la gamme, spiraux et pièces Silicium maison, propriétaire de sa fabrique de cadran, etc, etc...Wink

Une vraie belle maison suisse... Chinois 

Les modèles Diver quant à eux sont encore motorisés par de l'ETA (UN-26) que UN modifie à sa sauce: date dans la petite seconde, RDM et décoration maison. Fiable et éprouvé... thumright 

J'aime bien ce genre de modèle, fun et sympa:

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Un10

Moins fan des Black Sea recouvert de caoutchouc...Wink

De belles affaires en occasion à mon avis... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ksparer
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:24

En occasion c’est quand même entre 6000.- et 10’ooo minimum ahah

J’adore la marine diver noire et rouge
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:30

Tu en as autour de 3K€ au USA. Même en rajoutant les frais, ça reste correct...

Faut fouiller un peu et prendre son temps...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ksparer
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2016

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:34

J’ai vue une dual Time à 2600 en Russie sur chrono24 et les marine diver coder le double ou triple même en Russie .

Photo de La dual Time.

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 94475c10Ulysse Nardin avis.  - Page 2 94475c10
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ulysse Nardin avis.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse Nardin avis.    Ulysse Nardin avis.  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:47

J'ai découvert cette marque grâce à un AD lyonnais qui en est absolument fan. Et je l'en remercie grandement, quelle claque  Shocked Des finitions sublimes et des mouvements de haute volée 👍 Alors clairement on sort des sentiers battus au niveau design mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette marque, elle reste confidentielle et pour connaisseurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse Nardin avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg
» SAV Ulysse Nardin
» Ulysse Nardin et le calibre 22
» Montre militaire Ulysse Nardin
» ULYSSE NARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: