FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:08

Bonjour à tous les Fameurs.
Cela va faire Bientôt 5 jours que je suis entrain de "suivre" ma montre pour évaluer sa précision ayant remarqué la semaine dernière un retard assez conséquent de cette derniere.
J'ai calculé, et j'en arrive donc à 15,6 secondes de retard par jour. J'ai vraiment l'impression que c'est ENORME mais j'ai eu beau faire des recherches, il n'est indiqué nul part la précision qu'est censé avoir cette montre. Elle est doté d'un ETA 2824 est toujours sous garantie. J'ai lu qu'il n'était pas conseillé pour cette montre en particulier, d'utiliser le remontage manuelle (peut-être est-ce la raison de cette perte considérable en une seule journée). Cela fait 1 an que je l'ai acquis et que je la porte trés souvent, voir tous les jours, le problème est donc ressent, ne l'ayant jamais remarqué au par avant.
Avez-vous plus d’information à ce sujet? Des conseil? Jouer la garantit ou une autre solution envisageable?

En tout cas, merci de m'avoir lu et d'être présent sur FAM.
Je remercie d'avance tout le monde pour les futurs réponse.
T.M
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:37

C'est quand même bizarre que le remontage manuel ne soit pas conseillé quid 2
Le 2824 en est équipé donc je ne vois pas en quoi ça "abimerait" ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:56

Oui, on peut lire ça ici et ailleurs... Mais Keanu a raison, sachant qu'il y a un remontage manuel sur le 2824-2, l'utilisateur doit pouvoir s'en servir comme il convient.

N'hésites pas à poser la question à ton AD, un mail ne coute rien. Wink

Depuis le retour de SAV de ma Glycine dotée elle aussi d'un 2824-2, elle tourne à -1 min 10s... sur 2 semaines. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:37

Si cela peut aider, concernant la dérive du 2824-2, voici des informations trouvées sur un site WIKI en anglais :

Citation :
To illustrate the differences in accuracy garnered by the successive grades, consider the following specifications:

   the Standard grade is adjusted in two positions with an average rate of +/−12 seconds/day, with a maximum daily variation of +/−30 seconds/day;
   the Elaborated grade is adjusted in three positions with an average rate of +/−7 seconds/day, with a maximum daily variation of +/−20 seconds/day;
   while the Top grade is adjusted in five positions with an average rate of +/−4 seconds/day, with a maximum daily variation of +/−15 seconds/day.

The Chronometer grade must meet strict standards prescribed by the COSC. Chronometer grade movements are serial numbered, as that is a requirement of the certification authority. Moreover, it should be noted that the degree of decoration on the movement's parts, generally only an aesthetic improvement, increases as well with the grade.[6]
Revenir en haut Aller en bas
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptySam 14 Nov 2015 - 20:24

Vous pensez que plus de 15 sec/jour reste correcte?
Parcequ'elle n'a jamais perdu autant que ce moi ci.
Vous pensez qu'il serait mieux de l'envoyer au SAV?

(J'ai un peu honte de m'obstiner à résoudre un probleme aussi futile que cela, quand plus de 120 innocents sont morts ces derniéres heures. Toutes mes pensées vont aux Familles, à la France, au Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:23

Carato a écrit:
Vous pensez que plus de 15 sec/jour reste correcte?
Parcequ'elle n'a jamais perdu autant que ce moi ci.
Vous pensez qu'il serait mieux de l'envoyer au SAV?
(J'ai un peu honte de m'obstiner à résoudre un probleme aussi futile que cela, quand plus de 120 innocents sont morts ces derniéres heures. Toutes mes pensées vont aux Familles, à la France, au Monde)

C'est très louable de ta part de ressentir cette culpabilité mais ton coeur peut être tourné vers les familles des victimes et ton esprit avoir besoin de s'échapper de cette barbarie qui nous dépasse.
Si ces 15s/j restent constants les prochains jours c'est un peu dommage et surprenant même sur une Hamilton. A confirmer, sans la remonter complètement manuellement (la mienne est plus régulière avec simplement le porté). Chercher aussi ce qui a pu changer dans l'environnement proche de la montre (position au repos, température, appareil électrique...).
Revenir en haut Aller en bas
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:40

La seule chose qui a vraiment changé, à mon avis, est le remontage manuel. Je l'utilisais au par avant aussi, mais un ami m'a expliqué que je tourné la couronne dans le mauvais sens ce qui m'a perturbé. Depuis que je remonte en tournant la couronne dans l'autre sens, elle s'est mise à retarder considérablement. Enfin, ça reste juste une impression, peut-être que le remontage manuel n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:47

Carato a écrit:
La seule chose qui a vraiment changé, à mon avis, est le remontage manuel. Je l'utilisais au par avant aussi, mais un ami m'a expliqué que je tourné la couronne dans le mauvais sens ce qui m'a perturbé. Depuis que je remonte en tournant la couronne dans l'autre sens, elle s'est mise à retarder considérablement. Enfin, ça reste juste une impression, peut-être que le remontage manuel n'y est pour rien.

Si tu tournes en sens anti-horaire (donc inefficace pour le remontage) tu ne ressentiras aucune résistance et n'entendras pas le cliquetis mais cela n'aura aucune incidence fâcheuse sur le mécanisme vu que tu ne forces ni n'entraines rien.
Si tu portes ta montre régulièrement (au moins tous les deux jours), tu n'a jamais besoin de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:40

Bob30 a écrit:


Si tu tournes en sens anti-horaire (donc inefficace pour le remontage) tu ne ressentiras aucune résistance et n'entendras pas le cliquetis mais cela n'aura aucune incidence fâcheuse sur le mécanisme vu que tu ne forces ni n'entraines rien.
Si tu portes ta montre régulièrement (au moins tous les deux jours), tu n'a jamais besoin de la remonter.

Je ne vois donc aucun evenement flagant ou anormal pouvant être responsable de ces cangement... Ralala. Je pense que le jour ou j'aurais le temps, je l'envaierai en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:56

Carato a écrit:
Je pense que le jour ou j'aurais le temps, je l'envaierai en SAV.

Ben oui mais pas sûr qu'ils la prennent en charge gratuitement, ce n'est pas un défaut de fonctionnement (elle n'est pas certifiée COSC).
Un petit réglage chez un horloger te causerait moins de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Carato
Nouveau
Carato


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/12/2014

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:36

Bob30 a écrit:


Ben oui mais pas sûr qu'ils la prennent en charge gratuitement, ce n'est pas un défaut de fonctionnement (elle n'est pas certifiée COSC).
Un petit réglage chez un horloger te causerait moins de soucis...

Que me prendrait en charge la garantie AD alors?
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour   hamilton - Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:43

Carato a écrit:
Que me prendrait en charge la garantie AD alors?

Par exemple un défaut de fonctionnement (plus de RDM, blocage d'une aiguille, de la couronne...) ou une dérive excessive.
Une quinzaine de secondes est une dérive courante sur un mouvement mécanique d'entrée de gamme comme le 2824-2. Ce mouvement (datant des années 50) se décline d'ailleurs en 4 niveaux de finitions et de spécifications techniques dont seuls les derniers (Top et Chrono) te permettent d'espérer une poignée de secondes d'erreur dès l'achat. Pas sûr que ta montre embarque ceux-ci.
Contacte ton SAV, tu verras bien mais je le répète il se règle très facilement, pour quelques euros en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmastaer Open Heart + de 15 sec/jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton open heart
» Hamilton open heart lady
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Ou acheter Hamilton Open Heart?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: