FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof Empty
MessageSujet: P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof   P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof EmptyJeu Juin 07 2007, 21:04

Bsr à tous.
On m'a proposé cette montre en photo pour 2500 Euros.
Etat general correct sans plus, il faudra acheter un bracelet et changer eventuellement le verre (qques rayures) et les aiguilles (l'aiguille seconde n'est pas la bonne) plus le bouton rouge car assez usé. Le cadran est parfait et la lunette a qques minimes rayures mais rien de mechant. La montre est en parfait état de marche et tient bien l'heure (moins 10 secondes par jour), la lunette tourne bien et elle se bloque comme il faut (deblocage avec le poussoir rouge). Elle est parfaite au poignet à ma grande surprise car tres "mastoque".
Maintenant question prix/cote...je sais qu'elle a ete vendue à la fameuse vente Omegamania à plus de 8000 Euros d'apres mes souvenirs...et actuellement sur les qques sites de vente on la retrouve dans les 5000 €...mais quelle est sa cote reelle entre particuliers ???
Perso j'ai eu l'occasion de l'acheter plusieures fois dans le passé entre 2000 et 2500 en etat neuf de stock pres'que (revision chez Omega) mais je ne l'ai pas fait en raison de sa taille qui me faisait peur...c'est la premiere fois que j'ai pu l'essayer en vrai au poignet et elle est vraiment super et facile à porter meme sur un type "poulet" comme le mien...
Alors si Arno est dans le coin...ou meme le venerable ZEN...ou d'autres amateurs eclairés...?

[center] P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof Dscn01572pu0[center]

EDI

EDIT: la montre n'a pas de bracelet du tout, c'est moi qui ai posé le silicone Panerai puis'que je n'avais pas autre chose en 24 mm sous la main... Mr.Red
Et sur Chrono24 actuellement la seule qui reste est à 5800 Euros malheureusement


Dernière édition par le Jeu Juin 07 2007, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof   P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof EmptyJeu Juin 07 2007, 21:10

Je ne saurai t'etre d'une grande aide, mais je peut te dire que le bracelet semble etre un panerai Idea
Dans la section aquaFAM montres de plongée tu trouvera sans doute des amateurs tres avisés pour te répondre Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof   P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof EmptyJeu Juin 07 2007, 21:12

2500 + 700 euros chez Omega pour révision et mise aux normes (aiguilles, poussoirs) ... Ca fait 3200/3500 pour un modèle qui vaut à peu près 50% de prix affiché après Omegamania. L'affaire est limitée , la montre rare c'est donc une question d'envie... Cette montre ne peut que prendre de la valeur ce qui ne gâche rien. En outre elle semble portable ainsi et permet de différer l'intervention chez Omega...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof   P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof EmptyJeu Juin 07 2007, 21:31

Mouais, je trouve que c'est quand même pas un "si bon" plan que ça, et je me base sur ce que j'avais vu il y a qq temps sur chrono24.com pour le dire, alors c'est sur j'y suis pas retourné après omégamania, mais bon à 2500 t'en avais une en bon état avec le bracelet mesh d'origine, là en l'occurence il y est pas (et un bracelet d'une autre marque je trouve que ça le fait vraiment pas en plus), donc 2500+700 (révision)= 3200 pour en avoir une toute nickel...

Ou alors tu fais baisser le prix, sachant que le mesh d'origine vaut plus ou moins 300€ (pour faire large).

My 2 cent's !
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite question
» ptite question sur mon pote Maurice
» ptite question relative à l'après-fête...
» (ptite question technique) mets de l'huile...
» Omega ressort la PloProf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: