FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros

Aller en bas 
+5
Bob30
seikoman2013
L&S
ft1000mp
xaneladra
9 participants
AuteurMessage
xaneladra
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:19

Bonjour à vous tous !

Merci pour votre forum très riche que je parcoure depuis un moment.
Je suis à la recherche d'une montre pour le cadeau de noël de mon compagnon avec quelques critères mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdue.
Je souhaite un bracelet cuir marron, un mécanisme qui tienne la route pour un budget de 200 euros ou moins avec un look assez sobre.
J'ai repérée celle ci de chez Citizen (sans trouver d'avis sur ce modèle) :
Citizen Militaire
Modèle: AW0040-19X

je cherche aussi dans les Seiko, Swatch, Tissot (mais un peu cher de ce que j'ai vu)

Si jamais vous avez des idées à me suggérer ou des avis sur la citizen, je suis preneuse !

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:23


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:30

Bonjour et bienvenue, Citizen est une marque japonaise fiable et réputée notamment pour ses modèles "éco-drive". La montre que tu as choisie pour ton compagnon en est une, justement. Donc, question "mécanique" c'est limité car il s'agit d'une montre à quartz mais oui, c'est plutôt fiable. A noter qu'il ne faudra pas qu'elle passe trop de temps dans une boîte ou un tiroir car elle se charge grâce à l'énergie solaire. En général ces petites montres ont une bonne réserve de marche. J'avais une Citizen éco-drive qui pouvait tenir 6 mois après une exposition au soleil d'une douzaine d'heures.
Si tu cherches uns montre mécanique dans un budget de 200 €, là le choix sera restreint mais le salut se trouvera une fois de plus vers l'Orient Chinois
Citizen fait aussi des montres mécaniques mais je pense également à Orient, filiale de Seiko, où aux chinois.
La Seagull 1963, par exemple, est un petit chrono mécanique au prix défiant toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:23

look militaire, auto et budget serré, une seiko5 SNZG13K1 par exemple:

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros K0000210

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros 30kbxw10




http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg13k1-snzg13-snzg13k-mens-watch-2661.html


NB: diamètre hors couronne: 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:23

Chez Seiko il y a les Kinetic dans cette gamme de prix qui allient un "mécanisme" à la précision et à la facilité du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31

seikoman2013 a écrit:
look militaire, auto et budget serré, une seiko5 SNZG13K1 par exemple:
NB: diamètre hors couronne: 42mm.

Formidable, cette petite montre qui s'habille avec tout !
Métal, Nato noir ou Bond, cuir marron moyen en "casual" ou foncé pour plus habillé (même si ça ne sera jamais une "dress watch"...), tout lui va !
A moins de 100€, je ne connais tout simplement pas d'alternatives (il doit bien y en avoir hein... mais je veux dire qu'elle est vraiment dans le "haut du panier" des moins de 100€)

Je suppose qu'il faut avoir un peu de chance mais la mienne est super précise en plus Wink

Pour le diamètre, on trouve de tout sur le net... de 40 à 43 ! LOL ! Je n'ai pas d'outils très précis mais la mienne fait environ 40.5mm.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:42

Le problème des Seiko 5 c'est qu'il faut les secouer pour les remonter, le remontage ne peut se faire à la couronne. Et ça, c'est très chiant (en plus de demander un minimum d'activité dans la journée pour que la montre ne s'arrête pas). Le diamètre est relativement grand, autre point à vérifier auprès du chéri (quelle taille de poignet a-t-il ?) parce qu'on part d'une montre Citizen de 37mm là...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:59

alors perso j'ai une seiko5 qui se remonte à la couronne, Cal. 4R36, mais effectivement dans la majorité des cas, pas de remontage couronne.

une activité "normale" suffit à remonter le mécanisme, la plupart de mes orient n'ont par de remontage couronne et cela ne pose absolument pas de problème (en tous cas pour moi).

certes ce modèle fait 42mm (on ne connais pas la taille du poignet de Mr), mais dans la même famille cela descend également à 37mm.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:09

Non, 40.5mm et je suis très attentif à ça avec mon poignet de 16.5 et ça passe, rien à voir avec l'effet produit par une 42.
Je confirme pour le remontage, rien d'insupportable, 1mn à secouer et c'est bon. Inutile si on ne les pose qu'une nuit et un jour.
Mais c'est vrai, ça ne tient pas le week end...


Dernière édition par Frollo le Jeu 12 Nov 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:10

+1 pour la Seiko SNZG13K1, qui répond à tout selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:19

http://www.blog-de-c-pascher.com/2015/04/revue-montres-seiko-5-snzg13k1-snzg13j1.html
Revenir en haut Aller en bas
CollecZone
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptySam 14 Nov 2015 - 0:40

J'ai une snzg17 depuis qq mois (même montre que la g13 mais boitier en acier avec un coating noir). C'est une seiko 5 et elle pourrait correspondre à ton cahier des charges. Il s'agit d'un garde temps très polyvalent que j'utilise au quotidien, y compris pour le sport, et le travail. Pour rebondir la remarque de L&S sur le remontage, j'ai eu cette montre neuve, et j'ai du la secouer légèrement durant 30 secondes pour la démarrer. Ce ne fut absolument pas contraignant, et je n'ai jamais du refaire cette manipulation. Je la pose chaque nuit et il m'arrive de ne pas la porter pendant tout un weekend sans aucun souci.
A petit prix, tu auras aussi les montres "nouvelles", j'entend par là celles qui ne sont pas issue des horlogers historiques et qui n'ont pas un mouvement de manufacture : akrone, daniel wellington et cie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleczone.com
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptySam 14 Nov 2015 - 0:54

Akrone ? Je t'invite à relire les différentes files relatives à cette Akrone K1 Mr. Green

Frollo, futur proprio d'une quasi Wellington Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptySam 14 Nov 2015 - 7:06

Frollo a écrit:
Akrone ? Je t'invite à relire les différentes files relatives à cette Akrone K1 Mr. Green

Frollo, futur proprio d'une quasi Wellington Shocked

yeux Shocked
Voir Akrone et Daniel Wellington côte à côte, ça pique les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptySam 14 Nov 2015 - 7:21

CollecZone a écrit:
J'ai une snzg17 depuis qq mois (même montre que la g13 mais boitier en acier avec un coating noir). C'est une seiko 5 et elle pourrait correspondre à ton cahier des charges. Il s'agit d'un garde temps très polyvalent que j'utilise au quotidien, y compris pour le sport, et le travail. Pour rebondir la remarque de L&S sur le remontage, j'ai eu cette montre neuve, et j'ai du la secouer légèrement durant 30 secondes pour la démarrer. Ce ne fut absolument pas contraignant, et je n'ai jamais du refaire cette manipulation. Je la pose chaque nuit et il m'arrive de ne pas la porter pendant tout un weekend sans aucun souci.
A petit prix, tu auras aussi les montres "nouvelles", j'entend par là celles qui ne sont pas issue des horlogers historiques et qui n'ont pas un mouvement de manufacture : akrone, daniel wellington et cie...

Et pourtant j'ai eu plusieurs Seiko de ce genre et je sais de quoi je parle. C'est une contrainte.
Celle de mon père, retraité, s'arrête régulièrement...
Il faut les porter en permanence car si on les pose trop longtemps, si on change souvent de montres, elles s'arrêtent... je suis désolé mais c'est relou.
Vivement que Seiko généralise les calibres 4Rxx dans ses montres d'entrée de gamme.
Ma petite plongeuse Citizen n'a pas non plus le stop seconde mais au moins elle a le remontage à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
CollecZone
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2015

bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros   bracelet - Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros EmptySam 14 Nov 2015 - 18:47

Citation :
Voir Akrone et Daniel Wellington côte à côte, ça pique les yeux !
My bad, j'étais un peu fatigué, je pensais non pas à Akrone mais à William L , l'autre montre kickstartée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleczone.com
 
Recherche montre homme bracelet cuir petit budget >200 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première montre homme avec un petit budget
» Recherche montre femme petit budget 200€ + homme 400€
» Bracelet en cuir (petit budget)
» Cherche bracelet cuir vintage/usé petit budget
» Cherche montre homme légère mais petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: