FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 12:22

Sa c'est le genre d'horloge que si tu la met dans le salon .....tu retrouve toute tes affaire et horloge inclus dans la cave ....y compris ton oreiller xd
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 12:31

C'est le problèmes que pose le carillon Westminster et compagnie.
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 14:49

J'ai reçu plusieurs photos de la comtoise 6 cloches par SMS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux sauvegarder ces images sur mon ordi, afin de pouvoir vous les montrer dans un post? Merci d'avance.
lecricket
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 15:29

Bonjour à tous,

trouvée il y a quelques semaines, un mouvement suisse 15 jewels, par un assembleur (?)...suisse, de la marque "génie" :

Avant :

Après (longs et laborieux nettoyages...) :

Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 16:04

Bravo joli boulot elle a rajeuni de quelques années thumleft
https://shifuedoy.wordpress.com/
lecricket
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 23:08

Merci ! le cadran a été le plus difficile à reprendre : c'est ma femme avec de petits pinceaux qui s'y est en partie collée et finition puis vernissage.
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 22 Nov 2015 - 23:39

Elle est chouette , et bavo a Mme ^^
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 23 Nov 2015 - 18:50

Jolie thumleft
Une photo du mouvement?
lecricket
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 23 Nov 2015 - 19:02

Le voila :

Pas d'inscription/logos/références qui traînent, ni sous le cadran, ni ailleurs... je ne sais pas d'ou il vient et qui l'a fait (Génie était juste assembleur me semble t-il, pas fabricant)....
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 23 Nov 2015 - 19:33

je pense à un Peseux
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Peseux_110

la taille?
lecricket
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 23 Nov 2015 - 19:45

La même que celle indiquée sur ton lien, bien vu ! et c'est le bon mouvement à un détail : pas le logo Peseux sous le cadran (j'aurais trouvé sinon, ayant divers liens pour ce type de recherche...).
A priori, on retrouve ce mouvement sur du Cortebert et du JUNGHANS J63 : cf JUNGHANS J63

Merci de ta recherche/réponse !
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Lun 23 Nov 2015 - 20:37

avec le frein de tirette il ne peut plus y avoir de doute. Tu pourras confirmer avec le mouvement en main.

Je ne savais pas que Junghans avait emboîté du Peseux
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 5:51

ICI vous pourrez trouver plein d'informations sur les calibres maison ou achetés, emboités par Junghans. Il faut lire l'allemand.
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 14:13

Doy1 a écrit:

PAs facile les travaux horlogers avec des moufles Mr. Green

ça ne s'arrange pas avec mon doigt. Voir photo:

Intervention aujourd'hui!

Repos obligatoire pendant une semaine minimum, même si la taille de la "poupée" diminuera dès demain.
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 14:37

Milou a écrit:
J'ai reçu plusieurs photos de la comtoise 6 cloches par SMS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux sauvegarder ces images sur mon ordi, afin de pouvoir vous les montrer dans un post? Merci d'avance.

je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, mais au cas où :

depuis le SMS, tu enregistres les photos sur ton smartphone, puis tu peux les tranférer sur ton ordi en branchant le tel. (enfin je fais comme ça avec mon Iphone et mon Mac)
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:02

Merci pour ta réponse Homeméga! J'ai enregistré les photo sur le téléphone, maintenant il me faut le câble avec les bonne connections. USB pas de souci, mais je ne sais pas si j'ai la bonne prise pour mon téléphone. Il faut qu je contrôle dans l'emballage de mon Samsung. Mon téléphone permet également un transfert de données sans fil. Peut-être que ça marchera, je ne l'ai jamais essayé.
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:09

Milou a écrit:

ça ne s'arrange pas avec mon doigt. Voir photo:

Intervention aujourd'hui!

Repos obligatoire pendant une semaine minimum, même si la taille de la "poupée" diminuera dès demain.

Courage Milou, une semaine c'est pas très long Wink

Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:12

Merci Doy!
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:16

Milou a écrit:
Merci Doy!
J espère que tua était a sos mains ... Bon rétablissement Milou ...au moins ta un motif pour pas faire la vaisselle 😊
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:21

Milou a écrit:
Merci pour ta réponse Homeméga! J'ai enregistré les photo sur le téléphone, maintenant il me faut le câble avec les bonne connections. USB pas de souci, mais je ne sais pas si j'ai la bonne prise pour mon téléphone. Il faut qu je contrôle dans l'emballage de mon Samsung. Mon téléphone permet également un transfert de données sans fil. Peut-être que ça marchera, je ne l'ai jamais essayé.

sinon, si tu n'as pas le câble idoine, tu te renvoies les photos par mail en pièce jointe à partir du téléphone et tu les récupère sur l'ordi.

Jolie poupée ! Qu'est-ce qu'il y a là dessous ?
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:26

hommemega a écrit:

Jolie poupée ! Qu'est-ce qu'il y a là dessous ?

Bernard Menez !

Ok je Arrow clown
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Mar 24 Nov 2015 - 15:34

Mes amis portez des gants quand vous bricolez! Je ne les ai pas portés pendant 10 minutes et ça a suffit. Voilà 2 semaines que je traine ça et aujourd'hui il a fallu inciser à la base de l'ongle. C'est jouissif! L'effet de l’anesthésie est terminée depuis environ 1 heure et il va falloir que je prenne des antalgiques assez forts.

C'est vrai Wolfy, pas de vaisselle pendant un certain temps Wink .
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 29 Nov 2015 - 18:00

Le dernier marché aux puces de l'année (autrefois marché de la Saint-Nicolas) n'a pas tenu ses promesses! Vers 10 heures plusieurs marchands avaient déjà plié leurs stands. Les acheteurs étaient à peine moins nombreux que les bonnes affaires. Rien à voir avec le même marché il y a un an. J'ai quand-même acheté un balancier et 2 poids en laiton pour horloges, à 5 euros le tout. J'ai également acheté 4 kg d'oignons rouges, ma récolte de cette année a été décevante.

Et vous-autres avez-vous trouvé quelque chose?

Le weekend n'a pourtant pas été complètement raté. Un FAMeur sympathique m'a rendu visite à la maison!

Bonne soirée!
milou
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 29 Nov 2015 - 18:54

Pas de marché au puces pour moi cette fois ci .....je me venge sur la bay Mr. Green
Franchement je trouve de plus belle choses sur la bay que sur les marché au puces ( à part quant je recontre un de nos amis Fameur ..... là c'est magnifique ), j'avoue que je ne suis qu'un amateur ( de bouse) mais les vendeur qui vendent des " truc " a aiguilles au prix de l'or sans savoir faire la diff entre une quartz et une auto ...... sa me gavent un peut ....

Ps : Y a des Fameurs qui ont de la chance Milou ^^
frederic070578
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Dim 29 Nov 2015 - 19:49

Pour ma part, ma maigre récolte est toutefois assez miraculeuse au regard du temps atroce du jour :

Une Braun (oui je sais c'est une quartz Rolling Eyes ) designé par Jacob Jensen à la fin des années 70. Très bahaus.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant