FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]

Aller en bas 
+42
tomcuss
Asfrag
Lamontretictac
fredpariz
jaeger92
julius357
yumdu93
Labrax1450
Basyl177
DjaK
ft1000mp
jeanmichel
rotodingo
FURET
L&S
PIERROT585
MONTEMONT
Pierre-Yves
seiko007
Olivier_A
Eric67
keanu666
nard
Jauneattend
moose9144
percefut
Botev
H544
Franceallemagne
nietsnie
Rom1902
Jotunn
Goldounet
fdm44
hippone
Alecsendri
balibalo
Ash3
ChristopheH
gégérs
flazz
broncos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:36

Merci Wink
Pour être sûr, je parle de ce modèle, disponible en plusieurs coloris
http://www.vulcain-watches.ch/fr/collection/all/50spresidents2015/manual_steel/110151G80.BAL129
http://www.vulcain-watches.ch/fr/collection/all/50spresidents2015/manual_steel/110151G70.BAL101
C'est bien ce coté élégant et habillé qui m'a tapé dans l’œil I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:38

oui, on est bien d'accord…

tu as donc mon ressenti à la page d'avant…

et je confirme que c'est une pièce magnifique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:42

@ seiko007
c'est vrai que le modèle que tu présentes est très élégant, je ne saurais dire si la version argent ou la version noire (anthracite ?) aurait ma préférence quid 2
elle aurait même avantage à se passer du cricket, en 3 aiguilles ce serait une parfaite montre citadine habillée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:50

J'aime beaucoup la version cadran noir guilloché personnellement, mais ce sont des montres à essayer et comparer avant d'acheter.

La 1ère phase consisterait pour moi à me rendre chez un AD disposant de nombreux modèles en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:56

broncos a écrit:
oui, on est bien d'accord…

tu as donc mon ressenti à la page d'avant…

et je confirme que c'est une pièce magnifique...

Wink

Wink
J'ai toujours un faible pour les montres les plus habillées.
Ce guillochage me rend dingue...

fredpariz a écrit:
@ seiko007
c'est vrai que le modèle que tu présentes est très élégant, je ne saurais dire si la version argent ou la version noire (anthracite ?) aurait ma préférence quid 2
elle aurait même avantage à se passer du cricket, en 3 aiguilles ce serait une parfaite montre citadine habillée thumleft

Je me pose la même question que toi : argent ou anthracite ??
JB, tu as vu les 2 ?
Tu en penses quoi ?
L'argentée me parait encore plus habillée...
Elle serait sûrement parfaite en simple 3 aiguilles, mais pour autant, je ne trouve pas que le cricket soir de trop, les aiguilles sont belles, le poussoir n'est pas une verrue, elle reste homgène et classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:04

seiko007 a écrit:

Ce guillochage me rend dingue...


Pour l'avoir scruté à la loupe sur la cadran clair, c'est du fin de chez fin... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:09

MONTEMONT a écrit:


Sauf que nous on avait un douanier avec nous pour plus de tranquillité !!! clown Twisted Evil

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Blunt_gi

_________________
vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:14

broncos a écrit:



Pour l'avoir scruté à la loupe sur la cadran clair, c'est du fin de chez fin... Chinois

Twisted Evil
C'est d'autant plus important qu'il est très concentré, ce guillochage... quel chic !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:40

Bravo tout d'abord à Broncos pour ce très beau CR : quelle chance d'avoir pu se rendre là bas Chinois

Ca fait de nombreux mois que je lorgne sur ces belles montres, et je vais prochainement faire l'acquisition d'une de ces beautés.

J'ai une petite question : la production de Vulcain me paraissait raisonnablement conséquente, mais là, les ateliers me semblent vraiment petits. Quelle production arrivent ils à sortir ? Est-ce l'unique site de production ? Que font-ils réellement en terme manufacturé (montage seulement, coulage de certaines pièces ...) ?

En tout cas, encore bravo pour ce reportage !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:54

seiko007 a écrit:
J'ai toujours un faible pour les montres les plus habillées.
Ce guillochage me rend dingue...



Je me pose la même question que toi : argent ou anthracite ??
L'argentée me parait encore plus habillée...
Elle serait sûrement parfaite en simple 3 aiguilles, mais pour autant, je ne trouve pas que le cricket soir de trop, les aiguilles sont belles, le poussoir n'est pas une verrue, elle reste homgène et classe Wink

oui certes, elle a fière allure même dans cette version cricket thumright
le cadran argent fait en général plus habillé, après tout dépend si le cadran foncé est vraiment noir profond ou plutôt anthracite, le rendu peut également faire habillé...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:59

Nous avons pu voir que la version claire avec le cadran final et non une impression du cadran, du coup difficile de donner un avis sur le cadran noir ou anthracite mais la version claire m'a donné forte impression
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:03

Lamontretictac a écrit:
Bravo tout d'abord à Broncos pour ce très beau CR : quelle chance d'avoir pu se rendre là bas Chinois

Ca fait de nombreux mois que je lorgne sur ces belles montres, et je vais prochainement faire l'acquisition d'une de ces beautés.

J'ai une petite question : la production de Vulcain me paraissait raisonnablement conséquente, mais là, les ateliers me semblent vraiment petits. Quelle production arrivent ils à sortir ? Est-ce l'unique site de production ? Que font-ils réellement en terme manufacturé (montage seulement, coulage de certaines pièces ...) ?

En tout cas, encore bravo pour ce reportage !

Non, on est clairement à moins de 3000 montres produites. Le mouvement cricket est entièrement assemblé et emboîté dans les locaux que tu peux voir en photo. Pour les autres mouvements (3 aiguilles, chrono mono poussoir ou non, PDL), les mouvements sont reçus et emboîtés sur place aussi ils font aussi le SAV sur place mais pas de fonte ou autre fabrication de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:16

@Montemont : Merci pour ces précisions Chinois .

On ma plusieurs fois dit que les calibres (ou une partie des calibres) Vulcains étaient réalisés sur de la base AS. As-tu des infos sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 2:13

fdm44 a écrit:
J'aime beaucoup la version cadran noir guilloché personnellement, mais ce sont des montres à essayer et comparer avant d'acheter.

La 1ère phase consisterait pour moi à me rendre chez un AD disposant de nombreux modèles en stock ...

Hello Nicolas, ton message m'avait échappé.
Je suis absolument d'accord : ce sont des modèles à essayer, notamment avec guillochage, c'est très particulier.
Je me ferai un plaisir de passer chez maier à Lyon en décembre pour voir ça de plus près... Wink

fredpariz a écrit:


oui certes, elle a fière allure même dans cette version cricket  thumright
le cadran argent fait en général plus habillé, après tout dépend si le cadran foncé est vraiment noir profond ou plutôt anthracite, le rendu peut également faire habillé...

Absolument, et c'est vrai que les photos du cadrans foncé nous plongent dans le doute...

MONTEMONT a écrit:
Nous avons pu voir que la version claire avec le cadran final et non une impression du cadran, du coup difficile de donner un avis sur le cadran noir ou anthracite mais la version claire m'a donné forte impression

Déjà qu'on déglutit rien qu'à la voir sur photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 6:47

Merci pour ce magnifique reportage les copains et félicitation pour avoir su organiser une telle visite !!

Les modèles sont superbes !!!!

Quelqu'un a craqué ? 😇
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:07

Lamontretictac a écrit:
@Montemont : Merci pour ces précisions  Chinois .

On ma plusieurs fois dit que les calibres (ou une partie des calibres) Vulcains étaient réalisés sur de la base AS. As-tu des infos sur ce point ?

Totalement faux, chez Vulcain le cricket actuel partage 90% des pièces du calibre cricket 120 d'origine, l'AS est totalement différent dans sa conception avec deux couronnes et non pas un poussoir et une couronne. Sur l'AS, la couronne à deux heures sert à régler l'alarme et armer son ressort, l'heure se réglant par la couronne à 4h ainsi que le remontage de la réserve de marche alors que tout se passe sur la couronne du cricket pour le remontage de l'alarme et de la réserve de marche ainsi que le réglage de l'alarme et de l'heure. On voit bien la différence de placement des couronnes aussi...
La conception du cricket date de 1947, celle de l'AS 1475 de 1954...
Par contre Revue Thommen lorsque la marque a récupéré le calibre cricket après avoir phagocyté Vulcain, n'a pas hésité à faire passer le AS 1475 pour du cricket, par exemple dans sa nautical...


Dernière édition par MONTEMONT le Lun 16 Nov 2015 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:10

Asfrag a écrit:
Merci pour ce magnifique reportage les copains et félicitation pour avoir su organiser une telle visite !!

Les modèles sont superbes !!!!

Quelqu'un a craqué ? 😇

Non, pas encore, on attend que toi tu craques avant !!! batman clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:23

MONTEMONT a écrit:


Totalement faux, chez Vulcain le cricket actuel partage 90% des pièces du calibre cricket 120 d'origine, l'AS est totalement différent dans sa conception avec deux couronnes et non pas un poussoir et une couronne. Sur l'AS, la couronne à deux heures sert à régler l'alarme et armer son ressort, l'heure se réglant par la couronne à 4h ainsi que le remontage de la réserve de marche alors que tout se passe sur la couronne du cricket pour le remontage de l'alarme et de la réserve de marche ainsi que le réglage de l'alarme et de l'heure. On voit bien la différence de placement des couronnes aussi...
La conception du cricket date de 1947, celle de l'AS 1475 de 1954...
Par contre Revue Thommen lorsque la marque a récupéré le calibre cricket après avoir phagocyté Vulcain, n'a pas hésité à faire passer le AS 1475 pour du cricket, par exemple dans sa nautical...


Je rajouterai qu'il suffit juste de regarder les photos prises du calibre historique de 1947 pour constater que celui d'aujourd'hui n'est que son digne descendant... Wink

Il s'agit donc d'une vraie pièce historique d'horlogerie que les horlogers de chez Vulcain continuent de faire évoluer: passage à 25 pierres sur les cricket manuel et création du cricket automatique... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:39

Merci pour cet excellent et très intéressant compte-rendu ! bravohap Chinois

A la vue de la production, je n'aurais jamais imaginé les dimensions de la maison Vulcain.

Certaines pièces horlogères sont vraiment magnifiques. C'est sûr que vous avez du avoir du mal à ne pas craquer Laughing
l'Anniversary Heart était sur ma liste encore très récemment avant que je ne finalise - enfin clown Mr. Green - ma plongeuse.

Mais il n'est pas dit qu'un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:39

J'adore cette manufacture!Merci pour le partage! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:23

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Vulcain, un très beau livre a été édité en 2008 pour le 150ème anniversaire, il est difficile maintenant de le trouver en version papier mais vous pouvez consulter la version électronique dans le lien ci dessous :

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 VULCAINlivre_2
Vulcain, l'ardeur du bel ouvrage

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:26

Merci Pierre! thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:27

broncos a écrit:
Merci Pierre! thumright Chinois

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:47

Excellent compte-rendu de visite d'une manufacture qui vaut vraiment le détour.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]   vulcain - Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage...   [Vulcain] - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:19

Merci pour le partage de cette belle visite Impec. J'avais déjà bien aimé la première (du temps de Mr Fleury) qui m'avait fait découvrir cette belle marque.
J'ai ensuite pu m'offrir une Aviator GMT, je craquerais bien pour une 50s Presidents' Classic bientôt  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Ce qu'un FAMeur fait de bizarre
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !
» Que ne fait pas un FAMeur lorsqu'il parcourt le FAM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: