FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.

AuteurMessage
LAURENT74
Membre très actif

MessageSujet: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 2:07

Bonjour,

Propriétaire d'un Stowa Marine Chrono et d'une Zénith Pilot Big Date, j'ai envie depuis un moment d'une montre classique et habillée.

J'ai failli investir dans une montre HH (Patek, GP, Moser..) mais à chaque fois une petite musique me retenait : salaires, développement,  marketing, investissements, rémunération de l'actionnaire, tout ça je connais... MAIS je ne pouvais expliquer le prix de ces petites bêtes.
Bien entendu une composante (Importante ) du prix réside dans le rêve, le désir... Mais là non, trop c'est trop et c'est sans moi ! J'ai alors avantageusement dépensé mes sous chez des antiquaires.

De nombreuses heures à fréquenter le forum et  NOMOS... Extrêmement difficile à trouver. Mais ce matin j'ai pu les voir !

Tant de superlatifs ont été utilisés qu'il est inutile d'en rajouter.

Ce sera du 35 mm (Plus élégante, mouvement plus adapté). Reste la couleur : j'ai essayé la Grau (Magnifique mais trop froide), la weib (Que je n'ai pu voir) a sans doute cette même "froideur".

Il en reste donc 2 :

- La classique

- La Rose

" />

Ma préférence va vers celle ci mais... en réel que donne t elle : pas trop rose ? n'est pas "féminine"...?

Je souhaite la commander au plus tôt (Fin du wek end max), merci pour vos avis.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 3:57

Mixte probablement, féminine sûrement pas, sois tranquille Wink
Je la préfère à l'autre, avec son zeste de chaleur supplémentaire..
Tendances Tocantes
Nouveau

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 7:55

Hello,

Je les ai essayées chez Wempe à Paris et je confirme que le 35mm est un bon choix pour les poignets à taille modérée.

Concernant les coloris j'irai plutôt vers la classique. A noter que la marque est en train d'enrichir sa gamme avec l'arrivée d'un nouveau calibre automatique (DUW 3001) manufacture et de nouveaux coloris. Il s'agit de la gamme Neomatik qui à mon sens mérite largement qu'on s'y attarde. Le budget est logiquement plus élevé que pour la gamme d'origine à remontage manuel mais le rapport Q/P est tout aussi bon voir meilleur puisqu'un calibre manufacture ajoute toujours plus de "noblesse" à une pièce horlogère.

A côté de l'Orion il y a aussi la Métro et la Minimatik qui sont vraiment très sympas.

Une bien belle marque en tout cas.
http://tendancestocantes.blogspot.com
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:21

@Tendances Tocantes a écrit:

...mais le rapport Q/P est tout aussi bon voir meilleur puisqu'un calibre manufacture ajoute toujours plus de "noblesse" à une pièce horlogère.

Ca, je crois que c'est un argument qui va de moins en moins tenir à l'avenir.
Cela exprime de plus en plus souvent que le fabricant X ne veut plus dépendre du Groupe Y lui fournissant les mouvements à emboîter.
Et pour nous, utilisateurs, qu'il faudra envoyer chez X la montre pour les révisions, au lieu de l'horloger indépendant habituel. Avec un facteur sur le montant de la révision.

Alors la "noblesse" là-dedans  Neutral

Désolé pour ce petit coup de calcaire, mais ne relayons pas le discours marketing qu'on veut nous faire avaler.

Et croyez bien, malgré les apparences, que j'aime bien Nomos et ses modèles. C'est pour cela que je réagis d'autant plus, car la marque m'était sympathique...
LAURENT74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:27

Pour ne pas s'égarer, le petit calibre manuel Alpha me convient parfaitement...Il n'est pas nécessaire de me suggérer un autre modèle.

J'ai besoin de témoignages sur la Rosé vs la classique
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:30

exact, désolé du HS. Pour moi j'aime les aiguilles bleuies et la subtilité de leurs reflets. Et comme il me semble de plus que le chrono Stowa est doté d'aiguilles dorées...
Mais c'est totalement subjectif bien entendu.
LAURENT74
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:34

Les aiguilles (Heures et minutes) de la Stowa ont des aiguilles bleues vraiment extraordinaires, c'est pour ça que ce n'est pas le premier critère pour la Nomos.
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:46

@vivarais a écrit:

Ca, je crois que c'est un argument qui va de moins en moins tenir à l'avenir.
Cela exprime de plus en plus souvent que le fabricant X ne veut plus dépendre du Groupe Y lui fournissant les mouvements à emboîter.
Et pour nous, utilisateurs, qu'il faudra envoyer chez X la montre pour les révisions, au lieu de l'horloger indépendant habituel. Avec un facteur sur le montant de la révision.

Alors la "noblesse" là-dedans  Neutral

Désolé pour ce petit coup de calcaire, mais ne relayons pas le discours marketing qu'on veut nous faire avaler.

Et croyez bien, malgré les apparences, que j'aime bien Nomos et ses modèles. C'est pour cela que je réagis d'autant plus, car la marque m'était sympathique...

Dépendre d'un groupe pour ses ébauches ? Cela fait un bail que Nomos n'est plus concerné par cette problématique... leurs calibres, y compris le petit Alpha, sont tous manuf désormais...
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 8:59

Pour répondre à la question principale, je trouve les versions à cadrans roses féminines. D'ailleurs elle n'existait qu'en taille 33 jusqu'à il y a peu cette Orion si je ne m'abuse.
J'ai eu l'Orion anthracite et je m'en suis vite lassé. Pour une montre habillée j'ai une préférence pour les cadrans clairs de toute façon.
Je partirais donc sur la version silver/index dorés.
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.   Mer 11 Nov - 12:47

@LAURENT74 a écrit:

J'ai besoin de témoignages sur la Rosé vs la classique

Pour ma part, j'ai le modèle anthracite, qui était mon préféré et dont je ne me lasse pas. Entre le "rosé" et le "classique", modèles que j'avais essayés, je préfère le classique, parce que je n'aime pas le rosé - à l'exception notable du vin, en particulier du champagne. Sinon, j'aime bien aussi, comme l'ami Fred, le modèle silver/index dorés.

Mais je pense surtout que c'est très subjectif, et qu'en réalité tu es le seul à avoir la réponse à ta question : essaye les différents modèles si tu peux, et choisis celui qui te plaît le plus loin des qu'en-dira-t-on !...

Nomos Orion waouh ! Vos avis avant commande.
Page 1 sur 1