FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-10, 18:54

Moi déjà un écrin pour mes bouses Mr. Green boite en boite en bois carton mousse noire et feutrine rouge et un cuter ....faudrait pas que l'écrin valent plus chère que mes montres clown

mais bon j'avoue j'ai pas assez de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-10, 20:22

Milou a écrit:
Voilà la petite galerie de comtoises. Celle de droite n'a été que décrassée pour pouvoir trouver une place à côté des autres. Celle de gauche, dans sa tête de coffre est une XVIIIième que j'aime bien. Il y a dans le mouvement l'une ou l'autre pièce "forgée" d'une pièce, qui montre tout le talent de l'artisan qui était à l’œuvre.

Il y a à la cave une autre XVIIIième ainsi qu'une 4 cloches qui va être la suivante à être remise en état. Il y en a également une qui tourne en permanence dans notre séjour. Trois autres se trouvent chez des amis, qui ont trouvé ça cool, d'avoir un vieux mécanisme accroché au mur (en marche biensûr).

J'ai commencé avec des Comtoises ...
Dès que j'avais réuni 20 ou 30 mouvements, les Hollandais venaient acheter.
Les caisses en sapins ... pour la St Jean ... p'tain le méga feu !!!
Souvenirs... souvenirs ...

Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-10, 21:07

Arno a écrit:

J'ai commencé avec des Comtoises ...
Dès que j'avais réuni 20 ou 30 mouvements, les Hollandais venaient acheter.
Les caisses en sapins ... pour la St Jean ... p'tain le méga feu !!!
Souvenirs... souvenirs ...

C'est sur un bois bien sec ..... à part les caisse sapins polychrome j'espère Shocked
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-10, 22:07

Wolfy a écrit:

C'est sur un bois bien sec ..... à part les caisse sapins polychrome j'espère Shocked

Pas compris.
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-10, 22:15

Arno a écrit:

Pas compris.

Je te rassure c'est normal ...écrit sur un smartphone xd

" c'est sur un bois bien sec ..... à part les caisse en sapins , pas les polychrome j'espére ."
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 04:42

@Arno:  je n'ai qu'une caisse de comtoise et elle se trouve au garage en attente de soins décoratif. Une fois "remaquillée" elle partira dans une salle de restaurant. Je ne m'intéresse qu'aux mécanismes. Et maintenant je ne prends plus que ceux qui ont quelque chose de particulier (des complications en quelque sorte).
milou (membre de l'Association Horlogerie Comtoise).
PS L'association a sortie 3 fascicules intéressants sur les comtoises. Peut-être que ça intéresse quelqu'un ici
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 06:29

Oui ... moi Milou.
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 07:20

Bonjour Milou ,je pourrais être intéresser Chinois
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 07:55

Wolfy a écrit:

" c'est sur un bois bien sec ..... à part les caisse en sapins , pas les polychrome j'espére ."

Le polychrome, en principe, c'est sur du sapin ... donc, cramé, comme les autres.
Exception faite pour les caisses qui abritaient un régulateur d'atelier.
Le plus petit mouvement de comtoise à poids, un mouvement de maitrise faisait 8 cms de haut.
Le plus grand, à coq et écoinçons en laiton ... 85 cms de haut.
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 08:26

Voilà Messieurs, vous pourrez trouver les infos concernant les brochures sur les comtoises grâce au lien
ICI

milou
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 12:39

Je connais pas du tout le petit mouvement de maitrise , celà a l'air interressant Arno merci ^^

Merciiiii Milou ^^
Tiens je suis allé faire un tour dans ton coin , j'ai trouvé 2 montres et comme je suis honnète je te les a laissé Mr. Green une Jaz quartz plaqué ...au sol xd a 15 euro sans piles Shocked
et une marque a la noix a 20 euro , le vendeur ma certifier qu'il y avait le poinçons plaqué or clown , le poinçons dans ces creux oui on voyait bien l'or qui ailleurs c'était baré depuis des lustres sur le reste de la montre ptr .
Retour vers le centre alsace .... 3 montres une molnija 3602 mouvement propre un gousset récent avec un tit mouvement 17 jewel qui vont finir en franken , et une montre dame 17 jewels pour mes entrainement perso xd et le tout pour une 15 ene d'euro
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 12:43

Wolfy a écrit:
Moi déjà un écrin pour mes bouses Mr. Green boite en boite en bois carton mousse noire et feutrine rouge et un cuter ....faudrait pas que l'écrin valent plus chère que mes montres clown

mais bon j'avoue j'ai pas assez de place ^^
Vu que tu n'as pas assez de place, je suis prêt à adopter quelques-unes de tes "bouses" thumright
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 12:44

Milou a écrit:
Voilà Messieurs, vous pourrez trouver les infos concernant les brochures sur les comtoises grâce au lien
ICI

milou

Merci Milou,pris note
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 12:54

Arno a écrit:

Le polychrome, en principe, c'est sur du sapin ... donc, cramé, comme les autres.
Exception faite pour les caisses qui  abritaient un régulateur d'atelier.
Le plus petit mouvement de comtoise à poids, un mouvement de maitrise faisait 8 cms de haut.
Le plus grand, à coq et écoinçons en laiton ... 85 cms de haut.

Bonjour Wolfy,le polychrome c'est de la peinture sur un caisson de comtoise?

Ou c'est plus compliqué ?
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 12:58

libellule70 a écrit:

Vu que tu n'as pas assez de place, je suis prêt à adopter quelques-unes de tes "bouses" thumright
c
Mr. Green non non non Libellule et je pense que tu cache de trés beau trésor Wink ^^
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 13:01

J'ai en effet quelques pièces intéressantes Wink
Mais comme beaucoup d'entre-nous ici, la passion l'emporte souvent sur la raison
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 13:05

schaefer a écrit:

Bonjour Wolfy,le polychrome c'est de la peinture sur un caisson de comtoise?

Ou c'est plus compliqué ?

Bonjour Schaefer , le polychrome fait partie de l'art décoratifs , peinture polychrome sur bois métal et tout support donc c'est large .
Ta comtoise est vraiment trés belle j'aime bien ce style " champètre" je crois , et c'est bien une comtoise polychrome ^^
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 13:06

libellule70 a écrit:
J'ai en effet quelques pièces intéressantes Wink
Mais comme beaucoup d'entre-nous ici, la passion l'emporte souvent sur la raison

Oui j'ai remarqué sa aussi chez moi , juste que je fasse gaffe qu'elle n'emporte pas ...avec la raison le bonhomme affraid
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-11, 14:09

libellule70 a écrit:

Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire !!!
Attends je demande à ma femme si elle comprend cette phrase Mr. Green
https://shifuedoy.wordpress.com/
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-12, 13:36

Alors hier, 2 petites Jaz en piteux état...

Pour l'instant voici la première après nettoyage de la crasse habituellement logée un peu partout... pale

Si au passage l'un d'entre-vous avait une lunette....
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-12, 14:10

willbur a écrit:
Alors hier, 2 petites Jaz en piteux état...

Pour l'instant voici la première après nettoyage de la crasse habituellement logée un peu partout... pale

Si au passage l'un d'entre-vous avait une lunette....

Hello Chinois

J'ai pas ça désolé. Par contre j'ai des mouvements en rab, c'est quoi le tien ?
https://shifuedoy.wordpress.com/
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-12, 16:30

Aucune idée, vu qu'il tourne à merveille je ne m'en suis pas soucié.

Mais merci de ta proposition.

Par contre vu que j'ai l'intention de la confier à mon fils, pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas du Trituim ?
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-13, 17:27

Bonsoir à tous!

Voilà la dernière pièce arrivée aujourd'hui:

C'est un mouvement comtois en plus petit qu'on peu trouver dans les œils de bœuf. Je n'exagère pas en disant qu'il a été trempé dans un bain d'huile. J'ai du l'essuyer pour prendre les photos, mais il fonctionne. La seule pièce cassée est la suspension de balancier.

PS: la rose a été cueillie aujourd'hui dans notre jardin
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-22, 05:40

Hier j'ai été au salon Européen de l'antiquité et de la brocante de Strasbourg. Il y avait de belles pièces d'horlogeries dont certaines à des prix stratosphériques.
Tout près de l'entrée un marchand présentait un mouvement de comtoise à 6 cloches. J'ai passé un bon quart d'heure à discuter avec lui. Je lui disais que j'en avais une à 5 cloches et que je n'ai vu aucune référence dans la littérature à une 6 cloches. Son mouvement a été nettoyé et avait belle allure mais il manque un levier de déclenchement ainsi qu'un râteau qu'il disait vouloir confectionner.
En quittant le salon je suis retourné le voir et c'est là que je vois qu'entre temps il a affiché le prix du mouvement...4500 Euros!
Avis aux collectionneurs!
hommemega
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   2015-11-22, 08:55

Hello Milou,

il y a des montres dans ce salon ?

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant