FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Friedrich
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 28 Mar - 8:23

Bonjour à tous,

Amateur de brocantes/vide-greniers, je viens de dénicher cette jolie montre au milieu d'un tas de vieilleries.
Cette marque n'étant pas vraiment dans les standards de ce que je récolte régulièrement, j'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci..

A t'elle un intérêt horloger qui justifierais une remise en état par un professionnel?

Le bracelet réglable est marqué : Expandro, Inovan Rolledgold Made inw germany

Malheureusement, une personne à "gratté" le bord du boîtier pour voir si c'était de l'or.. Pleure 2

Merci d'avance pour toutes infos éventuelles.   bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 28 Mar - 8:44

fab7 a écrit:
Belle prise Milou 😉

Salut Fab

Pas tellement un cadeau cette pendule. Côté indication de l'heure c'est ok, mais côté sonnerie c'est une cata. Tout a morflé depuis le barillet jusqu'à la plus petite roue. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Aujourd'hui elle s'en va, j'ai passé un temps fou dessus (mais j'ai beaucoup appris).

Bonne journée
milou
montre61
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 1 Avr - 15:54

Trouvé cette apres-midi ce grande pendule murale electrique (220V). Moteur synchrone, fabrication Neerlandaise et on les vu souvent dans les ecoles et hopitales. Etat, comme neuve.
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 1 Avr - 18:29

montre61 a écrit:
Trouvé cette apres-midi ce grande pendule murale electrique (220V). Moteur synchrone, fabrication Neerlandaise et on les vu souvent dans les ecoles et hopitales. Etat, comme neuve.

Salut Fer

Peux-tu nous indiquer le diamètre STP? Et j'aimerais bien voir le moteur électrique, merci!

milou
enzo25
Animateur

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 2 Avr - 9:27

http://enzo25.e-monsite.com/accueil.html
montre61
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 2 Avr - 15:08

Jolie exemplaire.
Comme demandé les dates du pendule electrique. Diametre 32 cm et le moteur synchrone qui semble neuve...

Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 2 Avr - 17:05

montre61 a écrit:
Jolie exemplaire.
Comme demandé les dates du pendule electrique. Diametre 32 cm et le moteur synchrone qui semble neuve...

Merci!

ça semble tout propre! Donc cette montre n'était pas installée sur un quai de gare, mais plutôt dans un atelier.
schaefer
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 2 Avr - 18:10

Ou plutôt d'un bureau Milou elle est trop propre. Wink
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 2 Avr - 18:45

Aujourd'hui j'ai rendu visite à deux amis au marché de la brocante à Belfort. Je suis revenu avec une boite fourre-tout dans laquelle j'ai trouvé un mouvement Zénith 106-6 qui marche déjà malgré un encrassement assez important et un spiral pas à 100%. J'imagine qu'une fois nettoyé ça ira encore mieux. Je le garderai comme donneur d'organes. Dans la même boite j'ai aussi découvert trois boitiers de montres de poche. J'ai l'un ou l'autre mouvement, peut-être qu'il y aura moyen de faire quelque chose...

A+ dans la section comtoise pour la suite du polissage (demain). La roue de rochet a été polie hier.
milou
jean-luc M
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 3 Avr - 9:06

Bonjour a tous
Bonne pioche pour moi,pour un prix dérisoire, c'est pas souvent alors je vous en fait profiter
Novlux, rien trouver dessus

Avec un plexi neuf

Venus 188

Je pense avoir trouver une ame charitable pour une bonne remise en service...
et un mouvement Waltham, juste pour voir

Copperfield
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 3 Avr - 12:03

La couleur de ce cadran de Novlux à l'air vraiment sympa !!!
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 3 Avr - 12:15

jean-luc M a écrit:
Bonjour a tous
Bonne pioche pour moi,pour un prix dérisoire, c'est pas souvent alors je vous en fait profiter
Novlux, rien trouver dessus

Avec un plexi neuf

Venus 188

Je pense avoir trouver une ame charitable pour une bonne remise en service...
et un mouvement Waltham, juste pour voir

Quelle chance!!! Bravo!
milou
fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Jeu 6 Avr - 23:17

Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Ven 7 Avr - 6:37

Dis-moi Fab!!! Tu veux nous écœurer dès l'ouverture de la saison? D'où sors-tu ces beautés?

La rectangulaire est géniale, pourrais-tu nous mettre une photo du mouvement (de forme j'espère).

Félicitations!

A+
milou
schaefer
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Ven 7 Avr - 7:15

Superbe montre de sac que tu as trouvé là fab7 et comme dit Milou tu commences très fort la saison. bravohap
fab7
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Ven 7 Avr - 17:57

Milou a écrit:

Dis-moi Fab!!! Tu veux nous écœurer dès l'ouverture de la saison? D'où sors-tu ces beautés?
La rectangulaire est géniale, pourrais-tu nous mettre une photo du mouvement (de forme j'espère).
Félicitations!
A+
milou

schaefer a écrit:
Superbe montre de sac que tu as trouvé là fab7 et comme dit Milou tu commences très fort la saison. bravohap

Merci Chinois  , mais cela reste de petites acquisitions .... j'espère que l'année sera plus fructueuse que ça quand même Twisted Evil  

Mouvement sans inscription ( marque / calibre ) .... donc si vous en avez Wink

Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Ven 7 Avr - 19:24

fab7 a écrit:

Mouvement sans inscription ( marque / calibre ) .... donc si vous en avez  Wink

Ça pourrait être un FEF. Mais il faut que je fouille dans mes docs.
En tout cas je trouve le mouvement très sympa, certainement pas du bas de gamme.

Petit veinard Mr. Green
darenik
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 12:13

Bonjour je vous présente ma premiere vraie trouvaille de brocante . Malheureusement il manque les aiguilles et ca risque d'être coton à trouver d après mes premières recherches .
Mais je l ai eu à un prix inavouable ..

Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 12:43

... renversant ! Mr. Green
darenik
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 12:49

Ca sous entend quoi ? Lol Bon ok c est rien d exceptionnel . Mais vu les prix auxquels ca se vend ces petits machins d après ce que j ai vu .. j étais obligé de le prendre ..
schaefer
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 13:15

Sympa ce casque Heuer, jamais vu.
mais les images a l'endroit auraient été moins renversantes. Mr. Green
darenik
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 13:20

Ah d accord je comprends mieux ! mais bizarrement moi je les vois parfaitement droites !
Et autre truc bizarre je peux pas éditer le message qui contient ces photos
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 13:30

Le calibre doit être un truc comme ça, non ?
On peut trouver différentes couleurs d'aiguilles et pour la longueur, elles se coupent facilement
les aiguilles doivent s'adapter sur le tien, sinon, tu changes tout, à ce tarif...

peache1
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 16:56

Et sinon confiused j'ose espérer que la moquette n'est pas celle sous l'établi? Hi Hi Pleure 2 Pleure 2
montre61
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Sam 8 Avr - 18:15

non, c'est monté sur l'etabli...

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant