FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les restaurations de cadrans de montres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

les restaurations de cadrans de montres Empty
MessageSujet: les restaurations de cadrans de montres   les restaurations de cadrans de montres EmptyVen 8 Juin - 2:42

Pour refaire un cadran de montres bracelet, ce n'est pas simple si on a quelques exigences car dans 90% des cas l'écriture est grasse et les couleurs mal adaptées. On vois même les compteurs des chronographes usés par un polissage/nettoyage et les index raplaplat après lustrage. Il faut donc avoir une bonne adresse pour refaire son cadran ou mieux s'en procurer un neuf.
Pour les montres plus anciennes les cadrans en émail sont de riguer et là autant le dire tout de suite, mieux vaut sacrifier une montre avec un mouvement foireux et aux bonnes cotes que de jouer dans la restauration. L'émail est d'une complexité inouie à refaire.
j'ai tenté deux expérience de restauration maison. L'une avec de l'émail à froid sous réserve d'avoir la nuance de blanc . Le résultat n'est pas extraordinaire mais tolérable car cet émail ne vieillit pas dans le temps. Sur les conseils d'un ami j'ai tenté une autre piste qui fera sourire et qui est du joint à carrelage extra-blanc.Je ne parle pas de silicone mais de joint en tube. L'avantage est que c'est très collant, travaillable, polissable et vernissable. Inconvénient ça vieillit un peu et devient un peu terne même verni.
Un produit sinon miraculeux existe-t-il sur le marché. j'ai vu un jour un émailleur professionnel utiliser une pate de sa fabrication sur une porcelaine. il est hélas décédé car il fumait en continu du matin au soir mais ses réparations étaient indétectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les restaurations de cadrans de montres Empty
MessageSujet: Re: les restaurations de cadrans de montres   les restaurations de cadrans de montres EmptyVen 8 Juin - 3:30

+1

Les cadraniers que je connais font du boulot naze et il faut être la mere denise et sa clique pour s'extasier devant ce boulot loupé

En revanche ils ne sont pas chers, environ 80 euros le cadran.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

les restaurations de cadrans de montres Empty
MessageSujet: Re: les restaurations de cadrans de montres   les restaurations de cadrans de montres EmptyVen 8 Juin - 6:22

Colonia a écrit:
+1

Les cadraniers que je connais font du boulot naze et il faut être la mere denise et sa clique pour s'extasier devant ce boulot loupé

En revanche ils ne sont pas chers, environ 80 euros le cadran.
Wink

80 euros pour du boulot de merde, c'est toujours trop cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les restaurations de cadrans de montres Empty
MessageSujet: Re: les restaurations de cadrans de montres   les restaurations de cadrans de montres EmptyVen 8 Juin - 8:19

Edmond a sûrement un truc !

Y'a qu'à lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
 
les restaurations de cadrans de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montres à cadrans personnalisés
» Les cadrans Montgomery et les montres d'explorateurs
» Vos montres à goussets à cadrans noir
» Pourquoi des étoiles sur certains cadrans de montres
» FEU ! de montres à cadrans foncés et aiguilles dorées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: