FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...

Aller en bas 
+7
keanu666
nard
M.Mitsuhirato
broncos
Eric67
seiko007
Shredder
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 7:56

keanu666 a écrit:
. A part Vulcain dans les 5000 montres par an. Et là
franchement c'est pas beaucoup.


et c'est bien moins que ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:52

broncos a écrit:



et c'est bien moins que ça... Wink
Ah ouais??
J'irai leur demandé en direct en début d'année prochaine clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pequignet   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:48

Shredder a écrit:
?
Bonjour,
Je me permets de répondre car ayant acquis une Pequignet Royale Gd Sport avec Pdl en février cette année et ayant également une Rolex SD et une Tag Heuer, il n'y a pas un jour où je ne regrette l'achat de ma Pequignet. Comme tout le monde le précise, le rapport prix/complications (avec calibre manufacture) est vraiment sans égal sur le marché, la finition est très bonne et j'ajoute qu'elle est plus précise que ma Rolex... La plupart des personnes qui la voient sont conquis et la touche fabriquée en France est un gros plus pour moi. J'ajoute que Vulcain constituerait volontiers mon prochain choix (notamment l'aviator cricket avec date), c'est juste le remontage manuel qui me rebute un peu avec la faible réserve de marche (quand on a une Pequignet avec 88h de réserve de marche, forcément...). Bref, il ne faut pas sous estimer le montant colossal investis en communication par les grandes marques, cela se retrouve dans les prix et les petites marques comme Pequignet/Vulcain offrent une réelle alternative pour les passionnés avertis...


Dernière édition par herge81 le Ven 13 Nov 2015 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:00

herge81 a écrit:

Bonjour,
... il n'y a pas un jour où je ne regrette pas l'achat de ma Pequignet. ...

Je crois que tu voulais dire le contraire, vu que tu sembles satisfait de ta RGS compress
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:42

vivarais a écrit:


Je crois que tu voulais dire le contraire, vu que tu sembles satisfait de ta RGS compress

Exact, corrigé dans mon post, merci pour la remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:14

nard a écrit:


Je précise que mon avatar n'est pas un selfie... Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Blunt_gi

Wink

Ah ouais ???. Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:03

Shredder a écrit:


Ah ouais ???. Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Blunt_gi

Bien sur que non! Je suis bien plus sexy... Mr. Green Spliform
Revenir en haut Aller en bas
snowfree52
Membre très actif
snowfree52


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 29/09/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:21

Je me pose aussi des questions concernant Pequignet. recherchant une PDL depuis quelques temps sans être pressé. J'hésitais entre un JLC et une GO, certains FAMeurs m'ont proposé d'aller voir chez Pequignet.

Effectivement le modèle me plait. Mais quid de la pérennité de la marque ?
Quelle décote est à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:49

snowfree52 a écrit:
Je me pose aussi des questions concernant Pequignet. recherchant une PDL depuis quelques temps sans être pressé. J'hésitais entre un JLC et une GO, certains FAMeurs m'ont proposé d'aller voir chez Pequignet.

Effectivement le modèle me plait. Mais quid de la pérennité de la marque ?  
Quelle décote est à prévoir ?

Une décote classique.
En voici une en exemple
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=141207
Les derniers modèles PDL semblent très fiables, franchement je n'hésiterais pas en cas de coup de cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:25

snowfree52 a écrit:

Quelle décote est à prévoir ?


Parce que tu crois qu'une GO ou une JLC ça ne décote pas? clown
Revenir en haut Aller en bas
snowfree52
Membre très actif
snowfree52


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 29/09/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:35

seiko007 a écrit:


Une décote classique.
En voici une en exemple
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=141207
Les derniers modèles PDL semblent très fiables, franchement je n'hésiterais pas en cas de coup de cœur Wink

Merci pour le lien, ça donne une idée

broncos a écrit:



Parce que tu crois qu'une GO ou une JLC ça ne décote pas? clown

Il y a décote et décote. C'est comme pour les bagnoles, y a des marques qui décotent beaucoup plus rapidement que d'autres. Et même si ce n'est pas forcement le premier critère, c'est quand même un aspect important. si au bout de 5 ans il reste plus que les yeux pour pleurer, c'est pas non plus terrible.

De même que la question de la pérennité de la marque est importante. si la marque mets la clé sous la porte dans 2 ans, que deviendra la montre, comment assurer son SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:41

snowfree52 a écrit:


Il y a décote et décote. C'est comme pour les bagnoles, y a des marques qui décotent beaucoup plus rapidement que d'autres. Et même si ce n'est pas forcement le premier critère, c'est quand même un aspect important. si au bout de 5 ans il reste plus que les yeux pour pleurer, c'est pas non plus terrible.

De même que la question de la pérennité de la marque est importante. si la marque mets la clé sous la porte dans 2 ans, que deviendra la montre, comment assurer son SAV ?



je crois que tu n'es pas mur pour faire dans l'original. Incompréhensible

Il ne te reste plus qu'à prendre une Rolex ou une Patek…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:18

A l'heure actuelle difficile de dire quelle maison sera encore debout dans 5-10 ou même 25 ans, surtout des petites comme Pequignet Incompréhensible
En ce qui concerne la décote, je rejoindrai Broncos (il ne dit pas que des conneries clown ). En effet, toutes les marques ont une décote importante (oui Rolex ou PP non) et surtout sur des marques comme Pequignet, Montblanc, UN... Mais ce n'est pas après l'achat qu'il faudrait se poser la question mais bien avant. Une Panolunar se trouve aisément à -15-20, ça limitera déjà les dégats non ? Chinois

Finalement si tu pars sur de l'"original" ça sera pour l'"exclusivité", la technicité, les finitions, le coup de coeur et sûrement pas parce que ça décote moins, sinon comme précisé plus haut: Roro et PP Wink


Dernière édition par keanu666 le Dim 15 Nov 2015 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:21

Autre solution: tu vends pas,comme ça, pas de décote. Chinois Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...   Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:32

Ca m'agace les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et tout le reste !

Soit on prend sa Pequignet a tarif bien placé avec les incertitudes que cela comporte (et encore ce point se discute !),

soit on paye plein pot une marque bien établie (la marque la plus "sûre" a été citée plus haut, et en plus ils font de belles montres) pour ne prendre aucun risque, sur les aspects cotes et durée de la marque à l'avenir.

Mais on ne peut pas tout vouloir !

Au sujet du calibre royal, rappelons que la Manufacture a conçu quelque chose de pas trop bête et pensé pour faciliter les opérations d'entretien. Quand à savoir  ce qu'il devient si la maison met la clef sous la porte, je ne suis pas trop inquiet et parierai même assez facilement sur un rachat du brevet par un groupe bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment juger les outsiders : Pequignet, Montblanc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment juger la fiabilité des vendeurs Chrono24 ?
» Marque « Outsiders Watches »
» A vous de juger !
» Pourquoi juger HORLOMAN ?
» Quels critères pour juger de la taille d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: